• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3

La nouvelle version de guitarriff.net c'est de la merde!

#21 Utilisateur non-connecté   taikonote Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 09-January 07

Posté 19 June 2007 - 09:18

suite à ton message lord angus, j'ai essayé de pousser ma recherche et finalement j'ai trouvé toutes les partitions de muse. :harhar:
0

#22 Utilisateur non-connecté   Claroo Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 72
  • Inscrit : 03-January 07
  • Gender:Female
  • Location:Val De Marne

Posté 23 June 2007 - 20:27

Alors moi, la premiere fois, ca a ete un choc, je me suis d'abord demandée si je m'étais pas trompée dans l'adresse du site (pourtant j'avais cliqué dans mes favoris). J'adorai ce site, parce que je prefere nettement les tab en Gp et je le trouvais bien fournis. La, je m'y retrouve moins, je sais pas pourquoi, j'essaye de m'y faire, mais je sais pas... J'ai l'impression qu'il y a moins de tab dessus. Je deteste les pubs, je comprends pas pourquoi est ce qu'un site a besoin d'en mettre partout pour pouvoir fonctionner (parce que je sais bien que le serveur est payant mais faut pas abuser non plus...).
Je me perds un peu dans le forum, on descend, on descend, on voit plein de rubrique defiler et on en voit pas le bout. C'est cool qu'il y ait plein de rubrique, j'aime bien quand tout est en ordre, mais ca serait ptete bien de faire une sorte de sommaire en haut de page avec des liens pour aller dans chaque rubrique.
Sinon, le design c'est feune, tout beau, tout propre, mais ca fait un peu comme tout les autres sites de tabs, un peu classique quoi, enfin je sais pas =)
Et pour finir j'ai ete très déçue de voir les cours payants, bientot on va devoir payer aussi pour telecharger une tab...
0

#23 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 23 June 2007 - 20:55

Voir le messageClaroo, le Jun 23 2007, 09:27 PM, a dit :

Et pour finir j'ai ete très déçue de voir les cours payants, bientot on va devoir payer aussi pour telecharger une tab...


T'inkiete les tab ne seront jamais payante ! en revanche pour les cours la plupard seront payant parce que, et c'est normal, le site mes les achete. Tu sais combien de temps on passe pour réaliser une video de 38mn ? :rolleyes: 12heur de boulot minimum tout comprit... tu comprandra qu'en tant que professionel je ne peut pas bosser gratuitement pour fournir des cours de cette qualité....

Maintenant fait un calcule vite fait, je suis professeur en école de musique, le cours sur le blues que j'ai presenté et qui dure 38mn, est un cours qui se fait tel quel, pour tout maitriser en 6mois de cours en école avec un prof .... et je dit bien pour tout maistriser parfaitement.
Le site fait payer par un systeme allo-pass ca revient grosso modo à 2euros.....fait le calcule du prix en école de musique, même si la pedagogie ne s'exerce pas de la même maniere, 38mn pour 2 euros il n'existe aucune video sur le marché à ce prix :whistling: (de plus tu peut poser toutes les question que tu veut sur le topic qui est destiné au cours video, j'y réponds assez rapidmeent)

Il y aura de toute façon des video gratuite, qui évidement ne seront pas aussi dépouillé, sur des notion de base, notement pour les débutant.

Alors croit tu que c'est bien la peine de raler pour une video de 38mn à 2euros ? ..... hum
A posté une image
0

#24 Utilisateur non-connecté   chop Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 15
  • Inscrit : 20-June 07

Posté 25 June 2007 - 17:42

j'ai été surpris de voir cette nouvelle version, ça fait un peu fouilli mais il faut un certain temps pour s'y habituer
(je préferais quand même le bleu foncé.) :)
0

#25 Utilisateur non-connecté   Claroo Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 72
  • Inscrit : 03-January 07
  • Gender:Female
  • Location:Val De Marne

Posté 25 June 2007 - 21:16

Bah je râle parce que je voulais dire les choses qui me plaisaient pas. Et ca me plait toujours pas.
Dans les cours on a le prof en face qui regarde, qui explique en temps réel, sur un vidéo deja enregistrée... C'est vrai qu'il y a le forum. Ce que j'aimerai ca serait plutôt plein de petites vidéos (comme celle de la limace, sauf qu'elles seraient de meilleure qualité, parce que j'ai du mal a voir moi oO)
Peut-etre que je payerai pour voir la vidéo, mais je sais pas si je m'en servirai réellement, si j'arriverai a la comprendre et surtout si elle me serait utile a mon niveau (intermédiaire)
Il y a également le fait que je joue sans médiator, tout simplement parce que j'ai appris sans et que j'aime bien grattouiller les cordes avec mes doigts, donc il y a pas mal de technique qui me passe au dessus... :unsure:
0

