• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Guitare éléctrique pour nöel ! Oui ! mais laquelle ? Moi je dis Epiphone, d'autre Ibanez

#21 Utilisateur non-connecté   Harold Icône

  • Chieur de 1ère classe
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2911
  • Inscrit : 18-June 05
  • Gender:Male
  • Location:CHU de Rouen
  • Interests:CRAVAILLER, Musique, Internet, Fantasmer devant des tonnes de trucs que j'aurais jamais ;-)

Posté 17 May 2007 - 22:46

Nous on a la que la théorie, après c'est à toi de voir, si ça se trouve le son en disto te plaira... D'où l'importance d'essayer, c'est vachement subjectif tout ça...

Et sinon pas d'inquiétude au niveau des effets, elle devrait tout accepter :) (dans la limite du potentiel des micros évidement)



Moi aussi j'ai toujours révé d'envoyer des gros accords de bourrin sur une guitare de jazzman, carément classe quoi B)
0

#22 Utilisateur non-connecté   Arnoras Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 188
  • Inscrit : 16-November 06
  • Gender:Male
  • Location:Val de marne
  • Interests:Guitare, Informatique

Posté 17 May 2007 - 22:55

Bah je trouve qu'une guitare de jazz sa fait carrement classe quoi ^^ franchement Manu avec sa gratte sa le fais trop bien : :guitar_player: :guitar_player:


A posté une imageA posté une image
A posté une image



Il a pas trop la classe sincèrement avec sa gratte ^^ Donc voila moi sa me plairait d'avoir cette gratte :s ( enfin sauf que la je crois que c'est la elitist qu'il a :s je sais pas ) Mais donc voila
Et donc en micro je ne m'y connais pas, mais de toute façon deux micros c'est bien non ???? après cela fais varier quoi ??? genre trois micros c'est pour jouer quoi ???( putin, comparé a ce que je savais, je vais me coucher surdoué ce soir mdddr )

Mais donc si c'est vraiment le paradis de la guitare comme tu le dis, j'irais avec mes potes comme c'est bientôt la fin de l'année, et j'espère qu'ils auront cette gratte !!! car je veux absolument la voir !!!! mdrrr à ton avis toi qu'il y a déjà été, tu penses qu'ils l'auront ?? c'est un modèle connu non?
0

#23 Utilisateur non-connecté   Harold Icône

  • Chieur de 1ère classe
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2911
  • Inscrit : 18-June 05
  • Gender:Male
  • Location:CHU de Rouen
  • Interests:CRAVAILLER, Musique, Internet, Fantasmer devant des tonnes de trucs que j'aurais jamais ;-)

Posté 17 May 2007 - 23:15

Alors les micros y'en a 2 types :
- les micros simples : très bons en sons clairs et plutôt "claquants"
- les micros doubles ou humbuckers : ils ont un plus haut niveau de sortie donc ils sont meilleurs pour la disto

Après ça dépend des gouts de chacun et de la qualité des micros... Sur celle-ci ce sont des doubles mais de là à dire qu'elle est faite pour le métal... Tout est relatif ;)

Et 2 micros sont largement suffisants, au-delà t'as une gratte plus polyvalente et toussa, mais pour moi c'est du superflu...


A mon avis meme si tu ne trouves pas cette gratte à Pigalle il y a de fortes chances pour que tu en trouves une autre qui te plaise franchement...
0

#24 Utilisateur non-connecté   Arnoras Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 188
  • Inscrit : 16-November 06
  • Gender:Male
  • Location:Val de marne
  • Interests:Guitare, Informatique

Posté 17 May 2007 - 23:32

Ben oui mais vu comment je vous ai fais chier faudrais mieux que je prenne celle là, sinon vous allez vous vexer :P :P

