• (10 Pages)
  • +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Matos pour débuter : choisir sa guitare !

#141 Utilisateur non-connecté   JahMaicka Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 779
  • Inscrit : 20-November 08
  • Gender:Male
  • Location:Bretagne

Posté 16 December 2008 - 19:03

Vraiment génial ton " roman " ^^

Tu vas aider énormément de personne je pense
Guitare : Fender telecaster Baja | Squier stratocaster | Westwood electro-acoustique
Ampli : Fender super champ XD
Effets : Boss Me-70 | JamVox

Mon Myspace
0

#142 Utilisateur non-connecté   Minocha Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 17-December 08

Posté 17 December 2008 - 15:27

Pour ma part j'ai une Epiphone Les paul qui est très bien.
Sinon j'aime beaucoup les telecaster. ^_^
A posté une image
'.: Joyeux Noël Guitariff :.'
0

#143 Utilisateur non-connecté   KingRVB Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 93
  • Inscrit : 06-October 08
  • Gender:Male

Posté 17 December 2008 - 16:42

Est-ce que quelqu'un a essayé et peut donner son avis sur la Lag Roxanne ?

Pour quel type de son ? Merciiiii :smartass:
ISSA NISSA
0

#144 Utilisateur non-connecté   delavague Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 8
  • Inscrit : 22-December 08

Posté 23 December 2008 - 15:09

Merci!
ça m'a beaucoup aidé pour choisir ma guitare :guitar_player:

A+
0

#145 Utilisateur non-connecté   minibout Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 16
  • Inscrit : 10-June 06
  • Gender:Male

Posté 23 February 2009 - 16:50

Voila je vais m'acheter une guitare et j'ai un faible pour celle la(une squier) http://www.thomann.d...ocaster_pwm.htm . Je joue principalement du rock, pop rock (radiohead ...) mais est ce quelle est mieux que la lag jet master jv100 pour ce genre de musique. je possède un budget de 350€, j'ai déjà un ampli mais sans effet et j'aimerais bien en avoir donc il faut obligatoirement en racheter un?
merci d'avance de vos réponse
0

#146 Utilisateur non-connecté   Myotica Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 5
  • Inscrit : 18-December 08
  • Gender:Female
  • Interests:Faire du Rock

Posté 04 March 2009 - 15:34

Yo tout le monde !

Alors voilà j'ai lu a peu près tout les posts et jai pas encore trouvé mon bonheur parmi vos conseils pour ma future guitare électrique.

-Déjà je suis vraiment Novice et je ne connais pas vraiment les marques leurs inconvénients etc...
-Je cherche une guitare facile à manier je veux dire un manche pas trop large, une guitare qui peux me donner un son genre du rock, comme du métal.
-Niveau micro et Ampli j'y connais rien de rien
-J'ai une guitare sèche (qu'on ma donné B) ) J'ai fais 3 ans de cour avec. Maintenant que je me suis réconcilier avec elle :D (depuis 1 ans) J'aimerais un nouveau son, comme la musique que j'aime...
-Le budget pour moi ça serai en dessous de 300 euros (amplis + guitare)

Juste une question : Est-ce que c'est fiable de prendre une guitare en occasion ? si oui vous pouvez me donner un lien (vous cassez pas la tête)

et aussi j'ai trouvé ce lien yamaha guitare électrique
0

#147 Utilisateur non-connecté   fachnar Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 158
  • Inscrit : 24-May 08
  • Gender:Male
  • Location:24000

Posté 04 March 2009 - 15:56

salut yamaha c'est pas mal, pour la rapidité et pour joué du métal je te conseil une ibanez à 350€ tu peux trouver sans soucis je vais te mettre quelques liens
A posté une image
Ma pelle ,elle déchire non?
0

#148 Utilisateur non-connecté   fachnar Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 158
  • Inscrit : 24-May 08
  • Gender:Male
  • Location:24000

