Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Ma Wah Fait Radio :s ...

#1

  • Groupe : Invité

Posté 02 June 2005 - 12:35

Bon alors avant tout bonjour a tous, ca faisait un moment que j'été pas venu mais me voici de retour ! ( comme si vous aviez remarqué ma dispatition lol )

Bon bref alors voici mon probleme ... j'ai en ma possession une pédale Wah ( plus précisément une Cry baby Classic ) et le probleme que je rencontre est que lorsque je ne joue pas j'entends la radio dans mon ampli et je suis sur que ca vient de la pédale car quand je branche la guitare seule , j'entends pas d'opéra et autre ( ouais je tombe sur radio classic un truc comme ca.. jpourais pas tombé sur de la bonne musique en plus non ?!! lol ) Bon alors je voulais savoir si le systeme de blindage a l'alu ( a la guerre comme a la guerre ) que l'on peut appliquer sur les micros des guitares est possible et éfficace aussi sur une Wah ..

Merci d'avance et a bientot ... ( 'Tin j'ai trop geré la avec mon topis , on diré une lettre d'emboche lol ) .. Bon @+ !
0

#2 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 02 June 2005 - 12:50

Tiens, c'est marrant, j'ai le même souci ...
Un de mes ampli, tout petit 10W capte une radio aussi :D
Mais sans pédale :!: :!:
♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
0

#3 Utilisateur non-connecté   tchouki2000 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 24
  • Inscrit : 02-June 05
  • Location:Nice

Posté 02 June 2005 - 13:44

Ton probleme vient de ton jack , j'avais le meme probleme quand j'avais un petit ampli .. Il faut que tu t'achete un Jack Blindé ca coute pas cher ( 10€ vers la , un Yellow Cable c'est suffisant ) et tu captera plus la radio, jte conseille d'en acheté un, ca te servira meme si tu change de taille d'ampli... Mnt si tu capte une bonne radio qui diffuse du hard ( enfin ton style de musique.. ) garde ton jack pas blindé et comme ca tu poura craner en faisant croire que c'est toi qui joue .. :P lol

Enfin du moins ca a marché pour mon p'tit Dean Markley 15W ... lol
0

#4 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 02 June 2005 - 13:51

:D :D
Malheureusement, le son n'est pas assez fort pour faire croire ça hé hé ...

Merci du tuyau en tout cas. Je savais pas que ça existait les câbles blindés :?
♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
0

#5 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 02 June 2005 - 16:53

ya aussi les guitares parballes
pfffffffff :arrow:
0

#6 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 02 June 2005 - 22:36

tchouki2000 a dit :

Bon alors avant tout bonjour a tous, ca faisait un moment que j'été pas venu mais me voici de retour ! ( comme si vous aviez remarqué ma dispatition lol )  


Bien si moi, j avais remarqué ..effectivement ca fesait un moment (meme sur msn, mais je ne me connecte plus donc c'est normal !) ..pour ton probleme il vaut mieux attendre Pitchou ou Louphi, ils vont surement savoir mieux te répondre que moi !
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#7 Utilisateur non-connecté   satch159 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 23
  • Inscrit : 19-May 05
  • Location:La roche sur yon

Posté 02 June 2005 - 23:09

mais tu captes RCF aussi? parce ca pourrait m'interessaer ces conneries..... :lol:
0

#8 Utilisateur non-connecté   tomut Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 5
  • Inscrit : 29-March 05

Posté 03 June 2005 - 12:12

salut a tous,

pour la radio c est a la fois pas de chance et normal , je m explique :



normal car le wah comme toute pédale à modulation de fréquence fait varier les fréquence comme son nom l indique!!!! donc en faisant varier les fréquences tu tombes sur des fréquences généralement basses ce qui explique les pauvres radios que tu captes;

pas de chance car tu dois etre juste sur un passage d ondes radios ce qui favorise l emission de celle ci;

change de quelques metre ton amplis et normalement ce doit etre bon !

bon gratte a tous
0

#9 Utilisateur non-connecté   tchouki2000 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 24
  • Inscrit : 02-June 05
  • Location:Nice

Posté 04 June 2005 - 14:40

Citer

Bien si moi, j avais remarqué ..effectivement ca fesait un moment (meme sur msn, mais je ne me connecte plus donc c'est normal !) ..pour ton probleme il vaut mieux attendre Pitchou ou Louphi, ils vont surement savoir mieux te répondre que moi !


Merci Moi, c'est vrai que ca fait longtps qu'on a plus parlé ensemble ... Ca me manque un peu , tu porte de très bon conseil ;) .. Merci ( et sinon comment va ? kes tu raconte ? lol )


Citer

change de quelques metre ton amplis et normalement ce doit etre bon !


Ben j'ai éssayé, mon ampli a fait tout les coins et recoins de ma chambre, rien a faire ... :?
Toute les Wha ont ce défaut ? Parce que bon, quand meme on aprends au lycée ( enfin moi j'ai apris ca mnt je c pas dans les autres sections ) que dans un circuit RL, on peut faire varier la fréquence grace a la bobine ( c'est le principe des vieux autoradio a la base ) et donc que il y ait des chances de capté des ondes radio , pourquoi il font rien pour éviter ca ?

( Peut-etre que j'en demande trop la non ? lol )
0

#10 Utilisateur non-connecté   tomut Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 5
  • Inscrit : 29-March 05

Posté 05 June 2005 - 13:51

On a du avoir la meme formation je pense!!

Ce n est pas un defaut mais c est le principe d un circuit ( RL,RC ,RLC) qui avec un variateur de fréquence, rôle de la bobine dans un circuit, joue le role de capteur de fréquence d où la radio que tu captes!!!

Si en changeant d endroit tu captes encore je pense que ta pédale doit avoir peut etre un defaut dû a un mauvais réglage du potentiometre;Soit tu la ramenes soit du bricoles!!

autre solution : ta pedale est bien réglé mais tu es juste sur passage d onde de basse fréquence ( grande onde ) est cela signifie que tu habites dans un trou!!!!!!


voila j espere que mes vieux souvenirs ne me trompes pas ( environ 2 ans !!!! oh que c est dur)

j espere que ca repond a ta question !!
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)