Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Questions de cordes et plus

#1 Utilisateur non-connecté   Riko94 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 21
  • Inscrit : 19-February 07
  • Gender:Male
  • Location:paris

Posté 18 March 2007 - 22:40

Bonjour!
Etant donné que je découvre à peine la guitare depuis peu, j'aurai quelques questions à propos des cordes:
_ J'ai entendu dire qu'il faut changer régulièrement les cordes. Bon, j'dois vous avouer que j'sui tres souvent en manque de sous, alors j'aimerais d'abord savoir pendant combien de temps en moyenne on peut garder des cordes en service, donc sans les changer ou s'il existe des cordes qui durent tres longtemps?
_ Deuxièmement, j'ai deja vu une guitare avec des cordes exclusivement en nylon (je crois), c a d les 6 cordes, j'en ai dejai vu avec les 3 aigues. A l'époque ( c t pendant les vacances d'hiver), je ne m'etais pa encore intéressé à la guitare (oups!) maintenant que j'y pense, j'voudrais bien les echanger parce que j'trouve que c mieux que les cordes en "métal" ou "fer" lol (je sai pa exactement) qui sentent assez le métal quand je transpire des doigts lol. que me conseillez-vous? est-ce une bonne idée de jouer avec du nylon?

Voilà mes quelques interrogations sur ce sujet, peut-etre qu'elles sont liées mais j'aurai besoin d'en savoir plus (précisement). j'espere pouvoir me debrouiller pour les changer au cas où....
0

#2 Utilisateur non-connecté   Smashing Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1094
  • Inscrit : 30-March 05
  • Gender:Male
  • Location:strasbourg
  • Interests:guitare, compositions

Posté 19 March 2007 - 09:17

- Si tu veux garder un son correcte et que tu joue souvent il vaut mieux changer tes assez regulierement, genre jpense tous les 3-4 mois, mais tu n'est pas obligé, souvent on garde les mêmes pendant parfois un an, mais au bout de ce temps ça ne sonne souvent pas bien du tout. Les cordes elixir durent plus longtemps mais sont plus chères.

- Une guitare classique (nylon) ce n'est ni mieux ni moins bien qu'une folk (acier), tout dépend de ce que tu veux jouer, il y a une vrai différence de son: les nylon ont le manche plus large, ont un son plus "doux" que les folks. C'est vrai que l'acier ça fait mal aux doigts, si ils sentent le métal c'est ptetre parce que tes cordes sont un peu vieilles(tu transpirera aussi sur une classique)
"Le jazz n'est pas mort, c'est juste qu'il a une drôle d'odeur." Frank Zappa
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)