• (10 Pages)
  • +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Matos pour débuter : choisir sa guitare !

#161 Utilisateur non-connecté   nycoala Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 9
  • Inscrit : 16-May 09

Icône de message  Posté 27 June 2009 - 12:28

Euh, une petite question.

J'ai pas lu tout le sujet (c'est un peu long et du peu que j'ai lu, ça ne semble pas répondre à ma question), mais j'ai comme l'impression que ce sujet pour nous aider à choisir une guitare est principalement (voire uniquement) axé sur les guitares électriques.
Donc ma question est : y a-t-il un sujet similaire mais pour les guitares acoustiques ?

Je pense que nombreux sont ceux qui seraient contents de trouver un aussi bon sujet mais pour les guitares acoustiques.
Évidemment je dis ça parce que j'en fais parti et "on" se sent un peu oublié.

Alors ? :unsure:
0

#162 Utilisateur non-connecté   Gurdil74 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 491
  • Inscrit : 22-September 07
  • Gender:Male
  • Location:Cluses en Yote Savoie

Posté 27 June 2009 - 13:20

En fait, pour les guitares acoustiques, il est quasi-impossible de faire le même genre de classement. En effet, pour une guitare électriques, il "assez" simple de classer les grats, notamment en fonction des micros qui vont rendre le son très différent d'une marque à l'autre.

Sur les acoustiques, tout se joue à l'oreille, et c'est donc à toi de trouver la guitare qui te plaira tant en matière de forme, de confort, de couleur que de son. C'est donc trop subjectif pour être mis dans un "catalogue" comme celui que nous à fait Jazzmaster (merci à lui).


++
A posté une image
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas, on s'écrase" - Pierre Desproges
0

#163 Utilisateur non-connecté   Quarant' Icône

  • Guitariste de niveau 1
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1003
  • Inscrit : 30-April 08
  • Gender:Male

Posté 27 June 2009 - 13:26

Bonjour,
Oui en effet, mais tu peux toujoours regarder, un numéro de Guitar Part (je ne me souviens plus lequel) à fait un classement des guitares acoustiques pour les petits budgets!

Apprenti Slash
"Il est difficile de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop!"
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?

YR
0

#164 Utilisateur non-connecté   nycoala Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 9
  • Inscrit : 16-May 09

Icône de message  Posté 27 June 2009 - 14:02

Voir le messageapprenti Slash, le Jun 27 2009, 14:26, a dit :

Bonjour,
Oui en effet, mais tu peux toujoours regarder, un numéro de Guitar Part (je ne me souviens plus lequel) à fait un classement des guitares acoustiques pour les petits budgets!

Apprenti Slash

C'est gentil mais ça ne nous avance pas beaucoup avec "si peu".
J'ai bien fait quelques recherches sur les anciens numéros à partir du site du magazine mais je n'ai rien trouvé.
Voici le lien si tu souviendrais d'autres éléments pour nous aider à le trouver :
http://www.musity.fr...anciens-numeros

Merci quand même en tout cas
0

#165 Utilisateur non-connecté   Vinchz Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 19
  • Inscrit : 13-February 08

Posté 18 July 2009 - 23:28

J'ai une question concernant les strats présentées dans le premier post de ce sujet.

Où peut-on voir les modèles de Strat Fender made in Mexico ? J'ai cherché sur le site de Fender mais ils ne montrent que les pures strat avec rien en dessous de 1000€ (ha des modèles signatures et tout le reste, y'a de quoi baver ! mais les entrées de gamme là dedans ?) ...

J'ai déjà joué sur une Strat Mexico et elle sonnait plutôt bien : il y a-t-il de meilleurs modèles mexico que d'autres ?

Sinon pour les "Classic 60's / 70's / 80's", ce sont des modèles US ? Parce que je ne les ai pas vus sur le site de Fender et elles ont l'air plutôt abordables au vu de la qualité (environ 700€ apparemment).

Pour résumer : il y a-t-il un fichu endroit où sont répertoriés la majorité des modèles de Stratocaster, made in Mexico et US ?
0

#166 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 19 July 2009 - 12:28

Essaye de regarder sur Audiofanzine en attendant que je fouille un peu B)
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#167 Utilisateur non-connecté   maaon Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 6
  • Inscrit : 17-October 05

Posté 11 September 2009 - 20:24

Bonjour,
pour ce qui est de savoir quels sont les fenders américaines, je ne sais pas trop (a part de regarder si il y a made in usa sur la tête).

Je pensais que les n° de modèles (du style 010-1702-750) pouvaient fournir une info sur le pays de fabrication, mais je n'ai pas encore trouvé.

Sinon, je recommande à tous ceux qui sont sur de vouloir faire de la guitare de patienter et d'économiser afin d'acheter LA guitare. Et de continuer à jouer sur guitare sèche en attendant.

Même si l'attente est longue, si vous investissez dans une guitare de grande qualité, vous ne le regretterez pas et vous ferez des économies à long terme (vous garderez votre guitare de longues années...)

