• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Mes débuts en Shred-Les exos

#21 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 05 June 2007 - 18:45

Si il y a plein de bruit quand tu sweep, c'est que tu sweep mal (désolé pour la frangise, mais on va régler ton problème).
Quand tu fais du sweeping, il faut entendre clairement toutes les notes. Souvent quand on entend du sweep, on entend la première et la dernière note, ce qui est à chier.
Donc contre ca, c'est simple, tu mets une disto et travaille en micro manche ou chevalet, peu importe. Tu choisis ton son. Mais l'astuce, c'est qu'au niveau des cordes graves, tu fais étouffes avec ta paume (comme si tu jouais en palm mute). Après, le mouvement de sweeping doit être fluide et non saccadé comme l'aller retour. Donc laisse vraiment ton poignet glisser au dessus des cordes. C'est pas facile à expliquer mais j'espère que j'ai été clair.
Et surtout travaille lentement. Ne monte pas le tempo tant que ce n'est pas parfaitement propre.
0

#22 Utilisateur non-connecté   BGD Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 7
  • Inscrit : 11-September 06
  • Location:Thiais

Posté 10 June 2007 - 09:40

Pour la franchise c'est bien, si on critique pas, on avance pas. Si j'ai bien compris, je doit muter les cordes juste apres les avoir jouée??? Etre fluide aussi je doit y penser!!! Jouer lentement également!!! Un prof de guitare m'avait a peu pres expliquer mais je trouvait un peu incomplet vu qu'il m'avait expliquer vite fait, j'avais commencer a muter donc ça va deja beaucoup mieu. J'ai egalement vu quelques exercices de sweeping avec tapping, c'est dure de le faire régulier alors je le bosse... Si tu pouvais me donner un lien pour barbarian at the gates, j'ai pas reussi a la trouver.
Merci d'avance
0

#23 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 10 June 2007 - 09:52

Ah oui, il faut jouer lentement au début, ed façon fluide et étouffé les cordes sur lesquelles tu passes après les avoir jouer. C'est tout un monde le sweeping.
J'ai oublié de te préciser une chose. Ton sweep doit être parfaitement régulier, il ne s'agit pas de jouer vite les 3 premières notes et doucement les 3 autres. Ca fait moche. Il faut donc que tu choisisses un groupe de notes (sextolet, double croche, triolet, etc) et que tu t'y tiennes parfaitement. C'est pour ca que le travail au métronome est ultra super méga important.
Quand je dis jouer de façon fluide, c'est pas facile à expliquer. Mais il faut que ta main (celle qui attaque les cordes au médiator) coule sur tes cordes. Tu ne dois pas attaquer la corde, tu dois juste laisser "tomber" ta main sur la cordes d'après. Regarde des video pour comprendre ce mouvement. Car c'est ce mouvement qui rend le sweep si fluide.
0

#24 Utilisateur non-connecté   jef974 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 356
  • Inscrit : 23-July 07
  • Gender:Male
  • Location:fontainebleau ( 77 )
  • Interests:Ma famille, mon groupe et la gratte

Posté 23 July 2007 - 09:35

SUper ça ces exercices, moi qui ais toujours été autodidacte, ça va bien me servir toutça. Merci !!
A posté une image
0

#25 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 25 July 2007 - 17:25

Bah c'est génial pour toi.
J'ai aussi eu l'idée de faire un sujet avec des plans typées. Pour ceux que ca intéresse.
0

#26 Utilisateur non-connecté   flobos94 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1
  • Inscrit : 15-March 07
  • Location:thiais

Posté 25 August 2007 - 15:11

salut ! tes conseille mon eter utile pour les shred au niveaux de la main gauche ( celle sur le manche ) mais j'ai un probleme avec ma main droite , elle n'arrive pas a suivre ! je c'est pas trop comment faire , si tu as des exo ou des conseil merci de me les faire partager !
0

#27 Utilisateur non-connecté   Hate_Crew o1 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 113
  • Inscrit : 10-May 07
  • Gender:Male
  • Interests:LE DEATH METAL !!!

Posté 25 August 2007 - 21:40

Merci pour tes exos, ca aide vraiment, mais c'est comme même une technique difficile à apprendre le sweeping et il y a deux - trois truc que je ne comprend pas

Citer

Mais l'astuce, c'est qu'au niveau des cordes graves, tu fais étouffes avec ta paume (comme si tu jouais en palm mute)

Citer

étouffé les cordes sur lesquelles tu passes après les avoir jouer.

