• (23 Pages)
  • +
  • « Première
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Le groupe dont tu as horreur.

#281 Utilisateur non-connecté   heavenly88 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 443
  • Inscrit : 12-October 06
  • Gender:Male
  • Interests:Musique et Musique

Posté 21 December 2008 - 22:39

Non C'est vrai qu'il n'ont pas fait un album en entier mais de toute facon ou veux tu en venir ça change rien.

Tiens ici un beau lien ou on entend les guitariste faussé:

http://www.youtube.c...h?v=Q7C90sLh5Ok

Metallica ce n'est pas des musiciens dans le sens large du terme c'est tout. Oui il joue d'un instrument mais etre musicien ce n'est pas que ça. Sinon je n'ai pas dis que Metalica c'était mauvais, j'Ai parlé de ce qui se trame autour. Ils sont juste sur estimé, comme Briney spears, avril lavigne .... C,est des personne qui trippais à tapponé avec leur voie leur guitare ou n'importe et un moment donné et bien il on percé à cause qu'il sont arrivé au bon endroit au bon moment. Et maintenant répond à ces questions: As tu vraiment fouillé sur internet et fais des recherche pour connaitre de nouveau groupe du genre? Et les groupe que tu écoute, tu les découvre comment en général?
Prétendre contenter ses désirs par la possession, c'est compter que l'on étouffera le feu avec la paille
0

#282 Utilisateur non-connecté   Kirk-Hammett Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 273
  • Inscrit : 18-July 08
  • Gender:Male
  • Location:Metz

Posté 21 December 2008 - 22:53

Oui c est vrai que ce sont des machines qui ne peuvent jamais faire de fausse notes ,sinon j ai connu Metallica par un ami .

Et tu ne trouve pas que t abuse comparé Metallica et britney spears ou avril lavigne ?

Donc pour toi ils ne savent pas composer ?Ils savent seulement un peu gratouiller ?

Et sinon je ne trouve pas de groupe interessant de nos jours ,daja absence de solo de nos jours ils font pleins de 0 plus ou moins rapidement sur la mi grave suivi d une frete la 1 ou la 2 ensuite encore 15 0 et on recommence ca c est vrai que c est de la pure compos de genie .

Ten a peut etre a me proposer toi d bon groupes mais si ils ne base pas leur succes sur celui des autres ca m arrangerait quand meme .
Amplis:Marshall Mg 15 cdr - Peavey Bandit 112
Guitares:Yamaha G-228 - BC Rich Warlock(a vendre) - Squier Strat Affinity(a vendre) - Lag Arkane 200 ST - LTD Viper 400
0

#283 Utilisateur non-connecté   akiaru Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 41
  • Inscrit : 20-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Montpellier

Posté 21 December 2008 - 23:17

Et bien c'est que tu ne cherche pas vraiment alors car si on reste dans une optique métal, il y a des tas et des tas de groupes qui en valent la peine...
Vite fait ce qui me vient à l'esprit:
Opeth
Flakenbach
Iced earth (il y a des morceaux vraiment bien)
Gojira (qui ont joué sur la même scène que Metallica mais eux je les trouves excellents)
Helloween

Bon y'a des groupes de death dans ce que j'ai cité c'est sur faut aimer mais c'est du bon :).
Après c'est sur que si tu va dans les sous genres les plus extrêmes, crois moi qu'il y a de vraie petites perles...
A posté une image
0

#284 Utilisateur non-connecté   Kirk-Hammett Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 273
  • Inscrit : 18-July 08
  • Gender:Male
  • Location:Metz

Posté 21 December 2008 - 23:25

J aime pas les trucs extreme ,apres c est sur que j ai pas cherché come un fou mais bon sur mon ordi j au les discographie de ACDC ,Aerosmith ,Alice Cooper ,Deep Purple ,Iron Maiden ,Hendrix ,Led Zepp ,Lynyrd Skynyrd ,Metallica ,Van Halen et ZZ Top franchement niveau musique j ai deja ce qu il me faut .

