• (10 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Matos pour débuter : choisir sa guitare !

#41 Utilisateur non-connecté   durendal Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 177
  • Inscrit : 08-January 07
  • Gender:Male
  • Location:avec mon pote satan
  • Interests:Music ^^

Posté 01 September 2007 - 13:53

Une chtite squier strat bien sympa c'est pas mal et bien polyvalent pour le prix. C'est sur que tu feras pas du gros son bien lourd avec les trois micros simple bobinage mais c'est tout de même pas mal pour une première guitare. Sinon t'as les Cort que j'aime bien et les Ibanez genre artcore avec quart de caisse qui sont pas chers et super pour le prix.
iF yOu WaNt To KiSs ThE sKy ... FUCK A DUCK AND TRY TO FLY (oh ! shocking)

A posté une image
0

#42 Utilisateur non-connecté   Mamzelle_Rock Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 02-September 07

Posté 03 September 2007 - 11:12

Euh ... J'ai bien aimé ton post ^^

Sinon, j'ai pas mal de questions :P
Je joue sur une guitare sèche depuis environ 8 mois et j'aimerais me mettre à l'électrique.
Mais je ne m'y connais vraiment pas.
J'ai flashé sur l'Ibanez noire à 230 € environ (en fonction des sites, BKN je crois :unsure:)
Mais j'aimerais savoir pourquoi il faut changer les micros, comment voir si c'est "la bonne guitare" etc.

Moi pour l'instant je joue du pop et du rock avec ma guitare mais avec une sèche, c'est pas terrible ><

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ... Désolée, je dois passer pour une inculte mais bon ... :)

(Et mon achat ne presse pas, mes parents hésitent encore ... Veulent pas que je m'en achète une ^^)

Merci d'avance !
0

#43 Utilisateur non-connecté   durendal Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 177
  • Inscrit : 08-January 07
  • Gender:Male
  • Location:avec mon pote satan
  • Interests:Music ^^

Posté 03 September 2007 - 13:31

Merci bien mamzell.
Bon ton Ibanez c'est bien une BKN parce qu'elle coute de mémoire 230€ pil. Et ça pourrait être un bon choix car elle a deux humbuckers (micros doubles bobinages) légérements différents les uns les autres et un simple en central ce qui donne plus de polyvalence vu que cette guitare m'a bien l'air typée métal.
Ensuite bah à l'acoustique en 8 mois tu peux pas faire des merveille mais tu peux joués du Oasis (Wonderwall) du Noir Désir (Le Vent l'emportera) et même du Led Zepellin (Stairway to heaven) qui sont tous assez simples en général.
Et tu ne passe pas pour une inculte vu que le sujet s'appelle "quel matos pour débuter" :)
Si t'as encore des questions c'est quand tu veux.
iF yOu WaNt To KiSs ThE sKy ... FUCK A DUCK AND TRY TO FLY (oh ! shocking)

A posté une image
0

#44 Utilisateur non-connecté   grissom Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 171
  • Inscrit : 25-May 07
  • Gender:Male
  • Location:ISTRES (13)

Posté 03 September 2007 - 14:00

Voir le messageMamzelle_Rock, le Sep 3 2007, 12:12 PM, a dit :

Euh ... J'ai bien aimé ton post ^^

Sinon, j'ai pas mal de questions :P
Je joue sur une guitare sèche depuis environ 8 mois et j'aimerais me mettre à l'électrique.
Mais je ne m'y connais vraiment pas.
J'ai flashé sur l'Ibanez noire à 230 € environ (en fonction des sites, BKN je crois :unsure:)
Mais j'aimerais savoir pourquoi il faut changer les micros, comment voir si c'est "la bonne guitare" etc.

Moi pour l'instant je joue du pop et du rock avec ma guitare mais avec une sèche, c'est pas terrible ><

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ... Désolée, je dois passer pour une inculte mais bon ... :)

(Et mon achat ne presse pas, mes parents hésitent encore ... Veulent pas que je m'en achète une ^^)

Merci d'avance !


Donc tu jous du pop rock mais quel est ton budjet maximum
(oublie pas qu'ya l'ampli aussi :smartass:
0

#45 Utilisateur non-connecté   Mamzelle_Rock Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 02-September 07

Posté 03 September 2007 - 14:54

Au niveau du budget je ne voudrais pas dépasser les 350 € (et encore ça serait bien un peu moins ...)