#26 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 25 June 2007 - 22:14

Citer

Dans les cours on a le prof en face qui regarde, qui explique en temps réel, sur un vidéo deja enregistrée... C'est vrai qu'il y a le forum.


Oui mais là c'ets pas le même tarif....

Citer

Ce que j'aimerai ca serait plutôt plein de petites vidéos (comme celle de la limace, sauf qu'elles seraient de meilleure qualité, parce que j'ai du mal a voir moi oO)


Ben si tu veut plein de petite video y'a Youtube pour ça, mais visiblement guitariff voulait des cours de qualité professionel tant sur le contenu que sur le son et l'image, dans la mesure du possible techniquement parlant pour etre vu en streaming.


Citer

Peut-etre que je payerai pour voir la vidéo, mais je sais pas si je m'en servirai réellement, si j'arriverai a la comprendre et surtout si elle me serait utile a mon niveau (intermédiaire)


Ben écoute y'a un extrait de la video en question, si tu arrive a comprendre cet extrait le reste est également en francais ! lol de plus elle s'adresse à ceux qui débute le blues jusqu'a l'utilisation les pentatonique Ionienne, dorienne et mixolydienne....expliqué de manière tres simple, mais si tu connait déjà tout ça la video ne te servira à rien.

Citer

Il y a également le fait que je joue sans médiator, tout simplement parce que j'ai appris sans et que j'aime bien grattouiller les cordes avec mes doigts, donc il y a pas mal de technique qui me passe au dessus... :unsure:


Ben si tu joue à la Mark Knofler rien ne t'empeche de developper cette technique, c'est net que c'est une technique a part, mais apres tout c'est ton choix ! :)

Mais bon dans la vie tout ne peut pas être gratuit, et la gratuité n'ets pas forcément un du, maintenant si tu veut du gratuit, il faut pas se leurer, tu auras de la qualité en moin.
Ou alors guitariff fait appel à quelqu'un d'autre que moi qui accepte de travailler gratos, ce qui n'est pas mon cas ni le cas d'un professionel dans n'importe quel métier :)
A posté une image
0

#27 Utilisateur non-connecté   Claroo Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 72
  • Inscrit : 03-January 07
  • Gender:Female
  • Location:Val De Marne

Posté 26 June 2007 - 10:51

Bah je l'ai écouté une fois et je n'avais rien compris, mais je réessayerai en me concentrant et avec ma petite guitare sur les genoux.
Je comprends totalement le fait que cette vidéo représente énormément de temps et de travail, et qu'on puisse vouloir qu'il soit rémunéré. Cependant j'aime bien l'idée d'un tout gratuit où chacun partage ce qu'il aime et ses connaissances. 2euros c'est pas grand chose, mais ca retire l'idée du gratuit, enfin bref...
Je payerai peut-être =)

A vrai dire, j'arrive pas à comprendre à quoi servent les gammes. Je sais que ca rend bien quand on en joue quelques parties, j'ai entendu dire qu'on pouvait faire des solos dessus, pourtant tout ceux à qui je parle de gammes me prennent pour une folle... C'est vraiment utile ? (je demande même si je peux paraître totalement noob, ce que je pense tout le monde a forcément été un jour ^^)

Pour revenir au site, il n'y a plus la possibilité de télécharger toutes les tabs d'un coup, parce que je me souviens l'avoir fait (dans un truc archive ou quelque chose comme ca) et je trouverai ca dommage qu'on ne puisse plus le faire.
Bref, guitariff reste toujours mon site préféré de guitare, avec woodbrass pour m'imaginer lesquelles je vais acheter et audiofanzine pour les admirer.

Merci en tout cas d'être présent et de prendre le temps de répondre, même aux remarques qui ne sont pas très constructives.
0

#28 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 26 June 2007 - 11:41

Citer

Bah je l'ai écouté une fois et je n'avais rien compris, mais je réessayerai en me concentrant et avec ma petite guitare sur les genoux.


