• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Pk la majorité des gens de banlieue écoutent du RnB ou du rap? telle est la question...

#21 Utilisateur non-connecté   DeepBlues Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 104
  • Inscrit : 04-May 07
  • Gender:Male
  • Location:On the road again !!

Posté 06 June 2007 - 16:09

Citer

bon bah faut le dire! les banlieuzards ( je généralise! ) se dosent au rap et au RnB ( genre vitaa! pioulala...( c'est plus les filles sa !))
mais pourquoi? Qui pourrait m'expliquer parce que là ...
( ils se foutent de ma geule quand je leur fais écouter bullet for my valentine ou lostprophets... dry.gif )

PS: je généralise vraiment parce qu'il n'y a pas que les gens de banlieux qui écoutent sa mais bon c'est les + coincés on va dire ...( je regénéralise! ) whistling.gif post-71242-1140649067.gif

autre PS: désolé pour l'écriture en sms blush-anim-cl.gif


Oui tu généralises pas mal en effet...
je pourrait te retourné la question, "pourquoi n'écoutes-tu que Bullet for my Valentine ou Lostprophets ?"
A mon avis c'est un "manque" d'ouverture, ou plutôt de possibilité d'ouverture (et c'est valable pour tout le monde enfaite, qui peut se vanter de tout connaitre ?).
En plus le rap et le R n' B sont pas forcément "nul a chier" musicalement, c'est surtout les trucs très commerciaux qui passe dans les médias (ça doit être en grande parie à cause de cela d'ailleurs).
Regarde R n' B ça veut dire Rythm and Blues, Ray Charles par exemple fesait du Rythm and Blues, et même pour le rap j'ai dàjas vu des mecs qui chantais des choses très intelligentes en rappant (et c'est pas facile de rapper ! je sais pas si tu t'y est dèjas essayer?).
Rock n' Blues
0

#22 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 06 June 2007 - 16:22

Je vais peut être choqué plus d'un mais j'écoute quelque fois du rap. Certains rappeur de banlieu sont vraiment horrible je reconnais. On ne comprend rien à ce qu'il dit (Cf le rappeur du 92 sur youtube, MDR assuré). Certains comme Mc Solaar, Passi, Sniper (pas toutes), I'am, Doc Gynéco(en fait, ce sont les premiers à avoir fait du rap) font de belles chansons. Il y a de belles mélodies et des paroles magnifiques.

Sinon, le truc qui ma choqué Gof, c'est:Avengde Sevenfold---> Nouveau Gun's and roses. Là je vois pas la ressemblance.
0

#23 Utilisateur non-connecté   Gof Icône

  • Général Des Armées Infernales, Seigneur de la Misanthropie
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1518
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male

Posté 06 June 2007 - 16:30

ha ba au niveaux ptis minets poseurs y'a pas photo !
A posté une image
0

#24 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 06 June 2007 - 16:47

ahhh ok je vois le genre. Marketting quand tu nous tiens. :rolleyes:
0

#25 Utilisateur non-connecté   Smashing Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1094
  • Inscrit : 30-March 05
  • Gender:Male
  • Location:strasbourg
  • Interests:guitare, compositions

Posté 06 June 2007 - 17:24

C'est pas non plus une mauvaise chose le marketing, tout dépend de la dimension que cela prend et du mérite des groupes, jconnais pas trivium ou bullet for...donc je ne dirais rien (quoique j'ai vu un clip de bullet, un live en fait, moi et mon frêre on a tiré une tronche...). Je rejoint jazzmaster sur l'idée qu'il ya du bon rap, certes j'en écoute pas, mais à une époque mc solaar en france j'aimais bien, ses textes sont vraiment originaux, aux états unis les vieux groupes de rap, jparle de ceux des débuts de ce style,
il y en a des bons (les noms me reviennent plus). On ne peut pas vraiment dire que la scène US soit moins fraiche que l'européene, vu qu'on ne sait pratiquement rien de ce qui sort là bas, on ne fait que récuperer ce que les majors veulent bien ns envoyer, et heuresement parfois de petits groupes arrivent chez nous, soit par l'intermediaire de groupes plus connus, soit parce qu'ils ont eu la chance de rencontrer un producteur de qualité.
"Le jazz n'est pas mort, c'est juste qu'il a une drôle d'odeur." Frank Zappa
0

