• (10 Pages)
  • +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Matos pour débuter : choisir sa guitare !

#81 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 22 March 2008 - 10:22

Bon je réponds pas souvent, excusez moi :)
Sinon, tu joues dans un registre blues rock métal. La Cort EVL Z4 semble être très taillé métal (avec des micros EMG ). L'ibanez est plus polyvalente. Je te conseillerais donc la SA220.
Tu peux regarder aussi du côté Lag. Ils font des guitares fabuleuses.
J'attends avec impatience le modèle Stephan Forte signature qui doit sortir bientot.
Mais pour en revenir au sujet... L'ibanez est un bon choix. Tu peux aussi regarder les Ibanez S qui sont peut être plus polyvalente. Un copain possède la S670fm et c'est une vrai merveille. Si tu peux la prendre, hésite pas
0

#82 Utilisateur non-connecté   Alexei` Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 22-March 08

Posté 22 March 2008 - 12:13

Voir le messageJazzmaster, le Mar 22 2008, 10:22, a dit :

Bon je réponds pas souvent, excusez moi :)
Sinon, tu joues dans un registre blues rock métal. La Cort EVL Z4 semble être très taillé métal (avec des micros EMG ). L'ibanez est plus polyvalente. Je te conseillerais donc la SA220.
Tu peux regarder aussi du côté Lag. Ils font des guitares fabuleuses.
J'attends avec impatience le modèle Stephan Forte signature qui doit sortir bientot.
Mais pour en revenir au sujet... L'ibanez est un bon choix. Tu peux aussi regarder les Ibanez S qui sont peut être plus polyvalente. Un copain possède la S670fm et c'est une vrai merveille. Si tu peux la prendre, hésite pas


Merci pour ta réponse :smartass:. Le soucis avec la S670 c'est au niveau du prix, presque deux fois le prix d'une SA220 si mes souvenirs sont bons. Et puisque je débute à peine l'électrique je ne pense pas que ce soit très judicieux de claquer + de 600 euros dedans (et puis de toute manière j'aurais difficilement les moyens pour l'instant :rolleyes:). Je pense avoir un budget de 350 pour la gratte. Aaaah, si il était facile de mêttre la main sur une '51...

Si quelqu'un à des conseils concernant les Lâg, les S (ou autre) dans mon ordre de prix, je m'y perd parfois :unsure:

salut les zicos ++
0

#83 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 22 March 2008 - 15:08

Bon alors tu as un budget de 350€... Tu as compter le prix de l'ampli??? ;) ;)

Sinon, bah franchement, les Ibanez (on va encore dire que je ne jure que par Ibanez :shutup: :shutup: ) sont vraiment très bien. La SA260 si tu peux est très bien. Mais sinon, la SA120. Pour les Lag, c'est un peu cher vu ton budget. Si tu aimes les occaz, tu peux chercher une vieille Lâg Rockline. De vrais tueries en puissance. Parfaite pour ce que tu veux faire!!! Ou alors une cort X-6 ou M520 ou autre.
N'oublie pas l'ampli
0

#84 Utilisateur non-connecté   Alexei` Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 22-March 08

Posté 23 March 2008 - 13:10

350 juste pour la gratte ouais, l'ampli en sus! Je pense que ca tournera autour d'une X11, ESP LTD MH 103QM, SA120 ou SA220... :unsure: Il y a une grosse difference entre ces deux ibanez?

Encore merci pour ton aide, c'est parfois difficile de s'y retrouver quand on débute ^^
0

#85 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 24 March 2008 - 23:00

La X-11 est un très bon choix. La LTD je connais moins, j'en ai essayé une il n'y a pas longtemps, j'ai pas trouvé ca extra (mais c'est un avis perso). Entre les 2 ibanez, il n'y a pas beaucoup de différences. La table en érable pour la 220. Disons que ca fait plus jolie et que ca change le son (rajout de précision)
0

#86 Utilisateur non-connecté   Virted Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 54
  • Inscrit : 12-January 08
  • Gender:Male

Posté 29 March 2008 - 21:37

Boujour,

J'aimerais changé de guitare , en cherchant un peu j'ai trouvé ca :
http://www.thomann.d...stom_ltd_eb.htm

Est-elle bien, ou moyen ,ou a chier ?

