Comment ajouter des médias à vos posts ?

Vous souhaitez ajouter des liens vers des vidéos (Youtube, Google vidéo), fichiers MP3 et image set Flickr ? Merci de vous reporter au guide suivant : http://www.guitariff...a-vos-messages/


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

- Custom Guitar - The BunShee - Guitare Custom Inside...

#1 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 17 May 2007 - 12:31

J'ignore si certains sont déjà tombés sur cette vidéo mais ça vaut le coup d'oeil je pense !
Il s'agit là d'une guitare custom, à l'intérieur de laquelle sont intégrés certains effets tels que la fuzz qui ne laissera pas les amateurs de Muse indifférents...

Grâce à une interface midi, vous noterez tout ce qu'on peut faire également...
Ca ouvre certains horizons, il faut bien avouer ! Je suis resté sur le cul un moment en voyant ça personnellement ! :mellow:

Bref, voyez par vous même, ça se passe à cette - adresse -


(PS : la guitare en elle-même est plutôt moche mais c'est pas ça qui m'intéresse vraiment, principalement le dispositif midi... les sons intégrés dans la gratte oui, bon, on a déjà vu ça, surtout quand on est fan de Muse)
0

#2 Utilisateur non-connecté   darthrawn314 Icône

  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 494
  • Inscrit : 01-April 05
  • Gender:Male
  • Location:Le Havre de paix

Posté 17 May 2007 - 13:12

Je suis vraiment très septique a ce niveau la....

Elle est moche, et le son est bien dégueulasse aussi.
en plus, on peu faire a peu près tous ce qu'il a fait avec un module externe a la guitare, et donnant un son bien plus propre...
M’enfin bon, ça reste un prototype.

Dans le même genre, je préfère largement la start VG de Fender: http://www.youtube.c...h?v=EslpbFeLF8s
0

#3 Utilisateur non-connecté   RafX Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 362
  • Inscrit : 05-May 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 17 May 2007 - 13:58

Je trouve les guitares de matthew bellamy bien plus impressionantes, plus belles, avec un son énormes et des possibilités toutes aussi grandes...
0

#4 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 17 May 2007 - 16:12

Je m'intéresse principalement à son dispositif midi, permettant de passer d'une guitare à un piano, c'est ça que je trouve intéressant pour ma part là dedans ! Le reste, les effets intégrés etc. ça n'est pas du niveau de Matthew Bellamy c'est certain. En même temps enregistrer ça avec une pauvre caméra, forcément elle en prend plein la figure ! Bref !

Intéressante ta vidéo darthrawn314 ! Je connais pas vraiment je vais me renseigner sur cette guitare !! Ca semble assez intéressant également... mais ça n'émule que des guitares, ce côté là a déjà été plus ou moins vu par Line6, qui a simplement différencié les guitares électriques des guitares classiques en proposant deux modèles.

0

#5 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 18 May 2007 - 09:29

Pour les intéressés s'il y en a, je me suis renseigné un peu sur le dispositif. Si on prête attention on peut distinguer un micro en position chevalet qui transforme les vibrations des cordes métalliques en signaux midi. Le tout est ensuite envoyé vers un interface midi, une banque de sons midi et permet ainsi de passer d'un piano à un synthé, un orgue ou un sitar de façon déconcertante.

C'est Roland qui a créée ce dispositif, il s'agit du micro GK3. A côté de celà vous avez le pédalier, ou banque de sons je dirais GR-20 ou autre de la même marque qui offre quelques 470 sons d'instruments à vent, orchestres, ensembles à cordes, piano... La banque de sons est tirée des synthétiseurs de la même marque, réputés et utilisés dans de nombreux studios dans le monde : en un mot, la qualité sonore est au rendez vous, c'est assez bluffant !

Bien entendu vous n'êtes pas obligé de vous rabattre sur la banque de sons de chez Roland, il s'agit de signaux midi, vous pouvez importer ce qui vous plait !!

Voilà voilà, c'est principalement ça qui m'intéressait dans cette vidéo... Si vous voulez en savoir davantage ou entendre un peu ce que ça peut donner, rendez vous à cette - adresse - (dans les vidéos) !!

0

#6 Utilisateur non-connecté   Harold Icône

  • Chieur de 1ère classe
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2911
  • Inscrit : 18-June 05
  • Gender:Male
  • Location:CHU de Rouen
  • Interests:CRAVAILLER, Musique, Internet, Fantasmer devant des tonnes de trucs que j'aurais jamais ;-)

Posté 18 May 2007 - 09:32

C'est une sorte de Variax non ? Grosso modo c'est le meme principe ?
0

#7 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 18 May 2007 - 10:10

En quelque sorte, sauf que tu n'es pas limité qu'à une simple guitare, mais t'as tout ce qu'il te faut !
Tu n'as pas besoin de faire de défonce dans ta gratte pour l'installer, ça se fixe sur n'importe quelle guitare, pourvu que les cordes soient métalliques ! Ca repère la note, grâce aux vibrations qu'elle crée (le là est à 440 hertz etc.) pour traverser la banque de sons et sonner comme un saxophone ou autre.

Je connais mal la procédé de la Variax, mais j'imagine que c'est également une histoire de vibrations oui !! C'est le même principe, sauf que ta guitare reste indépendante. Si tu veux jouer simplement sur les micros de ta guitare c'est possible, ou alors tu peux choisir de jouer avec le système midi et émuler l'instrument de ton choix parmi les 470 proposés dans le Roland GR-20 (mais tu n'es pas obligé de te diriger non plus vers celui-ci), ou alors dernière possibilité, jouer à la fois avec la guitare et le système midi, en doublant la ligne de guitare par un synthé par exemple, rajoutant un petit plus parfois bien sympathique ma foi !

