• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Groupe???

#1 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 31 May 2005 - 19:18

Voilà, donc je voulai demander plusieurs chosesz à propos de la formation d'un groupe:
tout d'abord, le niveau qu'il faut avoir , puis ensuite, qu'est-ce qu'on peut jouer sachant qu'il y a une guitare une baterie, un saxo (et peut etre basse ou piano).
0

#2 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 31 May 2005 - 19:47

Jazzmaster a dit :

Voilà, donc je voulai demander plusieurs chosesz à propos de la formation d'un groupe:
tout d'abord, le niveau qu'il faut avoir , puis ensuite, qu'est-ce qu'on peut jouer sachant qu'il y a une guitare une baterie, un saxo (et peut etre basse ou piano).


Ben ça dépend..................de beaucoup de choses.
La première des choses est d'être motivé et d'aimer la musique ! C'est le plus important. Et essayer aussi de ne pas trop se prendre au sérieux dans le sens : "on va être le super-groupe" ou "z'avez-vu ce qu'on est capables de faire ?"

Il faut quand même avoir quelques bases : si tu ne sais jouer que sur une corde "au clair de la lune", va falloir travailler encore un peu.... :lol:
L'important est d'avoir le sens du rythme et de pouvoir suivre un batteur correctement.
Ensuite, d'avoir justement un batteur qui sache taper en rythme (te marres pas , de très mauvais batteurs, y'en a des tonnes !) et qui soit rythmiquement rigoureux car sans rythme, t'es foutu. C'est la base

Ensuite, selon les niveaux, on peut s'attaquer à des morceaux plus ou moins durs -les plus avancés question niveau aidant les moins avancés- . mais il faut éviter de s'attaquer à trop difficile au départ. Chacun doit avoir des goûts qui diffèrent un peu, mais ça ne sert à rien de vouloir s'attaquer à des trucs super durs qu'on n'arrivera jamais à reproduire sans des années de labeur.....

Ensuite, il faut un local pour répéter. L'idéal est de trouver un endroit sûr et sympa où l'on puisse laisser le matos, mais c'est pas si simple. Un groupe avec un batteur, ça fait du bruit et pas toujours apprécié des voisins....

Et le plus important est l'assiduité de chacun pour venir aux répètes afin d'avancer rapidement ....mais là-aussi, c'est pas si simple car plus y'a de monde plus c'est difficile à organiser....... donc, on en revient à la motivation.

Ceci dit, si chacun prépare bien son morceau tout seul, chez lui, sérieusement, le travail avance plus vite le jour de la répète. Une préparation sérieuse, c'est des jours de répète gagnés......

Ensuite, lors des répètes, privilégier la mise en place musicale de chacun plutôt que de s'attarder sur des problèmes de sons ou de volume. Ca, ça viendra après et de préférence sur scène avec un mec à la sono.....

Pour les morceaux, faut jouer ce que vous aimez car vouloir sortir un morceau qui déplait ça n'avance jamais. Donc, vous ciblez objectivement deux ou trois morceaux qui vous emballent et vous vous y attaquez.....la suite viendra toute seule.
Avec un sax, faut savoir que certaines tonalités sont recommandées car on peut pas tout jouer avec........

L'important est de se faire plaisir avec un minimum de sérieux. La formation d'un groupe est une très bonne expérience pour progresser dans les rapports humains et pour apprendre la vie en communauté...............et très souvent, on y gagne des amis.
Hélas, parfois, des ennemis aussi. Mais c'est la vie et on recommence jusqu'à trouver les "bons"....

Donc, pour résumer,il faut privilègier le plaisir et la musique et c'est comme ça qu'on avance..... ;)
0

#3 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 01 June 2005 - 08:35

Jazzmaster a dit :

Voilà, donc je voulai demander plusieurs chosesz à propos de la formation d'un groupe:
tout d'abord, le niveau qu'il faut avoir , puis ensuite, qu'est-ce qu'on peut jouer sachant qu'il y a une guitare une baterie, un saxo (et peut etre basse ou piano).


Tu sais, faut pas te poser trop de questions ...
T'as des potes qui jouent, la possibilité de trouver un local pas cher ??
Et ben foncez...

