• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Matos pour débuter : choisir son ampli !

#21 Utilisateur non-connecté   mahdirock Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 6
  • Inscrit : 30-October 07

Posté 09 December 2007 - 10:49

quel est la différence entre ampli guitare et une enceinte amplifiée, a part les effet qui possede l'ampli guitar (rever,ovrdriven,gain...)
0

#22 Guest_kiki la fleche_*

  • Groupe : Invité

Posté 22 February 2008 - 14:24

ce qu'il te faut c'est le FENDER FRONTMAN 15 G. c'est un amplie de 15 watts qui est équipé d'une distortion.j'ai débuté la dessus et je peux te dire que c'est du cossto car je lui en ait fait voir en répétes de groupes.tu a une sortie casque qui permet de ne pas fait gueuler les voisins ainsi que les parents.a 99€ c'est quasiment donné. je te le conseil vivement. et si tu ne me crois pas,va l'essayer dans un magasin de musique. tu pourra en juger par toi meme. aller bonne grattes.
0

#23 Utilisateur non-connecté   mac-canic Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 75
  • Inscrit : 21-February 08
  • Location:Marseille
  • Interests:Plein d'autres...

Posté 22 February 2008 - 14:55

pour moi le pb de ce topic c'est pas "quel ampli" mais "quel matos"... en effet c'est pas avec le meilleur ampli du monde (d'ailleurs il n'existe pas) que tu vas le plus te faire plaisir, mais avec un ensemble qui fabrique "ton bon son" et qui va satisfaire tes oreilles.... donc penser guitare+effet+ampli

mais si t'a que 100 euros pour commencer, c'est pas un pb... tu te fais l'ampli (par exemple un marschall MG15 d'occase c'est seulement 80 roros) et ensuite tu échelonnes les autres achats au fur et à mesure de tes rentrées d'argent...

quand a moi ma soluce de débutant.... c'est 2 amplis à 100 roros, 1 pod et pedal le tout à 240 roros d'occase ! et 1 guitare of course. bon le pc tout le monde en a un, et guitar-pro, rajouter 30 euros pour etre en règle...
0

#24 Utilisateur non-connecté   flav4 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 443
  • Inscrit : 08-September 06
  • Gender:Male

Posté 23 February 2008 - 12:26

Citer

et guitar-pro, rajouter 30 euros pour etre en règle...
S'il ne coutait que roros je l'aurai peut être acheté (quoique :D) mais il est plus proche des 55 si je me souviens bien (ou alors il a baissé).

Sinon ce que tu dit est tout à fait exact. C'est un tout ;)
0

#25 Utilisateur non-connecté   lostbassiste Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1
  • Inscrit : 24-January 07

Posté 04 March 2008 - 16:51

Pour repondre a ton message il y le FENDER FM65DSP
qui es pas trop mal pour débuter et il y a une gamme que tu a oublier de citer tintintin roulement de tambours..................... les line6
le line6 spider III est top mais bien sur il est tout de meme un chouillat cher comparer au autre mais bon .............. voila a plus

Fichier(s) joint(s)


0

#26 Utilisateur non-connecté   tchtchene Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1
  • Inscrit : 08-March 08

Posté 08 March 2008 - 20:42

salut jai acheté un ampli line6 30watts et g du mal pour régler le son , c'est tellement classique et inadapté que je doi revenir a mon vieil ampli pour jouer des morceaux .
si quelqu'un a le meme problème ou connais les ampli line 6 merci de me tenir o courant.
0

#27 Utilisateur non-connecté   simon85 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 6
  • Inscrit : 28-February 08

Posté 29 March 2008 - 18:59

bonjour,
je suis débutant et je vais aquerir une CORT X 2, mais il me reste encore l'amplis a choisir et j'hésite entre un Ibanez TBX15R (15 Watts) , IBANEZ TBX30R (30 Watts) et un MARSHALL MG15DFX (15 Watts). Donc si quelqun possede un de ses trois modèle , peut il me dire ce qu'il en pense ?
0

#28 Utilisateur non-connecté   Lady Fanny Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 11
  • Inscrit : 14-April 08
  • Gender:Female
  • Location:Keep on rockiiiin'
  • Interests:La musique !<br />La guitare &lt;3<br />Le rock<br />Le metal<br />La danse<br />ECRIRE &lt;3

