• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Quels cours voudriez vous voir sur Guitariff ? sondage pour répondre plus facilement aux attentes des guitaristes du

Sondage : Les cours Video / écrit sur Guitariff (121 membres ont soumis leur vote)

Quels cours "Technique" voudriez vous voir sur guitariff ?

  1. (DEBUTANT) UTILISATION DU MEDIATOR (les croches : sur une corde, plusieurs cordes, avec des rythmes syncopés, es Silences, les doubles notes, les powerchords) (24 votes [6.59%])

    Pourcentage de vote : 6.59%

  2. (DEBUTANT) UTILISATION DU MEDIATOR 2 (le palm muting, Les arpèges, Les triolets, les doubles croches, les ghost notes) (28 votes [7.69%])

    Pourcentage de vote : 7.69%

  3. (DEBUTANT) UTILISATION DU MEDIATOR 3 (les accords ouverts, les accords barrés) (25 votes [6.87%])

    Pourcentage de vote : 6.87%

  4. UTILISATION DU LEGATO (les slides, les hammer-on, les pull-off, mélange des hammeron / pulloff et slides, les ornements, integration du legato dans les accords barrés) (28 votes [7.69%])

    Pourcentage de vote : 7.69%

  5. JEU AUX DOIGTS (Utilisation séparée, Utilisation simultanée) (38 votes [10.44%])

    Pourcentage de vote : 10.44%

  6. LES EFFETS DE JEU (les harmoniques naturelles et artificielles) (39 votes [10.71%])

    Pourcentage de vote : 10.71%

  7. LES EFFETS DE JEU (vibrato main gauche et barre de vibrato, les bends, le tapping) (28 votes [7.69%])

    Pourcentage de vote : 7.69%

  8. TRAVAIL TECHNIQUE : Le sweeping (33 votes [9.07%])

    Pourcentage de vote : 9.07%

  9. TRAVAIL TECHNIQUE : Le tapping (simple et polyphonique) (35 votes [9.62%])

    Pourcentage de vote : 9.62%

  10. TRAVAIL TECHNIQUE : Alternate Picking, Economy Picking, String Skipping et Chicken Picking (25 votes [6.87%])

    Pourcentage de vote : 6.87%

  11. TRAVAIL TECHNIQUE : Le Legato (26 votes [7.14%])

    Pourcentage de vote : 7.14%

  12. TRAVAIL TECHNIQUE : les autres technique : (Le dé à coudre, le slap, le bottleneck) (35 votes [9.62%])

    Pourcentage de vote : 9.62%

  13. Autres Suggestions ? (laissez vos suggestion sur ce topic) (0 votes [0.00%])

    Pourcentage de vote : 0.00%

Quels cours "Théorique" ou "de Style" voudriez vous voir sur guitariff ?

  1. CONSTRUCTIONS D'ACCORDS (L'ordre des dièses, les accords à 3 sons, accords à 4 sons, Renversement d'accords, enrichissement d'accords) (37 votes [8.73%])

    Pourcentage de vote : 8.73%

  2. HARMONISATION DES GAMMES (La gamme majeure diatonique et pentatonique, analyse d'une grille d'accords, La gamme mineure diatonique et pentatonique, la relativitée, Les autres gammes mineures : mineur harmonique et mineur mélodique) (38 votes [8.96%])

    Pourcentage de vote : 8.96%

  3. LE BLUES (Construire un blues Majeur, Les accords utilisée en blues, pentatonique mineur et Majeur, construction de phrases, 5 positions de la gamme pentatonique, Construire un blues mineur, Rapport gamme/accords, la blues notes, Les autres blue notes) (35 votes [8.25%])

    Pourcentage de vote : 8.25%

  4. LE ROCK/HARD (Le gamme majeur : Analyse de grille (identifier les accords étranger, chiffrage des accords, tonalitée...) les 7 positions de la gamme majeur,les positions d'un arpege Majeur ou mineur à 3 sons (Triade), reperer la tonique dans la gamme, (55 votes [12.97%])

