Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Mes débuts en Shred-Le matos

#1 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Icône de message  Posté 10 May 2007 - 17:06

Le Shred, Plus qu'un style, un état d'esprit, une technique, une vitesse!!!
Aujourd'hui, pour être fun et bien branché, pour se la péter grave, il faut savoir SHREDDER.


Avant de commencer, je voudrais juste apporter un petit point que je considère important. A savoir, le matériel. Pour faire du Shred, le matos occupe une place importante (comme dans n'importe quel style d'ailleurs).

Pour bien shredder, il faut une bonne gratte, une bonne disto, et une bonne technique.
La guitare typique du shredder est une guitare avec :
-Un manche assez fin
-24 cases
-Un floyd Rose (pas toujours mais très apprécié)
-Des micros doubles bobinages de type, SH2-SH10 seymour duncan, EMG, Di Marzio Blade ou Air Norton-Tone Zone
-Des frettes Jumbo (perso, j'aime pas trop ces frettes, je préfères les médiums)

ex: Ibanez RG et S, Cort X, Jackson Dinky, ESP Horizon, Fender Showmaster, Vigier excalibur, Lag arkanne, etc


La Disto:
-Beaucoup de gain (mais pas trop de grain)
-Un peu de Delay
-L'équaliser avec pas mal de basse et de médium et qq aigues (j'ai opté pour du 8-6-4)

ex: Ampli Randall, Marshall, Mesa, Hugues&Kettner, Peavey 5150 et XXX, Ibanez Thermion, ENGL Fireball ou Powerhead, pédale BOSS MT-2, ibanez SM7...


Après c'est à vous de choisir votre son, mais gardez à l'esprit que ce sont les doigts qui contribuent à 90% du son.

Voilà, vous avez le Matos, vous pouvez Shredder!!! :guitar_player: :guitar_player:
Ca va p&ter dur :yahoo: :yahoo:
0

#2 Utilisateur non-connecté   Hu. Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 62
  • Inscrit : 31-October 08

Posté 07 February 2009 - 15:32

Déja, pourrait tu expliqués le sens du terme Shred ^^

et de plus
je jous sur epiphone les paul standard, je fais des solo assez rapide, mais ton sujet dis que je ne peux pas "shredder" sur cette guitare explique moi s'il te plait

merci d'avance :D
0

#3 Utilisateur non-connecté   alex81 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 06-March 10

Posté 08 March 2010 - 14:32

Hu. ! wikipédia est ton ami : http://fr.wikipedia.org/wiki/Shred
voici maintenant pour illustrer le shred : http://www.youtube.c...h?v=nPGA3vjMLgE

pour faire faire le shred c'est : joue le plus vite possible un minimum de temps et a fond dans les aigues !
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)