Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Home studio conseil

#1 Utilisateur non-connecté   pierospider Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 153
  • Inscrit : 09-September 06
  • Gender:Male
  • Location:92500

Posté 24 May 2007 - 18:25

Bonjour à tous !

Voilà j'aimerai dans un futur proche avoir mon propre home studio...j'ai regardé sur audiofanzine, mais je ne mis connait pas assez alors voilà mes questions :

qu'elles sont les différentes parties d'un home studio ? dois-je les acheter sépararemment ? ou dans un seul appareil ?

Et que me conseillez vous comme produits ? de bonne qualité et un prix correct.

J'aimerai en avoir un pour pouvoir enregistrer en groupe : guitares., voie..et tt le bazard...


Merci beaucoup et n'hésitez pas à m'apporter pas mal de précision !

;)
0

#2 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 24 May 2007 - 19:30

Je cherche actuellement quelque chose pour enregistrer et avoir un son correct. J'ai regardé du côté de chez Line6, étant à peu près sûr de ce que j'y trouverais... Le TonePort !! Bon après j'ignore ce qui existe d'autre dans cette catégorie, je suis donc preneur d'avis et conseils également !!
0

#3 Utilisateur non-connecté   pierospider Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 153
  • Inscrit : 09-September 06
  • Gender:Male
  • Location:92500

Posté 25 May 2007 - 11:45

Merci je vais y faire un tour ;)
0

#4 Utilisateur non-connecté   geoffrey85 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 299
  • Inscrit : 14-May 07

Posté 26 May 2007 - 00:37

On parle souvent d'ampli marshall, vox, peavey etc... avec différent type de sons, du grains qu'il apporte, de la chaleur etc.. etc...
Certes c'est parfait si on fait de la scene mais pour l'utilisateur lambda dans son studio je privilégie franchement un autre systeme son pour peu qu'il posséde déja un peu de matériel.

J'utilise actuellement le toneport ux 2 de line6, se comportant comme une carte son externe.
2 entrées guitare, 2 entrées micros,entré line, 2 sorties analog,1 sortie numérique et casque,footswitch.
L'amplification ou plutot la préamp se passe au niveau du pc, on utilise comme logiciel guitar rig ou gearbox(line6) qui permet de modéliser le son suivant une large gamme d'ampli et de paramétrer le son qu'on veut grace à une multitude d'effets.

Le son sort sur des enceintes de pc classique ou encore mieux sur des enceintes de monitoring .

ca permet vraiment d'avoir un large éventail de possibilités sonores, et de réaliser tout type de sons.
Différents services peuvent aussi etre utilisés parallelement sur informatique: enregistrement, mix audio, ....
J'ai jamais eu un aussi bon rendu avec un marshall et un peavey.

Pour peu qu'on posséde déja un pc, et des enceintes pas trop mauvaises, on s'en tire pour 300€ tout compris.
0

#5 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 26 May 2007 - 08:13

Merci pour ta réponse geoffrey85, ça me conforte dans ce choix !
Il me reste cependant quelques questions à l'esprit !

Est-il possible d'utiliser ces préamplifications et autres services proposés dans ces logiciels sans avoir nécessairement le TonePort mais un autre pédalier d'une autre marque (ZoOm) qui permet de s'enregistrer via l'USB ou est-il obligatoire d'utiliser le TonePort dans ces interfaces ?!

Enfin lequel préfères-tu entre Guitar Rig et Guitar Gear ? Les fonctions sont-elles les mêmes ? Quelles différences sinon ? Merci d'avance :rolleyes:

0

#6 Utilisateur non-connecté   geoffrey85 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 299
  • Inscrit : 14-May 07

Posté 26 May 2007 - 09:34

Citer

Est-il possible d'utiliser ces préamplifications et autres services proposés dans ces logiciels sans avoir nécessairement le TonePort?


Oui bien sur, si tu as une sortie casque sur ton ampli ou encore mieux une sortie sur ta pédale d'effet, tu peux la relier à l'entré line in de ton pc avec un adaptateur jack 6.5 - 3.5.
Attention à pas relier directement la gratt au pc, sinon tu auras que du bruit due à un problème d'impédance.
Je connais pas exactement le pédalier que tu as, mais en théorie ca doit etre faisable par usb

A partir de la tu peux enregistrer en utilisant cubase,audacity ou d'autres logiciels.


