Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

In Arkadia

#1 Utilisateur non-connecté   tyranides Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 112
  • Inscrit : 29-August 05
  • Gender:Male
  • Location:Haute-Loire

Posté 09 April 2007 - 15:07

Bonjour à tous alors voilà je voulais vous faire partager ce tout jeune gruope venant de lyon, je les ai vu sur scène tres récemment et ils assurent , alors voilà

(infos tirées de www.inarkadia.com)
Né de la fusion de Lunarmony (Jocelyn, Theo) et de Catalyst (Florent, Eddie, Seb), Inarkadia voit le jour en janvier 2005.

Le groupe ne tarde pas à sortir sa première démo intitulée "Shadows In Vein" fin mars de cette même année. Malheureusement, Eddie (basse) décide de quitter le groupe, peu après la fin de l'enregistrement de la démo. Suite à une annonce, c'est Eduardo Meneses qui est choisi pour tenir la basse au sein du groupe. Le groupe se remet au travail pour composer un premier album et assurer quelques concerts.

Shadows in vein attira l'attention d'un producteur qui était intéréssé pour leur signer un contrat de co-production. Dès lors, In Arkadia commença la composition de l'album en vu de la production. Six mois s'écoulèrent sans qu'aucun contrat ne soit signé entre les deux parties. In Arkadia décide alors de laisser tomber cette piste de production qui lui a fait perdre beaucoup de temps, et entreprend alors d'autoproduire leur album.

Florent (le batteur) entre à l'AME studio, villeurbanne (69), en novembre 2005 pour enregistrer les 12 titres de l'album "Release The Shadow", en 16 heures. Le groupe investit dans du matos home studio de bonne qualité pour faire lui même la suite des enregistrements. Seb et Théo enregistrent alors toutes les parties de grattes rythmiques et solos. Jocelyn commence les enregistrements de la voix avec les titres "Stormkeeper" et "Delirium Tremens". Malheureusement, Jocelyn décide d'arrêter la musique pour se consacrer à sa vie professionnelle qui lui prend la majeure partie de son temps.

Après quelques semaines de flottement et d'incertitude quant à son avenir, In Arkadia se met à la recherche d'un nouveau chanteur. Après plusieurs essais infructueux, Seb force Théo sous la contrainte et la menace à chanter en thrash...

Le groupe marque ainsi un tournant dans son style en laissant derrière lui la touche Heavy Metal apporté par la voix lyrique de Jocelyn. Théo commence alors a tout recomposer pour la nouvelle voix aidé de Seb à l'écriture des nouveaux textes. In Arkadia décide de laisser deux chansons de coté : Shadows in vein (1ère démo) et Liars in Heaven (qui a été composé par Jocelyn).

Eduardo quitta le groupe pour réaliser son stage de fin d'étude en Equateur. Théo enregistra toutes les voix en chantant les textes de Seb. Les derniers arrangements (choeurs, basses...) sont apportés aux titres de l'album qui sera finalement terminé en Mars 2006. L'album est masterisé par Mika Jussila au Finnvox studio, Finlande.

In Arkadia est à la recherche d'un distributeur/producteur pour lancer son album "Release the Shadow" dans les bacs.

Actuellement, In Arkadia se prépare pour les concerts.

Voilà leur premier clip , a écouter absolument
http://youtube.com/watch?v=hx2HwpZ88eM

N'hésitez pas a acheter leur premier album, et à le faire tourner, voilà merci à tous ceux qui prendront le temps d'écouter
"My Pain Is Constant And Sharp, And I Do Not Hope A Better World For Anyone, In Fact, I Want My Pain To Be Influct To Than Others" COBHC
0

#2 Utilisateur non-connecté   heavenly88 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 443
  • Inscrit : 12-October 06
  • Gender:Male
  • Interests:Musique et Musique

Posté 09 April 2007 - 15:09

le debut de la piece est bon mais je n'aime pas se genre de vocal
0

#3 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 10 April 2007 - 10:08

J'ai suivi Théo sur guitariste.com et le mec assure franchement.
Il a un putain de touché et un style bien à lui mais bizarrement je n'accroche pas trop à ce qu'ils font.
Sur scène, ça doit dépoter par contre. Théo ne fait pas trop timide donc il doit bien mettre l'ambiance :lol:

Tu as leur album ?
♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
0

#4 Utilisateur non-connecté   tyranides Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 112
  • Inscrit : 29-August 05
  • Gender:Male
  • Location:Haute-Loire

Posté 10 April 2007 - 12:44

j'ai acheté leur album oé, dédicacé et tout ^^ lol
oui en live ils déchirent, dommage qu'ils n'aient joué que cinq chansons mais je retourne les voir le 12 mai
et franchement niveau guitaristique théo assure ca s'est vrai, mais leur soliste est vraiment tres bon
en plus ce sont des mecs tres sympas, alors que demander de mieux!
"My Pain Is Constant And Sharp, And I Do Not Hope A Better World For Anyone, In Fact, I Want My Pain To Be Influct To Than Others" COBHC
0

#5 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 10 April 2007 - 13:08

Cinq morceaux seulement, ce n'est pas beaucoup en effet.
C'est dû à une limitation de temps ?
♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
0

#6 Utilisateur non-connecté   tyranides Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 112
  • Inscrit : 29-August 05
  • Gender:Male
  • Location:Haute-Loire

Posté 10 April 2007 - 13:12

Non leur batteur avaient la clavicule pétée,le batteur remplacant avait appris cinq chansons en un mois
"My Pain Is Constant And Sharp, And I Do Not Hope A Better World For Anyone, In Fact, I Want My Pain To Be Influct To Than Others" COBHC
0

#7 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 18 April 2007 - 22:08

Tiens tu as vu que In arkadia avait une démo dans le metallian de ce trimestre ?
J'ai pas acheté la revue, peut-être y a t-il un article ?
♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
0

#8 Utilisateur non-connecté   tyranides Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 112
  • Inscrit : 29-August 05
  • Gender:Male
  • Location:Haute-Loire

Posté 29 April 2007 - 09:27

Je ne sais pas du tout s'il ya un article, je sais que c'est la démo du trimestre, je n'en sais pas plus
"My Pain Is Constant And Sharp, And I Do Not Hope A Better World For Anyone, In Fact, I Want My Pain To Be Influct To Than Others" COBHC
0

#9 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 02 May 2007 - 22:33

Effectivement, il n'y a pas d'articles.
La chronique est plus que très bonne, doivent être fier les gars d'In Arkadia ^_^
♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)