Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

[Linkin Park] Minutes to Midnight

#1 Utilisateur non-connecté   Kostorn Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 02-June 06
  • Location:Perpignan

Posté 18 May 2007 - 18:01

Bonsoir a tous,

Aujourd'hui est sortie le dernier album de Linkin park, Groupe pas forcement tres "metal" a cause d'un des chanteurs, Jay'z qui est rapeur.
Cepedant, cet album est exelent du faite de la presence du dit rapeur sur un seul des 12 titres, ce qui soulage alegrement vos oreilles si comme comme moi vous etes allergique a tout ce qui est dans la tranche "Rap / R&B"

Rythmique et mélodie tres rock / electro, deux trois titres ou ca gueule bien, d'autres plus zen.

Le clip du titre : What I've done

Album donc tres bien, sauf la chanson "Hands held hight" :) <rap oblige :P>

Amicalement ;)
0

#2 Utilisateur non-connecté   darthrawn314 Icône

  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 494
  • Inscrit : 01-April 05
  • Gender:Male
  • Location:Le Havre de paix

Posté 18 May 2007 - 18:20

Mouais... je t'invite a faire un tour du coté de wikipédia pour te renseigner sur Jay-z et sur Linkin park.....

Jay-z est un rappeur, effectivement, mais il ne fait pas parti de Linkin Park; ils ont fait un mini album enregistré lors d'un concert, apellé Collision Course...

Celui dont tu parles, Mike Shinoda, n'est pas vraiment un rappeur a proprement parler, mais il serait plus propre de le qualifier de MC (Master of Ceremony), et il va sans dire que sans lui, le groupe perdrait incontestablement de sa dynamique!

Bon, pour l'album a proprement parlé, il n'est pas mauvais, mais comme les deux précédent, il s'écoute facilement et s'oublie facilement aussi, c'est un peu un disque passe partout...
Je retiens comme titre Given Up (Chester Bennington, nous y fait une prestation pas trop mauvaise) et bleed it out, ou on y entend bien la complémentarité Bennington/Shinoda.

Pour ce qui est de hand held high, la chanson se rapproche assez de ce que peu faire Shinoda sous son projet Fort Minor, c'est bien sans plus...

Pour le reste de l'album, c'est assez fade, sans grande dimension, on pourrait dire que c'est un album "commercial" (c'est bien, ça, commercial, ça passe partout), il est fade.....
0

#3 Utilisateur non-connecté   Harold Icône

  • Chieur de 1ère classe
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2911
  • Inscrit : 18-June 05
  • Gender:Male
  • Location:CHU de Rouen
  • Interests:CRAVAILLER, Musique, Internet, Fantasmer devant des tonnes de trucs que j'aurais jamais ;-)

Posté 18 May 2007 - 18:26

J'ai décroché depuis Hybrid Theory... Le tournant abordé par le groupe est vraiment spécial, j'ai l'impression que c'est toujours la meme chanson, darthrawn314 a laché le mot : c'est fade...
0

#4 Utilisateur non-connecté   RafX Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 362
  • Inscrit : 05-May 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 18 May 2007 - 19:43

J'vais essayer d'écouter leur album même si j'ai à peu près la même vision des choses que Harold...
0

#5 Utilisateur non-connecté   MyLordAngus Icône

  • Metalleux de naissance
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 618
  • Inscrit : 14-October 06
  • Gender:Male
  • Location:Partout en Haute Normandie
  • Interests:guitare, bien sur!!

Icône de message  Posté 18 May 2007 - 20:46

Boarf j'ai a peu près les mêmes avis que vous, mais en plus dur encore, vu que je supporte pas ce groupe, qui veut se la jouer metal, mais qui fait des trucs sans saveur, fade, qui saoule au bout de deux minutes... J'aime pas du tout quoi... :rcard:
"je n'essaie pas d être un saint, je ne pourrais pas y arriver..."
0

#6 Utilisateur non-connecté   goldorak666 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 582
  • Inscrit : 29-April 05
  • Gender:Male
  • Interests:la guitare, les mangas...

Posté 19 May 2007 - 10:56

Oué bah j'ai meme pas envi d'écouter, enfin jdis pas qu'il sont mauvais mais il reste toujour avec la meme formule et ça fait pas vraiment avancer la musique de faire ça, enfin ce n'est que mon avis mais ils n'ont surement rien fait d'autre qu'un hybrid theory resucé pour une 2nd fois ;)
0

#7 Utilisateur non-connecté   Smells like teen spirit Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 672
  • Inscrit : 18-February 06
  • Gender:Male

Posté 20 May 2007 - 08:06

Je suis pas un grand fan de Linkin Park , mais sa m'arrive d'écouter et jdoi dire que leur nouvelle chanson Given Up jla trouve vraiment bien
Prout !
0

#8 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 20 May 2007 - 08:36

J'ai écouté ça en survolant. J'ai jamais été un grand fan et je me rappelle pourquoi après cette écoute !! C'est répétitif et sans saveur personnellement...
0

#9 Utilisateur non-connecté   Aline Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 6
  • Inscrit : 20-May 07

Icône de message  Posté 29 May 2007 - 18:58

Moi j'ai écouté,non a vrai dire j'ai télécherger l'album sur le net, et je le trouve très bien.Je trouve qu'il on changer leurs style musical...certes moins de rap, mé c'est ce qui fesaient aussi leur originalité aussi je trouve.Par contre il n'on pa perdu leurs abitude de bien "geuler" dans certaine chanson. Un petit truc qui change aussi, c'est que je trouves qu'il y a plus de musique calme dans cet album.Celle que je préfére, What I've Donne, é Given Up. Mais j'ai un petit regret a leur faire...je trouve qu'il on perdu un peu de leur originalité, snif :( .Mais moi je dis écouté le rien de voir si vous aimez ou pas, mais je vous le recomende quand même :P
Good Charlotte forever ^^
0

