• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

comment lire les tablatures tab

#21 Utilisateur non-connecté   RafX Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 362
  • Inscrit : 05-May 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 16 May 2007 - 19:43

:yahoo: You've got it! ;)
0

#22 Utilisateur non-connecté   sabi Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 14
  • Inscrit : 15-May 07
  • Gender:Female

Posté 16 May 2007 - 19:43

petite précision j'ai des problème de vue il m'arrive donc de faire des faute de frappe et ma synthese vocale ne me lit pas tout donc je vous présente une double excue en plus de ma mauvaise habitude d'écrire n'importe comment

voili voilouuuuuuu
0

#23 Utilisateur non-connecté   RafX Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 362
  • Inscrit : 05-May 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 16 May 2007 - 19:46

;) T'inquiète pas de toute façon une p'tite faute par ci par là c'est pas très grave, faut juste éviter d'abuser du langage sms et des fautes d'orthographe...
0

#24 Utilisateur non-connecté   sabi Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 14
  • Inscrit : 15-May 07
  • Gender:Female

Icône de message  Posté 16 May 2007 - 19:51

c'est cool merci

Bon les gratteux ba je vais vous laisser le devoir conjugale m'appel, il faut bien que je nourrisse mon homme si je veu le garder loooool

sur ce je vous souhaite une bonne soirée, merci pour tout, ca ma bien fait plaisir tout ca,

je vous dis a bientot

Bonne grattte
et n'oublier pas le meilleur c'est richie (enfin c'est mon avis)

bye a plus
0

#25 Utilisateur non-connecté   Pepito34 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 119
  • Inscrit : 21-November 07
  • Gender:Male
  • Location:Montpellier
  • Interests:Faire tout ce que j'aime sans exception (la flemme de citer tous mes centres d'interets mais la guitare en est une de mes favorites).

Posté 03 January 2008 - 15:38

Bonjour a tous,

J'ai compris comment lire une tablature, mais quand j'ai essaye d'en lire une j'ai pris celle de Metallica (chuis pas grand fan) "Nothing else matters" : http://guitariff.net...tic_tab_219555/
Et y a un truc que j'ai pas comrpi c'est qu'a un moment il y a marque 7-8-7h8p7p5-7p5p sur la corde mi (e).
Ca veut dire qu'il faut simplement mettre le doigt sur la 7eme case ? ou y a truc qui faut faire par derriere ? non je dis ça parce que je suis devenu parrano a cause de ce truc.
Merci d'avance de vos reponses
Aïe PEPITO ...

"Le yukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon". (Thomas Fersen).
0

#26 Utilisateur non-connecté   geoffrey85 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 299
  • Inscrit : 14-May 07

Posté 04 January 2008 - 01:44

Voir le messagePepito34, le Jan 3 2008, 15:38, a dit :

Bonjour a tous,

J'ai compris comment lire une tablature, mais quand j'ai essaye d'en lire une j'ai pris celle de Metallica (chuis pas grand fan) "Nothing else matters" : http://guitariff.net...tic_tab_219555/
Et y a un truc que j'ai pas comrpi c'est qu'a un moment il y a marque 7-8-7h8p7p5-7p5p sur la corde mi (e).
Ca veut dire qu'il faut simplement mettre le doigt sur la 7eme case ? ou y a truc qui faut faire par derriere ? non je dis ça parce que je suis devenu parrano a cause de ce truc.
Merci d'avance de vos reponses


Le 7 signifie bien la 7 eme case, le H8 ca signifie faire un hammer sur la 8eme case et p7, p5 faire un pull off sur la 7 et la 5eme case..
Je te conseille de le jouer de cette facon et non en slide c'est plus jolie sur cette chanson.
Si tu sais pas ce que c'est un pull off et hammer hésite pas à poser la question
0

#27 Utilisateur non-connecté   Pepito34 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 119
  • Inscrit : 21-November 07
  • Gender:Male
  • Location:Montpellier
  • Interests:Faire tout ce que j'aime sans exception (la flemme de citer tous mes centres d'interets mais la guitare en est une de mes favorites).

Posté 04 January 2008 - 17:27

Voir le messagegeoffrey85, le Jan 4 2008, 01:44, a dit :

Le 7 signifie bien la 7 eme case, le H8 ca signifie faire un hammer sur la 8eme case et p7, p5 faire un pull off sur la 7 et la 5eme case..
Je te conseille de le jouer de cette facon et non en slide c'est plus jolie sur cette chanson.
Si tu sais pas ce que c'est un pull off et hammer hésite pas à poser la question


Ok merci bcp, en fait ou c'est quoi un pull off et hammer ?
Aïe PEPITO ...

"Le yukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon". (Thomas Fersen).
0

#28 Utilisateur non-connecté   TcikTcan Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 114
  • Inscrit : 24-August 06
  • Gender:Male

Posté 04 January 2008 - 20:40

un hammer c de poser ton doigt sur la corde sans attaquer avec ton mediator. Un pull off tu enleve ton doigt sans attaquer avec ton mediator....

Donc :
1-2-1-2--1-1 - 3-1-0 --->cette ligne signifie quelle doigt utilisé(1:pour index,2:majeur etc.)
7-8-7h8p7p5-7p5p0

Il se peut que les autre le fasse différement mais je suis pas encore assez a l'aise avec mon petit doigt c pour ca que je procede ainsi:)
0

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)