• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Matos pour débuter : choisir son ampli !

#1 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Icône de message  Posté 19 May 2007 - 09:03

Salut,
Après le sujet choisir sa guitare, j'en fais un complémentaire: Choisir son Ampli.

La guitare compose en parti le son mais ne fait pas tout. L'ampli et les doigts jouent aussi sur le son. Pour un débutant, choisir un amppli n'est pas super facile. Les amplis pour débuter sont en général des amplis de 15 à 30W. Ils ne sont pas suffisant pour jouer en groupe mais largement pour se faire plaisir chez soi. Je vous mets une petite liste des meilleurs amplis que j'ai essayer pour commencer.




*Fender:

Je ne connais pas vraiment les amplis fender pour débutants. Mais j'ai eu pas mal d'échos disant que ces amplis n'étaient pas extra. Si quelqu'un a des avis à donner... Je suis preneurs :smartass:



*Ibanez:
-Toneblaster:
C'est l'ampli qu'on utilise dans mon cours de guitare. Il a un son clair neutre peu dynamique mais pas mal du tout pour le prix. La disto n'est pas mal du tout. Même si elle est un peu sale! On dirait une sorte de gros crunch. C'est assez sympa. Les aigues sonnent un peu trop criards à mon goût donc il faut régler avec l'équalisation qui est bien efficace. La reverb est un peu synthétique donc ne dépassez pas le volume 3 ou 4 sinon c'est laid. Cet ampli est pas mal du tout notamment pour la disto. Il est assez polyvalent.
A posté une image
* 10 W
* HP 8’’
* Clean avec volume
* Overdrive avec gain, volume, basses, mediums, aigues
* Sortie casque
* Entrée CD
*Reverb
Prix: 99€

*Roland:
-Cube:
Je ne connais pas personnellement cet amplis. Mais j'en ai entendu que du bien. Je le mets car il est devenu une référence. Si quelqu'un à des avis à me faire part, je les rajouterais avec plaisir. Pour le moment, je dis: A Essayer!!!
A posté une image
* Amplificateurs guitare 2 canaux avec haut-parleur de 10 pouces 30 Watts
* Modélisation d’amplis COSM® et effets DSP intégrés
* 8 sons d’amplis différents
* Chorus, Flanger, Phaser et Trémolo
* Delay et réverbération indépendants
* Égaliseur 3 bandes
* Sortie ligne/casque
* Entrée auxiliaire pour la connexion d’un lecteur de CD
Prix: 200€


*Laney:
-LC15 et LC15R d'occaz
La référence des petits amplis à lampes. Il est pas cher d'occasion. Il a un super son clair bien chaud qui respire les lampes. Il n'y a qu'un seul canal. Donc montez le drive pour la disto. Il est super sympa ce petit ampli. L'équalisation est moyenne mais suffisament efficace. Si vous voulez plus de renseignement, demandez à Lalimace, il me semble qu'il a jouer dessus dans des petits boeufs (moi je ne l'ai essayer qu'une fois en magasin).
A posté une image
-Ampli tout lampes
-"15 watts lampes donc à peu près équivalent à 30-35watts transistor
-2 entrées hi/lo gain, fx send/return, line out, reverb footswitch, external speakers
-réglages habituels(gain,bass, mid, treble, volume) + bonne reverb+brillance, bonne disto vintage
- reverb (pour le modèles LC15R).
Prix: 200€ et 250€ pour le LC15R



*Marshall:

-MG15DFX:
Clean super sympa qui se marie très bien avec des strato et des Les Pauls. La disto sonne punk-rock (un peu sale). L'équalisation est bien faites. Et les effets sont très sympa (surtout le chorus qui sonne très jazz fusion). Un bon ampli que je le conseille.
A posté une image
. 15 Watts RMS
. 2 canaux / DFX ( Reverb/Delay/Chorus /Flange )
. 1 HP de 8 pouces
. Circuit FDD ( Frequency Dependant Damping ) simulation de lampes
. 1 entrée
. Volume Clean/Gain+Volume Lead/equalisation 3 bandes commune aux 2 canaux
. Potentiomètre de sélection des effets / Volume de l'effet
. Prise casque - sortie ligne
. Entrée Tape/CD
Prix: 130€



*Peavey:
-Rage 158:
Ca, c'est mon tout premier ampli. Le son clair est bien dynamique et pas froid du tout. Il est plutot puissant. Côté disto, là, c'est vraiment pas terrible. C'est trop brouillon. Ca manque de déifinition. L'équalizer est pas mauvais mais ressemble plus à un volume qu'à un équalisatoin active ^^ (on s'en doute pour se prix). Cet ampli s'en tire bien notament grâce ) son clean. On peut lui coller des pédales pour la disto, ce qui peut être une bonne alternative.
A posté une image
* 15 W
* HP 8’’
* Clean avec volume
* Overdrive avec gain, volume, basses, mediums, aigues
* Sortie casque
* Entrée CD
Prix: 89€