Posté 04 March 2009 - 15:59

http://fr.euroguitar...0dx/113527.html

http://fr.euroguitar...0fm/113551.html

http://fr.euroguitar...120/119107.html

voilà mon avis
A posté une image
Ma pelle ,elle déchire non?
0

#149 Utilisateur non-connecté   Myotica Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 5
  • Inscrit : 18-December 08
  • Gender:Female
  • Interests:Faire du Rock

Posté 04 March 2009 - 19:04

waouw super merci beaucoup pour les liens ça fait plaisir !!! Merci beaucoup :yahoo:
0

#150 Utilisateur non-connecté   JahMaicka Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 779
  • Inscrit : 20-November 08
  • Gender:Male
  • Location:Bretagne

Posté 06 March 2009 - 11:40

Niveau ibanez, tu peux avoir une entière confiance !
Guitare : Fender telecaster Baja | Squier stratocaster | Westwood electro-acoustique
Ampli : Fender super champ XD
Effets : Boss Me-70 | JamVox

Mon Myspace
0

#151 Utilisateur non-connecté   corentintreb Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 12
  • Inscrit : 22-March 09

Icône de message  Posté 01 April 2009 - 15:50

Salut tt le monde

je suis nouveau guitare.
J'ai commencé depuis 6mois et ai une sèche et une élec.

Je crois que personne ne l'a cité mais il y a un SUPER site très bien fait en ventes de guitares.
Pour connaitre les prix c'est pas compliqué: tu divises par 2 les prix de ton magasins.

Franchement pr un débutant c'est sympa: j'ai un ampli de 30W et une fender (squire!), plus un pied, une sangle et quelques médiators de 80.
Pour le meme prix dans ton magasin ta une guitare pourrave et un ampli 5W avec lequel tu peux rien jouer.
C'est le THOMANN GITARREN SET G13, le 3° sur la page:
http://www.thomann.d...s_guitares.html
Sa coute 98 euros!!! :yahoo:
0

#152 Utilisateur non-connecté   Abstract Guitar Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1
  • Inscrit : 13-April 09
  • Gender:Female
  • Location:La Bastide des Jourdans (84)

Posté 13 April 2009 - 11:30

Bonjour, amis gratteux !!


Je suis nouvelle sur ce forum, et j'aurais grandement besoin de vos conseils puisque je suis aussi débutante en guitare... Au début ( 1ere page pour le matos ) vous ne présentez que des guitares électriques. J'avoue que je n'ai pas parcouru toutes les pages, alors ne me sautez pas dessus pour m'engueuler. Je voudrais savoir ce que vaut ma guitare (électro-acoustique) et si elle est bien pour débuter : c'est une Ibanez Talman TCY20072-NT que j'ai acheté à Milonga. :guitar_player:
( http://www.ibanez.co...N/TCY20072.html ) Je n'aime pas les cordes nylon et les guitares qui en ont sont souvent trop petites... Je sais bien que ce n'est pas une super guitare, mais j'aimais bien la forme de sa caisse et son son un peu métallique.
Qu'en pensez vous ? Cela valait-il le coup d'acheter cette guitare ?

Merci de me répondre
0

#153 Utilisateur non-connecté   ajc73 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1
  • Inscrit : 01-May 08

Posté 18 April 2009 - 01:02

salut a tous , bien le post , il permet d aborder le sujet de l achat de sa premiere guitare au combien difficile quand on y connait rien je pense un peut comme IPGSCS au debut on sait pas si on vas accrocher ou si c est une passade , j ai debute avec un pack guitare electrique et ampli a l epoque pour 500 francs pas terrible mais il a dure assez longptemps pour voir que ca me plaisait, si je peut donner un conseil a ceux qui veulent acheter une premiere guitare electrique c est de la prendre avec un blocage des cordes car elles ne l ont pas toutes et comme au debut on veut faire du son ,on tire a fond sur le vibrator et on passe son temps a s accorder mais c est un bon compromis ces packs pour debuter , en fait c est un peu comme les voitures quand t as le permis tu te faits la main sur une vielle caisse pas sur une ferrari , je suis d accord avec toi le matos il faut l essayer mais quand tu as un peu de pratique , je pense q un debutant ne fera pas trop de difference sur la finesse d un son ou la facilitee de jeu d un manche .pour ce qui est de t es micros je suis pas sur que l investissement soit efficace sur une guitare basique , il y a beaucoup de parametres comme le reglage de t on ampli de t as pedale d effet si tu en as une de la hauteur de t es micros a essayer avant d investir dans des micros dimarzios qi coutent cher et qui je suis pas sur pour un debutant soit la solution , pour ma part quand j ai commence la guitare il m arrivait de jouer faut s en m en rendre compte c est le prof qui me le disait , voila juste un petit temoignage d un grateu s en pretention si c etait a refaire j acheterai la meme gratte avec le blocage des cordes , elle sert toujour a faire la main aux petit guitaristes en herbe de mon village .bonsoir et bravo pour t on post...
0

