• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Quels cours voudriez vous voir sur Guitariff ? sondage pour répondre plus facilement aux attentes des guitaristes du

Sondage : Les cours Video / écrit sur Guitariff (121 membres ont soumis leur vote)

Quels cours "Technique" voudriez vous voir sur guitariff ?

  1. (DEBUTANT) UTILISATION DU MEDIATOR (les croches : sur une corde, plusieurs cordes, avec des rythmes syncopés, es Silences, les doubles notes, les powerchords) (24 votes [6.59%])

    Pourcentage de vote : 6.59%

  2. (DEBUTANT) UTILISATION DU MEDIATOR 2 (le palm muting, Les arpèges, Les triolets, les doubles croches, les ghost notes) (28 votes [7.69%])

    Pourcentage de vote : 7.69%

  3. (DEBUTANT) UTILISATION DU MEDIATOR 3 (les accords ouverts, les accords barrés) (25 votes [6.87%])

    Pourcentage de vote : 6.87%

  4. UTILISATION DU LEGATO (les slides, les hammer-on, les pull-off, mélange des hammeron / pulloff et slides, les ornements, integration du legato dans les accords barrés) (28 votes [7.69%])

    Pourcentage de vote : 7.69%

  5. JEU AUX DOIGTS (Utilisation séparée, Utilisation simultanée) (38 votes [10.44%])

    Pourcentage de vote : 10.44%

  6. LES EFFETS DE JEU (les harmoniques naturelles et artificielles) (39 votes [10.71%])

    Pourcentage de vote : 10.71%

  7. LES EFFETS DE JEU (vibrato main gauche et barre de vibrato, les bends, le tapping) (28 votes [7.69%])

    Pourcentage de vote : 7.69%

  8. TRAVAIL TECHNIQUE : Le sweeping (33 votes [9.07%])

    Pourcentage de vote : 9.07%

  9. TRAVAIL TECHNIQUE : Le tapping (simple et polyphonique) (35 votes [9.62%])

    Pourcentage de vote : 9.62%

  10. TRAVAIL TECHNIQUE : Alternate Picking, Economy Picking, String Skipping et Chicken Picking (25 votes [6.87%])

    Pourcentage de vote : 6.87%

  11. TRAVAIL TECHNIQUE : Le Legato (26 votes [7.14%])

    Pourcentage de vote : 7.14%

  12. TRAVAIL TECHNIQUE : les autres technique : (Le dé à coudre, le slap, le bottleneck) (35 votes [9.62%])

    Pourcentage de vote : 9.62%

  13. Autres Suggestions ? (laissez vos suggestion sur ce topic) (0 votes [0.00%])

    Pourcentage de vote : 0.00%

Quels cours "Théorique" ou "de Style" voudriez vous voir sur guitariff ?

  1. CONSTRUCTIONS D'ACCORDS (L'ordre des dièses, les accords à 3 sons, accords à 4 sons, Renversement d'accords, enrichissement d'accords) (37 votes [8.73%])

    Pourcentage de vote : 8.73%

  2. HARMONISATION DES GAMMES (La gamme majeure diatonique et pentatonique, analyse d'une grille d'accords, La gamme mineure diatonique et pentatonique, la relativitée, Les autres gammes mineures : mineur harmonique et mineur mélodique) (38 votes [8.96%])

    Pourcentage de vote : 8.96%

  3. LE BLUES (Construire un blues Majeur, Les accords utilisée en blues, pentatonique mineur et Majeur, construction de phrases, 5 positions de la gamme pentatonique, Construire un blues mineur, Rapport gamme/accords, la blues notes, Les autres blue notes) (35 votes [8.25%])

    Pourcentage de vote : 8.25%

  4. LE ROCK/HARD (Le gamme majeur : Analyse de grille (identifier les accords étranger, chiffrage des accords, tonalitée...) les 7 positions de la gamme majeur,les positions d'un arpege Majeur ou mineur à 3 sons (Triade), reperer la tonique dans la gamme, (55 votes [12.97%])