#26 Utilisateur non-connecté   JoeSatrianiLeNoob Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 151
  • Inscrit : 01-May 07
  • Gender:Male
  • Location:Lyon

Posté 07 June 2007 - 13:11

J'ai pas tout lu ce que tu as dis mais les groupes que tu as cités sont tellement biens que je suis d'accord :smartass:
0

#27 Utilisateur non-connecté   AnguSSS Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 18
  • Inscrit : 22-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Montpellier
  • Interests:Musique, sport ....

Posté 23 June 2007 - 12:57

parce que aime etre dans la merde donc ba il ecoute aussi dla merde :)
Are you AC or DC ? I´m neither, I´m the lightning in between !
0

#28 Utilisateur non-connecté   Gibsonman Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 662
  • Inscrit : 07-July 06
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 25 June 2007 - 22:53

Je pense comme certains que c'est une question d'identification à un groupe. Pour bien s'intégrer, il faut écouter la même musique que le groupe (j'ai comme ça un pote qui s'est vu quasiment obligé d'écouter du raï dans son bahut sous peine de se faire frapper...dur ! ) mais il y a également des personnes qui aiment cette musique, il n'y a aucun mal à ça, c'est un choix c'est tout . Critiquer des goûts pour un style de musique, c'est un manque d'ouverture d'esprit. Lorsqu'on se moque d'un groupe en particulier, c'est déja plus restreint (je pense à Tokio Hotel mdr) et cela prouve en majeure partie que le sujet a été étudié (suffisamment pour en juger la qualité).
Je m'essaie moi-même à l'écoute du R 'n' B (pas le commercial, c'est un peu dur je l'avoue) et franchement ça passe très bien à l'oreille, ça ne m'a pas tué :rolleyes:
C'est seulement en approfondissant les musiques que l'on peut les juger (c'est ainsi que je fus surpris en écoutant de la house, du classique, du rap, du jazz, du blues, et que je me suis plus investi dans l'électro, le folk, ... sans rester uniquement dans mon univers rock (que j'adore tout de même)) Je bloque toujours sur le métal, mais qui sait, peut être qu'un jour ça viendra ? ^_^
0

#29 Utilisateur non-connecté   kxL Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 74
  • Inscrit : 05-May 07

Posté 26 June 2007 - 08:16

J'vous trouve méchants avec Avenged Sevenfold :heh:
Non sérieux, ils font de la super zic, les gratteux sont assez énormes quand même :o
0

#30 Utilisateur non-connecté   Skritt Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 416
  • Inscrit : 23-October 06
  • Gender:Male
  • Location:Flassans dans le var
  • Interests:Ecouter et jouer de la musique, lire, courir...

Posté 26 June 2007 - 09:01

eh bien pour commencer pour donner mon avis, une musique c'est quand il y a des musiciens non... un mec qui crache sa haine contre la société sur fonds de boite à rythme, je vois pas où sont les musiciens... bon, alors que par exemple, classé dans le même style mc solaar qui récite des paroles recherchées sur fonds de mélodies sympathiques, et puis en concert c'est blindé de musiciens, là je suis d'accord...
perso, j'écoute du rock, du hard, du métal... et c'est vrai qu'il n'y a pas photo, il n'y a que des musiciens, même si le métal n'est pas considéré comme de la musique par certains et alors je réponds, tu connais des groupe de rap qui font des concerts avec un orchestre symphonique... euh non, c'est quoi un orchestre sympathique... eh bien le premier nom de groupe ayant fait un concert avec un orchestre sympathique qui me vient à l'esprit c'est metallica, oh un groupe de métal, et franchement, lorsque l'on écoute attentivement, c'est de la mega bombe nucléaire... de la pure musique... le rap d'accord mais si c'est bien fait... les critiques sur le metal, non parce que généralement c'est pas justifié...
Les Lectures de Skritt

Le Rat est mort, vive le Rat.

