• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

VIGIER Users' Club ....

#1 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 03 June 2007 - 17:11

Bon je vous cache pas que j'affectionne très particulièrement ces guitares magnifique, alors voici un topic pour que vous puissiez montrez vos belle guitares Vigier, allez y balancez des photos !


Voici donc la Vigier Excalibur Ultra Blues, que Vigier me prete en attendant que la mienne (une Supra) se fabrique :) :) :)

Donc touche palissandre pour celle-ci, une couleur magnifique ! et un son très précis ! :) Vous pouvez y aller les yeux fermer achetez une Vigier, première prise en main, zéros temps d'adaptation, ce sont des instruments que les indistriels n'arriveront jamais à égaler, on sent sous les doigts que l'instruments est vraiement de bonne facture ! on sent le soucis du détail ! et jusqu'a l'équilibre parfait de la guitare avec une sangle, le vibrato est très progressif, la moidre petite pression le la barre agit sur le son, c'est vraiement très agréable ! Et pourtant ce n'est pas un floyd, c'est un 2010, la tenue de l'accord est vraiement bonne, je suppose que le duo mecanique autoblocantes / 2010 fait son travail très correctement.

A posté une image
A posté une image
A posté une image
A posté une image
A posté une image
A posté une image
A posté une image
0

#2 Utilisateur non-connecté   Guitariff Icône

  • Webmaster
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Root Admin
  • Messages : 301
  • Inscrit : 15-February 05
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 03 June 2007 - 17:47

J'ai vu sur certaines photos "on stage" que tu avais, si je ne me suis pas trompé, une Viger Excalibur dans les tons de verts. Je possède le même modèle dans la même couleur :guitar_player:

Ce sont vraiment d'excellentes guitares. Des manches comme ça il n'y en a, à mon avis, que très peu.
0

#3 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 03 June 2007 - 18:25

Je veux pas être défaitiste mais il n'y a quasiement que vous qui avez des Vigier sur le Site.
Mais je vous encourage quand même. Ce sont des beaux instruments ^_^ ^_^
0

#4 Utilisateur non-connecté   xandam Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 290
  • Inscrit : 06-August 06
  • Location:perpignan

Posté 03 June 2007 - 18:32

lol j'pense que ya pas beaucoup de monde qui pourra montrer sa vigier
0

#5 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 03 June 2007 - 18:35

J'veux bien me faire endorser par Vigier mais je doute fort que ça les intéresse... :whistling:
0

#6 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 03 June 2007 - 20:32

Ahh.... C'est pas dit. Si j'avais la chance d'en avoir une, je prendrais une Excalibur Custom Purple Avec Tone ZOne et Air Norton.
0

#7 Utilisateur non-connecté   irondada Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 118
  • Inscrit : 14-May 07
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 08 June 2007 - 17:30

Salut Thomas !
Je suis curieux de savoir ce que ce modele a de plus/de moins que ton Arkane qui était déjà terrible ?
Le touché de l'ebene et les échancrures dans le haut du manche ne te manquent pas ?
Fender American Series Fat Strat Texas Special - Vox Tonelab LE
Ibanez Sabre Prestige S-5470 TKS - Lag Baby Jumbo Hibernia
Console amplifiée Yamaha EMX 312sc + Baffles AudioPhony T15
0

#8 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 08 June 2007 - 22:19

Voir le messageirondada, le Jun 8 2007, 06:30 PM, a dit :

Salut Thomas !
Je suis curieux de savoir ce que ce modele a de plus/de moins que ton Arkane qui était déjà terrible ?
Le touché de l'ebene et les échancrures dans le haut du manche ne te manquent pas ?


Salut david !!

Ah ben c'est une surprise de croiser des anciens élèves sur ce forum ! :)
Et bien en fait tu pourrait meme dire "qu'est ce que Vigier à de plus par rapport à toutes les autres guitares du monde !!"

En fait elle est bourré d'innovation technilogique en matiere de lutherie !
Le manche n'a pas de truss road ! (barre de reglage) donc le manche et la tete ne fond qu'un et le manche est plein, il ont creuser pour y inserer une barre de carbone qui rends le manche indéréglable, et offre un meilleur sustain !!!

Les mécanique autoblocante sont aussi unique car Patrice VIGIER a allourdit le vis pour une histoir de compensation toujours pour le sustain.

La frette zeros permet une tenu de l'accords parfait et des cordes tres pres des frettes.

Le vibrato est un 2010, monté sur roulement à bille, donc innusable par rapparot au traditionel vibrato a couteau !

la justesse est incroyable de la case 0 à 24 ! le manche tres agréable ! le son tres bien équilibré, bref une polyvalence a tout peter !!

Alors quand je la plug dans mon amplis (un Brunetti Porata 141) ca pete du feu de dieux, j'ai enfin MON son et un super son !