Merci pour les indications Durendal ! En effet, j’ai essayé de jouer Oasis (mais ça m’a pas bien branché ^^), sinon, oui, je joue Stairway :D mais Noir désir j’ai jamais essayé (pas pensé en fait ><)

Selon mon prof (oui, je prend des cours), j’ai un plutôt bon niveau ...
Avec lui, je joue un peu de tout (ça doit aider à progresser je pense :)). En ce moment, je travaille un morceau de blues.

Merci pour les renseignements, ça fait plaisir d’avoir une réponse aussi vite !
0

#46 Utilisateur non-connecté   Lolyndir Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1
  • Inscrit : 09-September 07

Posté 09 September 2007 - 15:42

bonjour à tous, aprés 7 ans de piano je me jete l'eau ou plutot à la guitare...et avec tous les modeles je dois avouer que je m'y perd...

Je souhaite jouer du metal symphonique principalement...mais en même temps comme je debute totalement j'aimerai également pouvoir jouer un peu tous les styles sans forcement être limité par ma guitare. ( dans la mesure du possible ^^ )

Pour un budget de 400€ ( guitare + ampli ) quel modele(s) me conseilleriez vous sachant que je n'ai pas envie de devoir changer ma gratte au bout d'un an.

Un vendeur d'une boutique me conseillais l'ibanez grg 170DX ou une cort g254 ( j'aime pas trop son look ) mais les critiques chopées sur le net sur ces 2 modeles ne sont pas forcement des plus optimistes.

Merci d'avance pour vos conseils.

--Lolyndir--
0

#47 Utilisateur non-connecté   Max Attack Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1
  • Inscrit : 14-October 07

Posté 14 October 2007 - 01:33

Le choix d'une guitare est personnel, ce référencer par rapport à des avis d'autres personnes est (selon moi) une erreur.

En effet, tout cela reste subjectif. Certains n'aimeront pas une guitare parce que le manche est trop gros pour eux alors que d'autres seraient alèze sur ce type de manche, parce que l'accès aux aigus n'est pas aisé alors que 90% des guitares ne les utilisent que très rarement, etc...

Bref, il faut aller dans un magasin pour écouter le son que la guitare produit et si on est à l'aise avec. Regarder les guitares sur le net en se disant "C'est celle-ci que je veux" est une erreur.

De plus, il ne faut pas oublier que le son varie d'un amplificateur à un autre: Chaque marque à son petit grain d'une part, mais la puissance, la taille et le nombre d'enceintes sont des facteurs qui vont largement influancer la qualité sonore. Inutile de développer le sujet des amplificateurs à lampe si c'est pour débuter.

Si on compte garder sa guitare un petit moment, il vaut mieux y mettre un peu le prix (le son pourrait vite lasser et la qualité, ou la durée de vie, serait bien médiocre). Sinon, rabattez-vous sur de l'asiatique comme Yamaha qui font du très bon matériel au niveau son/prix et qualité/prix. Je pense qu'il s'agit de la meuilleure marque pour les guitares bas-moyenne gamme (attention, c'est subjectif puisque c'est un avis personnel :rolleyes:). Ne vous arretez pas à la forme ou à la couleur de votre guitare, ne vous focalisez pas sur les micros, bref: Ecoutez seulement, et prenez la en main pour vérifiez que vous êtes alèze.
Pour l'amplificateur, inutile de partir sur du lampe à 150 watt. Un simple amplificateur transistor reste efficace pour débuter, 15 watt suffiront pour fatiguer le voisinage. Essayez-en plusieurs avec plusieures guitares pour savoir quel est le "couple" qui VOUS convient le mieux. Roland, Marshall et Line6 ont d'exellents amplificateurs dans leur entré de gamme.

Pour conclure: Avec 350€ on peut parfaitement trouver son bonheur.