J'ai entendu dire que les micro pouvais rouiller ou quelque chose comme ca <_<

Merci d'avance !
0

#87 Utilisateur non-connecté   Haborym666 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 35
  • Inscrit : 07-July 07
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 17 April 2008 - 21:45

bjr je suis nouveau dans se forum donc voila je voudrais savoir comment sa se passe. Le seul truk que je sais c'est qu'on parle de guitare et que j'aime sa. Moi j'ai une Whale WST ( un imitation Ibanez) et un ampli Marshall 15W mais je voudrais m'acheté une ESP LTD ou une BC Rich je panche pour les 2. Qu'elle marque me conseillé vous
PS: Je joue du Death metal voir black metal

Merci D'avance :guitar_player:
0

#88 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 17 April 2008 - 22:14

Pour du Death et du black, là, tu peux aller vers B.C Rich. Le son est très lourd et très gras mais c'est taillé pour ce que tu veux jouer. Le Look aussi est terrible. Sinon, les Ibanez VBT700 sont très bien égalament. Les LTD, je connais pas trop mais celle que j'ai essayé m'ont pas mal déçu
0

#89 Utilisateur non-connecté   Haborym666 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 35
  • Inscrit : 07-July 07
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 18 April 2008 - 09:58

oué B.C Rich sont d'exelentes guitares avec des formes monstrueuses ( warlock ou encore les signatures de Kerry King (Slayer)) mais le best pour un son puissant se sont les micros EMG et une bonne pedale Death metal ou metalcore de Boss. Mais je vais voir la Ibanez que tu me conseille. Les LTD sont bien aussi j'en ai essayer une le son été lourd et gras et le style de la guitare été trop bien. Merci pour le conseil mec ;)

Peace
0

#90 Utilisateur non-connecté   Haborym666 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 35
  • Inscrit : 07-July 07
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 18 April 2008 - 10:24

http://www.espguitar...guitars_ex.html

C'est ce style la de LTD que j'ai essayé franchement c'est de la bombe lol. Mais a vrai dire mes guitares preferés sont les Dean guitars. Elles ont des formes wahou mais le probleme c'est qu'ilfaut avoir les moyen lol c'est pas donné. Mes préférés sont les Razorback series http://www.deanguitars.com/home.php

Voila alé a +
PEACE!
0

#91 Utilisateur non-connecté   blackstrikers Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1
  • Inscrit : 11-May 08
  • Gender:Male
  • Location:Nancy

Posté 11 May 2008 - 10:40

Pour ma part je trouve que pour un guitariste débutant il ni a pas de meilleur matos qu'une peavy.
Car se sont des guitares agréable facile de prise en main.Fichier joint  peavey_hp_singnature_series_select_s14444.jpg (13.55Ko)
Nombre de téléchargements: 11
0

#92 Utilisateur non-connecté   T.e.r.r.y Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1
  • Inscrit : 17-May 08

Posté 17 May 2008 - 16:59

salut a tous , je n'est jamais jouer de guitare mais j'ai fortement envie d'en acheter une.
j'aurais voulu savoir quel est la meilleur guitare pour un débutant ?

est ce que c'est bien d'acheter en ocaz ? je comptai acheter l'ampli en ocaz et la guitare neuve...

Pour le budget : 350-400€
0

#93 Utilisateur non-connecté   flav4 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 443
  • Inscrit : 08-September 06
  • Gender:Male

Posté 18 May 2008 - 12:40

Toujours la même question ... parcours un peu le topic, tu trouveras toutes les réponses que tu cherches.

Pour te répondre en gros, il n'y a pas LA guitare parfaite pour débutant.

Je pense que si tu trouves du bon matos (genre Epiphone) pour commencer d'occaz, c'est parfait. Plutot que d'acheter 1 neuve mais bas de gamme que tu voudras vite changer. Fait attention à ne pas te faire avoir par contre, vérifie bien que tous les potards fonctionnent, qu'elle ne soit pas trop abimé etc.
0

#94 Utilisateur non-connecté   joelamenace Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 5
  • Inscrit : 22-May 08

Posté 25 May 2008 - 20:17

Bonsoir à tous amis gratteurs :guitar_player:
j'aimerais savoir si une ibanez SA120 est bien pour debuter ? Sinon que me conseillez-vous dans ce genre la ? (Pour le budget je suis au alentour de 350-400 et encore)
Mon style est metal (SOAD) hard rock heavy (style AC/DC) mais je peux jouer tout autre styles
0

#95 Utilisateur non-connecté   Anima01 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 27
  • Inscrit : 14-May 08

Posté 26 May 2008 - 12:58

Salut tous le monde,

Voilà mon problème, je n'arrive pas à me décider !
J'hésite entre plusieurs guitare Ibanez, Jackson,...
Mais la mon coeur balance entre quelques guitares qui sont:
-ESP LTD AX50 BLKS et ESP LTD AX 260 BK
-BC RICH VIRGO VINTAGE CELTIC

Ma question est y'a t'il une grande différence entre les deux ESP? car l'une coute 200€ plus chère que l'autre, et payer se prix la si le son et la qualité de la guitare est presque la même...Et avec cette forme n'est il pas un peux plus difficile de placer sa main pour gratter les cordes?
Je cherche comme vous avez pu le devinez un guitare pour jouer du métal assez lourd et brutal.
Merci.