Ca permet de repousser davantage les limites de la guitare, d'avoir une palette de sonorités infinies et de laisser libre court à l'imagination en intégrant des sons qu'on aurait jamais pensé pouvoir aborder un jour. (Ne serait-ce de par le prix d'un instrument mais à côté de cela il faut également apprendre à en jouer). Ca ouvre des portes mais ça n'a bien entendu pas le même charme évidemment, bien que le rendu sonore soit assez bluffant pour ma part !

Personnellement j'adore le piano, le son de sitar également beaucoup et j'apprécie de rajouter des ensembles à cordes derrière ce que je fais parfois pour donner davantage de profondeur. Je le fais souvent sur mes tablatures sous Guitar Pro, sur les versions dites studios on va dire de ce que je fais et compose, mais je ne peux le faire en réalité, faute de moyen... n'ayant que la simple formation de groupe de quartier : guitares, basse, percussions !!

En live ça fait également un gain de place et c'est également des moyens en moins à décupler, car il n'est pas nécessaire de prévoir de quoi repiquer un synthétiseur.

Le dispositif est par contre un peu encombrant, mais nombreux sont ceux qui l'intègrent à leur guitare directement en y insérant un switch permettant de passer en fonction guitare seule, guitare + dispositif midi ou simplement le dispositif midi, ainsi que des potards pour sélectionner leur son via la banque de presets...

Allez une petite - vidéo supplémentaire - n'étant pas sur le site de roland...


Moi des actions chez Roland ?! :rolleyes: Non du tout !!

0

#8 Utilisateur non-connecté   Harold Icône

  • Chieur de 1ère classe
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2911
  • Inscrit : 18-June 05
  • Gender:Male
  • Location:CHU de Rouen
  • Interests:CRAVAILLER, Musique, Internet, Fantasmer devant des tonnes de trucs que j'aurais jamais ;-)

Posté 18 May 2007 - 10:18

Y'a du potentiel quoi, on est loin du simple gadget B)
0

#9 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 18 May 2007 - 10:23

Ca dépend du point de vue adopté. Certains reprocheront le manque de charme de cette méthode mais quand on a de grandes ambitions et un petit porte-feuille c'est tout à fait intéressant je trouve (bien qu'il faille aussi les sortir les quelques 500 € pour le tout chez Roland... mais si on compare au prix d'un véritable instrument, le temps passé dessus pour jouer correctement voire les thunes déboursées pour des cours...).

Ah si j'avais les moyens et le temps, j'aurai grandement aimer pouvoir jouer sur des claviers, ça beaucoup plus que la guitare encore je dois dire...
Puis la méthode est utilisée par les claviers depuis des années déjà, alors pourquoi serait-ce fermé aux guitares ?!

0

#10 Utilisateur non-connecté   Harold Icône

  • Chieur de 1ère classe
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2911
  • Inscrit : 18-June 05
  • Gender:Male
  • Location:CHU de Rouen
  • Interests:CRAVAILLER, Musique, Internet, Fantasmer devant des tonnes de trucs que j'aurais jamais ;-)

Posté 18 May 2007 - 11:53

Ouais après faut en avoir l'utilité quoi, je me situe plutôt dans ceux qui "reprochent le manque de charme de cette méthode" mdr, j'aime bien quand c'est artisanal et humain :)
0

#11 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 18 May 2007 - 11:58

Voir le messageHarold, le May 18 2007, 12:53 PM, a dit :

Ouais après faut en avoir l'utilité quoi, je me situe plutôt dans ceux qui "reprochent le manque de charme de cette méthode" mdr, j'aime bien quand c'est artisanal et humain :)


Puis pour jouer du punk bien épais c'est certain qu'il n'est pas utile et nécessaire d'avoir des ensembles à cordes ou à vent :yahoo: ;)
Puis je dois bien avouer qu'avec les effets de guitare traditionnels on a déjà pas mal de possibilités.
Mais avec ce type de matériel, la création n'a plus de limite... étant simplement un outil bien évidemment, au service de la musique !!

Les deux points de vue se tiennent autant l'un que l'autre ! :rolleyes:

0

#12 Utilisateur non-connecté   Harold Icône

  • Chieur de 1ère classe
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2911
  • Inscrit : 18-June 05
  • Gender:Male
  • Location:CHU de Rouen
  • Interests:CRAVAILLER, Musique, Internet, Fantasmer devant des tonnes de trucs que j'aurais jamais ;-)

Posté 18 May 2007 - 12:00

Hé mais j'fais aussi du métal moi ! mdr

Nan mais c'est vrai qu'à la base moi et les grandes orchestrations ça fait 3... Direct à l'essentiel et basta, in your face :cool:
0

#13 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 18 May 2007 - 12:21

Si j'avais des thunes éventuellement, pourquoi pas mais là je vais ressortir le bon vieux synthé je crois... Mais rien que le fait de composer sur synthé, je sais que je ne l'utiliserai pas et ne le transporterai pas pour des représentations !! Alors à quoi bon... :unsure: ALors que là ça fait partie intégrante de la guitare... ça motive davantage !
0

#14 Utilisateur non-connecté   RafX Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 362
  • Inscrit : 05-May 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 18 May 2007 - 13:21

Le système midi est intéressant oui mais il me semble que ce n'est pas la première fois que l'on utilise le capteur de chez roland, en revenant à matthew bellamy il utilisait sur la manson laser un capteur GK 2... Après les sons pianos que l'on obtient avec la banshee sont assez énormes, les cloches aussi 'fin bref j'aime bien...
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)