Non je plaisante, mais comme je l'ai dis, si je peux, je prend la gratte de mon idole :P mais c'est vrai qu'il y en aura plein, donc je verrais, avec mes potes on va en discuter si j'y vais avec eux et tout ça, mais pour l'instant j'ai déjà une idée précise de ce que je veux, grâce à toi :) Après je changerais peut être d'avis, meme si sa m'étonnerais ^^ sa peut arriver quand même ^^

Je te tiens au courant de ma décision le moment venu ^^
0

#25 Utilisateur non-connecté   Harold Icône

  • Chieur de 1ère classe
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2911
  • Inscrit : 18-June 05
  • Gender:Male
  • Location:CHU de Rouen
  • Interests:CRAVAILLER, Musique, Internet, Fantasmer devant des tonnes de trucs que j'aurais jamais ;-)

Posté 17 May 2007 - 23:38

Pas de sushi, c'est ta (future) guitare B)

Et puis la nuit porte conseil :guitar_player:
0

#26 Utilisateur non-connecté   Arnoras Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 188
  • Inscrit : 16-November 06
  • Gender:Male
  • Location:Val de marne
  • Interests:Guitare, Informatique

Posté 17 May 2007 - 23:46

héhé je m'imagine trop avec n'empeche !!!! :yahoo: :yahoo: :yahoo:


La classe que je vais avoir !! mdr manque plus que les bretelles, le chapeau et hop :guitar_player: :cool:
0

#27 Utilisateur non-connecté   Arnoras Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 188
  • Inscrit : 16-November 06
  • Gender:Male
  • Location:Val de marne
  • Interests:Guitare, Informatique

Posté 18 May 2007 - 11:45

Au fait entre parenthèse voici l'ampli que je compte me prendre, un de mes potes là et je le trouve pas mal, qu'en pensez-vous ^^

Ampli
0

#28 Utilisateur non-connecté   Harold Icône

  • Chieur de 1ère classe
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2911
  • Inscrit : 18-June 05
  • Gender:Male
  • Location:CHU de Rouen
  • Interests:CRAVAILLER, Musique, Internet, Fantasmer devant des tonnes de trucs que j'aurais jamais ;-)

Posté 18 May 2007 - 11:58

Yeps ça me parait honnête, surtout si tu l'as déjà entendu en action... Sinon chez Vox il parait qu'il y a du bon et chez Roland la série Microcube a de bons échos aussi...
0

#29 Utilisateur non-connecté   Arnoras Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 188
  • Inscrit : 16-November 06
  • Gender:Male
  • Location:Val de marne
  • Interests:Guitare, Informatique

Posté 18 May 2007 - 12:24

bah j'ai une oreille pourrie ( si si je vous jure ^^ ) Et franchmement j'ai trouvé qu'il faisait un joli bruit ^^

Sinon pour 349€ il y a le meme mais 100Watts, mais bon j'aurai pas les sous et mes parents vont gueuler si je dépense tant pour un ampli ^^ j'attendrais une petite année puis je le revendrais pour acheter le 100 Watts :P
0

#30 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 18 May 2007 - 13:19

Re salut !
Pour le son, ce n'est pas la qualité de la guitare que je remets en question (Epiphone ma foi c'est pas mal du tout c'est même bon a 800€ !) c'est plutot le fait de jouer du Metallica avec cette guitare ! Elle n'est pas faite pour et sonnera surement très vilain avec une grosse distorsion mais en clean en tant que fan de tryo tu te régalera surement :)

pour ton ampli, un 100 Watt n'est pas nécessaire et je pense qu'un Fender t'irai également très bien ! (un peu faiblard en disto mais grain fender en clean extra :lol: )
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
0

#31 Utilisateur non-connecté   Arnoras Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 188
  • Inscrit : 16-November 06
  • Gender:Male
  • Location:Val de marne
  • Interests:Guitare, Informatique

Posté 18 May 2007 - 13:27

Re-salut :)

sa me rassure BluePhoenix mais sans vouloir passé pour un chieur si c'est juste la disto qui est mauvais, c'est grave quand meme, car une guitare electrique sans disto... euh il reste quoi :s :s :s

Toute façon c'est le solo de Nothing else Matters qui est joué en disto non ???