Personnellement, j'ai investi dans une telecaster american standard en frêne et ses qualités sont au delà de toutes mes attentes.
0

#168 Utilisateur non-connecté   Quarant' Icône

  • Guitariste de niveau 1
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1003
  • Inscrit : 30-April 08
  • Gender:Male

Posté 12 September 2009 - 13:42

Voir le messagenycoala, le Jun 27 2009, 15:02, a dit :

C'est gentil mais ça ne nous avance pas beaucoup avec "si peu".
J'ai bien fait quelques recherches sur les anciens numéros à partir du site du magazine mais je n'ai rien trouvé.
Voici le lien si tu souviendrais d'autres éléments pour nous aider à le trouver :
http://www.musity.fr...anciens-numeros

Merci quand même en tout cas



Bonjour,
j'espère qu'il n'est pas trop tard... Le lien c'est celui là mais le magasine est épuisé.

http://www.musity.fr.../guitarpart/173
Apprenti Slash
"Il est difficile de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop!"
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?

YR
0

#169 Utilisateur non-connecté   Libertines Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 32
  • Inscrit : 30-October 09
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 31 October 2009 - 14:58

Squier stratocaster Deluxe c'est un bon rapport qualitée prix si tu veus débuter avec une guitare que tu pourras garder comme méme un certain temps si tu te la joue pas The Clash :)
0

#170 Utilisateur non-connecté   Benoïd Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 36
  • Inscrit : 27-October 09
  • Gender:Male
  • Location:Essonne 91

Posté 20 December 2009 - 15:08

Elypse Pack Guitare Electrique Voodoo :
Fichier joint  201172Z.jpg (33.44Ko)
Nombre de téléchargements: 2
Modèle de guitare : Voodoo sunburst
Forme du corps : Type California
Micros : 2 simple et 1 double bobinage
Taille : 4/4
Pan coupé : Oui
couleur : Sunburst
Modèle de l'ampli : Elypse MS10G
Puissance de l'ampli : 10 Watts
Nombre de canaux : 2 reverb : Non
housse : Oui
Sangle : Oui
Accordeur : Oui
Jack : Oui
Médiator : Oui
Type de corps : Solid body
Famille : 6
Type de guitare : Electrique
Référence Milonga : 201172
Prix:199,00 euro
0

#171 Utilisateur non-connecté   Strat_ Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 07-June 10

Posté 07 June 2010 - 22:27

Je sais que ca fais un gros up mais je pense qu'il serait intéressant de rajouter la PRS SE Paul Allender Signature en tant que guitare conseillé pour le gros son (métal), pour son prix elle as vraiment tout d'une grande !

400€ pour l'ancienne en okaz, 800€ pour la nouvelle en neuve avec des EMG 81 /85 !
0

#172 Utilisateur non-connecté   grouess Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 16
  • Inscrit : 11-February 10

Posté 27 August 2010 - 14:21

Au cas où certains voudraient chercher les micros GFS , on trouve les infos ici: http://www.guitarfetish.com
+
0

#173 Utilisateur non-connecté   degobiol Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 9
  • Inscrit : 26-September 10

Posté 26 September 2010 - 21:46

Bonjour,

Je suis un débutant dans la monde de la musique, je n'est même pas encore de guitare. J'hésite a en acheter une pack ampli + guitare sur le site thomman mon budget étant limité 150€ maxi, je n'est pas énormément de choix.


http://www.thomann.d...ren_set_g16.htm
http://www.thomann.d...at_rwbundle.htm

Par contre autre question je sais pas ou poster et sa m'embête de crée un topic juste pour une petite question : On peut remplacer l'ampli par un casque je veux dire par la que j'entendrai bien la musique dans un casque ou l'ampli et obligatoire. Sachant que je jouerai principalement pour moi du moins au début. Et si je peut remplacer l'achat d'un ampli par un bon casque je pourrai peut être mettre plus dans la guitare en elle même
0

#174 Utilisateur non-connecté   Aegirith Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 9
  • Inscrit : 15-September 10
  • Gender:Male

Posté 27 September 2010 - 08:24

Donc pour degobiol :
Non le casque ne remplace pas l'ampli, brancher un casque sur une guitare c'est comme faire cuire des pates au soleil (tu vois le genre ?)