Donc tu joues la note, et pour l'empecher de raisonner, tu l'étouffes.
Ca j'arrive pas trop, en plus quand je pose la paume de ma main pour étouffer une corde, j'étouffe aussi celle à coté... donc je peux pas jouer les autres notes... ou sinon elles sonnent pas... :( un conseil ??
Et pour les cordes aigue, on fait comment ??
0

#28 Utilisateur non-connecté   BGD Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 7
  • Inscrit : 11-September 06
  • Location:Thiais

Posté 06 September 2007 - 06:29

On veut dire qu'il faut que tu positionnes ta main droite de telle sorte que lorsque elle vient de jouer une corde, la paume letouffe juste apres. Il faut faire un palm mute juste apres avoir jouer la corde et pour cela il faut qut tu positionnes ta main et que tu la laisse ainsi. Le mouvement du balayage n'est pas effectué par le poignet mais par le bras, ton poignet est souple mais immobile... enfin c'est ma technique. Moi j'ai enfin compris cette technique... ça a été long mais je peux enfin sweeper^^
Jespere t'avoir été utile
Si tu n'as pas compris jte rééxpliquerai parceque c'est vrai que c'est dure a expliquer
0

#29 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 06 September 2007 - 09:31

Le sweep, à expliquer c'est prise de tête. Le mieux reste de voir pour comprendre.
0

#30 Utilisateur non-connecté   Hate_Crew o1 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 113
  • Inscrit : 10-May 07
  • Gender:Male
  • Interests:LE DEATH METAL !!!

Posté 06 September 2007 - 17:27

vous avez pas une video où c'est super bien expliqué, où on voit bien la main et en francais :heh: le truc parfait quoi ! ^^
0

#31 Utilisateur non-connecté   Nergaldivision Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 48
  • Inscrit : 26-July 07
  • Gender:Male
  • Location:nord

Posté 07 January 2008 - 01:04

Salut, c'est cool ces initiatives de poster des exos! mais contrètement un hammer-on c'est quand je "tape" une note sans fretter, en clair une note liée? et un pull off c'est le contraire, c'est le doigt sur la corde qui relache vers une autre case ? désolé detre un peu noobish...
Si l'alcool vous gêne pendant le travail, supprimez le travail...
0

#32 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 12 February 2008 - 22:41

je met permet d'ajouter à ce super topic un petit plan en tapping tiré de Road Less Travelled de Mattias Eklundh (Freak Kitchen)

plan en tapping chromatique tiré de "There's no money in jazz"

pratique pour se délier les doigts et aussi expérimenter pour une approche un peu différente du tapping

RIFF1 (JOUER 2 FOIS)
----T----------T-----------T-------------
E--10-9-8-7---------------------------I
B-------------11-10-9-8-----------------I
G-------------------------11-10-9-8-7---I
D--------------------------------------I
A--------------------------------------I
E--------------------------------------I

RIFF 2
----T--------T-----------T--------T------------T---------T----------T--------------
E-10-9-8-7-------------10-9-8-7-------------10-9-8-7---------------------------I
B-----------11-10-9-8-----------11-10-9-8------------11-10-9-8-----------------I
G---------------------------------------------------------------------11-10-9-8-7----I
D-----------------------------------------------------------------------------------I
A----------------------------------------------------------------------------------I
E----------------------------------------------------------------------------------I

j'ai aussi quelques petits plans et exos dans ce genre pour les amateurs (de tout sauf du sweeping ça veut pas rentrer pourtant j'insiste)
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#33 Utilisateur non-connecté   Grattou Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 165
  • Inscrit : 04-October 07
  • Gender:Male

Posté 12 February 2008 - 22:56

je sais que c'est pas l'endroit pour mais ça a quand même un rapport :

Où peut-on trouver la tablature de Barbarians at the gate ?
J'ai beau chercher, je ne la trouve pas.
A posté une image
Caedite eos. Novit enim Dominus qui sunt eius.
0

#34 Utilisateur non-connecté   lightdemon Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 43
  • Inscrit : 04-August 07

Posté 20 March 2008 - 20:15

Je vais tenter de vous expliquer mon problème, pour faire simple :

-HAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!! !! ! !! !!! (O_o? plus clair ?)

J'ai pas bien compris le sweep -_-' (oui je suis un irréductible !!!)

J'ai capté le truc du médiator ... mais est-ce fesable avec une gamme si je veux le faire avec ma gamme penta par exemple ... pour décliner la gamme je suis obliger de faire des allers-retours donc sa marche pas . . . et comme je ne connais que cette gamme ... bin j'suis bloquer !

Donc on fais quoi pour apprendre le sweep ^^? vous auriez des trucs concrets autre que la gamme penta, svp :shutup:


merci
0

#35 Utilisateur non-connecté   lightdemon Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 43
  • Inscrit : 04-August 07

Posté 20 March 2008 - 20:16

Je vais tenter de vous expliquer mon problème, pour faire simple :

-HAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!! !! ! !! !!! (O_o? plus clair ?)

J'ai pas bien compris le sweep -_-' (oui je suis un irréductible !!!)

J'ai capté le truc du médiator ... mais est-ce fesable avec une gamme si je veux le faire avec ma gamme penta par exemple ... pour décliner la gamme je suis obliger de faire des allers-retours donc sa marche pas . . . et comme je ne connais que cette gamme ... bin j'suis bloquer !

Donc on fais quoi pour apprendre le sweep ^^? vous auriez des trucs concrets autre que la gamme penta, svp :shutup:


merci
0

#36 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 21 March 2008 - 00:26

Voir le messagelightdemon, le Mar 20 2008, 20:16, a dit :

Je vais tenter de vous expliquer mon problème, pour faire simple :

-HAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!! !! ! !! !!! (O_o? plus clair ?)