Icône de message  Posté 15 April 2008 - 18:51

Coucou les amis!
Personnellement je débute et j'ai pris un ampli' Marshall MG15DFX sur conseil du vendeur!
Cet ampli est tout simplement idéal pour commencer =D
(et puis pour les budgets moyens ça vaut le coup)
:guitar_player:

(et j'ai une Ibanez électrique GSZ120SV)
There's nothing but the rain.
0

#29 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 15 April 2008 - 19:24

De toute facon sur les amplis debus de gamme enfin qui tourne autour de 100 200 euros ya pas beacoup de différence ^^ appart les effets
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#30 Utilisateur non-connecté   Zarpher Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 503
  • Inscrit : 08-December 06
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux (33)
  • Interests:Guitare, Basse, composition, sonorisation...

Posté 15 April 2008 - 20:26

Si, assez, y'en a qui sont plus typés que d'autres. ^^ Met un Vox et un Marshall côte à côté, tu vas entendre la différence. Y'a forcément une légère orientation au début, mais franchement mieux vaut être polyvalent pour commencer, le marshall est vraiment pas mal pour ça... ^^
nicotine valium vicodin marijuana ecstasy and alcohol
The daily diet. Be sure to take it every single day
0

#31 Utilisateur non-connecté   7ender-boy Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1
  • Inscrit : 01-May 08

Posté 01 May 2008 - 14:15

Voir le messageheavyso, le Jun 21 2007, 12:02, a dit :

Pour 90 € tu ne trouve absolument rien en guitare éléctrique et tu trouves des guitares classiques pour débutant en taille adapté à des enfants de 6 ans donc si comme je le pense tu as plus de 6 ans je pense qu'il va falloir revoir ton budget à la hausse.
Pour débuter j'ai choisi une Ibanez SA-120 (309€) avec deux micros doubles bobinages et un Fender Frontman 15R. Cette guitare n'a pas un manche très confortable et il faut parfois faire de la torsion avec ses doigts, elle ne s'accorde pas parfaitement et se déacorde assez rapidement. Malgré tout c'est pas mal pour commencer.
Pour l'ampli c'est un ampli moyen.
Pour le jack il y en a un qui est fourni mais il est naze en général.
Tout ça pour dire que le materiel éléctrique coûte bien plus que 90€

moi je te conseille de voir sur ebay, j'ai vu une imitation télécaster a 69€!!!!!!!
0

#32 Utilisateur non-connecté   bastidu51 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 17
  • Inscrit : 05-February 08
  • Gender:Male
  • Location:Reims

Posté 27 August 2008 - 16:10

merci pour les infos
la guitare c bien
0

#33 Utilisateur non-connecté   Jôkee Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 7
  • Inscrit : 30-September 08

Posté 03 October 2008 - 17:45

Allô la Terre ?
Je suis débtant comme beaucoup d'entre nous, et j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait m'orienté pour l'achat de ma premiere gratte, ampli et tout le reste, sachant que je suis gaucher (><) et souhaite jouer du rock, pop. J'ai déjà vu quelques guitares du style http://fr.euroguitar...2jl/115645.html mais m'y connaissnt pas du tout je pense qu'il doit y avoir moin cher pour la même qualité, de même pour les ampli ><.
Je me résous donc a votre jugement et aux âme charitable :rolleyes: . Sur ce, bonne gratte a tous' :guitar_player:

PS: Je dispose d'un budget de 200-300€
C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en troquant qu'on devient trop con
0

#34 Utilisateur non-connecté   beber0 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 31
  • Inscrit : 07-November 08
  • Gender:Male
  • Interests:guitare ,electronique

Posté 08 November 2008 - 14:06

l ampli pignose 7-100 - Legendary devrait etre pas mal pour commencer gl ai deja teste et le son est vraiment interaissent .on peut l ecouter ici ( faut enregistrer les fichier pour ecouter) ou http://www.youtube.c...h?v=_THXAr5d4Zw
0