J ai ecouter un morceau de chaque et Iced earth ca va en tout cas le morceau que j ai ecouter et Heloween ca va en tout cas le morceau que j ai ecouter, le reste j aime pas .
Amplis:Marshall Mg 15 cdr - Peavey Bandit 112
Guitares:Yamaha G-228 - BC Rich Warlock(a vendre) - Squier Strat Affinity(a vendre) - Lag Arkane 200 ST - LTD Viper 400
0

#285 Utilisateur non-connecté   heavenly88 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 443
  • Inscrit : 12-October 06
  • Gender:Male
  • Interests:Musique et Musique

Posté 22 December 2008 - 02:20

Les groupe que tu viens de nommer c'est peut etre les groupe les plus connus. Plus connu n'égale pas les meilleurs.

J'ai comparé metallica au autre en terme de concept de popularité et non en terme musicale.

Des groupe de métal j'en connais beaucoup mais c'est plustot tres mélodique:

Angra
Dark Moor
Dragonland
Elvenking
Dream Theater
Fairyland (de france en passant)
Freedom Call
Forgotten Tales (du Québec)
Heavenly (de france)
Ironware
Magic Kingdom
Nightwish
Porcupine Tree
Rhapsody of fire
Secret Sphere
Luca Turilli
Zonata

Ca c'est ceux que j'ai en cd sinon il y a:

Gamma Ray
Stratovarius
Sonata Arctica
Edguy
Avantasia
Iron Salvior
Iron Mask
Dragonforce
Children of Bodom
After All
Angel Witch
Ayreon (avec la participation d'une grande masse de bon musiciens)
Blind Gardien
Black Majesty
Bruce Dickinson
Dio
Black Sabbath
....

Et en passant on a jamais ce qu'il nous faut en musique j'Ai en ma possesion a peu pres une centaine de cd de groupe différent ce qui est peu. Puis étant donné que je suis pauvre (au étude) j'ai à peu pres téléchargé 200 groupe seulement de musique prog dernierement et je n'ai pas encore fini de faire le tour dans le prog.
Prétendre contenter ses désirs par la possession, c'est compter que l'on étouffera le feu avec la paille
0

#286 Utilisateur non-connecté   Kirk-Hammett Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 273
  • Inscrit : 18-July 08
  • Gender:Male
  • Location:Metz

Posté 22 December 2008 - 08:56

Moi avec ce que j ai j ai deja assez pour ecouter ce que je veut suivant mon huemur sans faire tourner 50 fois le meme cd en boucle apres si je vais chez quelqu un et qu il ecoute un truc qui me plait vraiment je vais le prendre biensur mais sinon je ne vois pas l interet de me faire chier a en cherchés .

Sinon je suis dacord avec toi que les groupes les plus connus ne sont pas obligatoirements les meilleurs tu trouves pasqu on entend beaucoup parlé de tokyo hotel par exemple et tu vas me dire que eux meritent ca .Ils font mouillés les petites de 10 ans donc c est les meilleurs .Si tu veut je peut te faire une liste de groupe que je considere sans talent et pourtant super connus mais apres de mettre Metallica dedans

Toi ce que tu veut dire c est pas que Metallica sont nuls mais qu ils sont moyen c est bien ca ?
Amplis:Marshall Mg 15 cdr - Peavey Bandit 112
Guitares:Yamaha G-228 - BC Rich Warlock(a vendre) - Squier Strat Affinity(a vendre) - Lag Arkane 200 ST - LTD Viper 400
0

#287 Utilisateur non-connecté   heavenly88 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 443
  • Inscrit : 12-October 06
  • Gender:Male
  • Interests:Musique et Musique

Posté 22 December 2008 - 14:36

C'est pas les meilleurs musicien mais ce n'est pas de mauvais musicien non plus. Juste pour te dire j'ai deja fait parti de groupe hommage a metallica et j'aimais bien ça en jouer. Le probleme c'est l'espece d'ora qu'il y a autour de ce groupe qui d'apres moi trop importante pour ce que c'est. Je parle de ce groupe parce que je considere que c'est l'un des pire mais il y en a plein d'autre. Pink Floyd pourrais en faire parti pour quelque raisons et Iron Maiden. Mais je pense tout de meme que c'est groupe sont plus recherchés.