#154 Utilisateur non-connecté   KingRVB Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 93
  • Inscrit : 06-October 08
  • Gender:Male

Posté 27 April 2009 - 14:21

Salut les gratteux :smartass:

Que pensez vous de la washburn wi66-PRO pour commencer comme 1e gratte électrique. J'ai lu beaucoup de très bons avis sur elle et j'aurais voulau savoir si certains d'entre vous avez pu la tester ou l'adopter...

:whistling: :guitar_player:
ISSA NISSA
0

#155 Utilisateur non-connecté   SynergiePower Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 420
  • Inscrit : 23-May 08
  • Gender:Male
  • Location:Lorraine-Thionville-Fameck

Posté 27 April 2009 - 16:55

Voir le messageKingRVB, le Apr 27 2009, 15:21, a dit :

Salut les gratteux :smartass:

Que pensez vous de la washburn wi66-PRO pour commencer comme 1e gratte électrique. J'ai lu beaucoup de très bons avis sur elle et j'aurais voulau savoir si certains d'entre vous avez pu la tester ou l'adopter...

:whistling: :guitar_player:


Salut a toi !
Honnetement je trouve que cet achat serait un peu stupide.
Acheter une guitare a environ 700 euros pour commencer n'est pas vraiment bien.
je te conseillerais plutôt d'acheter une guitare aux alentours de 300 et encore je pousse loin XD.
Sauf si tu fesais deja de la guitare classique ou autre avant.
Mais si tu débutes ca ne sert a rien car si ca ne te plaît pas, tu seras un peu degouté d'avoir mis 730 € dans le vent non?Ca me rappel un ami qui souhaitais se payer une gratte a 1200 euros alors qu'il ne pratiquait meme pas la guitare depuis 1 an.Personellement je trouve ca stupide mais après tu fais comme tu veux ;)
Guitares : ESP Horizon FR--ESP LTD Alexi 600--ESP LTD MH-401QM-Ibanez Prestige 2570 MZ, 72 Custom Telecaster Copy, Epiphone Japan FT-135.

Basse : Washburn RB-2000

Amplis : Peavey 6505+ 112, Rack 4U with Bottex LR-8, TC Electronic G-Major, Engl E530 Preamp.
0

#156 Utilisateur non-connecté   KingRVB Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 93
  • Inscrit : 06-October 08
  • Gender:Male

Posté 27 April 2009 - 18:02

Voir le messageSynergiePower, le Apr 27 2009, 17:55, a dit :

Salut a toi !
Honnetement je trouve que cet achat serait un peu stupide.
Acheter une guitare a environ 700 euros pour commencer n'est pas vraiment bien.
je te conseillerais plutôt d'acheter une guitare aux alentours de 300 et encore je pousse loin XD.
Sauf si tu fesais deja de la guitare classique ou autre avant.
Mais si tu débutes ca ne sert a rien car si ca ne te plaît pas, tu seras un peu degouté d'avoir mis 730 € dans le vent non?Ca me rappel un ami qui souhaitais se payer une gratte a 1200 euros alors qu'il ne pratiquait meme pas la guitare depuis 1 an.Personellement je trouve ca stupide mais après tu fais comme tu veux ;)



Ben je joue déjà de la gratte mais folk... Mais honnêtement j'aimerais passer à l'électrique... :mellow:

Et puis elle est dispo à moins de 500€... ;) (c'est pas donné mais c'est déjà 200€ de moins que 700 ;))
ISSA NISSA
0

#157 Utilisateur non-connecté   shouliga Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 88
  • Inscrit : 17-December 08
  • Gender:Male
  • Location:Tunis
  • Interests:Aime: la guitare, le blues, surfer sur le net, Guitariff, moi, les filles.

