• (23 Pages)
  • +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Les Guitares des Membres

#61 Utilisateur non-connecté   grissom Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 171
  • Inscrit : 25-May 07
  • Gender:Male
  • Location:ISTRES (13)

Posté 04 August 2007 - 18:04

Voir le messageButtmunch, le Aug 2 2007, 09:17 PM, a dit :

Voila mon matos :

LTD EC-1000 (noir mat) (accordée 1ton 1/2 plus bas)
A posté une image

Epiphone Les Paul Zakk Wylde (accordée standard) (bientôt un kit EMG actif, je trouve les HZ trop limités)
A posté une image

Dean Ml (natural) (Drop-B) (bientôt un Seymour Duncan Sh-13)
A posté une image

Jackson RR
A posté une image

Bc Rich Warlock '99 (tête classique comme les Ibanez) (la même que sur la photo a part la tête et l'ajout d'un Floyd Rose)
A posté une image

Seagull Artist Serie Studio (elle est a mon père celle là lol)
A posté une image



et ben dis donc! tu ferais pas du metal toi par hasard loul
jolie collections en tout cas!
0

#62 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 04 August 2007 - 18:19

Voir le messagegrissom, le Aug 4 2007, 07:04 PM, a dit :

et ben dis donc! tu ferais pas du metal toi par hasard loul
jolie collections en tout cas!

lol c'est clair je ne fait pas dans le léger

comme je revends rarement une guitare (je ne m'arrive pas a m'en séparer je suis un grand sentimental lol) et que j'économise sans arrêt pour le prochain achat je peut me permettre d'avoir un matos pareil

je ne suis pas riche loin de là, sinon ça ferait longtemps que j'aurais acheté une tête Krank et une baffle (et une Dean Razorback aussi).
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#63 Utilisateur non-connecté   grissom Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 171
  • Inscrit : 25-May 07
  • Gender:Male
  • Location:ISTRES (13)

Posté 04 August 2007 - 18:30

lol c'est sur moi je pourrai pas en revendre une des miennes je serais trop triste :( mdr
moi je compte faire pareil economiser pour le prochain achat
0

#64 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 04 August 2007 - 20:45

Voir le messagegrissom, le Aug 4 2007, 07:30 PM, a dit :

lol c'est sur moi je pourrai pas en revendre une des miennes je serais trop triste :( mdr
moi je compte faire pareil economiser pour le prochain achat

les 2 seules guitares que j'en revendues je les ai regrettées pendant trop longtemps du coup je ne les revends plus (surtout la Epiphone Les Paul Sunburst avec les micros Gibson :( )

mais c'est long pour économiser (même en mettant régulièrement de l'argent de côté) même 500€, alors pour le peu que la guitare de vos rêves est dans les 1 000€, là il faut être patient (très très patient) <_<
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#65 Utilisateur non-connecté   grissom Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 171
  • Inscrit : 25-May 07
  • Gender:Male
  • Location:ISTRES (13)

Posté 04 August 2007 - 21:35

ben ........moi celle de mes reves elle fait 5000€ donc autant oublier quoi
c'est pâs pareil que mes 2 qui font 320 chacunes

sinon c'est laquelle ta guitare principal ?

et aussi qu'est ce que tu pense de celle la http://www.thomann.d...kull_update.htm ?

pour moi plus tard je sais po trop ce qu'elle vaut
0

#66 Utilisateur non-connecté   grissom Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 171
  • Inscrit : 25-May 07
  • Gender:Male
  • Location:ISTRES (13)

Posté 04 August 2007 - 21:37

je pense que les micros merdent sur celle la non
des emg c'est mieux
0

#67 Utilisateur non-connecté   grissom Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 171
  • Inscrit : 25-May 07
  • Gender:Male
  • Location:ISTRES (13)

Posté 04 August 2007 - 21:41

Voir le messageButtmunch, le Aug 4 2007, 09:45 PM, a dit :

les 2 seules guitares que j'en revendues je les ai regrettées pendant trop longtemps du coup je ne les revends plus (surtout la Epiphone Les Paul Sunburst avec les micros Gibson :( )

mais c'est long pour économiser (même en mettant régulièrement de l'argent de côté) même 500€, alors pour le peu que la guitare de vos rêves est dans les 1 000€, là il faut être patient (très très patient) <_<



epiphone les paul sunburst avec micros gibson ? :( c'est dommage ça!...!
et c'est quoi l'autre que t'as vendue? (simple curiosité ;) )
0