Sinon, faire de la recherche musicale ce n'est pas se faire chier. Ça permet de nous faire découvrir de nouvelle chose parfois extraordinaire que l'on n'aurait jamais écouté sans l'effort fourni. Un mélomane passe constament son temps à faire de nouvelle découverte pour son bon plaisir et ne se limite jamais ou que rarement en ce qui attrait au style de musique. Le métal ce n'est pas que 2 groupe (Iron Maiden et Metallica) et le rock (Rolling Stone, Led Zep) ces groupes la servent un peu d'introduction mais apres il faut découvrirles autres. Prend son temps quand on écoute un album et le réécouté meme si on n'accroche pas à la premiere écoute. J'ai fais ça avec plusieur groupe qui sont rendu maintenant mes préférés comme Genesis, Pink floyd, Gentle Giant, le classique en générale. Ça vaut la peine de s'attardé à élargir ses horizons.
Prétendre contenter ses désirs par la possession, c'est compter que l'on étouffera le feu avec la paille
0

#288 Utilisateur non-connecté   Kirk-Hammett Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 273
  • Inscrit : 18-July 08
  • Gender:Male
  • Location:Metz

Posté 22 December 2008 - 17:14

La on est daccord , les musiciens de Metallica ne sont pas meilleurs ni les plus nuls sinon pour ce qui a autours c est vrai que c est beaucoup surtout pour un groupe de metal qui est loins d etre le style de musique preferer dans le monde mais en meme temps on en entend pas parlés par rapport a des trucs ou la recherche musicales et carrement a 0 genre les rappeurs ,les trucs de rnb ,tous ce qui est electro .Et sinon c est vrai que defois avoir de nouveau groupe c est pas mal mais bon tu recherche comment ? tu tappe metal sur youtube tu auras les 3/4 des resultats les groupes de black ou de death metal ou alors des groupes que je connais deja .
Amplis:Marshall Mg 15 cdr - Peavey Bandit 112
Guitares:Yamaha G-228 - BC Rich Warlock(a vendre) - Squier Strat Affinity(a vendre) - Lag Arkane 200 ST - LTD Viper 400
0

#289 Utilisateur non-connecté   Pepito34 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 119
  • Inscrit : 21-November 07
  • Gender:Male
  • Location:Montpellier
  • Interests:Faire tout ce que j'aime sans exception (la flemme de citer tous mes centres d'interets mais la guitare en est une de mes favorites).

Posté 22 December 2008 - 18:54

:cool: Peace and love.
Deffoulez vous sur tokyo hotel au moins tout le monde sera d'accord.
Aïe PEPITO ...

"Le yukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon". (Thomas Fersen).
0

#290 Utilisateur non-connecté   Kirk-Hammett Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 273
  • Inscrit : 18-July 08
  • Gender:Male
  • Location:Metz

Posté 22 December 2008 - 19:56

Ben voila le probleme de tokyo hotel qui c est qui va les defendre
alors que la au moins lui essayé de me convaincre que Metallica c est pas genial moi j essaye de le convaincre que c est genial c est mieu que de dire c est de la merde et les autre dise a oué completements daccord .
Amplis:Marshall Mg 15 cdr - Peavey Bandit 112
Guitares:Yamaha G-228 - BC Rich Warlock(a vendre) - Squier Strat Affinity(a vendre) - Lag Arkane 200 ST - LTD Viper 400
0

#291 Utilisateur non-connecté   littleFieldly Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 18
  • Inscrit : 21-December 08
  • Gender:Male
  • Location:Pithiviers dans le 45
  • Interests:Je vis que pour la musique et pour ma petite copine ^^

Posté 22 December 2008 - 22:07

Mh difficile à dire ... Tokio Hotel, Killerpilze, Nevada Tan, Lafee, Cinema Bizarre, etc ... Les groupes trop commerciaux quoi !
A posté une image
A posté une image
A posté une image
A posté une image
0

#292 Utilisateur non-connecté   heavenly88 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 443
  • Inscrit : 12-October 06
  • Gender:Male
  • Interests:Musique et Musique

Posté 23 December 2008 - 07:41

Je sais pas comment c'est en france mais moi je suis du Québec et metallica est considéré comme un groupe commercial. C,est peut etre différent en Europe?

