Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Ma première guitare...

#1 Utilisateur non-connecté   Chela Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 5
  • Inscrit : 24-December 05
  • Location:Tournai

Posté 19 May 2007 - 20:28

Bonsoir à tous! C'est très simple (vous l'avais compris dans le titre)... Je suis novice au niveau des guitares! Mais je vais enfin me décider à acheter ma prémière...
Voilà pourquoi j'aurai besoin de vos conseils.

Je voudrais non pas pour jouer du rock (guitare électrique), mais plutôt du style acoustique, calme (si vous voyez ce que je veux dire)!
Alors sachant que mon budget est compris entre 200 et 250€, quelle guitare me conseilleriez-vous???


Un grand merci d'avance pour toutes vos réponses :rolleyes:
0

#2 Utilisateur non-connecté   Guitariff Icône

  • Webmaster
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Root Admin
  • Messages : 301
  • Inscrit : 15-February 05
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 19 May 2007 - 21:27

Bonjour Chela,

Tu pourras te faire une bonne première idée ici. N'hésite pas à poser une question dans le topic précédent si tu souhaites de plus amples informations.
0

#3 Utilisateur non-connecté   Chela Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 5
  • Inscrit : 24-December 05
  • Location:Tournai

Posté 19 May 2007 - 22:33

Merci pour ta réponse!!! Mais les guitares proposées dans ce "superbe" topic ne sont pas vraiment celles que je cherches <_<

Exemple : http://images.misupp...stic700x600.jpg

Voilà ce que je cherches comme style de guitare... merci :yahoo:
0

#4 Utilisateur non-connecté   Harold Icône

  • Chieur de 1ère classe
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2911
  • Inscrit : 18-June 05
  • Gender:Male
  • Location:CHU de Rouen
  • Interests:CRAVAILLER, Musique, Internet, Fantasmer devant des tonnes de trucs que j'aurais jamais ;-)

Posté 19 May 2007 - 22:39

Ah tu cherches une accoustique ! C'est vrai qu'on a pas de topic là dessus... Un pote a pris un pack Ibanez sur Mister Good Deal pour pas trop cher, ça doit rentrer dans ton budget, j'ai pu tester la gratte et c'était pas trop mal, voire meme bien :)
0

#5 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 20 May 2007 - 08:06

Ah oui, effectivement, niveau guitare acoustique, j'y connais pas grand chose. Je peux pas faire de topic dessus. Je ne joue quasiment pas sur acoustique.
Mais regarde du côté des ibanez (certains modèles sortis cette année sont super il parait). Sinon, la cort Earth est devenu une référence.
0

#6 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 20 May 2007 - 11:10

Bonjour !
Alors je pense que tu es au courant qu'il existe plusieurs sortent d'acoustiques ! mais au cas ou je récépépéte :

-guitare Jazz (pour le jazz manouche en général, malheureusement ça s'y cantonne généralement)
A posté une image

-guitare folk (le son de Ben Harper en acoustique, corde acier, manche fin)
A posté une image

-guitare classique (le son est ce lui de ... de ..., cordes en nylon et manche plus large !)
A posté une image

Ces grattes peuvent être électro-acoustiques ! dans ce cas elles comportent un micro et un équaliseur :
A posté une image


Les marques les plus abordables pour un débutant sont : Fender, Cort, Yamaha, Tanglewood, Ibanez, Applause (sous-marque d'Ovation). Toutes ces marques tiennent la route ! Ensuite il y en a évidemment d'autres en premier prix qui sont euh... des daubes affreuses... mieux vaut se cantonner a ces marques là pour avoir autre chose qu'une planche de bois sur laquelle poser ses doigts ! (ceux qui veulent rajouter des marques peuvent bien entendu !)

Donc pour le prix que tu as donné tu peux te trouver une petite gratte chez les industriels ce dessus !

Choisi bien entre guitare folk et classique, le son est radicalement différent !
voila ! fais ton choix ^_^
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)