• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Nightwish

#1 Utilisateur non-connecté   Aline Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 6
  • Inscrit : 20-May 07

Icône de message  Posté 29 May 2007 - 20:22

Le nouveau single de Nightwish est sorti depuis ce samedi, le titre de se single sintitul "Eva", avec une nouvelle voie pr le chant. Ce premier single est assez calme par rapport a certaine autre chanson qu'ils ont pu faire avant, mais moi j'aime bcq^^. Je "recomande" d'écouter o moins une fois se new single, qui vo le détour ^^.Sinon pour ceux ki on écouté les autres albums de Nightwish, qu'est ce que vous pensé de la nouvelle chanteuse, é du nouveau single?
Moi perso, je préférais l'autre chanteuse, mais celle ci a l'air pas mal non plus a pré tt, é le new singles ben je lé di avant ^^. :rolleyes:
Good Charlotte forever ^^
0

#2 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 30 May 2007 - 07:08

Ya pas à ch%$£, on remplacera pas la chanteuse précédente... Selon moi ! Bien que je n'ai pas encore écouté le nouveau single. Je suis pas un grand fan mais sur certaines chansons avec Tarja, j'avais la chair de poule comme on dit ! Surtout sur Ghost Love Score, avec toute l'orchestration qu'il y avait autour... un magnifique morceau !!
0

#3 Utilisateur non-connecté   Engwar Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 64
  • Inscrit : 16-May 06

Posté 30 May 2007 - 13:15

Personellement... Tarja je la trouve vraiment un peu trop "OperaaaaaaaAaAahh" avec que des vocalises et tout ça.... La nouvelle j'l'aime bien :)
0

#4 Utilisateur non-connecté   MRX4 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 5
  • Inscrit : 12-December 05

Posté 30 May 2007 - 20:17

Salut @ tous.

Personellment je le trouve sympa le nouveau single mais il faut un petit temps d'adaptation a la nouvell voix quoi... Et à mon plus grand bonheur le son Emppu n'a pas changé d'un poil :rolleyes: .

@++!
0

#5 Utilisateur non-connecté   la graille Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 84
  • Inscrit : 09-April 07
  • Gender:Male
  • Location:toubouktou

Posté 08 July 2007 - 17:41

Bonjour à tous,

Nightwish est un bon groupe, c'est vrai que sa fait un peu opéra mais y a quand même de bon sons qui sonne pas mal. :yahoo:Je trouve que la voix de la chanteuse s'accroche bien avec la musique comparé à superbus(que je n'apprécie pas du tout!!!)
Bière qui coule, ramasse la mousse.
0

#6 Utilisateur non-connecté   AL94 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 119
  • Inscrit : 13-July 07
  • Gender:Male
  • Location:val de marne
  • Interests:dessin et musique.

Posté 13 July 2007 - 16:02

je trouve eva calme et tranquille, pour un premier single sans Tarja qui est remplacer par la nouvelle chanteuse ce n' est pas si mal que ça, il faut attendre la nouvelle chanteuse dans un registre plus heavy, je trouve sa voix pas mal du tout sur Eva.;)
0

#7 Utilisateur non-connecté   Punkstyle Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 103
  • Inscrit : 31-July 07
  • Gender:Male
  • Location:Nord

Posté 31 July 2007 - 09:42

Moi, je trouve ça assez sympa. Nightwish, c'est un peu le son qu'on écoute avant d'aller se coucher! Vous savez, y'a le stéréotype du riche qui écoute du classique sur son fauteuil devant sa cheminée, un verre de scotch à la main, maintenant, y'a le métalleux qui écoute du nightwish devant son pc à siroter une bière...
C'est pareil ;)
A posté une image
A posté une image
A posté une image
A posté une image
0

#8 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 31 July 2007 - 10:40

Pour m'être écouter toute l'oeuvre de nightwish ce week end, ca change Eva.
La voix de la chanteuse est très belle, j'aime beaucoup. Elle est beaucoup plus douce.
Néanmois, je trouve que ca perd un peu de dynamique comparé à Tarja qui réveillait les morts dès le début des chansons.

L'orchestration est super jolie mais plus simple que les anciens morceaux. Emppu est toujours aussi bon (je l'aime bien ce gars là, c'est un des meilleurs rythmiciens que j'ai entendu).