Oui l'extrait est un extrait tiré du milieu du cours, c'est peut etre pour ça, il te manque des info avant.

Citer

Je comprends totalement le fait que cette vidéo représente énormément de temps et de travail, et qu'on puisse vouloir qu'il soit rémunéré. Cependant j'aime bien l'idée d'un tout gratuit où chacun partage ce qu'il aime et ses connaissances. 2euros c'est pas grand chose, mais ca retire l'idée du gratuit, enfin bref...
Je payerai peut-être =)


Oui c'est ce que je disait, en fait a force d'avoir des truc gratuit via le net, on s'y habitue, et quand il faut payer meme que dalle, les gens comprennent pas, mais il faut se dire que ce systeme du tout gratuit ne durera qu'un temps, internet n'en est qu'à ses début, et je pense que dans les année à venir, des lois et des restriction naitrons et là il faudra bien s'y plier ...

Ceci dit, tu trouvera nul part en gratuit une video aussi détaillé sur le blues de 38 mn, expliqué par un pédagogue professionel .


Citer

A vrai dire, j'arrive pas à comprendre à quoi servent les gammes. Je sais que ca rend bien quand on en joue quelques parties, j'ai entendu dire qu'on pouvait faire des solos dessus, pourtant tout ceux à qui je parle de gammes me prennent pour une folle... C'est vraiment utile ? (je demande même si je peux paraître totalement noob, ce que je pense tout le monde a forcément été un jour ^^)


les gamme servent à improviser sur un accompagnement, donc c'est super utile de les connaitre, c'est grace aux gamme que l'on a des accords.


Citer

Pour revenir au site, il n'y a plus la possibilité de télécharger toutes les tabs d'un coup, parce que je me souviens l'avoir fait (dans un truc archive ou quelque chose comme ca) et je trouverai ca dommage qu'on ne puisse plus le faire.


Ben hesite pas à le dire aux adminb de guitariff, peut etre qu'il pourront répondre à ta demande qui sait ! :)

Citer

Merci en tout cas d'être présent et de prendre le temps de répondre, même aux remarques qui ne sont pas très constructives.


Ben c'est juste que ca m'embetait que qqun rale que des videos soit payante c tout lol :)
A posté une image
0

#29 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 26 June 2007 - 11:51

Citer

Mais bon dans la vie tout ne peut pas être gratuit, et la gratuité n'ets pas forcément un du, maintenant si tu veut du gratuit, il faut pas se leurer, tu auras de la qualité en moin.
Ou alors guitariff fait appel à quelqu'un d'autre que moi qui accepte de travailler gratos, ce qui n'est pas mon cas ni le cas d'un professionel dans n'importe quel métier smile.gif


Non Thomas, reste avec nous :smartass:

C'est le problème d'Internet, beaucoup oublie qu'un disque, un film, une vidéo, ça n'est pas gratuit, qu'il y a des gens derrière....
Bref, ça ne gêne pas de se faire voler et dépenser des fortunes avec les téléphones portables pour envoyer des kikoolol par sms par contre 2€ pour 40 minutes ça devient insupportable.
♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
0

#30 Utilisateur non-connecté   Harold Icône

  • Chieur de 1ère classe
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2911
  • Inscrit : 18-June 05
  • Gender:Male
  • Location:CHU de Rouen
  • Interests:CRAVAILLER, Musique, Internet, Fantasmer devant des tonnes de trucs que j'aurais jamais ;-)

Posté 26 June 2007 - 14:11

Voir le messagedrimtim, le Jun 26 2007, 12:51 PM, a dit :

C'est le problème d'Internet, beaucoup oublie qu'un disque, un film, une vidéo, ça n'est pas gratuit, qu'il y a des gens derrière....
Bref, ça ne gêne pas de se faire voler et dépenser des fortunes avec les téléphones portables pour envoyer des kikoolol par sms par contre 2€ pour 40 minutes ça devient insupportable.


Ah puté bien joué le coup des kikoolol Drim' :)
0

#31 Utilisateur non-connecté   Arnoras Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 188
  • Inscrit : 16-November 06
  • Gender:Male
  • Location:Val de marne
  • Interests:Guitare, Informatique

Posté 26 June 2007 - 15:38

bonjour à tous,

Bah moi perso pour la vidéo je la trouve de super bonne qualité (son, vidéo, cours en lui-même), bon sauf que j'ai rien compris à la totalité du cours xD mais bon je vais le revoir, le retravailler, avec ma petite guitare sur les genoux :guitar_player: , et au bout d'un moment sa va bien rentrer <_< .

