• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

cordes

#41 Utilisateur non-connecté   Meego Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1196
  • Inscrit : 27-March 05
  • Location:Franconville
  • Interests:guitare ,musique , sport etc..

Posté 20 June 2005 - 18:28

ouai c est vrai
jaurai du reflechir avant de dire une conerie
suicidal!!!
rocky George on guitar!!!!
0

#42 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 20 June 2005 - 19:36

meego a dit :

ouai c est vrai
jaurai du reflechir avant de dire une conerie


mais c'est pas une connerie Meego !.......................c'est pas ce que je voulais dire......
c'est normal de se demander pourquoi ça pète aussi.........................et puis ça peut casser autrement que sur un bend..y'a tellement de facteurs (pas la poste hein ?) qui rentre en ligne de compte avec le métal étiré................... ;)
0

#43 Utilisateur non-connecté   Meego Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1196
  • Inscrit : 27-March 05
  • Location:Franconville
  • Interests:guitare ,musique , sport etc..

Posté 20 June 2005 - 19:53

lol
suicidal!!!
rocky George on guitar!!!!
0

#44 Utilisateur non-connecté   seeme Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 99
  • Inscrit : 19-June 05

Posté 21 June 2005 - 14:31

J'avais un problème avant, qui m'a obligé à changer de marque de cordes pour balancer les dean markley (que je ne supporte plus), c'est que j'adore les médiators en acier, je trouve que ça donne une super attaque bien claquante :)

Par contre, on peut pas jouer sur la souplesse pour la velocité..., et surtout, ça te fout un jeu de corde en l'air en moins de deux ^^
0

#45 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 21 June 2005 - 15:30

seeme a dit :

J'avais un problème avant, qui m'a obligé à changer de marque de cordes pour balancer les dean markley (que je ne supporte plus), c'est que j'adore les médiators en acier, je trouve que ça donne une super attaque bien claquante :)

Par contre, on peut pas jouer sur la souplesse pour la velocité..., et surtout, ça te fout un jeu de corde en l'air en moins de deux ^^


je trouve aussi que les Dean Markleys ne sont pas très solides en longévité.............et pour les médiators en acier, c'est vrai que ça bousille les cordes assez rapidement..........que faire ? il faut trouver un juste milieu, mais ça revient assez cher quand même..................moi, j'utilise des D'Addario XL et ça me va (mais très rarement un médiator en acier)....et parfois, je me paye un jeu D'Elixir et là, c'est le top...............sauf que c'est le double de prix...................donc, je les savoure..... :lol:
0

#46 Utilisateur non-connecté   RafX Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 362
  • Inscrit : 05-May 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 21 June 2005 - 17:23

Euh juste une question vous jouez depuis combien de temps car moi la je connais aucune marque a part Dean que j'utilise :oops: :oops:
0

#47 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 21 June 2005 - 17:33

RafX a dit :

Euh juste une question vous jouez depuis combien de temps car moi la je connais aucune marque a part Dean que j'utilise  :oops:  :oops:


ben moi, je joue depuis 34 ans (j'suis un vioc :lol: ) et des marques de cordes, j'en ai essayé beaucoup................pour acoustique et electrique.................et j'en suis au D'addario qui sont très correctes....mais t'as plein de marques qui sont bien aussi.....les Dean Markleys blue steel étaient pas mal un moment............,les Fender, les Gibson, les Floyd Rose, les Ernie ball, les Whale, les Elixir (très chères, mais durent deux fois plus longtemps)..............ça c'est pour electrique ......et y'en a d'autres............

un petit truc est qu'il faut les essuyer et essuyer ton manche à chaque fois que t'as fini de jouer.......ça les garde un peu plus longtemps.............mais si ta transpiration est acide, ça sera difficile de les garder intactes plus longtemps aussi...sauf les Elixir peut-être................mais elles sont aux alentours de 15 euros en electrique et 20 euros en acoustique..ça fait cher quand même !
0

#48 Utilisateur non-connecté   RafX Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 362
  • Inscrit : 05-May 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 21 June 2005 - 17:37

Oh la la jsui vraiment un débutant moi j'utilise pour l'instant des Dean mais apparement c'est pas terrible alors j'vais changer... Mais pour quelle marque??? :blink: Oh et moi je joue que depuis 8 mois!! (J'ai 15 ans)
D'ailleurs il faut que je trouve un prof particulier car pour l'instan j'apprend tout seul mais j'aimerais bien profiter de l'expérience des autres!! (PS: Je joue de tout les styles mais j'aime surtout le blues/rock!)
0

#49 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 21 June 2005 - 17:54

RafX a dit :

Oh la la jsui vraiment un débutant moi j'utilise pour l'instant des Dean mais apparement c'est pas terrible alors j'vais changer... Mais pour quelle marque??? :blink: Oh et moi je joue que depuis 8 mois!! (J'ai 15 ans)
D'ailleurs il faut que je trouve un prof particulier car pour l'instan j'apprend tout seul mais j'aimerais bien profiter de l'expérience des autres!! (PS: Je joue de tout les styles mais j'aime surtout le blues/rock!)


si les Dean ne te conviennent pas essaye les D'AddarioXL 120(9/42) elle tournent aux alentours de 7 à 9 euros selon les magasins.......................après, si tu peux et qu'elles te conviennent, tu les achète par 3jeux, 5 jeux ou 10 jeux.le tarif est dégraissif.....mais ça dépend aussi du magasin................