    Pourcentage de vote : 12.97%

  5. LE ROCK/HARD (La gamme mineur : Analyse de grille (identifier les accords étranger, chiffrage des accords, tonalitée...) superposition gamme majeur et pentatonique mineur, les positions d'un arpege Majeur ou mineur à 3 sons (Triade), reperer la tonique dans la gamme) (42 votes [9.91%])

    Pourcentage de vote : 9.91%

  6. LE ROCK/HARD (La gamme mineur harmonique et mélodique : Analyse de grille (identifier les accords étranger, chiffrage des accords, tonalitée...) les 7 positions de la gamme mineur harmonique / mélodique, les positions d'un arpege Majeur ou mineur à 3 sons (Triade), reperer la tonique dans la gamme) (52 votes [12.26%])

    Pourcentage de vote : 12.26%

  7. LE JAZZ / FUSION (le II-V-I majeur et la gamme majeur : construire un jazz et analyse de grille (identifier les accords étranger, chiffrage des accords, tonalitée...), les 7 positions de la gamme majeur, les positions d'un arpege Majeur ou mineur à 4 sons, reperer la tonique dans la gamme, aprendre à phraser jazz avec l'utilisation des chromatisme) (13 votes [3.07%])

    Pourcentage de vote : 3.07%

  8. LE JAZZ / FUSION (La gamme mineur naturelle : Analyse de grille (identifier les accords étranger, chiffrage des accords, tonalitée...) enrichissement des accords, superposition gamme majeur et pentatonique mineur, les positions d'un arpege Majeur ou mineur à 4 sons, reperer la tonique dans la gamme) (11 votes [2.59%])

    Pourcentage de vote : 2.59%

  9. LE JAZZ / FUSION (le II-V-I mineur et la gamme mineur harmonique : construire un jazz mineur et analyse de grille (identifier les accords étranger, chiffrage des accords, tonalitée...), les 7 positions de la gamme majeur + mineur harmonique, les positions d'un arpege Majeur ou mineur à 4 sons, reperer la tonique dans la gamme, aprendre à phraser jazz avec l'utilisation des chromatisme) (11 votes [2.59%])

    Pourcentage de vote : 2.59%

  10. LE JAZZ / FUSION (le II-V-I mineur (2) et la gamme mineur mélodique : construire un jazz mineur et analyse de grille (identifier les accords étranger, chiffrage des accords, tonalitée...), les 7 positions de la gamme majeur + mineur mélodique, les positions d'un arpege Majeur ou mineur à 4 sons, reperer la tonique dans la gamme, aprendre à phraser jazz avec l'utilisation des chromatisme) (10 votes [2.36%])

    Pourcentage de vote : 2.36%

  11. LES MODULATIONS (Les tonalités voisines, les tonalités éloigné, les tonalités homonyme, Substitution tritonique et diatonique, les Veme degré secondaire.+ Mise en pratique) (18 votes [4.25%])

    Pourcentage de vote : 4.25%

  12. LES MODES GRECS (Introduction aux modes, leur dirrérentes utilisations, Analyse du mode Ionien, Lydien et Mixolydien + mise en pratique / Analyse du mode dorien, phrygien, Aéolien, locrien.+ Mise en pratique) (15 votes [3.54%])

    Pourcentage de vote : 3.54%

  13. LES MODES GRECS (Analyse des modes du mineur harùonique et mélodique.+ Mise en pratique) (14 votes [3.30%])

    Pourcentage de vote : 3.30%

  14. LES GAMMES SYMETRIQUE (la gamme diminuée, augmenté, unitonique : analyse et emplois.+ Mise en pratique) (12 votes [2.83%])

    Pourcentage de vote : 2.83%

  15. LES GAMMES EXOTIQUE (1) (la gamme arabe, mineur algérienne, mineur hongrois+ Mise en pratique) (16 votes [3.77%])

    Pourcentage de vote : 3.77%

  16. LES GAMMES EXOTIQUE (2) (penta mineur japonaise, mineure roumaine, mienur oriental+ Mise en pratique) (14 votes [3.30%])

