• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

cordes

#1

  • Groupe : Invité

Posté 28 May 2005 - 14:20

peut on mettre des cordes d'une guitare classic sur une guitare folk merci de me repondre mes doigts sont trop petits pour utiliser une classic :idea:
0

#2

  • Groupe : Invité

Posté 28 May 2005 - 14:26

:?: :?: :?: trops petits

(c pas une grande idée à mon avis )
0

#3 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 28 May 2005 - 16:43

Et surtout, ne va pas faire le contraire -corde métal sur guitare classique- car tu foutrais le manche, la table et le chevalet (la gratte quoi !) en l'air.......... ;)
0

#4 Utilisateur non-connecté   satch159 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 23
  • Inscrit : 19-May 05
  • Location:La roche sur yon

Posté 31 May 2005 - 10:48

tiens, ca me fait penser a autre chose...
qu'est ce que vous utilisez en corde pour electrique??

perso, j'ai des ernie ball 10-46, mais j'ai franchement tendance a les bouffer... enfin, je veux dire qu'elles rouillent assez facilement... y'a il des marques mieux pour ca? j'ai essayé les dean markley blue steel, mais, je crois meme que c'est pire..
0

#5 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 31 May 2005 - 11:18

Tiens, pour info, tu peux fouiller sur le forum, y a eu un sujet là dessus je crois ...

Moi, j'utilise le même tirant que toi.
♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
0

#6 Utilisateur non-connecté   zentak Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 276
  • Inscrit : 10-April 05
  • Location:Mantes la jolie
  • Interests:Zic, Bd, Ju-jitsu

Posté 31 May 2005 - 11:47

satch159 a dit :

tiens, ca me fait penser a autre chose...
qu'est ce que vous utilisez en corde pour electrique??

perso, j'ai des ernie ball 10-46, mais j'ai franchement tendance a les bouffer... enfin, je veux dire qu'elles rouillent assez facilement... y'a il des marques mieux pour ca? j'ai essayé les dean markley blue steel, mais, je crois meme que c'est pire..

Salut
RAS concernant les Blue Steel en 10-46 en revanche le jeu a une durée de vie pas exceptionnelle. Mais je joue tous les jours ;)
Tchô
Zentak
----------
Un quatuor, c'est une bonne formation pour orchestre, mais pour un braquage, c'est un peu trop. L.Ventura
0

#7 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 31 May 2005 - 17:59

satch159 a dit :

tiens, ca me fait penser a autre chose...
qu'est ce que vous utilisez en corde pour electrique??

perso, j'ai des ernie ball 10-46, mais j'ai franchement tendance a les bouffer... enfin, je veux dire qu'elles rouillent assez facilement... y'a il des marques mieux pour ca? j'ai essayé les dean markley blue steel, mais, je crois meme que c'est pire..


Y'a pas de cordes qui tiennent indéfiniment non plus................plus tu joues, plus elle s'usent ! mais t'as peut-être aussi une "transpiration acide" (c'est pas une insulte :lol: ) et je te conseille après chaque uytilisation de ta gratte de bien essuyer les cordes et le manche guitare avec un chiffon sec (pas de produit à la con, ça sert à rien !)................. ça les preserve un tout petit peu plus.......

T'as aussi les cordes ELIXIR qui ont un revêtement spécial et qui durent beaucoup plus longtemps. Mais elles sont plus chères (20 euros le jeu environ) et quand elles commencent à vieillir, le revêtement fout le camp par petits morceaux....... mais elles sont plus résistantes à l'oxydation............

Sinon, y'a de bonnes cordes un peu dans toutes les marques........ Moi, j'utilise des d'ADDARIO et je les achète par 10 jeux dans un mag de Toulouse : c'est un peu moins cher et elles me vont bien...mais si je joue une soirée pendant 3 ou 4 heures, elles sont nases le lendemain.......... plus tu joues, plus ça s'use, je l'ai déjà dit.

Quand j'étais "pauvre" :lol: j'utilisait une astuce (connue) pour rafraîchi un jeu de cordes un peu pourries : tu les fait bouillir une ou deux minutes dans une casserole d'eau.........ça marche un peu...................mais c'est pas un miracle non plus......

