Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Helppppp

#1 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 02 June 2005 - 17:22

Bon j'en ai mare (pour faire simple), j'ai assez de mal à jouer avec un médiator (c'est la faute à maman qui m'a obligé de faire de la classique sans médiator). Résultat je fini comme Mark Knopfler gaucher contrarié qui joue avec ses doigts (le niveau n'est pas le même quand même). Donc en fait, je voudrais demander conseil pour apprendre à jouer vite voire très vite (faut pas rêver non plus m'enfin) avec mes doigts. Sachant que je travaille la velocity (en anglais ça pête hein???). Aidez moi :!: :!: :!: :!:
0

#2

  • Groupe : Invité

Posté 02 June 2005 - 18:00

hummmmm je dois avoir ça quelque part .... je cherche ;)

ceçi dit ...knopfler ...il trace avé ses p'tits ongles .... ;)
0

#3 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 02 June 2005 - 22:38

bien continuer la classique aurait été judicieux pour apprendre à jouer vite, tres vite avec ses petits doigts :lol:
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#4 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 03 June 2005 - 08:49

Moi a raison, tu peux continuer le classique :D
Y z'en jettent les gratteux classiques :wink:

Sinon, jouer à fond les gamelles sans médiator, sur une electrique, semble un peu compliqué .... Knopfler reste dans une démarche bluesy qd même.
Si tu veux maitriser les grosses techniques genre sweep et cavalcade sur le manche, le médiator va vite être indispensable .... Que ce soit pour le métal ou le jazz .....
♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
0

#5 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 03 June 2005 - 22:00

je crois en Lui et Lui est Drimtrim donc je crois en Drimtrim .Amen.
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#6 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 03 June 2005 - 22:16

God bless you :D
♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
0

#7

  • Groupe : Invité

Posté 04 June 2005 - 06:16

Jazzmaster a dit :

Bon j'en ai mare (pour faire simple), j'ai assez de mal à jouer avec un médiator (c'est la faute à maman qui m'a obligé de faire de la classique sans médiator). Résultat je fini comme Mark Knopfler gaucher contrarié qui joue avec ses doigts (le niveau n'est pas le même quand même). Donc en fait, je voudrais demander conseil pour apprendre à jouer vite voire très vite (faut pas rêver non plus m'enfin) avec mes doigts. Sachant que je travaille la velocity (en anglais ça pête hein???). Aidez moi  :!:  :!:  :!:  :!:


http://www.guitarspe...es/mediator.php





.
0

#8 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 04 June 2005 - 08:50

drimtim a dit :

Moi a raison, tu peux continuer le classique  :D  
Y z'en jettent les gratteux classiques  ;)  

Sinon, jouer à fond les gamelles sans médiator, sur une electrique, semble un peu compliqué .... Knopfler reste dans une démarche bluesy qd même.
Si tu veux maitriser les grosses techniques genre sweep et cavalcade sur le manche, le médiator va vite être indispensable .... Que ce soit pour le métal ou le jazz .....


Y'a quelques gratteux qui assurent avec les doigts et surtout dans le country. Un des plus connus est Albert Lee qui manie les deux techniques (doigts et médiator) .
Y'a aussi Michaël Lee Firkins:
A posté une image

excellent guitariste avec une technique ultra rapide aux doigts..............mais y'en a d'autres...................... ;)
0

#9 Utilisateur non-connecté   tomut Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 5
  • Inscrit : 29-March 05

Posté 05 June 2005 - 13:56

salut


moi je te propose de prendre n importe quel gamme et de jouer au métronome de plus en plus vite en aller-retour c est a dire un coup vers le bas et un coup vers le haut.

Je suis de la meme ecole que toi et voila comment je m en suis sortie!!!
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)