"No pain, no gain"... en français "Pas de bras, pas de chocolat"
0

#31 Utilisateur non-connecté   JoeSatrianiLeNoob Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 151
  • Inscrit : 01-May 07
  • Gender:Male
  • Location:Lyon

Posté 26 June 2007 - 10:36

Voir le messagekxL, le Jun 26 2007, 09:16 AM, a dit :

J'vous trouve méchants avec Avenged Sevenfold :heh:
Non sérieux, ils font de la super zic, les gratteux sont assez énormes quand même :o



Je peux applaudir ? complètement d'accord !!! :yahoo:
0

#32 Utilisateur non-connecté   Harold Icône

  • Chieur de 1ère classe
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2911
  • Inscrit : 18-June 05
  • Gender:Male
  • Location:CHU de Rouen
  • Interests:CRAVAILLER, Musique, Internet, Fantasmer devant des tonnes de trucs que j'aurais jamais ;-)

Posté 26 June 2007 - 11:14

+1 pour Avenged Sevenfold, City Of Evil est excellent :)



Geraldvar je te trouve très caricatural dans ta façon de penser, pour toi musique = musicien mais dans le rap c'est le rapeux qui fait aussi la zik, et que penser de la techno aussi ? Le rap met l'accent sur la musicalité de la voix et ça reste un style vachement underground, c'est normal que les instrus soient pas toujours très poussées... Après si tu cherches dans le hip hop là y'a vraiment du bon niveau instru, mais le débat est plus centré sur le rap...

On est vraiment dans le débat typique "gouts et couleurs", tu dis que Metallica c'est de la pure musique mais moi je préfère nettemment un bon hip hop qu'un Metallica symphonique, de toutes façon j'aime que leurs premiers albums... Enfin tu vois où je veux en venir, c'est difficile de parler objectivement de gouts musicaux...


Bref, y'a pas besoin d'etre 36 pour faire de la bonne musique :)
0

#33 Utilisateur non-connecté   Skritt Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 416
  • Inscrit : 23-October 06
  • Gender:Male
  • Location:Flassans dans le var
  • Interests:Ecouter et jouer de la musique, lire, courir...

Posté 26 June 2007 - 11:18

c vrai que c très caricatural, et tu fais bien de me reprendre, c'est vrai qu'il ne faut pas être 36 pour faire de la musique... mais le rap commercial disons, n'est pas ce qu'il y a de mieux, je dirais, enfin à mon avis...
Les Lectures de Skritt

Le Rat est mort, vive le Rat.

"No pain, no gain"... en français "Pas de bras, pas de chocolat"
0

#34 Utilisateur non-connecté   Harold Icône

  • Chieur de 1ère classe
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2911
  • Inscrit : 18-June 05
  • Gender:Male
  • Location:CHU de Rouen
  • Interests:CRAVAILLER, Musique, Internet, Fantasmer devant des tonnes de trucs que j'aurais jamais ;-)

Posté 26 June 2007 - 11:25

Le rap c'est comme le métal de ce point de vue, en surface c'est à chier (tout le commercial pas poussé musicalement, le bon gros produit marketing kwé) mais à partir du moment où tu creuses un peu, y'a vraiment du bon ! Un pote m'a fait découvrir du rap/hip hop US, j'accroche ! :)
0

#35 Utilisateur non-connecté   Skritt Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 416
  • Inscrit : 23-October 06
  • Gender:Male
  • Location:Flassans dans le var
  • Interests:Ecouter et jouer de la musique, lire, courir...

Posté 26 June 2007 - 12:01

là je suis un peu de ton avis, parce qu'en fait c'est un peu comme metallica que je citais plus haut, les meilleurs albums qu'ils aient faits sont ceux d'avant le black album avec en priorité master et ride... c'est mon avis, après j'ai eu du mal à accrocher, beaucoup de mal, mis à part quelques titres, sinon, c'est différent, plus commercial dirons-nous...
Les Lectures de Skritt

Le Rat est mort, vive le Rat.