Pour la gratte, t'inquiète.....t'as 15 ans, le bel âge et t'as tout le temps pour apprendre et bien jouer.....................pour le prof, c'est une excellente idée.y'en a de plus en plus de bons.......................en cherchant bien, tu vas trouver.......y'a, dans certaines associations de mairies, des profs pas trop cher et assez modernes.......ça dépend de la ville ou tu habites aussi.....................
si ça t'interesse, j'ai quelques playbacks de Stevie Ray Vaughan, BB KING..............je peux te les faire passer par mail, en MP3................... ;)
0

#50 Utilisateur non-connecté   RafX Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 362
  • Inscrit : 05-May 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 21 June 2005 - 18:00

Oh oui je veux bien t'es playback :o :o (mon E-mail: [email protected])
Merci d'avance! Je vais essayer les d'addario et voir si elles me conviennent! sinon c'est vrai que en ce moment j'en suis à un stade ou j'ai du mal a passer certain plans (je travail sweet home alabama et d'autre chansons de bernard allison entre autre) et sa m'énerve mais je m'accroche et vus que c'est les vacances je ne fais que sa (je fais une pause après 5 heures de jeu non-stop^) mais je m'accroche et j'y arriverais!!!
0

#51 Utilisateur non-connecté   RafX Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 362
  • Inscrit : 05-May 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 21 June 2005 - 18:31

Il ya un truc pour lequel je n'es rien compris et que personnes ne peut m'expliquer c'est les harmoniques!!! :(
0

#52 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 21 June 2005 - 18:33

RafX a dit :

Oh oui je veux bien t'es playback  :o  :o (mon E-mail: [email protected])
Merci d'avance! Je vais essayer les d'addario et voir si elles me conviennent! sinon c'est vrai que en ce moment j'en suis à un stade ou j'ai du mal a passer certain plans (je travail sweet home alabama et d'autre chansons de bernard allison entre autre) et sa m'énerve mais je m'accroche et vus que c'est les vacances je ne fais que sa (je fais une pause après 5 heures de jeu non-stop^) mais je m'accroche et j'y arriverais!!!


pour les 5 heures de jeu non stop, fais gaffe aux tendinites! ne force jamais..si t'as mal aux doitgs (pas au bouts, aux tendons) arrête de suite, fais une pause de quelques minutes et tu reprends ensuite.....y'a tellement d gratteux qui attrapent des tendinites bêtement (car après, ça reste et c'est handicapant pour jouer) qu'il te faut faire attention...................je t'envoie ces playbacks dès que possible à ton adresse..... ;)
0

#53 Utilisateur non-connecté   RafX Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 362
  • Inscrit : 05-May 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 21 June 2005 - 18:35

Merci et ne t'inquiète pas je ferais attention!!! ;)
0

#54 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 21 June 2005 - 18:45

RafX a dit :

Merci et ne t'inquiète pas je ferais attention!!! ;)


;)
0

#55 Utilisateur non-connecté   RafX Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 362
  • Inscrit : 05-May 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 21 June 2005 - 18:49

et merci pour le truc sur les harmonique je vais m'entrainer (comme d'hab') Voila merci pour tout moi je vais me faire à manger et aprèse je vais gratouiller avec des potes! (je sais je raconte ma vie :oops: ) Ciao et à demain si tu vien ;)
0

#56 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 21 June 2005 - 19:06

RafX a dit :

et merci pour le truc sur les harmonique je vais m'entrainer (comme d'hab') Voila merci pour tout moi je vais me faire à manger et aprèse je vais gratouiller avec des potes! (je sais je raconte ma vie :oops: ) Ciao et à demain si tu vien ;)


ciao !....................comme les anciens Piaggios (les deux roues à moteur)....... :lol:
0

#57 Utilisateur non-connecté   seeme Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 99
  • Inscrit : 19-June 05

Posté 23 June 2005 - 20:13

Perso j'ai acheté quelques jeux de cordes (plus sur l'acoustique que l'electrique).

J'ai eu des codees dont je ne me souviens plus de la marque (yavait un loup dessus), qui n'ont pas duré longtemps
Apres, des dean markley dont le mi aigu a pété au montage....et qui de toute facon étaient boufées en 2 semaines...

Pour mon acoustique, j'utilise des martin (bronze/nikel je crois) qui sont pas mal.
Elles font pas mal au doigts, elles sont pas trop chères, mais elles manque cruellement de souplesse (bends inaudibles avant 3/4 semaines de jeu intensif). MAis chez moi de toutes faco, meme les martins sont oxydées en 2 jours (c'est beau le bronze, mais ça dure pas...), jvous avait dis que j'avais du sang alien ^^
0

#58 Utilisateur non-connecté   RafX Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 362
  • Inscrit : 05-May 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 24 June 2005 - 15:24

Citer

ciao !....................comme les anciens Piaggios (les deux roues à moteur).......  
 
 

sympa la blague!!! :lol:
par contre je ne connais pa la marque de tes cordes seeme
0

  • (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)