Maintenant, si tu as une carte son sur ton pc assez moyenne, je te conseille quand meme d'investir dans un toneport pour avoir un son de qualité et pour pas pirater les logiciels.
Simple question de rapport signal/bruit (l'adaptateur jack j'ai une confiance que trop limité) ,d' échantillonage et quantification...


Citer

Enfin lequel préfères-tu entre Guitar Rig et Guitar Gear ? Les fonctions sont-elles les mêmes ? Quelles différences sinon ?


J'ai essayé les 2, ca se vaut, 2 grandes communautés avec des milliers de presets, je dirai que guitar rig est peut etre un peu plus complet.

l'avantage de gearbox c'est qu'avec les drivers line6 que j'ai, j'ai un temps de latence un peu plus court, il me prend moins de ressources(j'ai un ordi de merde), je suis obligé d'utliser guitar rig en vst sous cubase ce qui n'est pas le cas avec gearbox, et graphiquement gearbox est plus intuitif.
2,3 options comme une boite à rythme, métronome, possibilité d'incorporer une backtrack me font choisir gearbox.

Bref a choisir selon appréciation.

Il y a quelques semaines je suis allé chez un très bon guitariste utilisant un système similaire, va écouter quelques un de ces morceaux ca va te conforter dans ce choix!

URL: son 1
URL :échantillons toneport-gearbox
0

#7 Utilisateur non-connecté   pierospider Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 153
  • Inscrit : 09-September 06
  • Gender:Male
  • Location:92500

Posté 26 May 2007 - 11:58

Question bête : faut t'il mettre un amplificateur de guitare entre le home studio et la guitare, ou faut t'il brancher le guitare directement sur le home studio sans avoir besion d'ampli ?
0

#8 Utilisateur non-connecté   geoffrey85 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 299
  • Inscrit : 14-May 07

Posté 26 May 2007 - 12:58

Oui,il te faut tout d'abord un préamp pour renforcer la puissance,la clarté et la présence des micros guitares.
Connecter directement ca devrait pas marcher.
Au vue des impédances d'entrés ca pourrait meme etre dangereux pour le matos.
0

#9 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 27 May 2007 - 06:19

Merci pour les liens. Je connais la personne de la vidéo il me semble. Il venait de temps à autre sur Stevevai.fr ! Il passe par le toneport là ?! Il tire son son de quoi ?!
0

#10 Utilisateur non-connecté   geoffrey85 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 299
  • Inscrit : 14-May 07

Posté 27 May 2007 - 10:23

non je crois pas qu'il ai un toneport, mais un systeme relativement identique.

Guitare rig+cubase+bonne carte son
0

#11 Utilisateur non-connecté   pierospider Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 153
  • Inscrit : 09-September 06
  • Gender:Male
  • Location:92500

Posté 30 May 2007 - 18:06

Une autre question : Qu'es-ce qu'une table de mixage apporte en plus d'un home studio ?
es-ce necessaire ? Qu'elle est son utilité ?
Et aussi : les logiciels sont remis avec le toneport ? ou faut-il les télécharger ?


Je me demandai si un ampli était nécessaire entre le home studio et la guitare parce que avec le micro ce n'est pas necessaire d'avoir un amplificateur, ça c'est sur,...même avec une guitare acoustique tu es vraiment sur qu'il faut un ampli ?

merci ;)
0

#12 Utilisateur non-connecté   geoffrey85 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 299
  • Inscrit : 14-May 07

Posté 30 May 2007 - 19:05

Voir le messagepierospider, le May 30 2007, 07:06 PM, a dit :

Une autre question : Qu'es-ce qu'une table de mixage apporte en plus d'un home studio ?
es-ce necessaire ? Qu'elle est son utilité ?
Et aussi : les logiciels sont remis avec le toneport ? ou faut-il les télécharger ?
Je me demandai si un ampli était nécessaire entre le home studio et la guitare parce que avec le micro ce n'est pas necessaire d'avoir un amplificateur, ça c'est sur,...même avec une guitare acoustique tu es vraiment sur qu'il faut un ampli ?

merci ;)


Je répondrai pas au sujet de la table de mixage étant donné que je suis pas tres qualifié pour parler de ca.

Les logiciels du toneport.... de quels logiciels parles tu?
sont fournis avec ableton, gearbox version silver et d'autres tu peux telecharger pleins de preset

au sujet du dernier point, t'as qu'a tester et je suis sur que tu te rendras vite compte des problemes.
cf mon post précédent
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)