Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Laquelle choisir ?

#1 Utilisateur non-connecté   thedeviltogta Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 28
  • Inscrit : 11-April 05

Posté 29 May 2007 - 16:36

Salut à tous,

j'hésite entre plusieurs modèles de guitare, et je compte sur vous pour m'éclairer ;)

J'ai déjà 2 guitares :

- Une IBANEZ RG350
- Fender Telecaster Signature John 5 Mexico


Mais j'aurai aimé en acheter une nouvelle typée métal et gros son, mais pouvant quand même passer à un son plus "clean" parfois.

Pour le budget, je dirai maximum 500 € car je suis un peu à sec en ce moment :P Mais les modèles que j'ai trouvé valent quand même moins... Une dernière précision, j'aurai aimé un floyd dessus. Voici les modèles entre lesquelles j'hésite :

- IBANEZ RGR321EX (http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,108885,mao,ibanez_rgr321exbk.html)

- IBANEZ GRG07LTD1-BK4 (elle vient juste de sortir, je l'ai surtout retenue grâce au look que je trouve vraiment super beau... Pas encore d'avis, mais une photo http://www.ibanez.co...07/MESSE_EGEB/)

- JACKSON JS30 DKT (http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,26879,mao,jackson_dinky_js30_dkt.html)


Merci beaucoup !!
0

#2 Utilisateur non-connecté   xandam Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 290
  • Inscrit : 06-August 06
  • Location:perpignan

Posté 29 May 2007 - 20:18

J'ai la js30, si c'était à refaire j'aurais pris une rg.
0

#3 Utilisateur non-connecté   thedeviltogta Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 28
  • Inscrit : 11-April 05

Posté 30 May 2007 - 12:10

Ok merci de la réponse, mais pourrai tu détailler un peu stp ? Ce que tu aimes et ce que tu n'aime pas, des trucs qui vont pas ou autres...

Merci !
0

#4 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 30 May 2007 - 13:49

M'est avis que Jackson en dessous de 500€, il vaut mieux éviter, j'irai même jusqu'a au dessous de 700€. En fait la finition n'est jamais parfaite, on retrouve toujours ce problème de potard par exemple. Je commence a croire que Jackson joue avec sa notoriété, envoute les jeunes métalleux grace aux grandes figures Jackson (Randy Rhoads, Lahio (oui oui il y est passé), Kerry King), et en profite pour vendre tout un panel de grattes "bon marchés" qui n'ont pas la finition des Ibanez, Lag ou LTD, a pris équivalent bien entendu.

Donc je me pencherai plutot vers les Ibanez, même si je n'aime pas leur manche (trop plat, pas assez confortable pour ma part) ni leur manque de caractère.

Pourquoi ne vas tu pas te faire ton avis sur leur manche ?
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
0

#5 Utilisateur non-connecté   xandam Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 290
  • Inscrit : 06-August 06
  • Location:perpignan

Posté 30 May 2007 - 17:16

en fait c'est une bonne gratte pour le metal la jackson
0

#6 Utilisateur non-connecté   thedeviltogta Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 28
  • Inscrit : 11-April 05

Posté 30 May 2007 - 18:29

Ok merci, je pense alors retirer la Jackson de la liste... Je n'en ai jamais essayé, juste entendu parler et la c'était l'occasion de faire un peu le tour des sites de grande marque. Je pense rester sur IBANEZ, la mienne ne m'a pas déçue jusqu'a maintenant
0

#7 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 30 May 2007 - 20:03

Ohhhh, une John 5, elle vaut quoi cette guitare. J'aimerais bien l'essayer. Elle doit avoir un gros son avec son enforcer. Quand on entend ce qu'il fait dessus dans vertigo, ca fait flipper. Je suis pas fan de marylin manson, mais John 5 joue super super bien techniquement (il shred bien on va dire).
Pour en revenir à ta question, une ibanez, ca ira, bien. Les 2 modèles sont bien, après c'est surtout une histoire de gouts. Mais, regarder aussi du côté des Lag.
0

#8 Utilisateur non-connecté   thedeviltogta Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 28
  • Inscrit : 11-April 05

Posté 30 May 2007 - 20:34

Ok merci je vais voir ça, je vous tiens au courant :)


En ce qui concerne la J5, c'est une vraie tuerie... Ca va bientôt faire 6 mois que je l'ai et je m'en lasse pas !! Autant pour le son, la polyvalence, que pour le look. Je suis un fan de Marilyn Manson, et j'étais surtout un gros fan de John lorsqu'il était encore dans le groupe. Depuis qu'il a commencé à faire sa carrière solo il montre vraiment ce dont il est capable (chose qu'il ne pouvait pas faire avec MM au vu de la simplicité des morceaux...)
J'ai le modèle sans bigsby, si j'aurai pu j'aurai pris la custom mais bon c'est plus non plus le même prix.. En tout cas c'est une très bonne gratt' ;)
0

#9 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 31 May 2007 - 06:59

Ouai j'imagine. Moi aussi j'ai été super surpris par Vertigo. J'aime pas marylin manson, mais quand j'ai appris que son grateux sortait un album solo, j'ai voulu savoir à quoi ca ressemblait. Bah j'ai vachement été surpris de voir que le gars Shreddait et faisait de la country et blue grass.
0

#10 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 31 May 2007 - 07:19

The Devils Knows My Name à découvrir de suite pour ceux qui connaissent pas encore !!!
Dernier album de John 5 en collaboration avec Satriani, James Root (Slipknot), Eric Johnson... rien que ça ?! :rolleyes:

0

#11 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 31 May 2007 - 20:16

Il a invité Vai aussi. C'est pas un Mickey le gars.
0

#12 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 31 May 2007 - 20:50

Sur l'album Songs Of Sanity, Vai y figure également oui !
Il commence à avoir de la renommé, c'est pas pour rien qu'il avait été cité pour un éventuel G3... bien que l'hypothèse n'ait jamais été repoussée, elle n'a pas non plus été adoptée !! Pas grave, on a droit à Gilbert !! (En revanche j'aime moins Petrucci, il a un son trop... parfait à mon goût !! Et un jeu fort... mitraillette !!)

0

#13 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 31 May 2007 - 21:46

Gilbert... Mais quel Géant ce gars. Il est pas sérieux et c'est son côté déconneur que j'adore. Et surtout, son jeu. Il est bon dans tout les styles. je l'adore ce gars.

Mais John 5 au G3, ca peut être fun
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)