Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

newbie++

#1 Utilisateur non-connecté   freecircus Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 5
  • Inscrit : 30-March 05
  • Gender:Male
  • Interests:musique (piano, guitare), art du cirque, informatique (programmation), vtt trial

Posté 08 May 2007 - 00:24

Bonsoir les gratteux !

J'ai découvert guitariff il y a déja quelques temps, en cherchant une alternative à mysongbook après sa.."mort". Je suis un petit peu le forum, ça me plait bien, donc je vais essayer de participer un peu ^_^

J'ai commencé à aborder la musique par le piano il y a bien 6ans, mais je le délaisse à la faveur de la gratte depuis 2ans (à quelques jours près).
Avec mon portefeuille d'étudiant fauché, je ne peux pas m'offrir de cours, je boss avec guitarPro (investissement aveugle que j'ai fais dès le début, je ne regrette vraiment pas).

Niveau matos:

Pack débutant behringer (v-tone pack, payé 160e à l'époque avec les frais de port) qui comprend
->une gratte:
Elle sonne pas trop mal, aucun problème de frettes ou autre.. j'ai eu l'occasion d'essayer une guitare pour débutant de la même gamme, j'ai l'impression que la mienne était bien audessus, Je ne regrette pas ce choix.
Une petite bidouille quand même que j'ai fais au tout début qui va faire crier certains: j'ai essayé la guitare d'un pote et les cordes étaient bien plus près du manche que sur la mienne, Alors une fois rentré chez moi, j'ai dévissé mon manche, j'ai plié un morceau de papier que j'ai glissé entre le corps et le manche avant de remonter tout ça.
J'ai bien gagné 1mm dans l'histoire :whistling:
Maintenan je n'ose plus y toucher..

-> un ampli 15w:
Sympa pour débuter mais son pas "parfait" (pas de réverb..), Une satu' qui reste un gros crunch,
Pour les sonorités rock ça le fait quand même pas mal.
remarque: l'ampli vendu seul est aux alentours de 80euros.. ça laisse une idée du prix de la gratte :whistling:

J'ai maintenan investi dans un ampli "un peu" plus gros d'occaz: le V-ampire, toujours de chez behringer.
Ben.. ça fait plaisir B) Et ça redonne franchement envie de bosser.
bon.. dans ma piaule d'étudiant, le casque est de rigueur, mais ça n'empêche pas de faire trembler les fondations de temps en temps :P

Des images de ce beau monde:
A posté une imageA posté une image

Bah, dans cinq ans quand j'aurais un bon boulot et un niveau plus avancé.. J'me ferais plaisir :rolleyes:
J'ai aussi une sèche, ustensile obligatoire pour les soirée au coin du feu ou à la plage ect..

Niveau zik' j'écoute plus de la chanson à texte, la rue kétanou, de bout sur le zink', Babylon circus, les blérots de RAVEL, les tit'nassels etc etc..
Rock, ben.. les incontournables :D
Un peu d'electro, puis des truc dans le style de portishead, morcheeba..
Ce que j'aime jouer ? des truc qui vont vite :heh:
Bah, j'aime travailler la technique, parfois au détriment de la musicalité (:excl: Danger)
Mais j'ai un pote qui est venu me jouer du jazz, c'est terrible ! C'est un genre que je souhaite vraiment découvrir plus en profondeur.

A part la musique, j'aime la jongle, l'informatique, et le Vélo !

Voilà ma "petite" présentation :P

A bientôt sur le forum !
0

#2 Utilisateur non-connecté   Matthew P. Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 22
  • Inscrit : 04-May 07
  • Gender:Male
  • Location:Rueil-Malmaison
  • Interests:Rock, guitare, compo.

Posté 08 May 2007 - 18:34

J'adore ta guitare et ta présentation^^

Bienvenue
0

#3 Utilisateur non-connecté   freecircus Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 5
  • Inscrit : 30-March 05
  • Gender:Male
  • Interests:musique (piano, guitare), art du cirque, informatique (programmation), vtt trial

Posté 09 May 2007 - 22:32

Merçi Mat' :)
0

#4 Utilisateur non-connecté   Harold Icône

  • Chieur de 1ère classe
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2911
  • Inscrit : 18-June 05
  • Gender:Male
  • Location:CHU de Rouen
  • Interests:CRAVAILLER, Musique, Internet, Fantasmer devant des tonnes de trucs que j'aurais jamais ;-)

Posté 11 May 2007 - 17:45

Salute et bienv'nue à bord !
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)