Donc en fait rien avoir avec la Arkane et elle n'a rien a voir avec aucune guitare à ma connaissance !

voila :)
A posté une image
0

#9 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 09 June 2007 - 08:39

Ca me donne envie d'en essayer une....
Mais mon Ibanez est parfaite à mes yeux (et à mes doigts également). Puis j'économise pour un bon ampli. Donc, VIgier c'est pas pour tout de suite
0

#10 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 09 June 2007 - 16:49

Voir le messageJazzmaster, le Jun 9 2007, 09:39 AM, a dit :

Ca me donne envie d'en essayer une....
Mais mon Ibanez est parfaite à mes yeux (et à mes doigts également). Puis j'économise pour un bon ampli. Donc, VIgier c'est pas pour tout de suite


Ibanez c'est bien quand tu veut une guitare sympa et pas chere, mais Vigier ce sont des guitare pour des guitaristes qui sont vraiement exigent sur les moindre détail, comme la justesse de l'instrument.....Ibanez à coté.... :heh:
A posté une image
0

#11 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 27 June 2007 - 23:00

Je vous presente en video ma Vigier Ultra Blues sous toutes les coutures :).....prochainement sur e-guitare-magazine (plus un 3eme cours sur le tapping à 8 doigts)


http://www.youtube.c...h?v=zjTOP0ZPgaw
A posté une image
0

#12 Utilisateur non-connecté   xandam Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 290
  • Inscrit : 06-August 06
  • Location:perpignan

Posté 28 June 2007 - 09:56

Halala ...
0

#13 Utilisateur non-connecté   irondada Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 118
  • Inscrit : 14-May 07
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 29 June 2007 - 09:16

Yeah, super sympa cette présentation, c'est vraiment comme tu disais, une merveille technologique !
Ca me donne envie de changer le potar de volume de ma strat qui est trés linéaire, pour un potard qui serai plus précis a bas volume.
Le miens doit être un type A et je pense qu'il me faudrai un type L ou B (voir les courbes ci dessous). Penses tu que c'est ce qui est monté sur la tienne ?


A posté une image
Fender American Series Fat Strat Texas Special - Vox Tonelab LE
Ibanez Sabre Prestige S-5470 TKS - Lag Baby Jumbo Hibernia
Console amplifiée Yamaha EMX 312sc + Baffles AudioPhony T15
0

#14 Utilisateur non-connecté   Harold Icône

  • Chieur de 1ère classe
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2911
  • Inscrit : 18-June 05
  • Gender:Male
  • Location:CHU de Rouen
  • Interests:CRAVAILLER, Musique, Internet, Fantasmer devant des tonnes de trucs que j'aurais jamais ;-)

Posté 29 June 2007 - 11:29

Voir le messagethomasbressel, le Jun 8 2007, 11:19 PM, a dit :

Le manche n'a pas de truss road ! (barre de reglage) donc le manche et la tete ne fond qu'un et le manche est plein, il ont creuser pour y inserer une barre de carbone qui rends le manche indéréglable, et offre un meilleur sustain !!!


Ah j'ai une petite question là dessus ! :smartass:


Moi qui joue en drop C, si jamais je m'achète une Vigier (miam) je ne suis pas obligé de passer par la case luthier et je peux directement monter mes cordes de 12-54 dessus ?
0

#15 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 29 June 2007 - 11:49

Voir le messageirondada, le Jun 29 2007, 10:16 AM, a dit :

Yeah, super sympa cette présentation, c'est vraiment comme tu disais, une merveille technologique !
Ca me donne envie de changer le potar de volume de ma strat qui est trés linéaire, pour un potard qui serai plus précis a bas volume.
Le miens doit être un type A et je pense qu'il me faudrai un type L ou B (voir les courbes ci dessous). Penses tu que c'est ce qui est monté sur la tienne ?
A posté une image


Ca doit etre effdectivment un B ou un L vu la courbe mon potard stagne plus (donc plus progressif) vers le debut et de ce fait travailler les nuance de son clair dans cette zone.
A posté une image
0

#16 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 09 August 2007 - 08:51

Hé hé, je relance le topic un peu, je n'avais pas vu cette présentation. Dis donc, sacrée gratte que voilà !! Je connaissais vite fait les Vigier pour leur côté novateur mais là c'est intéressant dites donc !

Jolie présentation réalisée également au passage Thomas ! Une merveille technologique cette guitare. Le changement de cordes ne doit plus être un calver comme sur les modèles équipés de FloydRose ! (enfin calver, c'est un coup à prendre diront certains, mais ça nécessite tout de même beaucoup plus d'attention).

Sinon pour la question d'Harold, si on désire par exemple passer à un accordage plus bas, un demi ton en dessous c'est pas encore trop grave mais pour ce qui est de l'accordage proposé par Harold... Ne pouvant jouer sur l'action d'une barre de truss road pour corriger le manche en fonction du tirant, passage chez un luthier ?! C'est faisable dans tous les cas, Godin étant lui accordé un ton plus bas me semble-t-il !

Et ça se trouve facilement des Vigier ? Parce que par chez moi, on voit tout le temps les mêmes choses ou presque... Et ça tourne autour de quels prix ?! :rolleyes:

0

#17 Utilisateur non-connecté   xandam Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 290
  • Inscrit : 06-August 06
  • Location:perpignan

Posté 09 August 2007 - 09:09

Trop cher pour toi malheureusement :guitar_player:
0

#18 Utilisateur non-connecté   grissom Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 171
  • Inscrit : 25-May 07
  • Gender:Male
  • Location:ISTRES (13)

Posté 09 August 2007 - 09:59

oui cher malheuresement!
mon prof en a une qu'il a acheté pas tres loin de chez moi ...
3600€
0

#19 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 09 August 2007 - 12:06

:mellow: Ca fait mal en effet, peut-être qu'il est possible de trouver en occasion quelque chose d'intéressant !!
0

#20 Utilisateur non-connecté   grissom Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 171
  • Inscrit : 25-May 07
  • Gender:Male
  • Location:ISTRES (13)

Posté 09 August 2007 - 12:22

Oui je pense que d'occaz tu peux trouver des affaires interessantes
0

  • (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)