A l'époque où je jouais, personne n'était très bon parce que on ne sortait nos instruments qu'au moment des répèts mais au moins, on s'éclatait. Et c'est bien le plus important :D
Ca permettait de se voir, de discuter etc ... et un peu de jouer :wink:
T'auras plein d'anecdotes sympa après ... Faites comme nous, déclenchez l'alarme du local à 2H du mat en plein quartier résidentiel etc ... :twisted:
C'était le bon temps tiens :cry:
♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
0

#4 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 01 June 2005 - 12:45

OKOK, je vais suivre vos conseils. Pour le local, pas de porb, je pense qu'on répètera à l'école ( c'est tranquille, une salle rien que pour nous). La première fois qu'on a joué, c'était pour se marer (on a des trips des fois, c'est dur à expliquer). Et en fait, on s'est trop éclaté donc on a eu l'idée, en plus on se connait depuis longtemps et on fait tous de la musique depuis quelques années (presque 10 ans). Sinon, si vous pouvez conseiller des morceaux (moi je cherche de mon coté).
Encore merci :D :D :D :D
0

#5 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 01 June 2005 - 13:05

Le problème va d'être de caser le saxo ...
Si vous avez le niveau essayez de faire du jazz ??

Sinon, du blues :wink:

T'es branché quel style plutôt ?
Vu ton pseudo, je me doute mais qd même :wink:
♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
0

#6 Utilisateur non-connecté   HammHetfield Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1134
  • Inscrit : 06-April 05

Posté 01 June 2005 - 15:19

je sais pas et j'm'en fout! :lol:
A posté une image
0

#7 Utilisateur non-connecté   HammHetfield Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1134
  • Inscrit : 06-April 05

Posté 01 June 2005 - 15:20

j'ai A posté une image Shaitan... je suis avant lui dans le classement des posteurs! wai...! lol
A posté une image
0

#8 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 01 June 2005 - 18:00

on pensait justement faire un groupe de jazz (au départ c'étati un basson donc on fait ce qu'on peut). Sinon, j'ai fais trois ans de guitare classique et je fait de l'élctrique depuis deux ans. Je joue des trucs du genres led zep (stairway est mortelle), nirvana, dire straits (trop mortel), deep purple (j'égale pas encore le solo de richie blackmore), ACDC (merci tonton qui me fait découvrir), green day, du jazz,et quelques autres. vous vroyez que j'ai le niveau pour entrer dans un groupe???
0

#9

  • Groupe : Invité

Posté 01 June 2005 - 18:06

on peut pas être plus prêt !!! vas y ! sympa le tonton ....

et néglige pas tes études pour autant ;)
0

#10 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 01 June 2005 - 18:11

Jazzmaster a dit :

on pensait justement faire un groupe de jazz (au départ c'étati un basson donc on fait ce qu'on peut).  Sinon, j'ai fais trois ans de guitare classique et je fait de l'élctrique depuis deux ans. Je joue des trucs du genres led zep (stairway est mortelle), nirvana, dire straits (trop mortel), deep purple (j'égale pas encore le solo de richie blackmore), ACDC (merci tonton qui me fait découvrir), green day, du jazz,et quelques autres. vous vroyez que j'ai le niveau pour entrer dans un groupe???


Ben évidemment mon ami !!!! Et puis tu ne vas pas en rester là....tu vas travailler, évoluer, progresser justement en jouant en groupe.........c'est ça qui est super ! :P

Dire Straits c'est très bien d'ailleurs avec un sax.L'aura du boulot le gars....
Et puis vous allez trouver quoi jouer tous ensemble....et peut-être aussi que vous vous essayerez à des compos personnelles .....................

Aies pas peur et fonce ! t'es motivé et c'est le plus important. Et si t'as peur, c'est que t'as envie de bien faire et donc que t'as du goût...........et ça, c'est l'essentiel. Le reste vient après, au fil de temps........... ;)

Bonne zique à toi ...Tu tiens le bon bout......du manche ! :lol:
0

#11 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 01 June 2005 - 23:11

A l'aise que tu as le niveau :D
L'important c'est le plaisir que tu vas prendre :wink:
Allez hop hop hop :wink:
♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
0

#12 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 02 June 2005 - 15:40

on dirai plus que vous conseillez à me lancer avec une fille mais enfin... Je vous remercie grave, c'est trop sympa de votre part ;) ;) ;)
0