Mais donc voila si je ma paye une guitare electrique que pour jouer en clean, si je ne m'abuse ( car j'ai eu une guitare electrique dans les mains qu'une seule fois dans ma vie ) clean sa reproduit le son d'une accoustique ??? Donc avoir une électrique pour ça :P


Nan je me trompe ??? xD

PS : pff Je ne savais pas que c'étais tant la merde pour choisir une guitare :s Et le faites que j'y connaisse rien et que je sois minutieusement maniac sur tout les détails niveaux guitare sa n'arrange pas le tout :) )
0

#32 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 19 May 2007 - 07:02

Je trouve que c'est un bon choix. Et la guitare te plait, c'est le plus important selon moi. En disto, elle ne sera pas mauvaise. Tu luis mets un marshall au cul et t'as une disto vintage très agréable. Bon pour le trash après, faut peut être pas poussé. Mais pour nothing else matter ca ira très bien vu que le morceau est jouer en clair.
0

#33 Utilisateur non-connecté   Arnoras Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 188
  • Inscrit : 16-November 06
  • Gender:Male
  • Location:Val de marne
  • Interests:Guitare, Informatique

Posté 19 May 2007 - 07:27

ok merci JazzMaster :) Donc la disto tu penses que j'aurais une correct quand même ? si j'en ai une bonne c'est tout bon puisque j'ai tout ce qui m'interesse :) :) :)
0

#34 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 19 May 2007 - 07:50

Tu auras une disto rock (un peu dans le type de celle de whitestripes et the raconteurs) mais pour du métal, ca doit être trop crados. Mais pour du rock, ca doit le faire parfaitement
0

#35 Utilisateur non-connecté   Arnoras Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 188
  • Inscrit : 16-November 06
  • Gender:Male
  • Location:Val de marne
  • Interests:Guitare, Informatique

Posté 21 May 2007 - 15:12

Ok merci :) :) super, mais mon pote dit parfaitement le contraire :s :s fais chier, il dit que sa va saturé à fond :s

pfff fais yiech :s
0

#36 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 21 May 2007 - 15:36

Saturé...Non !!!! mais larsené à fond... OUI ^_^ !!!!!

J'ai eu ce problème quand j'ai essayé la gretsch electromatic. Le son était bien rock et super sympa. Mais alors, ca larsennait à mort...

Ca doit faire la même chose sur l'épiphone
0

#37 Utilisateur non-connecté   Arnoras Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 188
  • Inscrit : 16-November 06
  • Gender:Male
  • Location:Val de marne
  • Interests:Guitare, Informatique

Posté 21 May 2007 - 15:50

Mais si ça larsen c'est naze non ??? sa doit te peter les oreilles xD xD xD


Je sens que je vais pas me faire chier, je vais me prendre une Ibanez -_- je me payerais la Eliste quand dans 3/4 ans xD xD xD
0

#38 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 21 May 2007 - 17:17

Le larsen, c'est relou en effet. Il parait qu'il y a des effets pour limiter ca mais je connais pas trop.
Le mieux pour te rendre compte c'est d'essayer
0

#39 Utilisateur non-connecté   Arnoras Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 188
  • Inscrit : 16-November 06
  • Gender:Male
  • Location:Val de marne
  • Interests:Guitare, Informatique

Posté 21 May 2007 - 17:28

on tout cas merci pour tout ^^

Je vais à Paris dans pas longtemps pour aller voir les pu.... guitares :whistling: je vous tiens au courant ^_^
0

#40 Utilisateur non-connecté   binouze Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 12
  • Inscrit : 18-June 07
  • Gender:Male

Posté 24 June 2007 - 19:49

reste dans le classique jpense prend une fendre ou une epiphone c'est les meilleur je trouve pour debuter pis elles peuvent te servire vraiment tres longtemps
la guitare est une ame qui s'exprime avec ses six cordes
0

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)