Sinon pour trouvé des bands suffi de trouver un site de référence comme celui çi:


http://www.metaluniv...net/groupes.php

Tu peux voir le genre dans la quatrieme colone donc tu ne vas pas tomber sur du black ou du death. Donc c'est pas mal pour le métal ce site mais si tu cherche pour le rock prog tu a qu'a me le demander ou prendre mon adresse msn je t'en enverrai j'en ai plein de bonne qualité. ;)
Prétendre contenter ses désirs par la possession, c'est compter que l'on étouffera le feu avec la paille
0

#293 Utilisateur non-connecté   akiaru Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 41
  • Inscrit : 20-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Montpellier

Posté 23 December 2008 - 08:59

Sinon tu as aussi l'excellent site de chroniques (et un forum depuis peu!) : http://metal.nightfall.fr/
Tu vas dans nouveautés et tu as un classement par style.

Bonnes recherches dans ce vaste domaine qu'est le métal !
A posté une image
0

#294 Utilisateur non-connecté   Kirk-Hammett Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 273
  • Inscrit : 18-July 08
  • Gender:Male
  • Location:Metz

Posté 23 December 2008 - 11:07

Merci pour les sites j irait y jetés un oeil et sinon peut etre qu au Quebec effectivement Metallica est surmediatisé mais en Europe nan .En europe niveau musique c est plutot style electro , rap , rnb et surtout toutes les musiques pour gosses.

Et je ne pense pas qu en Europe les gens concidere Metallica comme commercial il y en a beaucoup qui ne connaisse pas ou alors on entendu une fois ou deux le nom .
Amplis:Marshall Mg 15 cdr - Peavey Bandit 112
Guitares:Yamaha G-228 - BC Rich Warlock(a vendre) - Squier Strat Affinity(a vendre) - Lag Arkane 200 ST - LTD Viper 400
0

#295 Utilisateur non-connecté   littleFieldly Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 18
  • Inscrit : 21-December 08
  • Gender:Male
  • Location:Pithiviers dans le 45
  • Interests:Je vis que pour la musique et pour ma petite copine ^^

Posté 23 December 2008 - 11:12

Voir le messageKirk-Hammett, le Dec 23 2008, 11:07, a dit :

Merci pour les sites j irait y jetés un oeil et sinon peut etre qu au Quebec effectivement Metallica est surmediatisé mais en Europe nan .En europe niveau musique c est plutot style electro , rap , rnb et surtout toutes les musiques pour gosses.

Et je ne pense pas qu en Europe les gens concidere Metallica comme commercial il y en a beaucoup qui ne connaisse pas ou alors on entendu une fois ou deux le nom .


C'est sûr, il y a beaucoup de musique de m**** en France. Heureusement que le metal est là xD.
En France ceux qui ne connaisse pas Metallica sont soit des incultes, soit ils ont un QI négatif :P (désolé pour ceux qui ne connaissent pas le mythe Metallica ^^)
A posté une image
A posté une image
A posté une image
A posté une image
0

#296 Utilisateur non-connecté   faboullouss Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 101
  • Inscrit : 06-February 08
  • Gender:Male
  • Location:Bretagne.......

Posté 23 December 2008 - 12:56

Voir le messagegeraldvar, le Jun 12 2007, 16:05, a dit :

rap, techno, et tout ce qui essaye de se vendre à coup de grosse pub... parce que la bonne musique n'a pas besoin de pub, si tu aimes, t'en parles, et tu fais écouter aux autres... pas besoin de pub lorsque c'est bon...



Euh ouais enfin bon, je suis désolé, AC/DC, c'est de la bonne musique, et pourtant Black Ice ils ont pas lésiné sur les moyens...

Après, c'est sûr, de la bonne musique n'a pas besoin de pub, mais la pub n'entache pas forcément la musique..

Les maisons de production, elles, entachent souvent la qualité, mais la pub, c'est pas elle qui agit directement sur la musique, c'est le commerce qui en est fait de cette musique.