Anima.
If you don't live for something you'll die for nothing.
0

#96 Utilisateur non-connecté   Gurdil74 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 491
  • Inscrit : 22-September 07
  • Gender:Male
  • Location:Cluses en Yote Savoie

Posté 22 June 2008 - 13:36

Bonjour a tous,

Personnellement, je ne vois pas beaucoup mieux que VOTRE avis pour commencer... allez dans un magasin, renseignez-vous auprès du vendeur et essayez !! Surtout avant d'acheter, demandez la qualité histoire d'éviter qu'une fois arrivé chez vous les cordes vous pêtent dans les doigts, le manche se décolle,...
Selon le style que vous voulez jouer, regardez bien le premier post qui est très bien foutu...(bravo !!)
Je rajouterai qu'il manque certaines guitares mais bon, on ne peut non plus ouvrir un catalogue...

Profitez du dollar !! Maintenant que les guitares sont (un peu) moins cher, les marques comme Gibson sont plus accessibles.

Et puis si vous hésitez (je joue du métal mais je veux pouvoir jouer du blues,etc.) prenez une guitare polyvalente (fender strat, voir même Les Paul,...) vous pourrez toujours rajouter un pédalier, changer les micros,...

Pour les BC RICH (je suis fan de la Draco...) la prise en main n'est pas beaucoup plus dure (il me semble, bien que je maîtrise bien pas mal de guitares alors c'est dur de juger :heh: ). Le problème réside dans les formes anguleuses : il faut conserver ces guitares à plat, sinon la peinture sur les pointes qui touchent le sol se barre. Soyez TRES délicat avec ces guitares, sauf quand vous jouez ! XD

Voila, si cela a peut en aider certains,...
A posté une image
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas, on s'écrase" - Pierre Desproges
0

#97 Utilisateur non-connecté   yopeman Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 04-July 08

Posté 04 July 2008 - 18:00

Bonjour a tous, ça fait un moment que je scrute ce forum, recherche par mots clés les noms des guitares qui peuvent m'intéresser, mais je ne parviens pas a faire un choix parmi cette jungle d'instruments...
Je joue sur une guitare sèche depuis peu, j'ai pris ce qui me tombait sous la main, celle de ma soeur... hem... bref. J'ai vraiment envie de passer à quelque chose de plus... électrique.
Malheuresement j'aurais aimé ne pas débourser plus de 250euros (guitare et amplis), je sais ça fait pas des masses... Mais bon j'ai pas l'ambition de faire de la scène demain (ni après demain d'ailleurs). Je cherche du matos suffisant pour jouer au moins une année et si possible ne pas avoir un son trop trop pourri pour ne pas être dégouté dès le début. Et si possible avec une tronche de Les Paul.
J'ai cherché sur le net et j'ai trouvé sur Thomann cette guitare à un prix plus qu'abordable, parfaitement dans mes moyens.
Il s'agit d'une Epiphone type Les Paul.

A posté une image
http://www.thomann.d...cial_ii_hcs.htm

L'ennuie c'est que grace (à cause) du web on met 150 anées à se décider avant d'acheter, on tombe sur des avis favorables puis sur des défavorables dans la minute qui suit...
Donc là je ne sais plus quoi penser... sinon il y a les Harley Benton, mais j'ai cru comprendre que c'était un peu de la ...hem...
Si vous avez essayé cette guitare, ou que vous avez un truc à dire à ce sujet, je suis à votre écoute...

Merci infiniment
0

#98 Utilisateur non-connecté   Harold Icône

  • Chieur de 1ère classe
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2911
  • Inscrit : 18-June 05
  • Gender:Male
  • Location:CHU de Rouen
  • Interests:CRAVAILLER, Musique, Internet, Fantasmer devant des tonnes de trucs que j'aurais jamais ;-)

Posté 04 July 2008 - 19:58

Méfie toi des avis sur le web, tout le monde n'a pas forcément les memes critères ni les memes gouts...

Généralement les Epi sont de bonne qualité, mieux que Harley Benton en tous cas =)
0

#99 Utilisateur non-connecté   chocoboss Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 32
  • Inscrit : 18-July 08
  • Gender:Male
  • Location:soul societe
  • Interests:le metal, mon pc, ma ps2 ...

Posté 25 July 2008 - 06:27

salut, je compte acquérire une epicson les paules, j'aimerai savoir si quelqu'un a déja tester cette gratte et ce qu'il en a penser. Je compte m'orienter vers un modèle de type standard ou studio.
je joue du métal :harhar: , je devrai donc plus utiliser une version standard mais bon je ne suis pas contre des conseils de mon forum préférer !!!!!!!!!!!!!

merci d'avance

EDIT: sinon sa va pour a peine 150 euro. Tu aura juste a changer les micro d'après ce que j'ai lu sur les forum,fonce !!!!!!!!!!!!!!! (j'ai raison ?)
A posté une image
0

#100 Utilisateur non-connecté   chocoboss Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 32
  • Inscrit : 18-July 08
  • Gender:Male
  • Location:soul societe
  • Interests:le metal, mon pc, ma ps2 ...

Posté 25 July 2008 - 09:46

si je ne me trompe pas, il n'y a pas de filets, le manche est collé ...
bref elle est pas top, mais t'aura pas beaucoup mieu pour le prix
A posté une image
0

  • (10 Pages)
  • +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)