• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

création de groupe pouvoir discuter de technique a jouer en groupe sans difficulté

#1 Utilisateur non-connecté   death-treath Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 15-May 07

Posté 17 May 2007 - 13:26

:guitar_player: vos facon de jouer ensemble dans votre groupe et de pouvoir avancer dans le monde de la musique est-il difficile!

0

#2 Utilisateur non-connecté   pierre60 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 11
  • Inscrit : 19-February 07

Posté 17 May 2007 - 14:58

ca depend le context dans le plaisir oui mais sinn dans la reussite artistique et professionnel eeeeee
nn :angry: lol
:guitar_player:
0

#3 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 18 May 2007 - 21:46

Salut,

Si ça interesse qqs uns, je déplace ça dans débats ...
♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
0

#4 Utilisateur non-connecté   olaf66 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 149
  • Inscrit : 09-January 06
  • Location:dans ton cul !!
  • Interests:musicaux

Posté 19 May 2007 - 18:18

bin faut un minimum de discipline d'ecoute sinon c'est le foutoir apres faut des niveaux assez equivalent pasque si vous avez des guitariste de malade et que votre batteur sait pas faire un 3.4 sa crain

apres bin chacun propose des riffs des idée on prend les bonnes pis on travaillent dessus apres c'est un travail a faire chez sois pour bosser les compos pour etre en place pour les repets et en general saavance vite dans c'est condition :smartass: :guitar_player:
Bassiste of the AFYD
0

#5 Utilisateur non-connecté   Selka Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 34
  • Inscrit : 24-May 07

Posté 26 May 2007 - 16:46

J'ai commencé il y a seulement un an, donc même si je joue beaucoup je suis encore débutant. on essai de former il y a peu un groupe avec des amis. Batteur, bassiste et deuxième guitariste ont commencé il y a juste quelques semaines. Le batteur à l'air de vraiment bien se débrouiller malgré tout et arrive à reproduire ce que le prof lui demande.

Pour la basse et la guitare, étant donné qu'ils n'ont pas composé , je le fais à leur place^^. Si tu as plus d'experience, n'hésites pas à leur montré quelques trucs même si ton experience n'est qu'un tout petit peu plus avancé ça peut leur permettre de se mettre au même niveau.
0

#6 Utilisateur non-connecté   Engwar Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 64
  • Inscrit : 16-May 06

Posté 27 May 2007 - 10:21

Citer

Si tu as plus d'experience, n'hésites pas à leur montré quelques trucs même si ton experience n'est qu'un tout petit peu plus avancé ça peut leur permettre de se mettre au même niveau.

Je dirais même plus, compose, dans le morceau, sur sa piste, quelque chose qu'il a du mal à faire, étant donné qu'il sera obligé de le faire, il progressera vite :) (C'est ce que je fais avec mon groupe, et franchement sur le coup je me fais insulté (gentilment) mais après j'suis remercié :))


Pour revenir au sujet de base :
Pour qu'un bon groupe marche il faut dabord qu'il y ait une super bonne entente dans le groupe, que ce soit comme une famille.
Ensuite, il faut un sens du rythme et du tempo pas mal dévellopé pour y arriver.
Et pour finir il faut un bon niveau, mais même avec un niveau pas très élevé dans la maitrise de son instrument on peut monter assez haut :P (Je pense à Tokyo Hotel, que, personnellement, je trouve minable) :s )
0

#7 Utilisateur non-connecté   Tanzak Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 43
  • Inscrit : 21-May 07

Posté 27 May 2007 - 21:42

Bonjour,

Personnellement je suis en train de monter un Groupe de Rock / Indie. Et je suis entouré de pas mal de gens un peu éxpérimenté.
Un groupe fait par des potes a un énorme souci et je pense que cela ce retrouve chez pas mal de groupe débutant: Ils ne s'écoutent pas jouer les uns et autres !.
En effet, Lors des répétes les gens ce mettent souvent en rond et ce voit, mais en concert c'est diffférent ^^.
Donc pour bien s'écouter moi je dis pas de miracle :
- Une bonne entente !
- Un batteur au rythme d'un métronome !
- Le truc qui peut surprendre : Faire une répéte les yeux bandés ... ça vous fera les oreilles ! (testez, resultat assuré :smartass: )
Waring : avec le dernier truc : engueulade assuré ! ^^

Wala mon point de vue ^^.
0

#8 Utilisateur non-connecté   dragon man Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 246
  • Inscrit : 11-December 05
  • Gender:Male

