Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Changement de micro d'une cort X6 FG

#1 Utilisateur non-connecté   solidus882 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 251
  • Inscrit : 05-January 07
  • Gender:Male
  • Location:disque C/ Program files
  • Interests:musique bien sur!!!

Posté 25 March 2007 - 12:58

Bonjour à tous! Je voudrais changer les micro de ma cort car je trouve que le son n'est pas vraiment super (surtout pour la corde mi aigüe qui a un son horrible). Je voudrais remplacer les micro (mighty-might 2 doubles et 1 simple) par des emg 81/85. Ma question est:est ce que je peux changer seulement un voir 2 micro et en laisser un? (j'avais lu qu'il fallait tous les remplacer quand on met des emg) Si oui, lequel dois-je laisser? merci
0

#2 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 25 March 2007 - 14:38

Si tu prends les EMG, change les micros manche et chevalet. Celui du milieu bah t'as plusieurs options. Tu fais régler ton sélecteur de façon à avoir:
Position 1: EMG 81 seul
Position 2: EMG 81 et 89 ensemble
Position 3 Micros milieu seul
Position 4: je sais pas mais si les EMG sont splitable, je mettrais les EMG ensemble mais splitté (ca peut être sympa)
Postion 5: EMG 89 seul.
Comme ca tu as une large palette de sons
0

#3 Utilisateur non-connecté   darthrawn314 Icône

  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 494
  • Inscrit : 01-April 05
  • Gender:Male
  • Location:Le Havre de paix

Posté 25 March 2007 - 16:39

a mon avis, mettre des EMG sur une Cort, c'est un peu comme metre un moteur de porsche dans une 2 chevaux, ça sert pas a grand chose.

le bois et la qualité de la guitare y sont aussi pour beaucoup dans la qualité du son, et les emg ne fond pas tout..... si tu mets des emg sur une cort, ils vont etre soit bridé dans leur possibilité, soit le son sera toujours aussi dégeulasse....

mon conseil est de changer de gratte, quite a attendre encore pour avoir les moyens de te payer une belle guitare.
0

#4 Utilisateur non-connecté   Harold Icône

  • Chieur de 1ère classe
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2911
  • Inscrit : 18-June 05
  • Gender:Male
  • Location:CHU de Rouen
  • Interests:CRAVAILLER, Musique, Internet, Fantasmer devant des tonnes de trucs que j'aurais jamais ;-)

Posté 25 March 2007 - 17:02

Comme les EMG dont tu parles sont actifs, si tu choisis d'en mettre il te faudra un circuit spécial pour ces micros et un autre pour les micros d'origine... c-à-d que les actifs auront leurs potards tone et volume et que les passifs auront leurs potards de tone et volume.... on ne peut mélanger actifs et passifs... ;)


A mon avis la meilleure solution est d'attendre et de te payer une gratounette directement en EMG... +1 pour darthrawn314 à mon avis... ;)




Sinon en EMG le 60 (actif) est excellent aussi, très rond et riche en basses, magnifique avec le 81... Après ça dépend de ce que tu cherches... ;)




En espérant ne pas avoir dit trop de couneries ;)
0

#5 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 25 March 2007 - 20:04

Je savais pas qu'il fallait des circuit séparés pour les Actif. Mais tu peux quand même adopter la conformation que je t'ai donné. Néanmoins, je suis d'accord avec Harold et Darthrown. J'ai également une cort x-6 que j'ai monté en dimarzio air norton et Tone Zone. Ca améliore le son c'est vrai mais c'est peu rentable. Le mieux est d'attendre et changer de guitare. Ayant fait l'expérience, je me permets de te dire ce que j'en ai conclu. Les micros coutent cher et au vue de ce que tu attends, tu seras décu. Les micros ne vont pas métamorphoser le son. Ils vont seulement l'améliorer un peu.
Selon moi il vaut mieux changer de micros lorsque tu as trouver LA guitare. Dans ce cas, les micros vont parfaire le son.
Donc à mon avis, attends pour changer de guitare. Mais si tu veux vraiment changer de micros, mes conseils restent valables.
0

#6 Utilisateur non-connecté   solidus882 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 251
  • Inscrit : 05-January 07
  • Gender:Male
  • Location:disque C/ Program files
  • Interests:musique bien sur!!!

Posté 26 March 2007 - 11:29

merci pour vos réponse. C'est vrai que ce serait mieux de me racheter une guitare (j'avais déja ca en projet), mais c'est dur d'attendre!!(de tte facon j'ai pas le choix)
J'avais penser a m'acheter une jackson ou une esp (gouts de luxe ^^). EN fait je cherche un bon son de métal (un truc qui a de la pussance) dans les graves mais qui garde un son propre et net au niveau des aigü. Je ne sais pas si les guitares dont j'ai parlé correspondent, il faut que j'en test :) Si vous avez des propositions de guitares, allez y proposez!!
0

#7 Utilisateur non-connecté   Technorocker Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 95
  • Inscrit : 16-January 06
  • Gender:Male
  • Location:Chalon sur saone

Posté 26 March 2007 - 14:07

Si t'a les moyens, tu monte tes micros EMG et si ca te sffit pas dans ce cas tu achète une nouvelle guitare ! ^^
A posté une image
0

#8 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 26 March 2007 - 19:25

Tu as combien niveau budget?
0

#9 Utilisateur non-connecté   solidus882 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 251
  • Inscrit : 05-January 07
  • Gender:Male
  • Location:disque C/ Program files
  • Interests:musique bien sur!!!

Posté 27 March 2007 - 09:36

ben je sais pas trop. J'aimerais bosser pendant les vacs pour me faire un peu d'argent mais je suis pret a mettre un budget de 700-800euros (c'est deja beaucoup pour moi)
0

#10 Utilisateur non-connecté   darkseven Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 422
  • Inscrit : 22-June 05
  • Location:roquevaire

Posté 27 March 2007 - 16:22

mec a 700,800 euros en occaz ta uen gratte de folie et en neuf tu peut avoir une trés bonne gratoune tu va chez ibanez ou sur des bonnes ltd la tu aura un bon son metal avec une bonne gratte en rajoutant jusqu'a 1000 euros tu peut meme te prendre une ibanez prestige héhé!
0

#11 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 28 March 2007 - 00:13

700-800€, oublies le changement de micros. lol
Non attend pour changer de guitare. Tu peux trouver des super occaz des fois. Du coté d'ibanez, tu peux trouver des vieilles séries très bien. LTD, ESP et tout le tatoin.
0

#12 Utilisateur non-connecté   Bix LeRouge LRN Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 120
  • Inscrit : 23-October 06
  • Gender:Male

Posté 28 March 2007 - 00:37

Je plussoie!

Si tu as un budget de 800€, mettre des EMG sur ta planche a repasser est un crime! Continue un peu à repasser tes chemises dessus, et quand t'as la thune, tu file essayer des grattes et tu trouvera ton bonheur mec!
0

#13 Utilisateur non-connecté   solidus882 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 251
  • Inscrit : 05-January 07
  • Gender:Male
  • Location:disque C/ Program files
  • Interests:musique bien sur!!!

Posté 08 April 2007 - 13:51

Je crois que j'ai trouvé la gratte qui me conviendra: la MH400 chez ltd. Le prix est dans mon budjet et d'après les avis que j'ai pu avoir de beaucoup de monde elle déchire!!! :D Enfin, faut que je me fasse encore un peu d'argent pour me la payer (850 euro mai le mec du magasin peut me la faire a 765), en attendant je reve!lol :)
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)