Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Méthodes.

#1 Utilisateur non-connecté   snex56 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 26
  • Inscrit : 10-May 06

Posté 29 March 2007 - 14:35

Bonjour tout le monde=) , vu que j'aimerais me lancer un peu plus dans la théorie dans le jazz, je cherches une méthode ou une suite de méthode, j'ai entendu de celle Larbier, mais j 'ai vu récemment une suite de 4méthodes a 26€ pour chaque méthode donc 26X4 ...Chaud je me dis qu 'elle doivent être beaucoup plus complete que les autres donc j'hésite connaissez s'en vous pour la theorie de la guitoar jazz etc .. merci de vos éventuelles réponses.
0

#2 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 29 March 2007 - 17:04

Salut !
Oui mais avant que tu finisse la première tu auras a nouveau économisé 26 euros non ? ;)

En fait je sais pas vraiment quels méthode valent le coup désolé :?
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
0

#3 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 10 May 2007 - 11:54

Voir le messagesnex56, le Mar 29 2007, 03:31 PM, a dit :

Bonjour tout le monde=) , vu que j'aimerais me lancer un peu plus dans la théorie dans le jazz, je cherches une méthode ou une suite de méthode, j'ai entendu de celle Larbier, mais j 'ai vu récemment une suite de 4méthodes a 26€ pour chaque méthode donc 26X4 ...Chaud je me dis qu 'elle doivent être beaucoup plus complete que les autres donc j'hésite connaissez s'en vous pour la theorie de la guitoar jazz etc .. merci de vos éventuelles réponses.


Si je peut me permette je suis auteur d'une suite de 8 méthodes dont 2 consacré au jazz et l'harmonie depuit le niveau debutant (25euros les 2 ou 15euros à l'unité)
Tu peut voir des extraits et le descriptif ici :

A posté une image
http://www.thomasbre...p?lng=fr&pg=791

A posté une image
http://www.thomasbre...p?lng=fr&pg=792
A posté une image
0

#4 Utilisateur non-connecté   darthrawn314 Icône

  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 494
  • Inscrit : 01-April 05
  • Gender:Male
  • Location:Le Havre de paix

Posté 11 May 2007 - 19:55

Salut Thomas,

je cherche depuis un petit temps une méthode pour guitare....
j'ai pas eu de prof depuis tres longtmeps (6-7 ans environ) et je pense que ce serai sympa d'avoir une méthode sous la main (internet c'est bien, mais ça reste quand meme tres froid je trouve, et c'est pas motivant pour bosser).

donc je me suis tourner vers tes livres et je me demandais si dans tes livres tu parlais quand meme assez du solfege de façon général?

autre chose qu'est ce que tu me conseillerais,sachant que je suis orienté métal, je voudrais bosser le blues, et je sui quand meme TRES loin du niveau de Malmsteen.... je verrai bien les tomes 3,5,6,7,8, ?

en attendant que je me trouve un prof a la rentré (septembre) je pense que ce serai bien pour bosser...

je te remercie, @+
0

#5 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 12 May 2007 - 19:47

Voir le messagedarthrawn314, le May 11 2007, 08:51 PM, a dit :

Salut Thomas,

je cherche depuis un petit temps une méthode pour guitare....
j'ai pas eu de prof depuis tres longtmeps (6-7 ans environ) et je pense que ce serai sympa d'avoir une méthode sous la main (internet c'est bien, mais ça reste quand meme tres froid je trouve, et c'est pas motivant pour bosser).

donc je me suis tourner vers tes livres et je me demandais si dans tes livres tu parlais quand meme assez du solfege de façon général?

autre chose qu'est ce que tu me conseillerais,sachant que je suis orienté métal, je voudrais bosser le blues, et je sui quand meme TRES loin du niveau de Malmsteen.... je verrai bien les tomes 3,5,6,7,8, ?

en attendant que je me trouve un prof a la rentré (septembre) je pense que ce serai bien pour bosser...

je te remercie, @+


Et bien concernant le solfege, "solfège" est pas un therme qui decrirait le traité d'harmonie si c'est de ce volume là dont tu parles.
En fait le solfege c'est ce que l'on apprends dans les écoles de musique classique : lecture de notes, dictée de rythme, reconnaissance d'intervalles etc.... je ne traite aucunement de toutes ces choses dans le traité d'harmonie.
Dedant il n'y a que des règles d'harmonie utile au livre de mise en pratique (vol 3 ou 4), ca commance par apprendre à former des accords à 3 sons et 4 sons, les renversement d'accords, l'harmonisatrion des gammes et l'ordre des accords de la gamme Majeur/mineur. comment sont formé les pentatonique, le smodes etc etc etc etc
Jette un coup d'oeuil sur les extrait PDF que j'ai mis adisposition sur mon site, tu rendra mieux compte de ce qui est inclu dedant (grace au sommaire), car c 'est imporssible de tout résumer en un seul topic.

pareil pour les volume 6 7 8 qui traite de la technique, tu n'as peut etre pas besoin des 3 volumes selon ton niveau technique, idem jette un oeuil, il se peut que tu n'ai pas besoin du volume 6.
Et le volume 8 est très salé ! lol peut etre que tu n'aura besoin que du 7 dans un premier temps :)

Voila j'espere t'avoir éclairé :)
A posté une image
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)