    Pourcentage de vote : 12.97%

  5. LE ROCK/HARD (La gamme mineur : Analyse de grille (identifier les accords étranger, chiffrage des accords, tonalitée...) superposition gamme majeur et pentatonique mineur, les positions d'un arpege Majeur ou mineur à 3 sons (Triade), reperer la tonique dans la gamme) (42 votes [9.91%])

    Pourcentage de vote : 9.91%

  6. LE ROCK/HARD (La gamme mineur harmonique et mélodique : Analyse de grille (identifier les accords étranger, chiffrage des accords, tonalitée...) les 7 positions de la gamme mineur harmonique / mélodique, les positions d'un arpege Majeur ou mineur à 3 sons (Triade), reperer la tonique dans la gamme) (52 votes [12.26%])

    Pourcentage de vote : 12.26%

  7. LE JAZZ / FUSION (le II-V-I majeur et la gamme majeur : construire un jazz et analyse de grille (identifier les accords étranger, chiffrage des accords, tonalitée...), les 7 positions de la gamme majeur, les positions d'un arpege Majeur ou mineur à 4 sons, reperer la tonique dans la gamme, aprendre à phraser jazz avec l'utilisation des chromatisme) (13 votes [3.07%])

    Pourcentage de vote : 3.07%

  8. LE JAZZ / FUSION (La gamme mineur naturelle : Analyse de grille (identifier les accords étranger, chiffrage des accords, tonalitée...) enrichissement des accords, superposition gamme majeur et pentatonique mineur, les positions d'un arpege Majeur ou mineur à 4 sons, reperer la tonique dans la gamme) (11 votes [2.59%])

    Pourcentage de vote : 2.59%

  9. LE JAZZ / FUSION (le II-V-I mineur et la gamme mineur harmonique : construire un jazz mineur et analyse de grille (identifier les accords étranger, chiffrage des accords, tonalitée...), les 7 positions de la gamme majeur + mineur harmonique, les positions d'un arpege Majeur ou mineur à 4 sons, reperer la tonique dans la gamme, aprendre à phraser jazz avec l'utilisation des chromatisme) (11 votes [2.59%])

    Pourcentage de vote : 2.59%

  10. LE JAZZ / FUSION (le II-V-I mineur (2) et la gamme mineur mélodique : construire un jazz mineur et analyse de grille (identifier les accords étranger, chiffrage des accords, tonalitée...), les 7 positions de la gamme majeur + mineur mélodique, les positions d'un arpege Majeur ou mineur à 4 sons, reperer la tonique dans la gamme, aprendre à phraser jazz avec l'utilisation des chromatisme) (10 votes [2.36%])

    Pourcentage de vote : 2.36%

  11. LES MODULATIONS (Les tonalités voisines, les tonalités éloigné, les tonalités homonyme, Substitution tritonique et diatonique, les Veme degré secondaire.+ Mise en pratique) (18 votes [4.25%])

    Pourcentage de vote : 4.25%

  12. LES MODES GRECS (Introduction aux modes, leur dirrérentes utilisations, Analyse du mode Ionien, Lydien et Mixolydien + mise en pratique / Analyse du mode dorien, phrygien, Aéolien, locrien.+ Mise en pratique) (15 votes [3.54%])

    Pourcentage de vote : 3.54%

  13. LES MODES GRECS (Analyse des modes du mineur harùonique et mélodique.+ Mise en pratique) (14 votes [3.30%])

    Pourcentage de vote : 3.30%

  14. LES GAMMES SYMETRIQUE (la gamme diminuée, augmenté, unitonique : analyse et emplois.+ Mise en pratique) (12 votes [2.83%])

    Pourcentage de vote : 2.83%

  15. LES GAMMES EXOTIQUE (1) (la gamme arabe, mineur algérienne, mineur hongrois+ Mise en pratique) (16 votes [3.77%])

    Pourcentage de vote : 3.77%

  16. LES GAMMES EXOTIQUE (2) (penta mineur japonaise, mineure roumaine, mienur oriental+ Mise en pratique) (14 votes [3.30%])

    Pourcentage de vote : 3.30%

  17. LES GAMMES EXOTIQUE (3) (mineur napolitain, enigmatique, leading whole tone+ Mise en pratique) (13 votes [3.07%])

    Pourcentage de vote : 3.07%

  18. SEQUANCES ET SUBSTITUTIONS HARMONIQUES (Sequances harmonique, substitution harmonique, les regles de substitution, Le coltrane Change, le cycle des quinte, diminué, augmenté) (16 votes [3.77%])

    Pourcentage de vote : 3.77%

  19. Autres Suggestions ? (laissez vos suggestion sur ce topic) (2 votes [0.47%])

    Pourcentage de vote : 0.47%

Voter Les invités ne peuvent pas voter !

