Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Nouvelle gratt :)

#1 Utilisateur non-connecté   Thunder3012 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 7
  • Inscrit : 21-April 07

Icône de message  Posté 20 May 2007 - 20:08

Bonjour, bon j'ai commencer la gratt il y a 1 ans et demi environ , j'ai pour le moment une Whale PSL-ST avec un Marshall MG15 CDR , bon coté ampli c'est tout vu :) ,Marshall m'a plus que convaincu. Coté gratte , pour la forme je veux type LesPaul ou type Ibanez(la meme que j'ai actuellement), niveau budget je me fixe entre 800€ et ~1000€ , pour le son , meme si j'ai tendance a jouer un peu tout ce qui traine, j'aime surtout ce qui est rock alternatif/hard rock ,un exemple sera plus pertinant (AC/DC, Deep purple..) Bref le bon son, bien gras :), je penssais aux signature d'Epiphone avec des micro gibson, ou bien une gibson de début de gamme du style LesPaul Studio.

Que me consseilerez vous ?
0

#2 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 21 May 2007 - 08:22

Avec 800 ou 1000€, tu as de quoi te faire plaisir en effet.
Si tu débutes attention aux manches Lespaul qui n'est pas des plus facile pour apprendre.

Niveau son, tu ne seras pas déçu en revanche. le mieux c'est d'en essayer une.
Au moment d'acheter ma jackson, j'avais pû, contre un chéque de caution, emporter la gratte chez moi pour l'essayer tranquillou sans la pression des vendeurs. je te conseille de faire ça si c'est possible.
♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
0

#3 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 21 May 2007 - 08:39

Chez Epiphone, tu trouveras de très bonne lespauls. Mais je te déconseille les Custom qui sont juste des standart avec des finitions différentes. Quoique si t'as de l'argent... Tu peux le faire. SI ca te plait.
Tu pourras, lui mettre des micros Gibson ou bien des Seymour Duncan SH2-SH4.
Regarde aussi du côté des Edwards (elles ne sont pas trouvables en france), Custom77, Héritage.
Sinon, il y a une Gibson Faded à 750€ en promo sur lead guitare.
0

#4 Utilisateur non-connecté   Thunder3012 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 7
  • Inscrit : 21-April 07

Posté 21 May 2007 - 12:07

Voir le messagedrimtim, le May 21 2007, 09:22 AM, a dit :

Niveau son, tu ne seras pas déçu en revanche. le mieux c'est d'en essayer une.
Au moment d'acheter ma jackson, j'avais pû, contre un chéque de caution, emporter la gratte chez moi pour l'essayer tranquillou sans la pression des vendeurs. je te conseille de faire ça si c'est possible.


Sa va être difficile , enfin dans ma région , on va dire que dans ma région les vendeurs sont tres "attaché" a leur matos ou plus precisement a leurs valeur :) , ils ont meme pas voulu que je test en magasin , enfin si mais pas les modèles dépassant ~700€ , donc je n'ai pu qu'admirer les gibson ,tandis qu'epiphone etait aux abonnés absent ...Je l'acheterai tres certainement sur le net donc.

Pour mon niveau , la seul limite que je vois c'est la rapidité, enfin le problème n'apparait pas pour les accords (sauf pour du satriani xD) mais pour les solo :),en gros il me manque a developer de la technique et de la fluidité .

Bon pour épiphone , la qualité de frabrication est la mais , par raport a Gibson , le prix est peu different je trouve. Pour les Lespaul , un pote a moi à une yamaha , sa me pose pas de problème à priori .

Il y a Godin sinon qui me plairait bien , me je ne connais pas leur registre , je sais simplement qu'elles sont faites mains.

Godin
0

#5 Utilisateur non-connecté   Thunder3012 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 7
  • Inscrit : 21-April 07

Posté 21 May 2007 - 15:10

Huum je crois que je viens de craquer pour une Schecter, c'est la C1 classic.

-2 micros humbucking Seymour Duncan SH-2 manche + SH-4 chevalet

A posté une image

Qu'en penssez vous ?
0

#6 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 21 May 2007 - 15:23

Sympathique en effet, les motifs sur la touche sont magnifiques :rolleyes:
bien que je ne sois pas très attiré par les modèles à cordes traversantes à vrai dire...

0

#7 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 21 May 2007 - 15:30

Elle est super jolie. Mais quand même c'est dingue ca, les arbres de vie sur les touches sont devenue à la mode.......Franchement c 'est trop génial. :wub: :wub:
0

#8 Utilisateur non-connecté   RafX Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 362
  • Inscrit : 05-May 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 21 May 2007 - 18:15

Les guitares Schecter ont très bonne réputation mais je n'en ai jamais essayée... En revanche je les trouvent vraiment très belles... ^_^
0

#9 Utilisateur non-connecté   Thunder3012 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 7
  • Inscrit : 21-April 07

Posté 21 May 2007 - 19:28

bon ba c'est tout vue alors, j'attend quand meme l'avis de quelqu'un ayant testé la marque :rolleyes:
0

#10 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 23 May 2007 - 12:06

Tu peux toujours voir les avis sur Audiofanzine .. perso, jamais essayé :shutup:
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#11 Utilisateur non-connecté   Thunder3012 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 7
  • Inscrit : 21-April 07

Posté 23 May 2007 - 12:49

Voir le messageMoi, le May 23 2007, 01:06 PM, a dit :

Tu peux toujours voir les avis sur Audiofanzine .. perso, jamais essayé :shutup:


Les avis sont positif , concernant les micro , je sais qu'ils sont tres bon, mais es que quelqu'un qui les aurait pourai m'envoyer un enregistrement ? Si possible pas sur du clean :)
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)