• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

VIGIER Users' Club ....

#21 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 09 August 2007 - 12:31

3600€???
Mais c'est une custom qu'il a faite ou quoi?

Une vigier, tu peux en trouver une autours de 1500€ neuf (la Indus).
D'occaz, tu en trouves facilement autours de 1000€. J'avais hésité à m'en prendre une à une époque mais j'ai préférée ma babanez :harhar: :harhar:
0

#22 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 09 August 2007 - 13:42

Ouais, me suis renseigné un peu sur les prix, c'était du custom là à ce prix là 3600 € à coup sûr !
Des guitares polyvalentes, système vibrato vraiment fiable et moins emmerdant qu'un floyd rose véritable pour changer ses cordes j'imagine, pas de couteaux qui s'usent ! C'est bien sympa ! Pour le look, on peut avoir un arbre de vie façon Vai ou pas ? :rolleyes: :arrow:

0

#23 Utilisateur non-connecté   grissom Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 171
  • Inscrit : 25-May 07
  • Gender:Male
  • Location:ISTRES (13)

Posté 09 August 2007 - 15:43

Voir le messageJazzmaster, le Aug 9 2007, 01:31 PM, a dit :

3600€???
Mais c'est une custom qu'il a faite ou quoi?

Une vigier, tu peux en trouver une autours de 1500€ neuf (la Indus).
D'occaz, tu en trouves facilement autours de 1000€. J'avais hésité à m'en prendre une à une époque mais j'ai préférée ma babanez :harhar: :harhar:



Voir le messagem4dne5s, le Aug 9 2007, 02:42 PM, a dit :

Ouais, me suis renseigné un peu sur les prix, c'était du custom là à ce prix là 3600 € à coup sûr !
Des guitares polyvalentes, système vibrato vraiment fiable et moins emmerdant qu'un floyd rose véritable pour changer ses cordes j'imagine, pas de couteaux qui s'usent ! C'est bien sympa ! Pour le look, on peut avoir un arbre de vie façon Vai ou pas ? :rolleyes: :arrow:



ok autant pour moi alors sorry :blink:
j'avais oublié que c'etait une custom faite sur mesure :heh:
0

#24 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 25 January 2008 - 09:55

Après essai d'une Vigier hier, suis conquis !! :wub:
On voyage sur le manche très facilement ! Suis carrément plus à l'aise sur une guitare Vigier que sur les manches Ibanez !

0

#25 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 25 January 2008 - 10:27

Ohhh Madness, tu craques, tu craques :lol: .
C'est vrai que niveau confort, elles sont géniales. Mais depuis que j'en ai essayé, j'ai été énormement décu du son. J'ai pas aimé du tout, j'ai trouvé ça un peu froid. Mais niveau lutherie, R.A.S.
Il y a une video qui traine sur Youtube ou tu vois un gars joué For the love of god sur une Exca. Il a un son très très proche de celui de Steve Vai
0

#26 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 25 January 2008 - 12:40

Niveau son j'étais assez satisfait moi ! Après faudrait que je vois sur ma tête d'ampli vraiment ce que ça donne pour faire un choix.

D'autant qu'avec ce vibrato breveté Vigier, sur roulement à billes limitant grandement l'usure, on est bien moins embêté qu'un floyd pour une tenue très convenable également. La frette zéro, la barre de carbone dans le manche qui empêche toute variation du manche... Et ce pour un prix équivalent aux RG prestige !

Franchement, j'ai jamais voyagé aussi facilement sur une gratte que sur celle-là !!

Pour la vidéo, c'est clair que le son qu'il a ressemble bien tout de même.

0

#27 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 25 January 2008 - 13:10

Quitte à choisir, entre une RG prestige et une Vigier, je prendrais l'ibanez. Mais c'est une question de goût. Je préfère le son des Ibanez à celui des Vigier. Puis en terme de sustain, j'ai été un peu déçu par la Vigier, je m'attendrais à un sustain monstrueux. C'est à peine celui de mon Ibanez. :mellow: .
Mais sinon, niveau manche, confort et tout le reste, ca équivaut largement aux ibanez.
Puis j'avoue que je ne suis pas vraiment le phénomène de mode sur les Vigier. Je suis pro-Ibanez :lol:
0

#28 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 25 January 2008 - 13:19

Ce n'est pas pour le phénomène de mode Vigier que je m'y intéresse t'en fais pas ! ^_^
Disons que je regarde pas mal pour une bonne gratoune en ce moment... Je voyais deux marques : Ibanez surtout, étant fan de Vai... et Vigier, puisque le magasin où je vais est distributeur officiel. J'ai essayé ça et j'ai vraiment l'impression de voyager librement, alors que sur une Ibanez les frettes Jumbo me restent davantage sous les doigts.

D'un côté j'ai déjà un stack Carvin Legacy, ça va faire un peu too much fan de Vai si je penche vers une JEM.
Parce que les modèles RG me disent trop rien, je les trouve agressifs, les modèles signatures sont généralement plus sympa et moins agressifs je trouve (JS, AT, JEM...)

Bref, après tout dépend les critères qu'on met le plus en avant. Moi c'est le manche, qui est un régal qui m'a fait bonne impression surtout. Rares sont les guitares sur lesquelles je me suis senti aussi vite à l'aise à l'essai.