Mais sinon, pour dire, qu'avec cette qualité, c'est normal que ce soit payant, surtout 2€ !!!!!, Bon le seul truc que je trouve un peu dommage, c'est la durée limité d'un mois, parce que c'est vidéo se bosse sur le temps, et la comme on a une restriction on est obligé de bien bosser tout les jours ce cours pour éviter de repayer un mois :s, voilà le seul problème c'est qu'on ne peut pas la telecharger :whistling:

Mais en même temps cela se comprend très bien


( PS : En gros, Bravo pour cette vidéo ;) )
0

#32 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 26 June 2007 - 16:33

Pour conserver la vidéo, interrogez Thomas pour voir ce qu'il en pense, le système est peut-être à améliorer.
♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
0

#33 Utilisateur non-connecté   tryger Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 105
  • Inscrit : 03-July 06
  • Gender:Male

Posté 26 June 2007 - 20:15

je vois ce topic par hasard, et je dois dire que la première fois (la nouvelle version été même pas encore fin, y manqué quelques truc) j'était un peu septique sur cette version mais en faites, je latrouve bien mieux maintenant, il est bien plus fonctionnel^^
0

#34 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 27 June 2007 - 13:16

Voir le messagedrimtim, le Jun 26 2007, 05:33 PM, a dit :

Pour conserver la vidéo, interrogez Thomas pour voir ce qu'il en pense, le système est peut-être à améliorer.


Personellement je ne suis pas contre le téléchargement de cette video pour 2€, seulement il faut que le site s'y retrouve aussi financierement, car moi je vends un cours, et le site doit tout de meme la rentabiliser vu qu'il me l'achete.

Le téléchargement c'est bien mais ça veut aussi dire partage de video et là plus personne ne viendra la télécharger, même si ce n'est que 2€, car les gens pense que sur internet le gratuit est un du.

Peut etre que la limitation de 1 mois est a revoir, c'est pas à moi d'en décider, mais je pense que le téléchargement peut tuer ce service.
A posté une image
0

#35 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 27 June 2007 - 13:25

Voir le messageArnoras, le Jun 26 2007, 04:38 PM, a dit :

bonjour à tous,

Bah moi perso pour la vidéo je la trouve de super bonne qualité (son, vidéo, cours en lui-même), bon sauf que j'ai rien compris à la totalité du cours xD mais bon je vais le revoir, le retravailler, avec ma petite guitare sur les genoux :guitar_player: , et au bout d'un moment sa va bien rentrer <_< .


Si tu n'as rien comprit c'est qu'il doit te manquer un gros paquet de conaissances de base ! Car les therme employé sont tres simple, je serai toi j'apprendrait ce qu'est "l'harmonisation des accords d'une gamme majeur" et aussi ce qu'est un "intervalle", tu doit aussi savoir ce qu'est une gamme pentatonique, et l'interet de l'utiliser quand on joue du blues.

D'ailleur ce cours s'adresse à ceux qui désire apprendre à improviser (en tant que débutant pour l'improvisation mais non débutant sur la guitare).
A posté une image
0

#36 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 27 June 2007 - 14:51

Voir le messagethomasbressel, le Jun 27 2007, 02:16 PM, a dit :

Le téléchargement c'est bien mais ça veut aussi dire partage de video et là plus personne ne viendra la télécharger, même si ce n'est que 2€, car les gens pense que sur internet le gratuit est un du.


Je suis assez d'accord avec toi. Peut-être vaudrait-il mieux faire un streaming illimité dans le temps.
Ca doit être possible ?
♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
0

#37 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 27 June 2007 - 16:37

Voir le messagedrimtim, le Jun 27 2007, 03:51 PM, a dit :

Je suis assez d'accord avec toi. Peut-être vaudrait-il mieux faire un streaming illimité dans le temps.
Ca doit être possible ?