Ca va changer de ne plus avoir d'opéra métal avec Tarja. :(
J'aime bien, mais je préfère les anciens album. Faut attendre d'autres chansons pour se faire une réelle idée
Ca ressemble beaucoup plus à Within temptation que nightwish :rolleyes: :rolleyes:
0

#9 Utilisateur non-connecté   Punkstyle Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 103
  • Inscrit : 31-July 07
  • Gender:Male
  • Location:Nord

Posté 01 August 2007 - 09:17

Tiens, bah au fait, si vous aimez Nightwish, essayez Lacuna Coil ! (on dirait un slogan pour une pub de mousse à raser mais bon..) Nan sérieusement, c'est un très bon groupe, tout aussi mélodieux que Nightwish ! Pour les amateurs du genre, je vous le conseille !

Ah et puis tiens ! :yahoo: (je voulais le caser quelque part :rolleyes: )
A posté une image
A posté une image
A posté une image
A posté une image
0

#10 Utilisateur non-connecté   angus2103 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 124
  • Inscrit : 04-August 07

Posté 08 August 2007 - 19:17

Nightwish est un de mes groupes préférés. j'ai tous les albums et je les ai tous aimés. concernant lea nouvelle chanteuse ...... franchement j'accroche pas. tarja est décidement irremplacable. je trouve que la nouvelle ca fait un peu ........voix de star ac'. ya rien d'exceptionnel. sinon l'albums ( la je parle des compos, pas de la chanteuse ) promet d'etre super. j'ai adoré les deux singles( Eva et Amaranth ) malgré les nouvelle chanteuse. je ne dis pas qu'elle chante pas bien , je trouve que sa voix est commune.
0

#11 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 09 August 2007 - 09:08

Ouais, voilà, c'est commun, la voix de Tarja avait cette puissance qui manquera dèsormais côté voix dans Nightwish !!
0

#12 Utilisateur non-connecté   nightwish-voices Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 4
  • Inscrit : 02-September 07

Icône de message  Posté 04 September 2007 - 12:10

Nightwish c mon grp préféré mé maintenant ke ya anette c plu pareilo!! moi je préférai kan y avai tarja c dailleur ma chanteuse préféré :excl:

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  secahce.jpg (16.86Ko)
    Nombre de téléchargements: 5

0

#13 Utilisateur non-connecté   nightwish-voices Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 4
  • Inscrit : 02-September 07

Icône de message  Posté 04 September 2007 - 12:15

je trouve ke la fasson de dancer a la britney spears danette est ..je c pa je naccroche pa! on dirai kele sor de la star ac et je trouve ke certain titre fon deu un grp pop !!(sur certain titre!!!!)amaranth est bien mé sa fai pa otan métal kavan !! TARJA EST IRREMPLACABLE!!! cherché pa des excuse a annette c une .. a coté de tarja! dsl pour les fan de anette :whistling:
0

#14 Utilisateur non-connecté   nightwish-voices Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 4
  • Inscrit : 02-September 07

Icône de message  Posté 04 September 2007 - 12:18

si il y a des fan de nightwish :::: nightwish-voices@hotmail.fr
0

#15 Utilisateur non-connecté   heavenly88 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 443
  • Inscrit : 12-October 06
  • Gender:Male
  • Interests:Musique et Musique

Posté 06 September 2007 - 00:37

Moi je trouve que la nouvelle chanteuse n'a rien de mieux a offrire que toute les autre chanteuse de power metal. Elle n'A pas une voie bien extraordinaire. Tarja offrait quelque chose de plus par contre.
Prétendre contenter ses désirs par la possession, c'est compter que l'on étouffera le feu avec la paille
0

#16 Utilisateur non-connecté   angeldown Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 19
  • Inscrit : 29-September 07

Posté 04 October 2007 - 00:12

perso,je trouve que tarja avait une pure voix mais c'etait tout much a mon gout car elle n'alternait jamais avec un chant normal,la nouvelle chante plutot pas mal,mais je trouve qu'elle a bien moin d'identité que tarja!et toujours personnellemnt,je suis decu du nouvelle album ou je ne trouve que 2 ou 3 bon titres!et pas d'equivalent a nemo,ever drem,ou gosth love score!
0

#17 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 04 October 2007 - 16:07

Le dernier Nightwish est pas trop mal côté composition mais on retrouve pas le tonus de Once !
La chanteuse a des allures à la Within Temptation. De toute évidence, avec Tarja ou cette nouvelle chanteuse, Nightwish c'était simplement de temps en temps ! Principalement sur ces derniers albums, réalisés en collaboration avec un orchestre, celui de Londres il me semble si je ne dis pas de bêtise.