Posté 28 May 2007 - 10:56

Oui, les enguelades il parait que c'est assez fréquent, mais faut les passer.
Samedi, avec mon groupe (sans batteur, il était pas dispo) nous avons fait notre première "représentation" (deux morceaux devant 70 personnes ^^) c'était génial, et effectivement, en concert on ne peut pas trop se regarder, mais si tu as bien répété, même en regardatn les autres, normalement sa doit jouer.
Sachez tous aussi quên concert nous sommes environ à 75% de nos capacités maximum, donc il faut que vos morceaux soit su à 150% au moins^^
Nous cela fait 6 mois que nous répétons, mais nous avons pris beaucoup de retard à cause d'un batteur imcompétent totalement pas motivé, donc si dans la groupe il y a un incapable anti-boulot, faut directement le virer...
Maintenant nosu avons un nouveau batteur, mais il est pas trop dispo à cause de son autre groupe qu'il va quitter à la fin de l'année, car ils doivent répéter pour la fête de la musique. Mais l'année prochaine il viendrat normalement avec nous, on éspère. Sa fait 6 ans qu'il joue de la batterie, mais c'est juste un dieux!!!
En tout cas je souhaite bonne chance à tous les groupes qui débute, c'est très difficile au début.^^
0

#9 Utilisateur non-connecté   olaf66 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 149
  • Inscrit : 09-January 06
  • Location:dans ton cul !!
  • Interests:musicaux

Posté 28 May 2007 - 18:42

tout a fait d'accord notre premier grateux c'etai une grosse bouze pas de motivation pas de niveau mais on lui a laissé 5 moi pour bosser apres on la foutu dehors a la place on a pris un dieu de la grate et la le groupe a pris un sacré coup dans la gueule

Ce qui est relativement fesable et cool c'est de s'isoler avec le groupes quelques jours sa resserre les liens sa donne droit a un gros progres (genre un week end ~~~ 20h de repet)
dopnc si vous avez un gite ou la possiblité de jouer un week end entier sans emmerdement vous verrez comme c'est cool

:smartass:
Bassiste of the AFYD
0

#10 Utilisateur non-connecté   dragon man Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 246
  • Inscrit : 11-December 05
  • Gender:Male

Posté 28 May 2007 - 18:56

C'est vrai que ça peut être utile... Mais où... Quand on n'a pas de grand chalet sans voisin, c'est compliqué (surtout quand il est en travaux XD) mais c'est vrai qu'à mon avis, cela ne peut faire que du bien au groupe ce genre de chose.
0

#11 Utilisateur non-connecté   JoeSatrianiLeNoob Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 151
  • Inscrit : 01-May 07
  • Gender:Male
  • Location:Lyon

Posté 28 May 2007 - 19:22

Dans notre groupe on a un pitit problème......
On ne sait pas par quoi commencer.
On a essayé de jouer au départ une musique de trivium (on est des moyens débutants :whistling: ) assez chaude Pull harder on the strings of your Martyr (un peu de pub en meme temps si il y a des connaisseurs).

Le problème c'est que jouer toujours la même musique ça gonfle vite surtout quand on y arrive pas super bien.... Mais en apprendre une autre ça prends du temps tout ça et en plus c'est que je fais l'emmerdeur du groupe qui secoue les autres :shutup:

(dans tout ce bordel je recherche aussi un batteur) Comment on doit faire?
0

#12 Utilisateur non-connecté   heavenly88 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 443
  • Inscrit : 12-October 06
  • Gender:Male
  • Interests:Musique et Musique

Posté 29 May 2007 - 04:50

Dans mon cas je me voit mal composé avec d'autre monde. J'aime mieux composé tous tout seul. La plupart des bons groupe il y a un compositeur pour les pieces ou chacun fond des pieces mais pas les meme.
Prétendre contenter ses désirs par la possession, c'est compter que l'on étouffera le feu avec la paille
0

#13 Utilisateur non-connecté   dragon man Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 246
  • Inscrit : 11-December 05
  • Gender:Male

Posté 29 May 2007 - 18:05

Joe... Pour ton poblème, c'est simple... choisissez des morceaux de votre niveau XD
Non sérieusement, je pense que le meilleur moyen, c'est de faire deux par deux:
1ère partie: guitare/piano
Guitare/ Basse
Basse/ piano
guitare/ piano/ basse
ensuite on entame la 2ème partie pareillement, car faire tout d'un coup c'est la merde, surtout quand on débute, c'est un conseil... il faut avoir de la pascience et tant que ce n'est pas parfait piano/ guitare... on ne passe pas à basse/ guitare ou piano/ basse etc.
Et pour finire, quand tout est bien mi en place, on essaie de mettre à la suite deux partie, 3 partie quand c'est parfait etc...

