Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Vente préamp/multieffets digitech artist 2120

#1 Utilisateur non-connecté   Vassago Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 16
  • Inscrit : 19-March 07
  • Location:Paris

Posté 19 March 2007 - 12:13

A vendre un Digitech 2120 artist livré dans un rack SKB et muni de son pédalier attitré et de son alimentation 120/220 V. (il s'agit d'un modèle US)
Il s'agit d'un préampli/multi-effet à lampe haut de gamme. Plus du tout fabriqué par la marque on ne le trouve plus que d'occasion. Aucune modélisation par contre, mais deux DSP et des possibilités assez vaste pour un son de qualité. Delays, reverbs, compression, disto, whammy, whawha, phaser, flanger, chorus etc. Chainage dans n'importe quel sens.

Le materiel a servit, il est néanmoins en parfait état de fonctionnement. Possibilité d'envoi par UPS au frais de l'acheteur. Possibilité d'essais pour ceux de ma région qui feront le déplacement.
Prix du neuf : + de 1500 € sans pédalier et sans rack à l'époque. Il côte à l'argus à environ 450 €.
Photos sur demande.
Merci de votre attention.

Prix : 450 €

contact par MP ou sur vassago666@free.fr

A posté une image
0

#2 Utilisateur non-connecté   Vassago Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 16
  • Inscrit : 19-March 07
  • Location:Paris

Posté 19 March 2007 - 12:55

Quelques avis glané sur le net

Citer

DigiTech Artist 2120  
Par gmar
Caractéristiques    
Les effets : ils y sont tous, sans exception.
Ce rack fait tout et il le fait bien.
Quelle technologie est utilisée? analogique, numérique, à lampe...à transistor aussi...
Sont-ils éditables? Via un éditeur PC? OF COURSE YES!!! avec l'excellent RPedit (qui surpasse de loin le "Chameleon Voodu Sysex Editor" pour les racks de chez rocktron)
Utilisation    
Utilisation : encore une fois, ce rack surpasse de loin tous les autres que j'ai pu essayer (entre-autre le voodu valve avec son ridicule petit écran de calculatrice)
Ecran large, clair, précis, avec le petit dessins de la chaine d'effets depuis l'entrée jack input jusqu'à la sortie...
L'édition des sons ou des effets est-elle facile ? Très!
Le manuel est-il clair et suffisant?... Bon, aller, je vais dire que de ce coté, ce n'est pas parfait, je ne trouve rien de plus que ce que j'avais déjà déduis de l'utilisation directe du rack (faut dire que l'écran large facilite bien)mais bon, je mets quand même 10/10 à l'utilisation car on ne peut pas avoir de problème d'utilisation. Même pour éditer les sons sur PC, c'est simple, il suffit de brancher un cable midi in, un autre out, le tout sur la carte son et le tour est joué, on a le grand bonheur de voir les courbes des EQ graphiques et de pouvoir sauvegarder tous ses meilleurs sons sur PC.
Sonorités    
Rien à dire, qualité PRO.
C'est vrai que pour le prix de la bête, il fallait mieux...
On s'y retrouve au bout du compte et j'aime le son très propre (on entend bien les doigt sur les cordes, ...)
Encore une fois, je compare par rapport à d'autre préampli : le JMP1 (qui a aussi 2 lampes de type 12ax7). On peut dire que le 2120VGS a au moins une aussi bonne qualité sonore mais qu'on peut affiner d'autant plus avec les EQ graphique et/ou paramétrique. De plus, on a le choix avec le digitech de passer par les lampes (tubes) ou par le canal transistor (solide state).
Avis Global    
Désolé de mettre encore 10/10, ça fait pas très sérieux, mais quand on obtient toute satisfaction dans un produit, on peut enfin se consacrer pleinement à la pratique de la guitare sans penser qu'on pourrait avoir un meilleur son( enfin on peut toujours avoir mieux, mais à quel prix? : pour ceux qui penserait à mesaboogie par ex. on y perdrait peut-être en polyvalence) Quel plaisir de jouer enfin avec les sons qu'on aime....Bref, c'est un préamp doublé d'un multi-effet de très haute qualité.
Je crois qu'il n'est plus en vente depuis environ un an, ça va être difficile pour digitech de faire mieux, et si vous avez l'occasion d'écouter le son qu'il sort, sautez sur l'occaz...