Je sais, le post que je cite à 1 an et 1/2, mais bon...
0

#297 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 23 December 2008 - 13:13

Je viens de lire vos tirades sur Metallica et j'ai vu des trucs scandaleux. (Ca s'adresse à Kirk-Hammett) Déjà j'ai aperçu que le Hard Rock est une musique mauvaise parce que ça gueule, mais mec, AC/DC, Led Zep, Deep Purple tout ce que t'écoutes c'est du Hard Rock. Ensuite j'ai trouvé que tu catégorisais beaucoup sur les styles. Dire que tout le Black Métal est mauvais c'est tapé fort autant globalement il y a des groupes mauvais mais en creusant il y a des groupes relativement mélodiques (Dissection en première ligne).
Ensuite s'attaquer lâchement au rap et au r'n'b, pour moi dans le rap on peut trouver d'excellent groupe suffit de contourner la soupe qu'on nous dégueule à longueur de journée sur les radios et le r'n'b c'est pas ce que c'est devenu, pour moi c'est Stevie Wonder et tout ... Bref. Après je pourrais aussi parler de la musique électronique. Bref, revenons à Metallica.
Si on parle d'un point de vue (que je trouve fermé mais intéressant malgré tout) purement musical, Metallica, c'est creux quasiment il y a une bonne dose de penta et quasiment rien d'autre. Cependant j'adore Metallica là n'est pas le problème.
Je pense pas que Kirk Hammet soit un dieu de la guitare, quand on voit les dégeulis de penta badigonné de wah wah qu'il nous sert sur le dernier album c'est horrible.
Après ils ont su être là au bon endroit, au bon moment je trouve leur musique efficace (même Load et Re-Load) mais il faut savoir prendre un peu de recul.
0

#298 Utilisateur non-connecté   faboullouss Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 101
  • Inscrit : 06-February 08
  • Gender:Male
  • Location:Bretagne.......

Posté 23 December 2008 - 14:00

Ça c'est dit, et je plussoie...

Pour continuer quand tu parles du rap, le rap c'est une généralisation faite du Hip Hop.

Le rap, c'est une déclinaison du hip hop, tout ce que l'on entend comme étant du rap, est en fait du hip hop, et le rap en est une déclinaison...

Quand on entend des choses comme Beat Assaillant, on ne peut pas dire que le Hip Hop ça pue !

Ensuite, concernant le métal, des choses comme Dream Theater, c'est chaud de faire plus technique...

Par contre, Metallica ils vendent des albums, mais bon, c'est pas si évolué que ça.

Et c'est sûr, Led Zep, AC/DC, c'est du hard rock, mais c'est même les précurseurs du hard rock...Donc voilà, et c'est pas parce que ça gueule que c'est irréfléchi !
0

#299 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 23 December 2008 - 17:15

Voir le messagefaboullouss, le Dec 23 2008, 16:00, a dit :

Ça c'est dit, et je plussoie...

Pour continuer quand tu parles du rap, le rap c'est une généralisation faite du Hip Hop.

Le rap, c'est une déclinaison du hip hop, tout ce que l'on entend comme étant du rap, est en fait du hip hop, et le rap en est une déclinaison...

Quand on entend des choses comme Beat Assaillant, on ne peut pas dire que le Hip Hop ça pue !

Ensuite, concernant le métal, des choses comme Dream Theater, c'est chaud de faire plus technique...

Par contre, Metallica ils vendent des albums, mais bon, c'est pas si évolué que ça.

Et c'est sûr, Led Zep, AC/DC, c'est du hard rock, mais c'est même les précurseurs du hard rock...Donc voilà, et c'est pas parce que ça gueule que c'est irréfléchi !

Mon message s'adressait à Kirk-Hammett. Ceci dit je pense que dans le métal on peut trouver plus technique que Dream Theater : Opeth, Meshuggah ... Et je rejoins ton avis sur le rap, il y a des groupes français vraiment chouette qui ont autres choses à dire que le prêt à porter qu'on entend à la radio.
0

#300 Utilisateur non-connecté   faboullouss Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 101
  • Inscrit : 06-February 08
  • Gender:Male
  • Location:Bretagne.......

Posté 23 December 2008 - 19:31

Voir le messagetignasse, le Dec 23 2008, 17:15, a dit :

Mon message s'adressait à Kirk-Hammett. Ceci dit je pense que dans le métal on peut trouver plus technique que Dream Theater : Opeth, Meshuggah ...


C'est vrai, après, c'est pas le genre musical que j'écoute le plus d'un côté ;)..
Faudra que j'écoute ces groupes :).
0

  • (23 Pages)
  • +
  • « Première
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)