#68 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 04 August 2007 - 22:52

Voir le messagegrissom, le Aug 4 2007, 10:41 PM, a dit :

epiphone les paul sunburst avec micros gibson ? :( c'est dommage ça!...!
et c'est quoi l'autre que t'as vendue? (simple curiosité ;) )

une Ibanez RG 7 cordes (je me souviens plus laquelle exactement mais j'avais du la payer 600€ environ)

mais la Epiphone je l'ai regrettée pendant des mois (je m'en étais séparée car elle me rappelait trop de mauvais souvenirs),

la Ibanez je l'ai revendue quand mon gros Marshall a rendu l'âme et comme je n'avais pas d'argent pour le remplacer il a fallu que je finance un ampli en revendant la RG. :angry:

me faites jamais ça, vous risqueriez de le regretter toute votre vie

j'ai aussi revendue une Strato Mexicaine, je l'a regrette pas car je l'avais gagnée lors d'un concours avec un magasin de musique (à Lens le "défunt" Bob Opéra) et les micros étaient paresseux (malgrès que j'aime bien les simples bobinages seul le micro côté manche était sympa)
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#69 Utilisateur non-connecté   Mongroidus Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 104
  • Inscrit : 04-August 07
  • Location:Lorraine

Posté 05 August 2007 - 13:09

Voici ma mienne :

Fichier joint  l_62b749e66f01918d9f5d87c0764bcfef.jpg (45.93Ko)
Nombre de téléchargements: 62

Une CORT EVL K6 : voici les caracs

. Corps en Aulne
. Manche collé en Erable 3 parties / touche Ebène 24 cases, frettes jumbo
. Diapason 25 1/2
. 2 micros humbucking EMG81/85
. 1 volume / 1 tonalité / sélecteur 3 positions
. Vibrato à double blocage type Floyd Rose
. Mécaniques à bain d'huile
. Accastillage noir
. Couleur : Black Metallic Satin

Bon alors niveau son, vu les micros (des actifs en EMG) c'est une gratt reservé au metal, c'est du gros gros son, le micro manche balance, en disto' en bon gros son bien grave, genial pour les rythmique en palm mute, et si en plus on monte un peu les basses sur l'ampli, la ca fait fait tout vibrer dans la pièce :yahoo: perso, j'adore.

Le manche est super confortable, bien que la corde grave est ptet un poil trop pres du bord, mais bon. L'accordage tient bien, meme si on s'amuse avec le vibrato, le Floyd Rose dessus m'as l'air bon.

Niveau defaut, moi perso j'en vois pas, mais certains diront le design, les pti pentagrammes sur le manche et la grosse croix ca plait pas a tout le monde, et puis le fait que dessus y'ai des micros de bourrins, ca non plus ca plait pas forcément, ca limite a certains styles. Mais bon, j'ai pas acheté cette gratt pour faire du cabrel hein <_<

Moi perso j'adore, et je l'ai eu a -25%, le magasin en question faisait une liquidation pour travaux, donc j'ai pas hesité, surtout que j'avais deja pu l'essayer avant.
0

#70 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 05 August 2007 - 15:21

Voir le messageMongroidus, le Aug 5 2007, 02:09 PM, a dit :

Voici ma mienne :

Fichier joint l_62b749...764bcfef.jpg

Une CORT EVL K6 : voici les caracs

. Corps en Aulne
. Manche collé en Erable 3 parties / touche Ebène 24 cases, frettes jumbo
. Diapason 25 1/2
. 2 micros humbucking EMG81/85
. 1 volume / 1 tonalité / sélecteur 3 positions
. Vibrato à double blocage type Floyd Rose
. Mécaniques à bain d'huile
. Accastillage noir
. Couleur : Black Metallic Satin

Bon alors niveau son, vu les micros (des actifs en EMG) c'est une gratt reservé au metal, c'est du gros gros son, le micro manche balance, en disto' en bon gros son bien grave, genial pour les rythmique en palm mute, et si en plus on monte un peu les basses sur l'ampli, la ca fait fait tout vibrer dans la pièce :yahoo: perso, j'adore.

