Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Tempo Musik Formation

#1 Utilisateur non-connecté   Thibal14 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 121
  • Inscrit : 12-May 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 23 May 2007 - 14:23

Salut à tous;
Voila je compte m'inscrire à Tempo Musik Formation, une école à Rennes qui forme des musiciens pros. Seulement voila pour y entrer il faut passer une audition, je ne m'inquiète en ce qui concerne mon niveau technique mais c'est plutot au niveau théorie musicale que je suis inquiet. En fait je me débrouille en solfège rythmique et en harmonie mais par contre niveau lecture à vue (ou lecture de notes) j'en suis quasiment au point zero.
Je voulais donc savoir au cas où il y en aurait certains d'entres vous qui ont passés cette audition si il est absolument nécessaire de maitriser la lecture à vue pour pouvoir entrer en formation.
0

#2 Utilisateur non-connecté   RafX Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 362
  • Inscrit : 05-May 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 23 May 2007 - 19:17

Euh j'ai un peu la même question que toi mais pas que pour Tempo Musik aussi pour le MAI...
Quel niveau technique et théorique est demandé à peu près?

0

#3 Utilisateur non-connecté   Thibal14 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 121
  • Inscrit : 12-May 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 23 May 2007 - 21:45

Pour le MAI j'ai un pote qui l'a fait et on ne l'a pas interrogé sur la lecture a vue a l'audition par contre il faut un niveau technique correcte, savoir improviser avec les gammes de base (penta, majeure, mineur). De toute façon il faut avant tout envoyer un enregistrement de toi jouant de la gratte et une lettre de motivation, après ils t'envoyent une lettre pour dire si tu peux passer l'audition ou pas. Donc
t'as rien à perdre à essayer. Je pense qu'au final je vais aller au MAI parce-que chez Tempo Musik ils viennent d'instaurer un nouveau programme qui ne me convient pas du tout. Alors je pense que je vais pas tarder à attaquer l'enregistrement pour leur envoyer.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)