Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Ma prochaine guitare electrique Faudrait m'aider à choisir ^^

#1 Utilisateur non-connecté   Claroo Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 72
  • Inscrit : 03-January 07
  • Gender:Female
  • Location:Val De Marne

Posté 03 June 2007 - 12:08

Bon alors voila, pour le moment je joue sur une Squier strat', ca commence à vraiment m'énerver comme guitare, ca pique de la tete et c'est assez lourd. Donc cet ete j'ai décidé de travailler dans le but de m'acheter une guitare (vous inquietez pas j'ai trouvé le job héhé). J'aurai donc à peu près 600euros pour cela.
J'ai zieuté tout un tas de site (dont audiofanzine l'incontournable) et j'arrive pas du tout à me décider. Je penchais pour une PRS, mais bon...
Ce que je voudrai deja, tout d'abord, absolument, c'est une pour les petits poignets (parce que je suis une fille, que j'ai de petits poignets, et de petits bras aussi, passons). Une assez polyvalente, sur laquelle je puisse jouer du métal mais aussi des trucs plus calme ou plus british. Quelque chose de leger aussi, de pas énorme sous le bras, et qui ne pique pas de l'avant, enfin une guitare quoi... :rolleyes:
Le tout avec un ampli Marshall très certainement, un 20 ou 30W, je sais pas trop.

Et si vous avez un petit conseil pour un pédalier, histoire d'avoir quelques sons en plus.
0

#2 Utilisateur non-connecté   xandam Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 290
  • Inscrit : 06-August 06
  • Location:perpignan

Posté 03 June 2007 - 12:11

t'as une préférence pour une forme ? (lp, strat, firebird, sg ...)
0

#3 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 03 June 2007 - 12:31

Moi je te conseillerai une Fender Strat made in Mexique. (les américaines coutent plus cher)
Pour 600€ tu auras une bonne gratounette avec laquelle tu n'auras un son super agressif mais très polyvalent, Rock et Blues sonneront bien !!
Tu peux effectivement aller chez PRS mais la non plus le son metal ne sera pas là (pour moins de 600€ parcequ'au dessus ça commence a venir).
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
0

#4 Utilisateur non-connecté   Claroo Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 72
  • Inscrit : 03-January 07
  • Gender:Female
  • Location:Val De Marne

Posté 03 June 2007 - 13:00

Non pas tellement de preferance, je trouve les Gibson très belles et les Fender très moche, à part ca.

Ouai, effectivement, une Fender Strat, je retiens (mais bon tout le monde en a une ^^)
0

#5 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 03 June 2007 - 13:46

Pour un son polyvalent, la strat est bien. Tu peux aussi regarder la Cort G290 qui est très très bien. Après, si t'aimes les guitares fines, je te conseilles une magnifique Ibanez de la Série (260 ou 32FM). Ce sont des super guitare offrant une bonne polyvalence et un manche très agréable.
0

#6 Utilisateur non-connecté   xandam Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 290
  • Inscrit : 06-August 06
  • Location:perpignan

Posté 03 June 2007 - 15:02

Regardes sur ebay , il y a de supers occases ibanez :
ici

sinon ben ya daisy rock, personnellement je trouve ces grattes kitch au possible, genre rose bonbon avec des reperes en forme coeur, une pickguard en forme de coeur avec des pailettes, j'me demande d'ailleur si c'est des grattes qui ont que de la gueule et quedal en son.
http://www.gearwire....-rock-wnamm.mov
0

#7 Utilisateur non-connecté   ikea66 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 9
  • Inscrit : 08-June 07

Posté 09 June 2007 - 14:19

J'ai vu une vidéo d'un gars qui testé la daisy rock , je trouvé pas le son clean super , mais en disto , ouahhhh !! sa envoi de la purée !!!
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)