Attention: Si vous pensez que vous aurez un son préçis, chaleureux, blabla, blibli et etc, sans devoir vider votre portefeuille de quelques billets, c'est raté. Chaque guitariste est soucieux, quelque soit son style musical, d'avoir le meuilleur son possible et pour cela, il faut du matériel qui soit capable de vous le rendre. Mais en attendant que vous vous rendiez compte que votre son est baveux et froid, vous aurez déjà bien avancez.
0

#48 Utilisateur non-connecté   Medicated Boy Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 20-October 07

Posté 21 October 2007 - 16:22

Bonjour à tous, je suis nouveau ici !
Voilà j'aimerai bien débuter la guitare mais j'hésite encore sur une chose non négligeable.
Dois-je débuter avec une Folk ou une électrique ?
J'ai une toute (très !) petite préférence pour l'électrique.
Dois-je prendre en compte cette préférence minuscule ou alors est-ce mieux de commencer avec une Folk ? Si je demande cela, c'est parce que certains me disent que c'est mieux de débuter avec une acoustique, pour la familiarisation avec le son, etc. Donc je préfèrerais avoir plusieurs avis.
J'ai un budget d'environ 300€
Merci!
(en espérant que personne n'a déjà posé la question ici quelque part...)
0

#49 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 716
  • Inscrit : 25-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Marseille

Posté 21 October 2007 - 17:22

Voir le messageMedicated Boy, le Oct 21 2007, 17:22, a dit :

Bonjour à tous, je suis nouveau ici !
Voilà j'aimerai bien débuter la guitare mais j'hésite encore sur une chose non négligeable.
Dois-je débuter avec une Folk ou une électrique ?
J'ai une toute (très !) petite préférence pour l'électrique.
Dois-je prendre en compte cette préférence minuscule ou alors est-ce mieux de commencer avec une Folk ? Si je demande cela, c'est parce que certains me disent que c'est mieux de débuter avec une acoustique, pour la familiarisation avec le son, etc. Donc je préfèrerais avoir plusieurs avis.
J'ai un budget d'environ 300€
Merci!
(en espérant que personne n'a déjà posé la question ici quelque part...)

bienvenu a toi

pour répondre à ta question je dirais que tout dépend de l’utilisation que tu veux faire avec l’instrument chacune a un avantage et un inconvénient
la folk, tu peux l’emmené partout, mais tu seras limité dans le choix des interprétations (toujours du sec et sans nuances)
avec l’électrique, c’est plus compliqué a triballer avec l’ampli (bien que, quand on veut on peut) mais, cela sera plus ludique avec la multitude de combinaison et d’effets possible.

pour apprendre la guitare, la folk et l’électrique c’est exactement la même chose (même cordes, même accordage) sauf si tu veux prendre des cours, l’électrique est très rarement accepté pour des raisons évidentes.

300 roros me semble limite pour l’achat d’une bonne folk, ou encore une électrique, mais il existe des packs à moins de 300 roros pour l’électrique (avec petit ampli) une bonne guitare sèche coûte bien plus chère qu’une électrique moyenne

de toute façon, avec un budget aussi faible, tu ne risque pas grand-chose de choisir l’une ou l’autre solution, si tu abandonnes après quelques mois ;)
0

#50 Utilisateur non-connecté   Medicated Boy Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 20-October 07

Posté 21 October 2007 - 17:46

Voir le messagefenekc, le Oct 21 2007, 18:22, a dit :

bienvenu a toi

pour répondre à ta question je dirais que tout dépend de l’utilisation que tu veux faire avec l’instrument chacune a un avantage et un inconvénient
la folk, tu peux l’emmené partout, mais tu seras limité dans le choix des interprétations (toujours du sec et sans nuances)
avec l’électrique, c’est plus compliqué a triballer avec l’ampli (bien que, quand on veut on peut) mais, cela sera plus ludique avec la multitude de combinaison et d’effets possible.

pour apprendre la guitare, la folk et l’électrique c’est exactement la même chose (même cordes, même accordage) sauf si tu veux prendre des cours, l’électrique est très rarement accepté pour des raisons évidentes.

300 roros me semble limite pour l’achat d’une bonne folk, ou encore une électrique, mais il existe des packs à moins de 300 roros pour l’électrique (avec petit ampli) une bonne guitare sèche coûte bien plus chère qu’une électrique moyenne

de toute façon, avec un budget aussi faible, tu ne risque pas grand-chose de choisir l’une ou l’autre solution, si tu abandonnes après quelques mois ;)


J'avais pensé à celle-ci http://www.mofline.c...black_p757.html
Est-ce bien pour débuter ? (certes je me rendrais quand même en magasin pour voir si ça me convient !)
Effectivement j'ai choisi un budget faible pour éviter de prendre des risques. Je ne fais que commencer et je n'y connais pas grand chose donc...
0

#51 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 716
  • Inscrit : 25-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Marseille

Posté 21 October 2007 - 18:49

Voir le messageMedicated Boy, le Oct 21 2007, 18:46, a dit :