Heavenly: moi aussi au début je composait pour les autres, mais par la suite ils voulaient aussi composer, donc chacun compose de son côteé, moi perso je fait comme sa:
-Je compose
-Je propose
-On compose la basse avec le bassiste
-le piano avec la pianiste
-et la mélodie de la voix
C'est comme cela qu'on marche et sa va très bien
0

#14 Utilisateur non-connecté   olaf66 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 149
  • Inscrit : 09-January 06
  • Location:dans ton cul !!
  • Interests:musicaux

Posté 30 May 2007 - 18:33

joe si vous etes des debutants moyen
et qu'au bout d'un momment vous etes soulez de jouer le meme truc tapez vous 10 min de beuf de nimporte quel style autre que ce qui ce raproche a trivium sa peut vous détendre

pis ensuite c'est pas la peine de commencer des truck infesables avec le groupe

deja avant de le jouer ensemble est ce que vous le jouer bien tout seul ? pasque sinon :mellow:

bon apres trouver vous d'autres morceau assez dur mais fesable et cool pour ne pas resté sur un morceau qui sort mal
comme ca meme si vous avez chiez le trivium vous vous faites un ptit morceau callé apres sa remonte toujours le moral :smartass:

puis pour la compos moi je pense qu'on peut pas composé tout seul sans les autres parce que comment faire une basse assez couillu quand on fais pas de basse ? ou alors on fais un truck que le bassiste ilte dit tu fais du piano ? ouai ssa se voit moi jpe pas avoir 4 octave sur ma basse!!! alor la caze 27 tu oublie :heh:

comment ecrire un ritme de baterie assez couiillu sans faire de baterie si vous demander a votre batteur de callé un ritme sur ca il vous fera toujours un truck 10 fois plus compliqué que si vous l'écrivez avec vos idée sur GP ou autres(enfin noous sa fais ca) :rolleyes:
Bassiste of the AFYD
0

#15 Utilisateur non-connecté   Selka Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 34
  • Inscrit : 24-May 07

Posté 31 May 2007 - 16:08

Mais au niveau des relations avec les membres gênant que vous avez viré, comment ça s'est passé?

Parce que moi notre chanteur veut composer des chansons assez stupides un peu humour pipi caca (voyez le genre). On trouve ça vraiment super abruti. On lui en a déjà parlé mais il est pas chaud du tout.

Donc comment viré quelqu'un tout en restant pote?^^
0

#16 Utilisateur non-connecté   dragon man Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 246
  • Inscrit : 11-December 05
  • Gender:Male

Posté 31 May 2007 - 19:46

On va dire que nous c'était super simple, il s'en foutait de tout...
Mais autrement vous lui dites: "Bon, nous avons réfléchi et nous pensons que tu ne conviens pas à notre style, tu veux composer des chansons pip caca et nous cela ne nous palit pas, nous te l'avons déjà dit, mais il nous faut un chanteur qui soit motiver pour jouer ce que nous voudrions jouer. Nous ne disons pas que tu n'as pas de talent, mais tu ne nous convient pas, désolé."
Ce n'est qu'un conseil... après vous en faites ce que vous voulez...
0

#17 Utilisateur non-connecté   olaf66 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 149
  • Inscrit : 09-January 06
  • Location:dans ton cul !!
  • Interests:musicaux

Posté 01 June 2007 - 19:40

Ouai faut du solanel du nous du on mais pas de je ou de il

tout le monde simplique pour lui faire comprendre
alors t'ala maniere douce et la en général le mec il est decut mais il tape pas scandale puis ta la version vénére et la tu te pourris bien avec lui, tu_ le jette en larrosant de compliment :P et tu lui parle plus de 2 ou 3 ans voir + :D
Bassiste of the AFYD
0

#18 Utilisateur non-connecté   chilipepz Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 33
  • Inscrit : 11-May 07
  • Gender:Male
  • Location:Toulon

Posté 06 June 2007 - 10:25

dans le plaisir dans un appart qu'on nous prete a l'abri des voisins ... et toujours avec le metronome..!!!!!!!!!!!
I l0ve GuIt Ar
0

#19 Utilisateur non-connecté   pierospider Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 153
  • Inscrit : 09-September 06
  • Gender:Male
  • Location:92500

Posté 01 July 2007 - 20:38

Pour avancer en groupe faut déjà les mm gout musicau sinn ça ira pas. Et puis que TOUT le monde soit motivé de la même façon !
0

#20 Utilisateur non-connecté   chilipepz Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 33
  • Inscrit : 11-May 07
  • Gender:Male
  • Location:Toulon

Posté 01 July 2007 - 21:57

Voir le messagepierospider, le Jul 1 2007, 09:38 PM, a dit :

Pour avancer en groupe faut déjà les mm gout musicau sinn ça ira pas. Et puis que TOUT le monde soit motivé de la même façon !


nan pas forcément le truc c'est déja de s'entendre bien entre les gars du groupe mais c'est bien d'avoir des gouts différent surtt por les compos perso j'aime bien

ps : les red hot on commencer comme ca hilel slovak était tres rock flea tres jazz et kiedis tres hip hop et maintenan frusciante tres funk on voit ke lmélange reussit
I l0ve GuIt Ar
0

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)