Le manche est super confortable, bien que la corde grave est ptet un poil trop pres du bord, mais bon. L'accordage tient bien, meme si on s'amuse avec le vibrato, le Floyd Rose dessus m'as l'air bon.

Niveau defaut, moi perso j'en vois pas, mais certains diront le design, les pti pentagrammes sur le manche et la grosse croix ca plait pas a tout le monde, et puis le fait que dessus y'ai des micros de bourrins, ca non plus ca plait pas forcément, ca limite a certains styles. Mais bon, j'ai pas acheté cette gratt pour faire du cabrel hein <_<

Moi perso j'adore, et je l'ai eu a -25%, le magasin en question faisait une liquidation pour travaux, donc j'ai pas hesité, surtout que j'avais deja pu l'essayer avant.

Elle a l'air sympa ta Cort :)

C'est une marque qui a la réputation de faire des guitares bas de gamme mais avec les EMG et le Floyd ça change la donne.

Ca donne une bonne guitare a pas cher :guitar_player:
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#71 Utilisateur non-connecté   Mongroidus Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 104
  • Inscrit : 04-August 07
  • Location:Lorraine

Posté 05 August 2007 - 17:18

Voir le messageButtmunch, le Aug 5 2007, 04:21 PM, a dit :

Elle a l'air sympa ta Cort :)

C'est une marque qui a la réputation de faire des guitares bas de gamme mais avec les EMG et le Floyd ça change la donne.

Ca donne une bonne guitare a pas cher :guitar_player:


Ouais elle est sympas j'en suis plutot satisfait, elle dechire bien, dans ses defauts j'ai ptet oublié de dire que niveau aigue c'est pas ca, c dure de la faire gueuler, même avec une wahwah, mais bon apres ca doit dependre de l'ampli aussi, j'ai un peavey Studio Pro112 70W et j'utilise la disto de l'ampli en fait, ptet pas ce qu'il y'a de mieux non plus.
0

#72 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 05 August 2007 - 18:04

Voir le messageMongroidus, le Aug 5 2007, 06:18 PM, a dit :

Ouais elle est sympas j'en suis plutot satisfait, elle dechire bien, dans ses defauts j'ai ptet oublié de dire que niveau aigue c'est pas ca, c dure de la faire gueuler, même avec une wahwah, mais bon apres ca doit dependre de l'ampli aussi, j'ai un peavey Studio Pro112 70W et j'utilise la disto de l'ampli en fait, ptet pas ce qu'il y'a de mieux non plus.

une bonne disto s'impose il me semble :)

a pas cher il y a la FAB Metal de chez DanElectro, je l'ai payé 30€ environ elle est vraiment pas mal

cependant poussée au max il y a un défaut, la corde mi aigu sonne bizarrement (on dirait un synthétiseur lol) mais elle reste correcte

évite les pédales Boss si tu n'as pas les moyens mais c'est de la haute qualité (super son, robustes)
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#73 Utilisateur non-connecté   Mongroidus Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 104
  • Inscrit : 04-August 07
  • Location:Lorraine

Posté 05 August 2007 - 18:16

Voir le messageButtmunch, le Aug 5 2007, 07:04 PM, a dit :

une bonne disto s'impose il me semble :)

a pas cher il y a la FAB Metal de chez DanElectro, je l'ai payé 30€ environ elle est vraiment pas mal

cependant poussée au max il y a un défaut, la corde mi aigu sonne bizarrement (on dirait un synthétiseur lol) mais elle reste correcte

évite les pédales Boss si tu n'as pas les moyens mais c'est de la haute qualité (super son, robustes)


J'avais une bonne pedale, une Nobels Xtreme Metal (elle sort de je ne sais pas trop ou cette marque, elle existe plus si ca se trouve) que j'ai achetée y'a 7 ans, a l'epoque de mon vieil ampli 10W et de ma gratt stratoïde a 12€, mais je la retrouve plus dans mon bordel, vais penser a investir comme tu me le conseilles, une bonne disto, c'est jamais de trop :guitar_player:
0

#74 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 05 August 2007 - 18:44

Voir le messageMongroidus, le Aug 5 2007, 07:16 PM, a dit :