-Blazer 158:
Pareil que le rage 158, mais avec une reverb assez sympa quoiqu'un peu synthétique.
A posté une image
*Ampli transistor 15 watts
*1 entrée guitare, 1 sortie casque et 1 entrée CD.
*2 Canaux:1 clean et 1 overdrive
*Equaliseur 3 bandes
*2 type de sons: modern et vintage
*Reverbe
Prix: 120€



*Vox:
-AD15 et AD30:
Amplis à modélisations. Ce sont des amplis hybrides (qui possède une petite lampe dans l'ampli de puissance). Le son clair est très dynamique et très chaud. Il rappelle vraiment celui d'un ampli à lampe. Il est très très bon. Parmis les amplis de cette gamme de prix, c'est pour moi le meilleur ampli en son clair. Pour les diso, c'est très bien avec un grand choix de préset. Les disto ne sonnent pas synthétiques. C'est très agréable de jouer sur ce petit ampli. Selon moi, c'est le meilleur ampli pour commencer la guitare. En plus, le modèle 30W est assez puissant pour jouer en groupe à condition de pas jouer de trash métal.
AD15:
A posté une image
* 11 types d'amplis modélisés.
* 11 types d'effets numériques et 1 noise reductor.
* 11 programmes possibles et 2 canaux.
* Prise casque / sortie Line Out.
* Possibilité de brancher un pédalier VXFS2, en option
* 1 HP de 8" Custom Voiced Celestion.
* Dim (mm) : 395 x 428 x 224
* Poids : 10 kg.
Prix: 200€
AD30:
A posté une image
. 30 Watts sous 8 ohms
. 1 HP de 10 pouces VOX
. 11 modèles d'amplis
. 11 effets, 1 réducteur de bruit
. 11 presets , 2 mémorisables
. Conversion: 24-bit A/D-D/A
. Fréquence de sampling : 44.1 kHz
. 1 entrée
. Prise casque
. Line Out
. Entrée pour Footswitch VXFS2 ( optionnel )
. Dimensions ( mm ) : 430x 456x 224cms
Prix: 280€


*Harley Benton & Préamp:[/size][/color]
Je rajoute une config un peu particulière mais qui pour pas cher, apporte beaucoup de possibilités. Harley Benton vient de sortir un ampli à lampe pas cher (100€). Il suffit d'ajouter un préamp et on bénéficie d'un large panel de sons. Je n'ai pas encore essayer cette config. Mais ca me semble être une bonne idée. Je rajoute qu'un ampli à lampe de 5W, c'est l'équivalent d'un 15W transistor.
A posté une image A posté une image

Prix: 200€



Le choix de l'amplis est important donc prenez votre temps pour le choisir. Les amplis que je conseille vraiment sont le laney LC15 et le VOX AD15. Il ne coute pas extrèmement cher et offre de très grandes possibilités. Ils ont des sonorités très bonnes.


-Prenez votre temps pour choisir et ne vous arrêtez pas sur un seul ampli.
-Essayez-en plusieurs.
-Essayez toujours un ampli avec VOTRE guitare. J'insiste sur ce point car la combinaison GUITARE-AMPLI est très importance.
Par exemple, le vox se marie très bien avec une squier et une épiphone mais pas super bien avec une cort. Le mg, c'est pareil. Donc essayez le avec votre guitare.


Je crois que j'ai tout dis pour les amplis. J'en rajouterais si une idée me vient à l'esprit. J'espère que ca vous à aider.
Musicalement
0

#2 Utilisateur non-connecté   Kaela Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 51
  • Inscrit : 28-May 07
  • Gender:Male
  • Location:Alsace

Posté 12 June 2007 - 17:25

Dans le genre "ampli pas cher pour débuter" selon la réponse sur le topic choisir sa guitare il y aurait quoi ?
0

#3 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 12 June 2007 - 19:58

Euh.... Je veux bien te conseiller, mais Niveau budget t'as combien et t'as qu'elle guitare? :)
0

#4 Utilisateur non-connecté   Kaela Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 51
  • Inscrit : 28-May 07
  • Gender:Male
  • Location:Alsace

Posté 19 June 2007 - 18:19

En fait c'est ca le probleme, je vais m'acheter ma premiere guitare (je ne sais pas encore quoi) et le budget est assez limité (90€ grand maximum) :unsure:
0

#5 Utilisateur non-connecté   heavyso Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 19-June 07

Posté 21 June 2007 - 11:02

Voir le messageKaela, le Jun 19 2007, 07:19 PM, a dit :

