• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Une simple réflexion...

#21 Utilisateur non-connecté   Millenium_03 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 143
  • Inscrit : 04-February 08
  • Gender:Male
  • Location:Rimouski, Qc

Posté 14 February 2008 - 15:43

Je suis d'accord avec PLUSIEURS avis mentionné ci-haut....

MAIS, selon moi, je crois que l'important ce n'est pas de "copier" le son et le style ou d'essayer d'avoir le même résultat qu'un quelconque artiste qui importe... L'important, c'est de jouer une toune et de mettre sa "couleur".. se l'approprié.. y mettre "son" style... Jouer avec FEELING... parfois cela donne d'excellent résultats, p-e même mieux que les chansons originales !!!! :guitar_player:
Another proud member of the Millenium Brigade
0

#22 Utilisateur non-connecté   .Alx Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 155
  • Inscrit : 24-January 08
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 15 February 2008 - 20:23

+1 Blue Phoenix ;)

Question de dosage avant tout.
Je n'aime pas les gens qui prétendent que c'est le guitariste qui fait à 100% le son comme je n'aime pas les gens qui prétendent que le matos fait tout.

Encore une fois, dans les deux cas, la stupidité est flagrante.
C'est comme soutenir que Michael Schumarer gagnerait quand même un grand prix de F1 avec une 2cv... :rolleyes:
- Lone Wolf /M.14.8.6 -
0

#23 Utilisateur non-connecté   rock--and--roll Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 9
  • Inscrit : 05-September 07

Posté 05 March 2008 - 15:04

Moi le feeling ou le doigté je vois un peu ça comme de l'amour. Satriani joue extrêmement vite, a de la technique, a des doigts utiles, mais c'est pas encore ça (ce le sera jamais même). Alors que notre cher Jimi Hendrix lui, (je prends Jimi comme exemple mais il y en a tant d'autres) a un sacré feeling, je dirai même plus un sacré feelingus tellement c'est bon !

Je vais donner un exemple pour décrire l'amour :
Si t'es avec une fille et que tu lui fais pleins d'embrassades, sans prendre le temps etc... je pense que tu risques de te prendre une baffe et de plus jamais la revoir. Ca, c'est Satriani.
Alors que si tu prends ton temps, tu savoures tes embrassades, tu lui fais goûter à la joie des bisous, etc... elle risque de prendre son pied et de vouloir te revoir. Ca, c'est Hendrix.

C'est exactement pareil avec les gens qui écoutent les chansons ! Quand t'écoutes Satriani t'as envie de lui mettre une baffe et de plus jamais écouter ça, alors que quand t'entends Jimi tu dis qu'il y a du feeling et que t'as envie de réécouter ça !

Voilà ce que j'en pense donc.

P.S: Bien sur que si vous avez un machabé en guise de copine vous risquez pas de vous prendre de baffes et vous pourrez la revoir quand bon vous semble.
Keep On Rockin' in the Free World
0

#24 Utilisateur non-connecté   red9killer Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 33
  • Inscrit : 09-July 06
  • Location:alger

Posté 07 March 2008 - 13:47

J'aime bien ta comparaison entre le feeling et l'amour rock--and--roll je te comprend c'est vrai qu'écouter BB.King ou taj mahal et écouter joe satriani ou malmsteen c'est différent. Pour le feeling c'est le moment ou t'improvise ,ou tu sais plus ou ten est ou ton coeur s'éxprime a travers tes doigts, le seul truc qui me dérange c que quand ca marrive ca sonne super bien mais je ne peux pas le reproduire car cétait pas moi qui jouais mais mon coeur . :whistling:
0

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

2 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)