Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Aide achat de matériel...

#1 Utilisateur non-connecté   Vulture Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 5
  • Inscrit : 01-June 07

Icône de message  Posté 08 June 2007 - 10:14

Bonjour :guitar_player:

Je joue de la guitare depuis maintenant 2 ans, je suis influencé par des groupes comme Lynyrd Skynyrd, Dire Straits, Iron Maiden et Guns n'Roses. Mon matériel est vraiment pourri, un ampli Crafter 15W, une guitare électrique Crafter forme Stratocaster et une pédale d'effet Zoom 505II.

Ayant acquérit un niveau assez correct, je me suis donc décidé à changer tout ce matériel, et j'ai donc besoin de votre aide pour me conseiller!
Pour l'ampli, j'ai vu que la série des Marshall MG est à éviter, je pensais me tourner vers un Hughes & Kettner ATTAX 100 Combo. Est-ce un bon choix?
Pour ce qui est de la guitare, une Fender Telecaster me plairait pas mal, mais encore une fois, je demande votre avis pour savoir si cette guitare ira bien avec mon style de jeu.
Et enfin, je pensais me tourner vers une nouvelle pédale d'effet qui est celle ci http://fr.audiofanzi.../produits/index,...ech_rp300a.html.
Tout ce matos est-il bon? Que me conseillez vous de mieux, sachant que je ne tiens pas non plus à mettre une somme énorme dans tout ca matériel?

Merci pour vos réponses ;)
0

#2 Utilisateur non-connecté   Harold Icône

  • Chieur de 1ère classe
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2911
  • Inscrit : 18-June 05
  • Gender:Male
  • Location:CHU de Rouen
  • Interests:CRAVAILLER, Musique, Internet, Fantasmer devant des tonnes de trucs que j'aurais jamais ;-)

Posté 08 June 2007 - 10:28

Salut !

Je sais pas si tu es allé faire un tour sur les topics "choisir son matos", j'te mets les liens, c'est assez intéressant =)

http://www.guitariff...?showtopic=5404 => guitare
http://www.guitariff...?showtopic=5409 => ampli



Après pour la question des MG moi je trouve qu'ils font pas trop mal leur boulot quand tu débutes et ils acceptent très bien les pédales d'effets donc si tu trouves la disto faiblarde ça peut se régler... après ça dépend le prix que tu le payes...



Au niveau de la pédale j'en ai aucune idée, si Jazz' passe par là... :biker:
0

#3 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 08 June 2007 - 11:24

Alors, pour la télé, c'est pas une mauvaise idée, mais je te conseillerais plutot une Les Pauls. Mais la télé peut le faire.
Pour l'ampli, j'ai un MG100DFX et c'est un bon ampli je trouve. C'est pas parce qu'ilne sonne pas marshall qu'il est pourri. Le son clait est très sympa et la disto sonne rock (pas métal, mais rock), les effets sont pas mauvais du tout, le chorus sonne très jazz et je l'adore. Ce n'est pas un ampli à lampes à 2000€ mais c'est pas pour autant que c'est une merde. Après, il y a les gouts et les couleurs comme d'hab.
Enfin, bon, je laisse le débat sur la série MG :shutup:

Pour en revenir à ton choix d'amplis. Tu veux un son plutot tourner disto et ton budget doit être d'environ 450€ (prix de l'attax si mes souvenir sont bons). Je le connais absolument pas donc je peux pas te le conseiller. But, pour un son plutot GnR et Iron Maiden, pourquoi pas un Marhsall Valvestate. Ils sont super bien. Le fameux VS100, je l'ai entendu pendant un boeuf avec des copains de ma tata. Il sonnait vraiment très très bien. Si tu en trouves d'occaz, ca peut être un bon choix. Sinon regarde du côté du AVT (les valvestate mis à jour ^^ avec des effets en plus). Ce sont des amplis hybrides dans ton bugdet et ca devrait te plaire. Essaye les pour être sur quand même.
Sinon, tu pourrais te tourner vers des Combos Laney ou Vox AD (amplis à modélisation hybrides---> Une référence :yahoo: ). Vas dans un magasin les essayer, ils se trouvent facilement.

Pour le multi effets, je suis pas un grand fan, je ne sais pas trop quoi te conseiller. Tu voudrais une pédale de disto, je te dirais, essaye, la DS1 ou la turbo disto.
0

#4 Utilisateur non-connecté   Vulture Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 5
  • Inscrit : 01-June 07

Posté 08 June 2007 - 12:27

Okay merci beaucoup pour vos réponses! Je vais donc essayer quelques amplis dans un magasin de musique! Et quelques guitares aussi :guitar_player:
0

#5 Utilisateur non-connecté   xandam Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 290
  • Inscrit : 06-August 06
  • Location:perpignan

Posté 08 June 2007 - 15:09

Sur audiofanzine ya des gas ils en disent pas que du bon du MG, ya de ces coms vraiments.
http://fr.audiofanzi...l_mg100dfx.html

"Sinon, tu pourrais te tourner vers des Combos Laney"
je plussoie :smartass:
0

#6 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 08 June 2007 - 15:26

J'ai pensé à toi en disant ca :lol:
0

#7 Utilisateur non-connecté   xandam Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 290
  • Inscrit : 06-August 06
  • Location:perpignan

Posté 08 June 2007 - 17:33

hihi merci pour la pub ;)
0

#8 Utilisateur non-connecté   geoffrey85 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 299
  • Inscrit : 14-May 07

Posté 08 June 2007 - 20:45

des fois je me demande comment les gens peuvent continuer a jouer avec des squiers strat et des ampli 15w... ,si vous désirez continuer a jouer de la guitare changer de matos.
Je me suis déja démoli les doigts a essayer d'ajouter un peu d'effet au son tellement tout est rigide...

Apres avoir testé des ampli modélisation type vox et des ampli à lampe peavey et ampli a transistor bas de game.
Je recommande le voxacXX pour un son modulable typé blues rocks.
Les ampli a lampe peavey pour un son chaleureux, tres rond.
Ampli à transistor 1er génération pour les petits budgets...
J'ai débuté sur un marshall mg et j'étais pas trop décu.

Une installation type homestudio,monitoring-carteson-pc m'a donné mon meilleur son pour l'instant.

Comme ca parle pas bcp, je vous conseille d'aller tester vous meme les différents ampli et guitares dans les magasins. (surtout les ampli les différences de prix sont souvent tres exagérés)
Etant donné que j'y connais pas grand chose, je m'arreterai la...
0

#9 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 09 June 2007 - 08:37

"des fois je me demande comment les gens peuvent continuer a jouer avec des squiers strat et des ampli 15w... ,si vous désirez continuer a jouer de la guitare changer de matos."

peut être parceque tout le monde n'a pas les moyen de dépenser une petite fortune en gratte...
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
0

#10 Utilisateur non-connecté   geoffrey85 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 299
  • Inscrit : 14-May 07

Posté 09 June 2007 - 16:27

oui effectivement... je me suis emballé
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)