#21 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 24 May 2007 - 21:01

OK, merci du conseil !! :smartass:
0

#22 Utilisateur non-connecté   geoffrey85 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 299
  • Inscrit : 14-May 07

Posté 26 May 2007 - 09:52

+1 sur les harmoniques artificielles, j'ai consulter pleins de tuto, en théorie je comprend et en pratique ca va pas :(

Au cas ou vous en faite 1, ca serait bien de mettre une vidéo, et les réglages ampli pour faciliter l'apprentissage.
0

#23 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 10 June 2007 - 20:55

UP !
A posté une image
0

#24 Utilisateur non-connecté   kebec1837 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 214
  • Inscrit : 22-May 06
  • Gender:Male

Posté 17 June 2007 - 19:18

Est je vien de remarque ça :( ya meme pas le Québec dans la page des pays où il y a les cours :(
0

#25 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 31 July 2007 - 07:04

Voir le messagekebec1837, le Jun 17 2007, 08:18 PM, a dit :

Est je vien de remarque ça :( ya meme pas le Québec dans la page des pays où il y a les cours :(


C'est teelement loin le Quebec ! lol oui c'est dommage :(
A posté une image
0

#26 Utilisateur non-connecté   steph et se gratte Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 4
  • Inscrit : 20-October 07

Posté 29 October 2007 - 11:58

bon d'abord merci ppour c'est cours
j'aimerais personnellent pouvoir trouver des cours ou l'on simmule plusieur guitare avec une seul mais je ne connais pas le theme technique
mais en tout cas c'est genial d'avour des cours de quelqu'un de serieux
bon en tou cas bonne continuation
et merci :yahoo:
0

#27 Utilisateur non-connecté   zamoht Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 33
  • Inscrit : 30-June 07
  • Gender:Male
  • Location:france :p

Posté 02 November 2007 - 17:22

ce qui est dommage c'est qu'il y a trop de choix et tout le monde vote des truc different alors il y a plein d'execo" pour ma part ce qui concerne le jazz
0

#28 Utilisateur non-connecté   tulgitam Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 120
  • Inscrit : 08-January 07
  • Gender:Male
  • Location:Angers

Posté 05 November 2007 - 10:22

Je trouve au contraire interressant qu'il y ai cette diversité. Si à la base je joue plutot du blues, les autres styls de musiques et leurs paricularités m'interessent. La question que je me pose, est par rapport à Thomas, comment va t'il trouver le temps pour realiser ce travail titanesque. Vue qu'il est deja tres impliqué dans des sujets de pedagogiques.
Je prefere vivre avec echecs que des regrets
0

#29 Utilisateur non-connecté   jokos89 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 161
  • Inscrit : 23-July 07
  • Gender:Male
  • Location:Geneve, Suisse
  • Interests:ma copine(6mois deja), la musique surtout la basse , sortir , le sport,....

Posté 05 November 2007 - 11:55

Voir le messagethomasbressel, le May 23 2007, 08:46, a dit :

Bientot, les premiers cours de la rubrique "Progresser" apparaîtrons, il est important que cette section
répondent aux attentes des guitaristes du forum, donc je vous laisse voter pour les cours que vous souhaiteriez y voir figurer, vous pouvez evidement cocher plusieurs choix.

N'hesitez pas à faire des suggestions de cours !

Voila @ bientot ! ;)


Moi je trouve que sa serait cool des cours pour les bassite!
Est-ce possible?
0

#30 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 23 March 2008 - 18:13

Voir le messagejokos89, le Nov 5 2007, 13:55, a dit :

Moi je trouve que sa serait cool des cours pour les bassite!
Est-ce possible?