    Pourcentage de vote : 3.30%

  17. LES GAMMES EXOTIQUE (3) (mineur napolitain, enigmatique, leading whole tone+ Mise en pratique) (13 votes [3.07%])

    Pourcentage de vote : 3.07%

  18. SEQUANCES ET SUBSTITUTIONS HARMONIQUES (Sequances harmonique, substitution harmonique, les regles de substitution, Le coltrane Change, le cycle des quinte, diminué, augmenté) (16 votes [3.77%])

    Pourcentage de vote : 3.77%

  19. Autres Suggestions ? (laissez vos suggestion sur ce topic) (2 votes [0.47%])

    Pourcentage de vote : 0.47%

Voter Les invités ne peuvent pas voter !

#41 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 09 July 2009 - 00:54

Hallucinant la vidéo de Ron Thal. Quelle aisance sur son manche et quelle connaissance de la partie entre la fin du manche et le chevalet. Faut y aller pour être aussi précis...
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

#42 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 17 July 2009 - 21:21

UP ! :)
A posté une image
0

#43 Utilisateur non-connecté   xxpunkmetalxx Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 139
  • Inscrit : 17-September 08
  • Gender:Male
  • Location:devant mon pc avec ma gratte a la recherche de nouveaux morceaux

Posté 04 August 2009 - 20:22

Moi j'ai voté pour 'lutilisation du legato, le travail technique (dé a coudre slap et bottleneck), le rock/hard (gamme majeur), les effets avec les harmoniques (enfin j'ai coché les 4 pas sûr qu'on pouvais^^)
0

#44 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 05 August 2009 - 10:22

Merci :) il faut qu'il y ai beaucoup plus de monde à voter que je puisse vraiment cibler les sujets qui vous interesse :)
A posté une image
0

#45 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 05 August 2009 - 12:38

Voir le messagethomasbressel, le Aug 5 2009, 11:22, a dit :

Merci :) il faut qu'il y ai beaucoup plus de monde à voter que je puisse vraiment cibler les sujets qui vous interesse :)


Et pourquoi pas tous les faire, comme ça tout le monde sera content... :P :ph34r:
A posté une image
0

#46 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 05 August 2009 - 14:32

Voir le messageJéré, le Aug 5 2009, 13:38, a dit :

Et pourquoi pas tous les faire, comme ça tout le monde sera content... :P :ph34r:



Parce que ça prend du temps, Thomas fait déjà du super boulot (et nous le remercions) ;)
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#47 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 05 August 2009 - 16:21

Voir le messageMoi, le Aug 5 2009, 15:32, a dit :

Parce que ça prend du temps, Thomas fait déjà du super boulot (et nous le remercions) ;)


Bien sur, je disais ça avec humour ^_^
A posté une image
0

#48 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 05 August 2009 - 19:52

Oui ca prends du temps, et puis en ce moment je suis emmerdé, je déménage et avec les HLM c le bordel pour un échange de logement faut tout refaire : tapisserie, peinture etc... et du coup je n'ai plus de bureau pour enregistrer et travaillé actuellement jusqu'à ce que j'emménage dans ma nouvelle maison :)
A posté une image
0

#49 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 06 August 2009 - 10:11

Bon courage pour le déménagement B)
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#50 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 25 April 2010 - 14:46

Up!
A posté une image
0

#51 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 27 April 2010 - 20:49

A voté.  :cool:
0

#52 Utilisateur non-connecté   Smithy Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 30
  • Inscrit : 30-April 10
  • Gender:Male
  • Interests:openminded

Posté 10 June 2010 - 20:15

Je cherche depuis quelque temps des cours sur le power metal. (extreme power metal, visual kei...)
Mais je trouve rien...
0

  • (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

2 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)