#13 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 02 June 2005 - 15:42

Jazzmaster a dit :

on dirai plus que vous conseillez à me lancer avec une fille mais enfin... Je vous remercie grave, c'est trop sympa de votre part :wink:  :wink:  :wink:


C'est notre spécialité, le multi conseil :wink: :wink:
♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
0

#14 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 02 June 2005 - 18:38

Jazzmaster a dit :

on dirai plus que vous conseillez à me lancer avec une fille mais enfin... Je vous remercie grave, c'est trop sympa de votre part ;)  ;)  ;)


La musique est comme une "fille" mon cher..............................du "caractère", du tempérament, de la sensualité, .............................. et il faut beaucoup de patience pour l'apprivoiser.............................. ;)
0

#15

  • Groupe : Invité

Posté 02 June 2005 - 19:37

....et c'est jamais gagné ...
0

#16 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 02 June 2005 - 22:45

surtout si t es aussi "classe" que moi . et MissMoi peut temoigner, sa vie doit etre un enfer :lol:
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#17 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 03 June 2005 - 17:11

Moi a dit :

surtout si t es aussi "classe" que moi . et MissMoi peut temoigner, sa vie doit etre un enfer  :lol:


Et comme "l'enfer est pavé de bonnes intentions"...........................t'es donc un Rock ! Une "pierre qui roule"........................ :lol:

Mais c'est vrai que t'as une certaine "classe" quand même......................... et je trouve que depuis quelques temps, certainement par humilité, tu as le tact de ne point nous l'étaler cette "classe".......................... :oops:

Mais nous, on ne s'y trompe pas, on sait que le "potentiel" est en toi et que, d'un moment à l'autre, tout ce "bouillonnement retenu" peut éclater ......................
Sans doute que le retour de MISSMOI sera un élément déclancheur de cette "verve-gaillarde" qui ne demande qu'à sortir........................... :lol: :arrow:
0

#18 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 03 June 2005 - 22:06

Je ne pense pas que ce soit par souci d humilité (ou café d ailleurs) , c'est plutot que j etais en période d'examen (poil aux mains ) et donc je n avais pas le temps d exploiter tout mon "potentiel à connerie" ... et aussi , j aimerer voguer sur d autres horizons humouristiques, à savoir un style plus classe mais n empeche que cac boudin quand meme.
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#19 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 04 June 2005 - 08:42

Moi a dit :

Je ne pense pas que ce soit par souci d humilité (ou café d ailleurs) , c'est plutot que j etais en période d'examen (poil aux mains ) et donc je n avais pas le temps d exploiter tout mon "potentiel à connerie" ... et aussi , j aimerer voguer sur d autres horizons humouristiques, à savoir un style plus classe mais n empeche que cac boudin quand meme.


:lol: Ah ! Je vois ! Môôôssieur veut changer de registre, accéder à la noblesse d'esprit, asséner de la "connerie de haut vol", grimper les hypothétiques marches d'un "Stairway to le vent"............................. :lol:

Tu sais, il suffit dans un premier temps de changer le vocabulaire : "caca-boudin" par exemple peut être remplacé par scatologie; c'est tout de suite plus "classe"...........mais au niveau du sens, c'est "kif kif bourricot" comme disait l'autre qu'on rêve de voir partir de chez nous.................... :( :lol:

Par contre, je trouve que tu fais des progrès dans le jeu de mot : "humilité (ou café)" c'est excellentissimement louphiesque ça non ? Dommage que ça ait été suivi d'un : "examen (poil aux mains)" venu ruiné les quelques progrès réalisés........... :lol:

Mais, mais, mais, .....mais,........................... faut pas désespérer : si tu persévères (sans aucune référence à ton éducation parentale !) tu finiras sans doute par ressembler à quelqu'un que je connais bien............... spirituellement parlant bien sûr car si tu y joints une ressemblance physique, alors là, on est foutus mon pôôôôvvve MOI......................................faudrait pas faire basculer la planète mon gars ! :lol:
0

#20 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 04 June 2005 - 21:55

je m en vais de ce pas enrichir mon vacabulaire en recherchant tous les mots cochons dans le dico.
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)