En fait c'est ca le probleme, je vais m'acheter ma premiere guitare (je ne sais pas encore quoi) et le budget est assez limité (90€ grand maximum) :unsure:


Pour 90 € tu ne trouve absolument rien en guitare éléctrique et tu trouves des guitares classiques pour débutant en taille adapté à des enfants de 6 ans donc si comme je le pense tu as plus de 6 ans je pense qu'il va falloir revoir ton budget à la hausse.
Pour débuter j'ai choisi une Ibanez SA-120 (309€) avec deux micros doubles bobinages et un Fender Frontman 15R. Cette guitare n'a pas un manche très confortable et il faut parfois faire de la torsion avec ses doigts, elle ne s'accorde pas parfaitement et se déacorde assez rapidement. Malgré tout c'est pas mal pour commencer.
Pour l'ampli c'est un ampli moyen.
Pour le jack il y en a un qui est fourni mais il est naze en général.
Tout ça pour dire que le materiel éléctrique coûte bien plus que 90€
0

#6 Utilisateur non-connecté   Kaela Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 51
  • Inscrit : 28-May 07
  • Gender:Male
  • Location:Alsace

Posté 21 June 2007 - 20:25

en fait 90 € c'est le budget pour l'ampli...
0

#7 Utilisateur non-connecté   Kaela Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 51
  • Inscrit : 28-May 07
  • Gender:Male
  • Location:Alsace

Posté 19 July 2007 - 13:46

Je réitère ma question, avec une centaine d'euros quelle ampli "merdique" pour débuter il faudrait ?
0

#8 Utilisateur non-connecté   Engwar Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 64
  • Inscrit : 16-May 06

Posté 19 July 2007 - 13:56

j'ai un pote qui a acheté un pack Squier franchement bien pour débuter, je pense qu'il est dans les 180€, je le vois demain normalement, je lui demanderais :)
0

#9 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 19 July 2007 - 16:01

Voir le messageKaela, le Jul 19 2007, 02:46 PM, a dit :

Je réitère ma question, avec une centaine d'euros quelle ampli "merdique" pour débuter il faudrait ?


celui là :

Marshall MG10
A posté une image

disponible sur Thomann.de

Ou un Ibanez, ou Fender, même puissance, surement même qualité.
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
0

#10 Utilisateur non-connecté   Engwar Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 64
  • Inscrit : 16-May 06

Posté 21 July 2007 - 10:01

Voir le messageEngwar, le Jul 19 2007, 02:56 PM, a dit :

j'ai un pote qui a acheté un pack Squier franchement bien pour débuter, je pense qu'il est dans les 180€, je le vois demain normalement, je lui demanderais :)


Bon... vu que j'suis un grand chanceux qui aime faire part de sa chance aux autres... _-' bien il était pas la :) (en fait y'avait que moi trop bien ^^)
Donc j'ai chercher dans les packs sur thomann, j'ai pas vu de pack squier et je me suis renseigner chez ceux qui ont acheté des packs et...

Si t'es plutot fan de black / death metal
http://www.thomann.d...master_pack.htm
(Mais fais gaffe, beaucoup de guitaristent detestent BC.Rich, surtout dans le bas de gamme (Perso je les trouve pas trop mal) et les amplis BC.Rich je sais pas du tout ce que ça vaut)

Plutot typé Metal / hard rock
http://www.thomann.d...21_gp_ii_bl.htm
(Yamaha à ce prix là, je pense pas que t'ai des merveilles mais je pense pas que ce soit trop de la merde)

Plutot rock :
http://www.thomann.d..._grx40ju_ca.htm
(Mais là... pack ibanez pour 211€, personellement je prendrait pas.)
0

#11 Utilisateur non-connecté   Kaela Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 51
  • Inscrit : 28-May 07
  • Gender:Male
  • Location:Alsace

Posté 21 July 2007 - 10:54

Et pour jouer de tout quel pack il faudrait (meme si ca m'étonnerait que j'en prennent un)
Sinon j'ai entendu qu'il y avait un pack avec une cort X2, on peut jour de tout avec celle-la ? :unsure:
0

#12 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 21 July 2007 - 17:06

à ce prix la, toutes les guitares se ressemblent.
Je te conseillerai plus Yamaha, Fender ou Ibanez en bas de gamme car eux ne tapent pas uniquement dans le phénomène de mode "metal" pour faire leurs guitares, comme BC Rich.
BC vendent leurs guitares grace a leur forme stéréotypée et derrière, rien ne suit. (finition, bois, micros)
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
0

#13 Utilisateur non-connecté   metallian74 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 45
  • Inscrit : 16-July 07