En revanche tu peux brancher un casque "sur" l'ampli pour ne pas deranger les autres. (Il te faudra généralement un adaptateur petit jack gros jack pour ça mais c'est facilement trouvable)
Par contre il me semble qu'il y a des petits "gadgets" pour entendre sa guitare sans ampli, ça ressemble à un accordeur je crois mais je n'en suis vraiment pas sur ^^

Pour ta première guitare je peux juste te donné cette avis: J'ai débuté avec un pack Ibanez, ampli bof et guitare qui tenait à peu près la route pour une première guitare. Cela m'a permi de débuter la guitare et de voir si je voulais continuer (j'ai changé de guitare après 1 an)

Voilà j'espère que ça pourra t'aidé un peu.
0

#175 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 27 September 2010 - 16:17

>amplug de chez vox :rolleyes:
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#176 Utilisateur non-connecté   degobiol Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 9
  • Inscrit : 26-September 10

Posté 27 September 2010 - 21:30

amplug de chez vox --> c'est noté en plus sa marche avec des piles. Donc si j'ai tout bien compris avec sa pas besoin de brancher la guitare a une prise de courant pour la faire fonctionner


Aegirith --> merci pour ta réponse, même si les ibanez sont un peu trop chère pour moi, de toute façon je vais pas dépenser toute ma paye dans ma première guitare non plus. Si j'abandonne en cours de route sa me ferais mal loll. Je pense reste sur une fender
0

#177 Utilisateur non-connecté   Gurdil74 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 491
  • Inscrit : 22-September 07
  • Gender:Male
  • Location:Cluses en Yote Savoie

Posté 29 September 2010 - 08:05

Voir le messagedegobiol, le 27 septembre 2010 - 22:30, a dit :

amplug de chez vox --> c'est noté en plus sa marche avec des piles. Donc si j'ai tout bien compris avec sa pas besoin de brancher la guitare a une prise de courant pour la faire fonctionner



Brancher ta guitare dans une prise électrique me parait pas être un choix judicieux, puisque cela revient à un suicide...Je pense que tu voulais dire qu'il n'y a pas besoin de brancher l'ampli sur une prise. Si c'était bien ta question alors la réponse est oui, l'Amplug, n'en a pas besoin.

Voila voila
++
A posté une image
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas, on s'écrase" - Pierre Desproges
0

#178 Utilisateur non-connecté   degobiol Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 9
  • Inscrit : 26-September 10

Posté 29 September 2010 - 10:54

Oui on sais compris c'est l'essentielle loll..
Je pensez pas avoir des talent pour le suicide mdrrr
0

#179 Utilisateur non-connecté   Reindy Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1
  • Inscrit : 01-October 10

Posté 01 October 2010 - 17:49

Bonjour, je débute en guitare ( 1 ans et quelque mois ^^) et j'aimerais me mettre au ROCK et BLUES..
Je voudrais savoir si cette guitare me permettra de joué ces deux styles, j'ai déjà eu l'occasion de l’essayer et elle me plait.

A posté une image[/URL]
C'est une Ibanez ARTCORE AG75BS BRUN DEGRADE

Humbucker ACH2 (chevalet) + Humbucker ACH1 (manche) - accastillage chromé - table, fond et éclisses érable - épaisseur caisse 70mm - manche collé Artcore acajou - touche palissandre 22 cases - Chevalet ART-1 et cordier VT50 - plaque noire

SPEC
neck type Artcore Mahogany set-in Neck
body Maple top/back/sides
fret Medium frets
bridge ART-1 Bridge
tailpiece VT50 tailpiece
neck pu ACH1 Neck pu
bridge pu ACH2 Bridge pu

ou celle ci
Epiphone LES PAUL STANDARD EBONY ACCASTILLAGE CHROME
A posté une image[/URL]

un corps en acajou, une table en érable, des micros Alnico V double bobinage, ainsi qu'un Chevalet Tune-O-Matic combiné à un cordier Stopbar pour un sustain monstrueux.

Corps: Acajou
Table: Erable
Manche collé en Acajou
Touche palissandre avec repères «Trapèzes»
Micros: Alnico Classic à double bobinage
Chevalet Tune-O-Matic avec cordier Stopbar
Accastillage: Chromé
Diapason: 628mm
Largeur au sillet de tête: 42 mm


J'aimerais savoir aussi, si sa vaut le coup de l'acheté neuve afin d'avoir une garantie de 3 ans ? =)

Merci d'avance
0

#180 Utilisateur non-connecté   Kynohsio Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 8
  • Inscrit : 25-June 10

Posté 25 November 2010 - 18:46

Bonjour,

Je souhaite me prendre prochainement une guitare électrique. Je suis débutant et n'ai jamais touché à une guitare.

Je compte jouer du Guns N' Roses (vraiment LE groupe qui me pousse à acheter une gratte ^_^ ), Dire Straits, Eric Clapton, Led Zeppelin, Red Hot, Rolling Stones, Van Halen et tous un tas de groupes ultra connus genre AC/DC, Aerosmith etc...

On m'a vivement conseillé le Line 6 Spider IV comme ampli, je pense donc le prendre : http://www.thomann.d...pider_iv_15.htm

Pour les guitares, j'hésite entre celles-ci :
http://www.thomann.d..._hss_rw_bsb.htm
http://www.thomann.d...ecial_black.htm

On m'a dit que pour le prix, il n'y a pas vraiment de différence entre les deux. Mais laquelle me satisferait le plus à votre avis ? Pourrais-je jouer du Guns N' Roses avec la Stratocaster ? Sont-elles bonnes pour débuter, sachant que je garderai la guitare au moins un ou deux ans ?

Merci !
0

  • (10 Pages)
  • +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)