J'avais pensé à celle-ci http://www.mofline.c...black_p757.html
Est-ce bien pour débuter ? (certes je me rendrais quand même en magasin pour voir si ça me convient !)
Effectivement j'ai choisi un budget faible pour éviter de prendre des risques. Je ne fais que commencer et je n'y connais pas grand chose donc...

difficile de dire comme ça si la guitare est bonne (je ne la connais pas) le mieux c’est un essais en magasin, il y a d’énormes différences de timbres et de puissance entre chaque guitares acoustique (même de la même marque)
0

#52 Utilisateur non-connecté   Medicated Boy Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 20-October 07

Posté 21 October 2007 - 18:59

Je pense que je vais faire cela !
Merci en tout cas des conseils et d'avoir répondu aussi vite ! :)
0

#53 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 716
  • Inscrit : 25-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Marseille

Posté 21 October 2007 - 19:11

Voir le messageMedicated Boy, le Oct 21 2007, 19:59, a dit :

Je pense que je vais faire cela !
Merci en tout cas des conseils et d'avoir répondu aussi vite ! :)

si possible essais de faire plusieurs tests avec un pote qui gratouille un peut
Il doit y avoir un bon équilibre entre les aigues et les basses dans le choix d’une guitare acoustique
surtout dans les basses qui doivent bien résonner ;)
et surtout le confort de jeux avec les cordes le plus près possible en bas du manche
0

#54 Utilisateur non-connecté   Nergaldivision Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 48
  • Inscrit : 26-July 07
  • Gender:Male
  • Location:nord

Posté 23 October 2007 - 11:37

Moi aussi je dois voir pour une électrique.

Aparrament d'après le topic ya les Ibanez et des Cort et autres?

Après je crois que les termes techniques ne doivent pas non plus prendre le devant sur le fait d'essayer et de se sentir bien avec la gratte, d'avoir un bon son...c'est comme pour les autres instruments chacun ne convient à tout le monde aussi...
Si l'alcool vous gêne pendant le travail, supprimez le travail...
0

#55 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 24 October 2007 - 17:16

je m'incruste dans le sujet

Je suis bassiste et aimerais gratter un peu en parallèle (comme si jouer de la basse n'était pas "gratter"...) histoire de m'éclater un peu sur les gros accords simples style motorhead, Danzig ou AC/DC.
Vous en pensez quoi ? serait-ce mieux que je continue exclusivement la basse ou mon idée n'est pas trop mal ?
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#56 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 716
  • Inscrit : 25-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Marseille

Posté 24 October 2007 - 17:19

Voir le messageOlivier1989, le Oct 24 2007, 18:16, a dit :

je m'incruste dans le sujet

Je suis bassiste et aimerais gratter un peu en parallèle (comme si jouer de la basse n'était pas "gratter"...) histoire de m'éclater un peu sur les gros accords simples style motorhead, Danzig ou AC/DC.
Vous en pensez quoi ? serait-ce mieux que je continue exclusivement la basse ou mon idée n'est pas trop mal ?

l’un n’empêche pas l’autre, il n’y a aucune incompatibilité à faire les deux (bien au contraire) :smartass:
0

#57 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 24 October 2007 - 17:21

je m'en doutais :lol:

Je pense ben m'acheter une storm a 98€ histoire de ne pas trop bousiller mon compte en banque qui est déjà dans le rouge ^_^.

Question ampli, j'en ai pas besoin, j'ai mon V-Amp ! :yahoo:
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#58 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 716
  • Inscrit : 25-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Marseille

Posté 24 October 2007 - 17:36

V amp basse ou guitare ?
0

#59 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 24 October 2007 - 20:16

v-amp bass mais je crois que tu n'es pas sans savoir que ce merveilleux modèle dispose de simu d'amplis guitare, basse et claviers !

j'ai fait essayé mon frère avec sa squier strat', le tout branché sur mon peavey max 126. ca rend hyper bien !
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#60 Utilisateur non-connecté   youpjoseph Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 41
  • Inscrit : 02-November 07

Posté 18 November 2007 - 20:57

Vous conseillez quoi comme guitare pour débutant entre 200 et 300 euros?
Pour l'ampli, j'ai un laney.
J'ai une guitare a 80 euros, m'enfin, j'aimerais tester uen autre voir le rendu, pis ptet me trouver un prof si j'arrive pas a avancere seul.
0

  • (10 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

2 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)