#10 Utilisateur non-connecté   Pankkrilin Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 4
  • Inscrit : 21-May 07

Posté 30 May 2007 - 21:15

Comment résister à l'envie, que dis-je, au besoin, de répondre dans un sujet LP ?
Personnellement, je trouve qu'ils ont un jeu de guitare(s) minable, une propension au narcissisme un peu trop boys-bandesque, et une performance live plutôt moyenne.
Et pourtant, J'ADORE. Pas pour la technique de guitare, ça c'est sûr, mais il y a quelques années, l'adolescent en quête d'identité que j'étais a eu le coup de foudre. Depuis, je n'arrête pas de leur trouver des défauts mais je continue à produire des endorphines quand j'entends du LP. Comment dire ? un son unique, des morceaux qui me marquent (contrairement à certains ici ^^) car ils ont quelque chose, une âme ?, et des personnages attachants (ça compte aussi.)

En ce qui concerne leur dernier album, puisque c'est le sujet... Va vraiment falloir que je l'achète. ^^ (Ben ouais mais j'ai jamais le temps !)
Enfin, j'ai entendu quelques chansons (Bleed it Out ; What I've Done, Given Up, No More Sorrow), avis mitigé, ce qui m'aurait le plus plu de leur part aurait été une amélioration de leur jeu de guitare, et de ce côté je suis déçu pour le moment, cependant je n'ai pas encore entendu les chansons où, paraît-il, "ya des soloooos de Braaaaad".
Je ne disserterais pas sur le côté commercial de cet album, il faut que je l'entende en entier pour juger. (Donc à bientôt ^^)

Pour ceux qui ont lu jusqu'ici, ben... c'est bien, pour les autres... ben jdis rien pusqu'ils liront pas.

PS : (pub) Pour ceux qui aiment LP, www.crazyLP.com est un site de confiance et qui me plaît beaucoup.
0

#11 Utilisateur non-connecté   AceFrehley655 Icône

  • Metalhead
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 602
  • Inscrit : 02-September 06
  • Gender:Male
  • Location:Alma
  • Interests:Jouer d'la musique

Posté 30 May 2007 - 22:40

Pour moi, Linkin Park = Merde...
Music is not my life...My life is music!

Webmaster de Metal Crusader
0

#12 Utilisateur non-connecté   DeepBlues Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 104
  • Inscrit : 04-May 07
  • Gender:Male
  • Location:On the road again !!

Posté 31 May 2007 - 07:12

Ma soeure à été a leur concert hier a Bercy je lui demanderais comment ils étaient (elle vas me dire "trop bien wouhaaaou !" mais bon je lui demanderais quand même :whistling: )
Rock n' Blues
0

#13 Utilisateur non-connecté   Aedwin Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 6
  • Inscrit : 13-October 06

Posté 06 June 2007 - 23:13

Eh ben vous etes un peu dur ou alors c'est que vous etes tellement dans le metal que lorsqu'il y a un peu de rap vous vous braquer tout de suite. Moi aussi j'aime pas le rap c'est pas mon truc mais ce que fait LP c'est original.Mélanger à la fois metal techno (enfin si on peut dire sa comme ca) et une petite touche de rap mois je trouve que le résultat est très correct.

Comme le disait Pankrillin j'avais moi aussi 16 ans quand mon frère m'avait ramené hybrid théory et j'ai accroché direct. Par contre Réanimation je l'ai détesté car la c'était devenu du rap et c'était naze.Meteroa quand a lui est vraiment super et on avait retrouvé LP dans le bon chemin.

Pour ce qui est du dernier album je le trouve magnifique et rigolo (la 4ème chanson je la trouve marrante) et c'est pas non plus du metal bourin ou le chanteur gueule comme un dingue dans micro car cet album est plus calme.

Bref Minute to midnight est génial et je le recommande.

PS:Au fait je m'apelle Aedwin et je suis nouveau donc ce texte est mon premier message.
0

#14 Utilisateur non-connecté   Smashing Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1094
  • Inscrit : 30-March 05
  • Gender:Male
  • Location:strasbourg
  • Interests:guitare, compositions

Posté 07 June 2007 - 08:38

non non, dès qu'il ya du rap on ne crie pas au scandal, sinon on aurait déjà balancé rage against the machine aux oubliettes, or ce n'est absolument pas le cas :whistling:
"Le jazz n'est pas mort, c'est juste qu'il a une drôle d'odeur." Frank Zappa
0

#15 Utilisateur non-connecté   MyLordAngus Icône

  • Metalleux de naissance
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 618
  • Inscrit : 14-October 06
  • Gender:Male
  • Location:Partout en Haute Normandie
  • Interests:guitare, bien sur!!

Icône de message  Posté 07 June 2007 - 18:12

Ben ouais, je m'en fout qu'il y ait du rap, c'est seulement que je trouve que LP reste un groupe fade, c'est pas une musique super technique, la voix est vraiment banal, donc j'accroche pas c'est tout :mellow:
"je n'essaie pas d être un saint, je ne pourrais pas y arriver..."
0

#16 Utilisateur non-connecté   Aedwin Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 6
  • Inscrit : 13-October 06

Posté 07 June 2007 - 21:57

ah bon desole je croyais ben tant pis et puis après tout on chacun nos gout
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)