"No pain, no gain"... en français "Pas de bras, pas de chocolat"
0

#36 Utilisateur non-connecté   Harold Icône

  • Chieur de 1ère classe
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2911
  • Inscrit : 18-June 05
  • Gender:Male
  • Location:CHU de Rouen
  • Interests:CRAVAILLER, Musique, Internet, Fantasmer devant des tonnes de trucs que j'aurais jamais ;-)

Posté 26 June 2007 - 14:20

Yeps, je suis d'accord avec toi sur ce point là, enfin on part en HS sur Metallica là :lol:
0

#37 Utilisateur non-connecté   Skritt Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 416
  • Inscrit : 23-October 06
  • Gender:Male
  • Location:Flassans dans le var
  • Interests:Ecouter et jouer de la musique, lire, courir...

Posté 26 June 2007 - 15:20

désolé... je ne voulais pas...
Les Lectures de Skritt

Le Rat est mort, vive le Rat.

"No pain, no gain"... en français "Pas de bras, pas de chocolat"
0

#38 Utilisateur non-connecté   Harold Icône

  • Chieur de 1ère classe
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2911
  • Inscrit : 18-June 05
  • Gender:Male
  • Location:CHU de Rouen
  • Interests:CRAVAILLER, Musique, Internet, Fantasmer devant des tonnes de trucs que j'aurais jamais ;-)

Posté 26 June 2007 - 16:16

C'pas grave, la parenthèse est close A posté une image

(d'ailleurs on avait pas parlé d'intégrer des balises HS sur le nouveau fofo ?)


Repartons sur ce fabuleux débat :cool:
0

#39 Utilisateur non-connecté   MyLordAngus Icône

  • Metalleux de naissance
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 618
  • Inscrit : 14-October 06
  • Gender:Male
  • Location:Partout en Haute Normandie
  • Interests:guitare, bien sur!!

Icône de message  Posté 26 June 2007 - 19:45

Voir le messageGibsonman, le Jun 25 2007, 11:53 PM, a dit :

C'est seulement en approfondissant les musiques que l'on peut les juger (c'est ainsi que je fus surpris en écoutant de la house, du classique, du rap, du jazz, du blues, et que je me suis plus investi dans l'électro, le folk, ... sans rester uniquement dans mon univers rock (que j'adore tout de même)) Je bloque toujours sur le métal, mais qui sait, peut être qu'un jour ça viendra ? ^_^


C'est vrai si je n'avais pas approfondi le metal, je serai surement a l'heure actuelle a me dire que tous les groupes sont comme Slipknot ou Korn, parce que ce sont les groupes les plus commerciaux, dont on entend le plus parler... e franchement, si c'était le cas, vous imagineriez la cata?? :harhar:
Je serai passé a coté de bombe comme CoB, Satyricon ou Dark Tranquillity (pour ne citez qu'eux), parce qu'on en entend moins parler

Sinon j'espère que tu vas te mettre au metal un jour mon cher Gibsonman :harhar: !!!!
"je n'essaie pas d être un saint, je ne pourrais pas y arriver..."
0

#40 Utilisateur non-connecté   DeFunktional Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 280
  • Inscrit : 20-May 06
  • Location:arlon
  • Interests:basse et skate

Posté 26 June 2007 - 21:00

Moi j'pense (surement deja dit) que le probleme d'ouverture au Genre de musique!
La plupart ecoutent ou regardent a la téloche NRJ en Boucle, c'est pour ça qu'ils ne sont ouverts que vers le rap car on n'y voit que ça!

A l'ecole y'a un gars il ecoutait du rap & Cie puis une fois que je lui ai fait ecouter : Kataklysm , Dark Tranquility et DragonForce il ecoute plus que du metal :) Donc résumé , il ne connaissait pas assez donc il n'aimait pas :)
0

  • (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)