Essaye le coup de chiffon après le jeu et tu gagneras un petit peu de temps.....
0

#8 Utilisateur non-connecté   satch159 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 23
  • Inscrit : 19-May 05
  • Location:La roche sur yon

Posté 31 May 2005 - 22:15

ouais, je le fais a chaque fois, netooyer mes cordes.... c'etait juste pour savoir si des jeux etaient connus pour etre plus resistants....

je vais essayer la methode du riche (ELIXIR) .. on m'en avais deja parlé... ca confirme...
0

#9 Utilisateur non-connecté   zentak Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 276
  • Inscrit : 10-April 05
  • Location:Mantes la jolie
  • Interests:Zic, Bd, Ju-jitsu

Posté 01 June 2005 - 09:00

satch159 a dit :

ouais, je le fais a chaque fois, netooyer mes cordes.... c'etait juste pour savoir si des jeux etaient connus pour etre plus resistants....

je vais essayer la methode du riche (ELIXIR) .. on m'en avais deja parlé... ca confirme...


Pour plus d'infos
http://fr.audiofanzi...s/avis/i...duit,47072.html

Vu le prix casse pas une corde ;)
Tchô
Zentak
----------
Un quatuor, c'est une bonne formation pour orchestre, mais pour un braquage, c'est un peu trop. L.Ventura
0

#10 Utilisateur non-connecté   Voodoochild Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 193
  • Inscrit : 30-March 05
  • Location:Marseille

Posté 01 June 2005 - 12:33

Je joue sur Elixir, mais il faut bien se laver les mains avant de jouer, comme pour toutes les cordes, pour éviter au maximum les dépôts. Après, c'est vrai que les Elixir ont une super tenue de note, et tiennent un peu plus longtemps.

Personnellement, si je reste à la maison, je peux garder un jeu 2-3 mois, même jouer sur des cordes pourries ça me fait pas faire de crise cardiaque, mais je les change toujours avant un concert (souvent la veille au soir pour qu'elle prenne bien la tension). :)
Have you ever been experienced?
0

#11

  • Groupe : Invité

Posté 01 June 2005 - 19:25

c vrai moi ossi je jou sur des elixir et elle vont super bien tu n'entend pa le frotement des droit sur les corde quand tu remonte vite grave au revetement, c'est clair par contre elle son trés cher mais bon elle valent le coup quand meme si tes pas un gros bourin qui pete une corde toutes les semaine essay celle la
0

#12

  • Groupe : Invité

Posté 01 June 2005 - 19:32

salut "invité " et merci pour ton avis , ceci dit le bruit du glissement des cordes est parfois utilisé comme une qualité ...au point que l'on dédie parfois en studio un micro pour récupérer ce son au mixage .... comme quoi rien n'est à jeter en guitare
0

#13 Utilisateur non-connecté   Voodoochild Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 193
  • Inscrit : 30-March 05
  • Location:Marseille

Posté 02 June 2005 - 17:40

Quand tu joues du Hendrix, tu te dois de maîtriser ces bruits et de les méler à ton jeu.

J'ai dit! B)
Have you ever been experienced?
0

#14

  • Groupe : Invité

Posté 02 June 2005 - 17:59

Voodoo a parlé ! :D

lol...t'as entièrement raison !
0

#15 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 02 June 2005 - 18:52

VoodooChild a dit :

Quand tu joues du Hendrix, tu te dois de maîtriser ces bruits et de les méler à ton jeu.

J'ai dit!  B)


Evite quand même de mêler à ton jeu le bruit de la "guitare- qui-brûle".................ça ne fonctionne qu'une seule fois....................... :lol:
0

#16

  • Groupe : Invité

Posté 17 June 2005 - 17:53

Bonjour a vous maitre guitariste! J'ai juste question à vous poser à tous, j'entend partout "Ernie Ball" c'est super et là j'entend "c'est pas terrible" pourrais avoir une vrai impression de votre part.... Ou faut il que je les achètes? (de toute facon c'est ce que je vais faire!!! :oops: ) sinon moi j'utilise des Dean et je suis assez satisfait!!! ;)
0

#17

  • Groupe : Invité

Posté 17 June 2005 - 18:01

j'dirais qu'elles sont toutes bonnes ( les doigts tujours les doigts font le reste )
0

#18 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 17 June 2005 - 18:24

J'utilise des Ernie Ball en 9/42 et elles ont très bien. Elles se salissent vite c'est tout. (ça c'est la transpiration)
0

#19

  • Groupe : Invité

Posté 17 June 2005 - 19:35

pour la transpi ...lorsqu'elles sont sèches ...avant de jouer : tu les tires perpendiculairement au manche ( pas trop ....) et tu lache...elles vont claquer sur les frettes et tu remarquera que tu a retrouvé un peu de brillance ;)
0

#20 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 17 June 2005 - 19:37

C'est noté ;)
0

  • (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)