Citer

DigiTech Artist 2120  
Par nemrod6
Caractéristiques    
C'est un model rack 2U, avec un pédalier.
La liste d'effet est impressionnante : phaser, chorus, delay, reverb, whammy, whawha, tremolo... tout y est.
Technologie polyvalente : 1 canal à lampe (2 lampes), 1 canal à transistors effets analogiques (whawha par ex), effets numériques....
Utilisation    
Config assez simple une fois qu'on à fait un ou deux sons...
On peut chaîner les effets ou les mettre en //
manuel clair,...
Fonctionne avec RPedit, logiciel sur PC qui permet de créer ses sons et de les sauvegarder.
Sonorités    
Qualité sonore : 10/10
Il faut juste savoir être raisonnable dans le nombre d'effets à utiliser...comme ils y sont tous...
A noter, la qualité du compresseur : excellent!
Avis Global    
Comme préamp, il est très précis, on peut en obtenir le gros son comme le son rock des 70's, on s'y croirait...
Comme multi-effets, il est complet, très complet, avec des effets de très haute qualité.
Autre atout de ce préamp : un equalizer 8 bandes pour chaque canaux (tube, solide state) + possibilité de chainer jusqu'à 6 autres EQ dont 2 parametriques et même 1 EQ 31bandes (pour les maniaques) Comme on dit que c'est les égualisations qui font le son...


Citer

Caractéristiques    
Effets : Tous.  
Technologie : Lampe + Transistor
Non éditable
Connectique : Jack
Utilisation    
La configuration est simple et intuitive.
Rien à voir avec le GX700 par exemple...
Le manuel est clair et suffisant!
Sonorités    
Les effets sont très efficaces!
Mais ils doivent être utilisés avec beaucoup de modération.
Les effets les plus utliles sont les equaliseurs jusqu'à 31 bandes! que l'on peut en plus doubler!!
Les distos peuvent être très très puissantes avec les equaliseurs.
La whammy heureusement sonne c'est quand même digitech le créateur...
Les reverbes et délais très propres.
Seul reproche : La Wah-Wah sonne peu...
Avis Global    
Je l'utilise depuis 3 ans.
J'adore sa programmation qui est simple.
Je déteste sa trop grande polyvalence... On peut tout faire.
Gros bémol on perd vite la dynamique!


Citer

DigiTech Artist 2120  
Par Nigel
Caractéristiques    
Je pense qu'on a fait dans les précédants avis le point sur ses caractèristiques. La doc est assez facilement "trouvable" pour se rendre compte. C'est du sérieux et encore plus pour l'époque de sa sortie.
Utilisation    
Pour les profanes du rack attention faudra passer un peu de temps avec la doc mais bon faut pas non plus être sorcier pour créer des patchs. L'écran facilite la tâche et avec un minimum de temps on se familiarise avec les manip de bases.

Pour exploiter pleinement les possibilités de la machine c'est autre chose. Le routage est couillu et on vraiment un chant d'action très large.
Sonorités    
Je l'ai utilisé à l'époque ou j'étais en config rack avec un mesa 20/20. Je me servais de la section préamp et effet. A la reflection je pense qu'il aurait mieux vallu ne servir que des effets. La préamplification est très light pour moi qui avait de grosse patate en lead. Même en cumulant le tube et le state çà manque de dynamique et sonne assez cold. En clean et crunch c'est un regal mais en disto faut vraiment aimer ...

Les effets sont très fins et fournissent des possibilités très larges également vu qu'on peut les monter bloc par bloc à la suite des autres. Seul les réverbes ne me satisfaisaient pas. Je mets donc une note moyenne car pour un préamp / multieffet la section préamp sur laquelle je comptais beaucoup m'a déçu.  

0

#3 Utilisateur non-connecté   xandam Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 290
  • Inscrit : 06-August 06
  • Location:perpignan

Posté 06 June 2007 - 08:31

Il y a un octaver ?
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)