0

#18 Utilisateur non-connecté   SH182 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 19-September 06
  • Gender:Male
  • Location:Saint Maur, Val de Marne, Ile de France, France

Posté 20 March 2008 - 01:05

Tarja a une voix dévellopé par l'opéra classique irremplacable, elle n'était pas seulement la chanteuse de nightwish, mais l'une des meilleure cantatrice à l'heure actuelle (Latraviata avec Raimo Sirkiä, ou encore l'Ave Maria de schubert en 2005 et 2006)
Elle a effectivement une voix à "réveiller les mort", effet encore plus présent sur du métal, avec les compo d'Emppo renforcant le tout.

Anette, a defaut de le marquer une n-ième fois, une voix classique, pas "comme tout le monde", mais comme beaucoup sachant chanter correctement.

Dans un autre contexte, le groupe Nightwish (avec Anette) aurait été très acclamé, mais là, les puriste de Tarja renit ce groupe en tant que "Nightwish", et l'on peut les comprendre, mais de là a effectuer un changement de nom, alors que les membres fondateurs sont encore tous là ...

Bref, ce ne sera jamais plus pareil, je regrette le fait de ne pas les avoir vu en concert avec Tarja, mais le nouveau Nightwish a surement quelquechose de different a nous offrir.

Enfin je dis ca, mais dans leur nouvel album, c'est le cd en version instrumentale que je prefere.

Désolé Anette, toi, en chant, tu n'es pas irremplacable ... ou quasi-irremplacable ...
Il te manque un grain ... dans la voix!

Quant aux amateur de metal à orientation lyrique (on m'a un jour dit : "Opéra metal!! Opéra metal!!!", mais je persiste et signe : metal lyrique) essayer des groupes comme Epica, Lacuna Coil, After Forever, ou encore Within Temptation, [et j'en passe], mais sans vous attendre à la puissance vocale de Tarja Turunen.

Bonne soirée,
SH182
0

#19 Utilisateur non-connecté   SH182 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 19-September 06
  • Gender:Male
  • Location:Saint Maur, Val de Marne, Ile de France, France

Posté 20 March 2008 - 01:09

ah! J'oubliais!
Tarja a produit un album solo, plus posé pour la plupart des chansons, mais sa voix n'en perd rien :
"My Winter Storm", nom d'artiste (comme vous vous en douter surement) "Tarja"
on ne peut pas vraiment le classer dans le genre "metal", enfin pas pour toutes les chansons...mais il reste, à mon goût, un bon album.
0

#20 Utilisateur non-connecté   Alchimyst Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 17
  • Inscrit : 08-October 08

Posté 10 September 2009 - 18:47

Voir le messageangus2103, le Aug 8 2007, 20:17, a dit :

Nightwish est un de mes groupes préférés. j'ai tous les albums et je les ai tous aimés. concernant lea nouvelle chanteuse ...... franchement j'accroche pas. tarja est décidement irremplacable. je trouve que la nouvelle ca fait un peu ........voix de star ac'. ya rien d'exceptionnel. sinon l'albums ( la je parle des compos, pas de la chanteuse ) promet d'etre super. j'ai adoré les deux singles( Eva et Amaranth ) malgré les nouvelle chanteuse. je ne dis pas qu'elle chante pas bien , je trouve que sa voix est commune.


Ouf il y a des gens qui pense comme moi !
Je suis franchement agacé par ceux qui disent de Tarja qu'elle est trop lyrique ! Elle est (était) juste ce qu'il faut à Nightwish. Depuis son départ, on a perdu le suel vrai groupe metal lyrique pur et dur !
Anette a une petite particularité dans la voix, mais elle passe aprés Tarja, pas de bol !
J'ai entendu des duos sur les nightwish période Tarja. Pauvre Anette, elle est ridiculisée !
0

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)