Oui mais il faut trouver un pedaguogue bassiste qui fait du boulot de pro ...
A posté une image
0

#31 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 23 March 2008 - 18:14

Voir le messagethomasbressel, le Mar 23 2008, 20:13, a dit :

Oui mais il faut trouver un pedaguogue bassiste qui fait du boulot de pro ...



Bon pour ceux qui n'ont pas suivit, y'a un cours sur le sweep-picking et sur le tapping à 8 doigts, pour des guitaristes seulement initié :)

Et peu être un prochain, en tenant compte du sondage, sur le slap guitare accords :)
avec un cours écrit concernant l'apprentissage des modes, de façon à ce que ce soit facile à comprendre pour tous :)
A posté une image
0

#32 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 24 March 2008 - 12:38

Voir le messagethomasbressel, le Mar 23 2008, 20:14, a dit :

Bon pour ceux qui n'ont pas suivit, y'a un cours sur le sweep-picking et sur le tapping à 8 doigts, pour des guitaristes seulement initié :)

Et peu être un prochain, en tenant compte du sondage, sur le slap guitare accords :)
avec un cours écrit concernant l'apprentissage des modes, de façon à ce que ce soit facile à comprendre pour tous :)

un petit UP, pour ceux qui sont interessé par le sondage :)
A posté une image
0

#33 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 02 July 2009 - 11:52

Voilà, je remonte le sondage pour que vous puissiez donner vos envie sur le prochain cours vidéo qui vous plairait de voir sur guitariff.net ?
A posté une image
0

#34 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 02 July 2009 - 12:12

J'ai voté pour "CONSTRUCTIONS D'ACCORDS (L'ordre des dièses, les accords à 3 sons, accords à 4 sons, Renversement d'accords, enrichissement d'accords)" :smartass:
A posté une image
0

#35 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 02 July 2009 - 12:15

J'ai voté le truc pour les doigts :D
Et aussi le blues sauf que le cours est déjà fait ><
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#36 Utilisateur non-connecté   Quarant' Icône

  • Guitariste de niveau 1
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1003
  • Inscrit : 30-April 08
  • Gender:Male

Posté 02 July 2009 - 16:04

Bonjour,
J'ai voté pour le tapping : j'aimerais beaucoup savoir comment utiliser cette technique, taper sur quelle case quand on est en telle tonalité dans telle position de la gamme etc...
Sinon le Hard Rock : Je m'intéresse beaucoup à ce style et j'aimerais en savoir plus
Et sinon j'aurais aimé savoir utiliser une gamme qui sonne un peu celtique mais comme je ne savais pas de laquelle il s'agissait j'ai pas voté :s

Apprenti Slash
"Il est difficile de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop!"
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?

YR
0

#37 Utilisateur non-connecté   tulgitam Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 120
  • Inscrit : 08-January 07
  • Gender:Male
  • Location:Angers

Posté 03 July 2009 - 08:24

Le choix est difficile, la plupare des cours proposés m'interessent. Surtout ceux relatif à l'emploi des gammes.

Merci au pedagogues pour le travail.
Je prefere vivre avec echecs que des regrets
0

#38 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 03 July 2009 - 11:05

Perso: Bottleneck, (dé à coudre, c'est quoi ? ^_^) et gammes de Blues ;)

Et sans oublier le tapping !
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#39 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 08 July 2009 - 18:30

Voté Bottleneck et Blues B)

Je ne connais qu'un exemple d'utilisation du dé à coudre : Ron "Bumblefoot" Thal sur le titre "Guitar Suck"

une idée de la technique (impressionnante) ici : Ron Thal
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#40 Utilisateur non-connecté   Thibal14 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 121
  • Inscrit : 12-May 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 08 July 2009 - 20:47

J'ai voté pour le jeu aux doigts car c'est un peu mon point faible.
En fait je sais jouer aux doigts, ce que je ne sais pas faire c'est
jouer deux choses à la fois (genre Tommy Emmanuel ou encore
Christophe Godin) avec à la fois une ligne de "basse" et des
accords. Je trouve ça vraiment excellent mais ne sais pas vraiment
comment le travailler.
0

  • (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)