Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Choix d'un multi-effets

#1 Utilisateur non-connecté   Fanchyz Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 14
  • Inscrit : 28-May 06

Posté 30 May 2007 - 16:43

Bonjour bonjour !

Alors voilà, j'aimerais acheter un nouveau pédalier multi-effets, et j'aurais bien aimé avoir quelques conseils... Mon ampli est un Laney MXD 120 watts, et pour le moment j'utilise un multi-effets de chez Behringer (le V-Amp II). Ce serait pour un jeu asez polyvalent, mais quand même un peu orienté sur le rock / punk rock. J'utiliserais ce pédalier aussi bien chez moi, en répét, ou encore en concert...

Avez-vous des conseils à me donner, des engins à me proposer ? :P

Merci beaucoup :) !
0

#2 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 30 May 2007 - 19:53

Niveau multi effets, j'y connais pas grand chose. Mais regarde du côté de Tonelab de chez Vox, Korg AX3000 ou AX1500. Il y a aussi le fameux POD XT bien connu.
0

#3 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 30 May 2007 - 21:02

C'est sympa le multi effets quand tu ne sais pas ce que tu recherches, sinon je suis plutôt pédale assignée à un effet et rien d'autre !!

Le boss GT-8 offre pas mal de possibilité également côté pédalier mais les distos sont assez à ch$£¤... Chez Line6 tu auras un son plus compressé et moins... live mais plutôt studio. Tout dépend de ce qu'on recherche après !

0

#4 Utilisateur non-connecté   Fanchyz Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 14
  • Inscrit : 28-May 06

Posté 31 May 2007 - 17:19

Voir le messageJazzmaster, le May 30 2007, 08:53 PM, a dit :

Niveau multi effets, j'y connais pas grand chose. Mais regarde du côté de Tonelab de chez Vox, Korg AX3000 ou AX1500. Il y a aussi le fameux POD XT bien connu.

Ok ok, merci bien =)

Voir le messagem4dne5s, le May 30 2007, 10:02 PM, a dit :

C'est sympa le multi effets quand tu ne sais pas ce que tu recherches, sinon je suis plutôt pédale assignée à un effet et rien d'autre !!

Le boss GT-8 offre pas mal de possibilité également côté pédalier mais les distos sont assez à ch$£¤... Chez Line6 tu auras un son plus compressé et moins... live mais plutôt studio. Tout dépend de ce qu'on recherche après !

En fait ça me déplairait pas de passer à des pédales ayant un effet bien précis chacune, mais ce qu'y a c'est que je sais pas par quel bout commencer, quelles pédales prendre, comment les installer en série, .... A ce point de vue, un multi-effets est bcp bcp plus facile ^^.
Pour le moment sur mon multi-effets je règle mes effets totalement au feeling ^^. C'qui veut dire que je sais ce qu'est une disto, mais je sais pas forcément comment s'appellent les effets permettant d'avoir un bon truc... Faudrait simplement que j'passe chez mon vendeur pour tester quelques trucs, mais bon >_<.

Si vous avez des sites où on parle des effets guitare (types d'effets, montage,..), j'suis preneur :P.

Merci de vos réponses en tout cas ! ;-)
0

#5 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 31 May 2007 - 19:09

Le problème des multi-effets, c'est que les 3/4 du temps, il propose des effets qui ne servent à rien mise à part si tu veux faire les effets de Star Wars. Ensuite, le problème de beaucoup de multi effet, c'est que les simu sont pas terrible. La plupart en effet sonne "synthétiques". Le tonaleb est réputé pour avoir un son assez chaud gace à sa lampe.
0

#6 Utilisateur non-connecté   geoffrey85 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 299
  • Inscrit : 14-May 07

Posté 31 May 2007 - 20:01

Voir le messageJazzmaster, le May 31 2007, 08:09 PM, a dit :

Le problème des multi-effets, c'est que les 3/4 du temps, il propose des effets qui ne servent à rien mise à part si tu veux faire les effets de Star Wars. Ensuite, le problème de beaucoup de multi effet, c'est que les simu sont pas terrible. La plupart en effet sonne "synthétiques". Le tonaleb est réputé pour avoir un son assez chaud gace à sa lampe.


Je préfére encore ma pédale unique au tonelab et bien sur aux pédales multieffet premier prix.
hop c'est mon avis.
0

#7 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 31 May 2007 - 20:14

Bah c'est à toi de voir. Mais ne prend pas de multi effets bas de gammes. Le mieux, c'est de prendre différentes pédales mais bon, c'est plsu cher. Mais le Tonelab est pas mal du tout d'après les dire. Demande à Engwar, il en a un
0

#8 Utilisateur non-connecté   Fanchyz Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 14
  • Inscrit : 28-May 06

Posté 31 May 2007 - 20:14

Merci de vos avis ! :)

J'pense que j'vais essayer de m'arranger pour essayer l'une ou l'autre pédale Boss pour voir ce que ça donne ^^. Elles ont l'air réputées :P.

Bonne soirée !
0

#9 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 31 May 2007 - 20:23

Voir le messageFanchyz, le May 31 2007, 09:14 PM, a dit :

J'pense que j'vais essayer de m'arranger pour essayer l'une ou l'autre pédale Boss pour voir ce que ça donne ^^. Elles ont l'air réputées :P.
>> pour être assez froides !!![/

Tiens, devrait sortir sous peu une série de pédale de chez Marshall mais sous un autre nom, des overdrive, distortion à lampe... >> Blackstar << (ceci est un lien !!)

0

#10 Utilisateur non-connecté   Fanchyz Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 14
  • Inscrit : 28-May 06

Posté 01 June 2007 - 17:41

Voir le messagem4dne5s, le May 31 2007, 09:23 PM, a dit :

>> pour être assez froides !!![/

Tiens, devrait sortir sous peu une série de pédale de chez Marshall mais sous un autre nom, des overdrive, distortion à lampe... >> Blackstar << (ceci est un lien !!)


Assez froides c'est vrai ? Tu me conseillerais quoi comme pédales (au pt de vue de la marque, des effets super importants pr toi ^^, ...) ?
Merci pour le lien, j'vais aller y faire un tour ;).

Bon' soirée !
0

#11 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 02 June 2007 - 09:03

J'ai juste un DS1 chez moi mais j'ai joué sur une DS2. Je trouve pas le son froid sur la DS2 ni sur la DS1 (mais le son est bourée d'aigues). Sinon, les MXR sont vachment réputé et la fameuse jekyll and hyde. Mais la, je connais que de nom
0

#12 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 02 June 2007 - 09:22

La DS1 m'a paru froide moi personnellement. Tout dépend après du son que l'on recherche et de l'équalization de l'ampli aussi, et de l'ampli lui même. Il faut essayer je dirais, mais les distos du GT-8 sont pas réputées pour être les meilleures... mais il ne faut pas non plus se fier uniquement à des "on dit" puisque pour certains c'est le son qu'ils recherchent après tout !
0

#13 Utilisateur non-connecté   Fanchyz Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 14
  • Inscrit : 28-May 06

Posté 02 June 2007 - 13:06

Merci à vous, j'vais un peu me renseigner sur ce que vous m'avez dit comme engins ;).

Bonne journée !
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)