J'avais une bonne pedale, une Nobels Xtreme Metal (elle sort de je ne sais pas trop ou cette marque, elle existe plus si ca se trouve) que j'ai achetée y'a 7 ans, a l'epoque de mon vieil ampli 10W et de ma gratt stratoïde a 12€, mais je la retrouve plus dans mon bordel, vais penser a investir comme tu me le conseilles, une bonne disto, c'est jamais de trop :guitar_player:

mais teste bien en magasin, car certaines pédales ont des types de gain différents il y a le risque que ça ne te plait pas (comme la MXR DimeDistortion, vraiment typé gros bourrin)
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#75 Utilisateur non-connecté   Mongroidus Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 104
  • Inscrit : 04-August 07
  • Location:Lorraine

Posté 05 August 2007 - 18:49

Voir le messageButtmunch, le Aug 5 2007, 07:44 PM, a dit :

mais teste bien en magasin, car certaines pédales ont des types de gain différents il y a le risque que ça ne te plait pas (comme la MXR DimeDistortion, vraiment typé gros bourrin)


ah? ais-je bien entendu "Dime" et "Gros Bourrin" ? :yahoo: honnetement, le gros bourrin c'est ce que je prefere, les morceaux de gratt avec des sifflements dans tout les sense, et des grosse powerchords bien grasses pleine de basses j'adore
0

#76 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 05 August 2007 - 20:18

Voir le messageMongroidus, le Aug 5 2007, 07:49 PM, a dit :

ah? ais-je bien entendu "Dime" et "Gros Bourrin" ? :yahoo: honnetement, le gros bourrin c'est ce que je prefere, les morceaux de gratt avec des sifflements dans tout les sense, et des grosse powerchords bien grasses pleine de basses j'adore

oui mais la disto est vraiment pour les gros bourrins, même pour moi c'est trop bourrin comme disto lol
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#77 Utilisateur non-connecté   xandam Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 290
  • Inscrit : 06-August 06
  • Location:perpignan

Posté 06 August 2007 - 08:51

Tu fais du hardcore avec un ampli 70W ? C'est pas un peu light pour le genre ?
Sinon ben tu t'achete un stack hi-gain, comme ça ben t'es plus embété à rajouter une disto car l'ampli il fait dja une super boulot nivo saturation à fond les ballons. Comme mon jcm slx, que c'est magnifiquement distortionné :whistling: Les palm mutes ils sonnent puissant, avec beaucoup de basse.
0

#78 Utilisateur non-connecté   Mongroidus Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 104
  • Inscrit : 04-August 07
  • Location:Lorraine

Posté 06 August 2007 - 10:54

Voir le messagexandam, le Aug 6 2007, 09:51 AM, a dit :

Tu fais du hardcore avec un ampli 70W ? C'est pas un peu light pour le genre ?
Sinon ben tu t'achete un stack hi-gain, comme ça ben t'es plus embété à rajouter une disto car l'ampli il fait dja une super boulot nivo saturation à fond les ballons. Comme mon jcm slx, que c'est magnifiquement distortionné :whistling: Les palm mutes ils sonnent puissant, avec beaucoup de basse.


ben le peavey studio pro 112 sonne vraiment bien, il est assez bourrin, tu le mets pas a donf, je me suis deja fait siffler les tympans plus d'une fois avec.

Le stack hi-gain dont tu me parles? c'est quoi exactement? je m'y connais moyen en matos
0

#79 Utilisateur non-connecté   xandam Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 290
  • Inscrit : 06-August 06
  • Location:perpignan

Posté 06 August 2007 - 13:42

Ben c'est genre ampli 2 corps mesa, soldano ou marshall .
0

#80 Utilisateur non-connecté   Mongroidus Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 104
  • Inscrit : 04-August 07
  • Location:Lorraine

Posté 06 August 2007 - 13:55

Voir le messagexandam, le Aug 6 2007, 02:42 PM, a dit :

Ben c'est genre ampli 2 corps mesa, soldano ou marshall .


ouais m'enfin la faut racker quand meme, je pense qu'une bonne disto m'aidera bien dans un premier temps.
En fait le prob de la disto integré dans l'ampli c'est qu'elle est bourrin, vachement grave en fait, les solos ne sonnent pas, les harmoniques sifflées sont tres tres moyens aussi. Je pense que je pourrais arranger tout ca avec une bonne pedale de disto
0

  • (23 Pages)
  • +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

2 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)