Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

gammes pentatonique mineur et majeur?

#1 Utilisateur non-connecté   tryger Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 105
  • Inscrit : 03-July 06
  • Gender:Male

Posté 02 June 2007 - 18:11

Voila alors hier en fouillant un peu les topics je suis tombé sur un lien de site: www.guitarkatas.com
et je remercie ce site qui m'a fait comprendre les gammes, j'ai donc appris la gammes pentatonique mineur mais c'est la suite qui se complique.

Voila en faites, ils disent: "la gamme pentatonique majeure, il suffit de se rappeller que la gamme mineure contient les mêmes notes que la gamme majeure 3 cases plus haut."
Mais si je bien compris la gamme pentatonique mineur commence bien sur la case 1 donc pour reculer de trois case, comment fait-on change de corde ou on fait un remaniement???

Seconde question: pour la gamme blues ils disent de rajouter à la gamme pentatonique mineur, laquinte bémol:"Pour la gamme blues, nous devons rajouter une note, la quinte bémol."
il ne montre que lapremière forme et j'aimerais savoir ce qu'est la quinte bémol???

merci d'avance
0

#2 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 02 June 2007 - 18:22

Bonjour !

Pour commencer, la pentatonique mineure commence ou tu veux. Si tu joues en F, ta gamme débute donc sur un F. (et dans ce cas la première case 6ème corde) Mais si tu joues en G, elle commence sur un G et donc a la 3ème case de la 6ème corde par exemple.
Toutes les gamme pentatoniques mineures ne commence pas sur le F ;)
Ceci éclairci, tu ne devrais plus avoir de problèmes pour transposer penta majeure a penta mineure.

Tu connais surement les accords en quinte :P
A:-5-
E:-3-
Ici, le G est associé a un D, ce qui forme un accord de quinte ou powerchord. Le D est la quinte juste du G. La quinte diminuée sera donc ... un Db ^_^
A:-4-
E:-3-

A toi de trouver cette note dans les 5 positions pentatoniques :)
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
0

#3 Utilisateur non-connecté   tryger Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 105
  • Inscrit : 03-July 06
  • Gender:Male

Posté 02 June 2007 - 19:27

ok merci je crois que j'ai compris je avsi essayer de chercher^^merci
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)