Ah ben c'est pas moi qui décide hein ! lol
A posté une image
0

#38 Utilisateur non-connecté   Arnoras Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 188
  • Inscrit : 16-November 06
  • Gender:Male
  • Location:Val de marne
  • Interests:Guitare, Informatique

Posté 27 June 2007 - 20:21

Voir le messagethomasbressel, le Jun 27 2007, 02:16 PM, a dit :

Le téléchargement c'est bien mais ça veut aussi dire partage de video et là plus personne ne viendra la télécharger, même si ce n'est que 2€, car les gens pense que sur internet le gratuit est un du.


EXACT !!! J'avais complètement oublier, bah ce systeme est a oublier alors, parce que sinnon elle être en telechargement partout. Et en plus il y en a qui vont se faire flooder par des noobs pour avoir la vidéo :whistling:

Voir le messagethomasbressel, le Jun 27 2007, 02:25 PM, a dit :

Si tu n'as rien comprit c'est qu'il doit te manquer un gros paquet de conaissances de base ! Car les therme employé sont tres simple, je serai toi j'apprendrait ce qu'est "l'harmonisation des accords d'une gamme majeur" et aussi ce qu'est un "intervalle", tu doit aussi savoir ce qu'est une gamme pentatonique, et l'interet de l'utiliser quand on joue du blues.

D'ailleur ce cours s'adresse à ceux qui désire apprendre à improviser (en tant que débutant pour l'improvisation mais non débutant sur la guitare).



Bah en vérité... Bon aller... Je ne vais rien te cacher..... euh... J'Y CONNAIS RIEN !!! loool:, parce que j'ai appris la guitare directement en jouant... Bah en résumé, je connais les barrés, les hammers, mais aux niveaux théoriques... Bah j'y connais strictement rien c'est vrai :s Même quand on parle de ton ou 1/2 ton bah je sais pas ce que c'est concrètement ( et oui, et oui, j'espère que tu vas pas faire une crise cardiaque a cause de moi :whistling: ) mais je suis un pure NOOB à la guitare ^^ enfin... Du moins sur le plan théorique... ( hein ? ) Bon d'accord... Sur tout les plans <_<

Et en fait il faudrait que je trouve des cours sur internet, mais je "trouve rien" car je ne sais pas trop par quoi commencé, et où trouver des bon sites complet et bien fait, tu en connais toi ???




Donc sinon, bah une durée illimité en streaming sa serait super génial, pour les membres, maintenant c'est vrai que pour le site sa va faire mal, car je sais pas combien il paie pour ta vidéo, ( et sa ne me regarde pas ^^), mais si après ta 40 personnes qui payes pour la vidéo, bah sa fais que 80€ et après NAWAK, donc c'est vrai que c'est pas très génial...

Toute compte fais, 2€ par mois c'est très abordable, c'est même de l'arnaque (envers celui qui fait la vidéo :P), et c'est très bien comme ça ^^ faut rien changer
0

#39 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 28 June 2007 - 09:35

Voir le messagethomasbressel, le Jun 27 2007, 05:37 PM, a dit :

Ah ben c'est pas moi qui décide hein ! lol


Voui voui je sais ;)

Citer

Toute compte fais, 2€ par mois c'est très abordable, c'est même de l'arnaque (envers celui qui fait la vidéo tongue.gif), et c'est très bien comme ça ^^ faut rien changer


Arnoras, voici une sage parole.
♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
0

#40 Utilisateur non-connecté   Claroo Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 72
  • Inscrit : 03-January 07
  • Gender:Female
  • Location:Val De Marne

Posté 28 June 2007 - 11:50

Bah Arnoras, je suis un peu dans le meme cas que toi. J'ai appris sur le tas et presqu'aucune connaissance theorique, alors quand on me parle de gammes :mellow: (meme si j'en connais 4 j'crois bien ^^)
Ceci dit, un ton c'est quand tu passes de DO à RE par exemple (do, re, mi, fa, sol, la, si, do HEHE !), quand tu fais un demi-ton c'est DO à DO#
De toute facon c'est simple, sur ta corde de basse (la 6eme, mi, la plus graaaveuh). Bah à vide ca fait Mi, donc ^^, puis 1ere case FA, 2nde case FA#, 3eme case SOL (mi, fa, sol, la, si.. oh ?), bref c'est comme ca que tu trouves tes accords après. Bon faut faire gaffe, parce que y a pas de MI#, ni de SI#, c'tout.
Bref, je pense qu'il y a des gens mieux placés que moi pour t'expliquer ca :/
0

  • (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)