0

#29 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 25 January 2008 - 13:37

J'adore quand tu dis " ca va faire too much Steve Vai" :lol: :lol: . Il Faut assumer sa Steve Vai Attitude B) .
C'es vrai que les frettes Jumbo, j'aime pas trop non plus. Sur certaines Ibanez (notamment les vieilles), ce ne sont pas des Jumbo. Elles sont plus fines et c'est plus agréable.
Sinon, les guitares avec des supers manches, tu as les Lâg arkane (un léger coup de coeur quand j'en ai essayé une), les ESP Horizon (une tuerie!!!), les Ibanez S670 et S2170 et SAS32fm, les Vigiers bien entendu et une jackson avec des micros seymour et une touche en érable trop trop géniale.
0

#30 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 25 January 2008 - 17:22

Non mais c'est vrai, ça va faire un peu too much, c'est pas un souci d'assumer ou pas lol. APrès j'ai pas dit que plus tard, quand j'aurais un peu plus les moyens je ne m'offrirai pas une bonne petite JEM (Floral Pattern par exemple ou le simple modèle de Steve Vai). Bref !!

Sinon il y a bien d'autres guitares qui ont cette facilité de jeu j'imagine oui. Les Jackson et les ESP me tentent moyennement, elles sont assez connues pour être utilisées dans des registres "métal".

Chez Lag j'ai jamais trop rien essayé à vrai dire, faudrait que j'essaye à l'occasion.
Je connais sans plus cette marque là qui, elle aussi, est française... C'est un bon point je trouve dans ma recherche cet aspect. L'interlocuteur paraît plus accessible on va dire. Puis faut relancer notre économie :whistling:

Edit : Non franchement, j'ai jamais apprécié une guitare comme ça dès le premier essai !!
J'en ai déjà essayé une paire pourtant, mon pote travaillant dans ce magasin de musique, ayant réalisé des stages dans des boutiques de musique etc.

0

#31 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 08 February 2008 - 16:52

Je ne savais pas où faire ma demande alors tant pis...
Sur la vidéo que Thomas a réalisé pour présenter la Vigier Ultra Blues, vers 2min30, il y a un morceau qui ressemble à du Bumblefoot. Si quelqu'un a la tablature de celui-ci... Ce serait bienvenu ! Thomas, si tu nous regardes !! :rolleyes:



0

#32 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 08 February 2008 - 23:32

Voir le messagem4dne5s, le Feb 8 2008, 18:52, a dit :

Je ne savais pas où faire ma demande alors tant pis...
Sur la vidéo que Thomas a réalisé pour présenter la Vigier Ultra Blues, vers 2min30, il y a un morceau qui ressemble à du Bumblefoot. Si quelqu'un a la tablature de celui-ci... Ce serait bienvenu ! Thomas, si tu nous regardes !! :rolleyes:




Ben ce morceau s'appel "Shadow" et j'avait fait une transcription, elle doit être dispo, sur mon site en version guitar pro, dans le forum. (j'ai du faire une version avec basse et batterie pour mes élèves).
A posté une image
0

#33 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 09 February 2008 - 09:20

Voir le messagethomasbressel, le Feb 8 2008, 23:32, a dit :

Ben ce morceau s'appel "Shadow" et j'avait fait une transcription, elle doit être dispo, sur mon site en version guitar pro, dans le forum. (j'ai du faire une version avec basse et batterie pour mes élèves).


Ah ok, merci bien Thomas !! ;)
0

#34 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 18 April 2009 - 17:28

Voici ma nouvelle gratte :) Le son est vraiment super, et 7 cordes ouha ça dépayse grave !
A posté une image
A posté une image
0

#35 Utilisateur non-connecté   Hey Joe ! Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 369
  • Inscrit : 24-April 08
  • Gender:Male
  • Location:91

Posté 18 April 2009 - 17:32

Voir le messagethomasbressel, le Apr 18 2009, 18:28, a dit :

Voici ma nouvelle gratte :) Le son est vraiment super, et 7 cordes ouha ça dépayse grave !
A posté une image


:mellow:, :blink:, :o
( Waow, elle déchire )

7 Cordes pour le Sweep picking sa doit etre marrant.
C'est un Dimarzio " Duo Sonic " en chevalet ?
0

#36 Utilisateur non-connecté   Quarant' Icône

  • Guitariste de niveau 1
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1003
  • Inscrit : 30-April 08
  • Gender:Male

Posté 18 April 2009 - 19:37

Bonjour, j'en profite pour poser une question!!!
J'ai entendu parler d'une guitare Vigier appelée Vigier Arpèges, mais sur Internet, aucun moyen de trouver cette guitare (prix, caractéristiques...) Je me demandes donc si cette guitare existe!!!

Apprenti Slash
"Il est difficile de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop!"
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?

YR
0

#37 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 18 April 2009 - 19:42

Voir le messageapprenti Slash, le Apr 18 2009, 20:37, a dit :

Bonjour, j'en profite pour poser une question!!!
J'ai entendu parler d'une guitare Vigier appelée Vigier Arpèges, mais sur Internet, aucun moyen de trouver cette guitare (prix, caractéristiques...) Je me demandes donc si cette guitare existe!!!

Apprenti Slash


oui elle existe ...ait !! c'est un model de Vigier qui était fabriqué dans les années 80 et dont je suis à la recherche également :)

Stanley Jordan qui joue sur Vigier en as une, sa principale d'ailleurs :

A posté une image
0

#38 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 19 May 2011 - 21:22

Voici mon nouveau jouet :) cette guitare va ouvrir le bal des hostilité de mon projet de groupe : Morzienda
A posté une image
A posté une image
A posté une image
A posté une image
A posté une image
A posté une image
0

#39 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 19 May 2011 - 23:11

belle bestiole meme si je prefere la version avec le vibrato de vigier d avant
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#40 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 22 May 2011 - 17:40

Je savais pas que Vigier faisait des formes autres que Strat tiens.
Et retour sur 6 cordes alors ? :P
0

  • (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)