#35 Utilisateur non-connecté   Kirk-Hammett Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 273
  • Inscrit : 18-July 08
  • Gender:Male
  • Location:Metz

Posté 14 November 2008 - 09:32

Moi j ai une marque a deconseillé j ai un pote qui avait pris un pack sur woodbrass et dedans il avait un ampli hiwatt je ne sais pas ce que vallent les gros de cette marque mais les petit de 15 watt sont tres mauvais ,impossible d avoir un son overdrive .Pour jouer en clean il faut ce mettre en overdrive sinon on obtient presque pas de son .
Amplis:Marshall Mg 15 cdr - Peavey Bandit 112
Guitares:Yamaha G-228 - BC Rich Warlock(a vendre) - Squier Strat Affinity(a vendre) - Lag Arkane 200 ST - LTD Viper 400
0

#36 Utilisateur non-connecté   zesc0 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 29
  • Inscrit : 05-December 07
  • Gender:Male

Posté 12 January 2009 - 18:00

Voir le messageKirk-Hammett, le Nov 14 2008, 09:32, a dit :

Moi j ai une marque a deconseillé j ai un pote qui avait pris un pack sur woodbrass et dedans il avait un ampli hiwatt je ne sais pas ce que vallent les gros de cette marque mais les petit de 15 watt sont tres mauvais ,impossible d avoir un son overdrive .Pour jouer en clean il faut ce mettre en overdrive sinon on obtient presque pas de son .


ça date un peu je sais mais vu que c'est pined... Pour répondre, Hiwatt est une très grande marque, les Who jouaient dessus, pour ne citer qu'eux... Mais bon ça ne veut rien dire, si on prend l'exemple Marshall qui équipe un paquet de stars, leurs amplis transos bas et milieu de gamme sont horribles.
A posté une image

- T'as vu la série MG de chez Stagg ?
- C'est Marshall
- Ah pardon...
0

#37 Utilisateur non-connecté   SAMk4 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 7
  • Inscrit : 20-February 09
  • Interests:la guitare le metal tous qui tourne autour de la musique!!!

Posté 22 February 2009 - 23:36

perso jai commencé sur le cube de roland avec c 8 distortion et c 6 effet(chorus, reverb,delay,phaser... sa reste un amplis avec une bonne polyvalence pour commencé bien sur :whistling:
m.....e.....r.....d.....e!**
0

#38 Utilisateur non-connecté   minibout Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 16
  • Inscrit : 10-June 06
  • Gender:Male

Posté 23 February 2009 - 16:22

moi je n'ai que 100€ pour un ampli et et j'en cherche un avec des effet car sinon on peut pas faire grand chose et j'ai trouver sa http://fr.euroguitar.../15/116023.html
je possède déjà un ampli 20 watt drive et sans effet et je trouve que l'on ne peut pas faire grand chose.
sinon ceci http://fr.euroguitar...ess/121477.html
est un ampli ou quelque chose que l'on rajoute pour avoir des effet.
0

#39 Utilisateur non-connecté   Bloody-holocaust Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 11
  • Inscrit : 20-February 08
  • Gender:Male
  • Location:Metz

Posté 25 February 2009 - 11:50

Le pocket pod de line 6 est un préampli ( donc à brancher soit dans un ampli, soit dans un ampli de puissance + HP ) qui sert à modéliser le son de nombreux amplis pour la plupart haut de gamme, il contient aussi des effets, des presets d'artistes et de musiques cultes. C'est l'arme absolue pour avoir quelque chose de polyvalent pour débutants et réveiller des amplis pas très bon ; je possède un Harley benton HB20G ( assez mauvais lol ) et quand j'y branche mon pocket pod la qualité du son est bien meilleure.
En espérant t'avoir aidé.
0

#40 Utilisateur non-connecté   jayhard Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 53
  • Inscrit : 22-September 06
  • Gender:Male

Posté 22 June 2009 - 19:13

Salut

Moi je conseille le Marshall MG10CD qui est je trouve très bien pour débuter ( je dis bien pour débuter car on a quand meme vite fait le tour de ses sons ). Il y a aussi la série Vypyr de chez Peavey qui est très bien et raisonnable au niveau du prix . :guitar_player:
0

  • (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)