Posté 25 July 2007 - 11:38

je suis daccord avec Blue phoenix

apres a toi de voir,ca depend de ce que tu veux faire.
si tu commence vraiment a jouer, je te conseille de tapper chez fender, généralement leur grattes ont un bon son( si c'est une squier, le son ressemblera bcp a la stratocaster) et leurs ampli ont une bonne disto après je connais pas les autres packs...
donc a toi de te renseigner, voit les commentaires et tests.
-=Metallian=-Seb
0

#14 Utilisateur non-connecté   lol94 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 16
  • Inscrit : 07-July 07

Posté 05 August 2007 - 03:23

moi j'ai la roland cube 15x. je vais faire une petite description de cet ampli. c'est mon premier, et il est mariée avec ma squier51.
A posté une image
puissance: 15 watts
equalizer: treble,middle,bass
sons: clean,overdrive,distortion,metal,metal stack
entree: jack 1.5 pour ecouter les mp3 ou bien les CD
sortie: jack 6.5 pour enregistrement ou bien mettre un casque
option: power squeezer,un son bien gras ainsi que beaucoup de sustain
prix: 100€ sur musicstore.

c'est mon premier ampli,et je suis assez satisfait ,car ils ya 5 sons differents+ les differents options etc.. voila. :harhar:
A posté une image
0

#15 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 05 August 2007 - 09:40

Merci ;)
0

#16 Utilisateur non-connecté   Stoneworld Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 22
  • Inscrit : 06-August 07
  • Gender:Male
  • Location:Gletterens

Posté 19 August 2007 - 07:53

J'aimerais conseiller un ampli A EVITER!

Les amplis bas de gamme de la marque Kustom: Powered by Celestion... C'est malheureusement ce que j'ai moi T_T.

On a un gain, on a un shift, on a deux boutons pour régler les basses et les aigües (ce qui ne s'entend pas vraiment en fait, a moins que l'on veuille jouer du Cabrel sur son électrique, ils seront vraiment utile, sinon non)

La commande de Gain est assez... Comment dirais-je? Bin en fait c'est un bouton à tourner. Au plus bas on a une disto mal-faites ou les cordes sonnent encore beaucoup trop clair, et au plus haut on a un espèce de monstre qui hurle (ce qui peux être sympa suivant ce que l'on joue mais largement inaudible).

Sinon, au niveau du son clair c'est franchement pas terrible. Soit on a les aigües qui sonnent trois fois trop fort, soit les basses, et il faut vraiment s'acharner sur ces réglages jusqu'a ce que le son que l'on désire se fasse entendre, ce qui peux prendre dans la demi-heure.

Le seul compromis que j'ai trouvé pour la Disto est de tourner le bouton au quart... La ça donne un son "acceptable". Pas transcendant mais acceptable...

Sinon pour les infos plus ou moins tecniques c'est un ampli à lampe 12 watts

'Fin, voila une photo du monstre...

http://www.megaupload.com/?d=003T6N8O Pour ceux qui veulent tout de même entendre ce que ça peux donner comme son, oui c'est moi qui joue donc on se moque po T_T

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  Image_5.jpg (186.33Ko)
    Nombre de téléchargements: 47

<a href="http://www.humainavendre.com" title="Combien valez-vous ?">Je vaux 9 293 700 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
0

#17 Utilisateur non-connecté   Hate_Crew o1 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 113
  • Inscrit : 10-May 07
  • Gender:Male
  • Interests:LE DEATH METAL !!!

Posté 19 August 2007 - 15:21

Ba moi j'ai un Fender FM 25 dsp 150 à 200€
Une petite video avec la Squier'51 (même pris ^^)
http://www.fenderfra...sp_squier51.wmv
J'ai acheté les deux quand j'ai commencé la guitare électrique, j'en suis absolument pas déçu. Pour commencer la gratte, ca fais bon matos pour 300€ ;)
0

#18 Utilisateur non-connecté   Kaela Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 51
  • Inscrit : 28-May 07
  • Gender:Male
  • Location:Alsace

Posté 10 September 2007 - 17:24

Tite question : est-ce que quelqu'un connait les amplis sherwood ?
0

#19 Utilisateur non-connecté   loOx Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 6
  • Inscrit : 30-October 07
  • Interests:Guitare ami(es) fetes

Posté 30 October 2007 - 01:20

Quelqu'un a l'ampli IBANEZ TBX30R pour un avis avant achat svp ^_^
http://www.thomann.d...anez_tbx30r.htm
0

#20 Utilisateur non-connecté   WIL71 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 8
  • Inscrit : 02-October 07
  • Gender:Male
  • Location:mellier belgique

Posté 30 October 2007 - 07:06

bonjour
tu pense quoi du line 6 spider III 30w c'est celui que j'ai, un peu compliqué a regler au debut, mais les effet sont sympa pour 229 euros
0

  • (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

2 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)