Posté 02 May 2009 - 21:45

Super ton topic, mais pourquoi t'a pas mis gibson?
0

#158 Utilisateur non-connecté   Pascwenten Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 187
  • Inscrit : 20-June 08
  • Gender:Male

Posté 02 May 2009 - 22:21

Hum, un peu cher pour "débuter" tu crois pas, non ? :rolleyes:
0

#159 Utilisateur non-connecté   SynergiePower Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 420
  • Inscrit : 23-May 08
  • Gender:Male
  • Location:Lorraine-Thionville-Fameck

Posté 03 May 2009 - 00:52

Voir le messagePascwenten, le May 2 2009, 23:21, a dit :

Hum, un peu cher pour "débuter" tu crois pas, non ? :rolleyes:


+1 pour toi, meme si certaines commes la Melody Maker sont abordables pour debuter :)
Guitares : ESP Horizon FR--ESP LTD Alexi 600--ESP LTD MH-401QM-Ibanez Prestige 2570 MZ, 72 Custom Telecaster Copy, Epiphone Japan FT-135.

Basse : Washburn RB-2000

Amplis : Peavey 6505+ 112, Rack 4U with Bottex LR-8, TC Electronic G-Major, Engl E530 Preamp.
0

#160 Utilisateur non-connecté   DarkZozio Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 14
  • Inscrit : 24-February 08

Posté 22 May 2009 - 20:50

Ma ptite contibution:
Personnellement, j'ai de guitare derrière moi, j'ai commencé avec un elypse, puis un Ibanez GRG170DX, qui s'avère être un assez bon choix je trouve. Elle posséde 3 micros: 2 doubles 1 simple. Je trouve le manche très confortable, le son ne casse pas de briques en clean, il faut l'avouer. On peut un peu améliorer en utilisant le micro simple combiné avec le double du chevalet. En overdrive (effet), j'ai utilisé l'overdrive intégré à mon ampli (Roland Cube 15x), pas terrible, impression de bouillie malgrès un controle du son au chevalet... Mais avec une pédale (Line 6 crunchtone), nettement mieux, même très correct je trouve! La guitare, de la marque Ibanez, convient particulièrement au métal et au jeu rapide, mas cela n'empêche pas de s'aventurer autre part: AC/DC passe bien avec la pédale et le micro double. Comme dit précédemment, il vaut mieux miser sur une bonne guitare que sur un bon ampli: je me suis refusé à acheter un pack débutant, pour la bonne raison que pour le même prix, j'ai choisi tout mon matos, et que les guitares contenues dans les packs sont souvent à la ramasse...
Voici la fiche de la guitare:
La page de la guitare

Tout est détaillé, je l'ai achetée dans un magasin de cette enseigne.

Sinon, petite question: j'ai eu l'occasion de comparer une squier à mon ibanez, et j'ai été frappé par le poids: la mienne fait 2 à 3 fois le poid de la squier, est-ce une sorte de distinction au niveau de la qualité (je précise que la squier a couté 100E a peu près et que mon Ibanez a couté 250E ^^)?
Vive AC-DC, Superbus et Nirvana (et beaucoup d'autres ^^)

Mon matos:
-Ibanez GRG170DX noire (électrique)
-Pédale Line 6 Crunchtone (Overdrive)
-Roland CUBE 15X (ampli 15watts)
-Elypse Quinta Campus (Classique)
-Médiators 0.61-0.71-0.81 tortex et elypse + dunlop Jimi Hendrix
-Cables Jack Low noises
-Accordeur métronome Korg
0

  • (10 Pages)
  • +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)