J'ai pas bien compris le sweep -_-' (oui je suis un irréductible !!!)

J'ai capté le truc du médiator ... mais est-ce fesable avec une gamme si je veux le faire avec ma gamme penta par exemple ... pour décliner la gamme je suis obliger de faire des allers-retours donc sa marche pas . . . et comme je ne connais que cette gamme ... bin j'suis bloquer !

Donc on fais quoi pour apprendre le sweep ^^? vous auriez des trucs concrets autre que la gamme penta, svp :shutup:
merci

c'est une question que je me pose aussi lol
si quelqu'un peut nous éclairer ça serait cool
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#37 Utilisateur non-connecté   guitar0609 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1
  • Inscrit : 10-November 07

Posté 22 March 2008 - 10:42

Bonjour à tous je suis nouveaux sur ce site^^:
si vous voulez j'ai une vidéo avec Jean fontanille le prof de guitare de ma tres bonne ecole de musique : Arema rock et chanson! (dzl pr la pub)^^
Voila je vous conseil vivement de regarder toutes ses vidéos que ça soit des démos ou des tutos!
voila:
http://fr.youtube.co...h?v=0rOxwlEtNLI
0

#38 Utilisateur non-connecté   litllewingrunner Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 162
  • Inscrit : 20-May 08
  • Gender:Male
  • Location:antony

Posté 12 July 2008 - 23:55

Hey , pour moi qui suis autodidacte depuis 1 ans et demi a la guitare c'est un plaisir de voir des exercices tel que ceux la ! J'ai essayé quelques timides fois de faire de sweeping ( apparement je suis pas le seul a avoir du mal ) et ca sonne vraiment pas terrible , faut que je mentraine . En tout cas merci beaucoup pour ces exos , je m'y atelle des demain :P
0

#39 Utilisateur non-connecté   Dark-side Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 9
  • Inscrit : 22-July 08

Posté 25 July 2008 - 12:32

Citer

Buttmunch Écrit Feb 12 2008, 23:41
je met permet d'ajouter à ce super topic un petit plan en tapping tiré de Road Less Travelled de Mattias Eklundh (Freak Kitchen)

plan en tapping chromatique tiré de "There's no money in jazz"

pratique pour se délier les doigts et aussi expérimenter pour une approche un peu différente du tapping

RIFF1 (JOUER 2 FOIS)
----T----------T-----------T-------------
E--10-9-8-7---------------------------I
B-------------11-10-9-8-----------------I
G-------------------------11-10-9-8-7---I
D--------------------------------------I
A--------------------------------------I
E--------------------------------------I

RIFF 2
----T--------T-----------T--------T------------T---------T----------T--------------
E-10-9-8-7-------------10-9-8-7-------------10-9-8-7---------------------------I
B-----------11-10-9-8-----------11-10-9-8------------11-10-9-8-----------------I
G---------------------------------------------------------------------11-10-9-8-7----I
D-----------------------------------------------------------------------------------I
A----------------------------------------------------------------------------------I
E----------------------------------------------------------------------------------I

j'ai aussi quelques petits plans et exos dans ce genre pour les amateurs (de tout sauf du sweeping ça veut pas rentrer pourtant j'insiste)


ah enfin quelqu'un qui connait mattias "IA" eklundh et son tappping chromatique ba sinon ba le sweeping sauf si tu vue xfaire shreders pros c'est pas une obligation de le maitriser mais je vous conseille de tester: swepicking de godiun et tapping chromatique de eklundh eh ba un fameaux melange qui sonne bien en live
0

#40 Utilisateur non-connecté   .Alx Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 155
  • Inscrit : 24-January 08
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 12 September 2008 - 13:55

Citer

Ou encore (celui que je déteste le plus):
E------------------------------------------------------1-3-2-4-etc...
B--------------------------------------------1-3-2-4-----------------
G---------------------------------1-3-2-4----------------------------
D-----------------------1-3-2-4--------------------------------------
A------------1-3-2-4-------------------------------------------------
E--1-3-2-4-----------------------------------------------------------


Petite question concernant cet exercice :

J'arrive à un stade où j'ai l'impression que ma main droite "bride" la vitesse de ma main gauche alors j'aimerai savoir si est ce que vous pensez que c'est moi qui hallucine ou est ce que c'est normal?
Dans le second cas, peut on jouer cet exercice en legato pour gagner en vitesse?
Je veux dire par là donner un coup de médiator pour la première note et faire les 3 autres en hammer-on.
Ce qui donnerait :

E------------------------------------------------------1h3h2h4-etc...
B--------------------------------------------1h3h2h4-----------------
G---------------------------------1h3h2h4----------------------------
D-----------------------1h3h2h4--------------------------------------
A------------1h3h24-------------------------------------------------
E--1h3h2h4-----------------------------------------------------------
- Lone Wolf /M.14.8.6 -
0

  • (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

2 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)