• (23 Pages)
  • +
  • « Première
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Le groupe dont tu as horreur.

#321 Utilisateur non-connecté   Kirk-Hammett Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 273
  • Inscrit : 18-July 08
  • Gender:Male
  • Location:Metz

Posté 04 January 2009 - 16:03

ben je suis content de voir qu il y a encore des gens qui aiment Metallica pasqu a un moment j avais un gros doute la dessus .
Amplis:Marshall Mg 15 cdr - Peavey Bandit 112
Guitares:Yamaha G-228 - BC Rich Warlock(a vendre) - Squier Strat Affinity(a vendre) - Lag Arkane 200 ST - LTD Viper 400
0

#322 Utilisateur non-connecté   JahMaicka Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 779
  • Inscrit : 20-November 08
  • Gender:Male
  • Location:Bretagne

Posté 04 January 2009 - 19:08

Biensur que j'aime metallica !!
Guitare : Fender telecaster Baja | Squier stratocaster | Westwood electro-acoustique
Ampli : Fender super champ XD
Effets : Boss Me-70 | JamVox

Mon Myspace
0

#323 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 05 January 2009 - 21:07

Voir le messageJéré, le Jan 4 2009, 15:02, a dit :

Y a pas de groupe meilleur qu'un autre, comment on peut juger et comparer deux groupes ? Par rapport à des critères ? Si ou lesquels ? La musique ? La technique des instruments ? La popularité ? Le succès ? C'est impossible, c'est comme trouver LE meilleur guitariste, on aura juste nos groupes préférés et d'autres qu'on aimera moins, mais le meilleur, difficile de juger

Il y a un moment où faut arrêter la niaiserie de chacuns ses goûts et véritablement posé le débat sur le contenu artistique et musicale de chacunes des oeuvres cités, savoir prendre un minimum de recul par rapport à ce qu'on écoute. Se rendre compte que la musique qu'on écoute est certes efficace mais singulièrement creuse même si elle peut avoir le mérite de faire passer certaines émotions.
0

#324 Utilisateur non-connecté   LoneFloyd Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 42
  • Inscrit : 01-January 09

Posté 06 January 2009 - 21:27

Je supporte pas, et n'ai jamais supporté les Sex Pistols.
Autant je leur reconnais un rôle social, autant j'ai toujours trouvé leur musique absolument nulle. Et comme c'est la musique qui m'intéresse...
0

#325 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 06 January 2009 - 21:41

Voir le messageLoneFloyd, le Jan 6 2009, 23:27, a dit :

Je supporte pas, et n'ai jamais supporté les Sex Pistols.
Autant je leur reconnais un rôle social, autant j'ai toujours trouvé leur musique absolument nulle. Et comme c'est la musique qui m'intéresse...

Un rôle social?! :blink:
0

#326 Utilisateur non-connecté   LoneFloyd Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 42
  • Inscrit : 01-January 09

Posté 06 January 2009 - 21:52

Voir le messagetignasse, le Jan 6 2009, 21:41, a dit :

Un rôle social?! :blink:


Un rôle social dans le sens où ils ont participé à ce phénomène punk révolutionnaire qui a envahit la societé à la fin des années 70 qui a laissé des traces. Tout ceci est dit sans parti pris. Ni positif, ni négatif. Une simple constatation.
0

#327 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 06 January 2009 - 21:56

Voir le messageLoneFloyd, le Jan 6 2009, 23:52, a dit :

Un rôle social dans le sens où ils ont participé à ce phénomène punk révolutionnaire qui a envahit la societé à la fin des années 70 qui a laissé des traces. Tout ceci est dit sans parti pris. Ni positif, ni négatif. Une simple constatation.

Mouais, je suis pas là pour parler du rôle social du mouvement punk, mais j'ai une objection sur le fait que les Sex Pistols fassent parti de ce mouvement. Disons que dans la musique c'est du punk OK mais dans l'esprit je trouve que c'était de la provocation sur mesure. Les médias n'avaient qu'à s'indigner pour que les Sex Pistols en remettent une couche. Je pense que dans le mouvement punk on peut trouver des groupes qui ont plus grands rôles sociaux. Après pour revenir à un plan musical, je suis loin d'être fan du punk (quoi qu'il y a certains trucs cool) et des Sex Pistols.
0

#328 Utilisateur non-connecté   LoneFloyd Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 42
  • Inscrit : 01-January 09

Posté 06 January 2009 - 22:06

Voir le messagetignasse, le Jan 6 2009, 21:56, a dit :

Mouais, je suis pas là pour parler du rôle social du mouvement punk, mais j'ai une objection sur le fait que les Sex Pistols fassent parti de ce mouvement. Disons que dans la musique c'est du punk OK mais dans l'esprit je trouve que c'était de la provocation sur mesure. Les médias n'avaient qu'à s'indigner pour que les Sex Pistols en remettent une couche. Je pense que dans le mouvement punk on peut trouver des groupes qui ont plus grands rôles sociaux. Après pour revenir à un plan musical, je suis loin d'être fan du punk (quoi qu'il y a certains trucs cool) et des Sex Pistols.


Je suis assez d'accord avec la 1ère partie de ton message.
Pour le reste, à l'heure actuelle, en gardant à l'esprit qu'on se place bien du côté populaire, Punk rime avec Sex Pistols.
Par ailleurs, qu'on le veuille ou pas, les frasques de Vicious ont ouvert un certains nombres de portes. Le côté commercial, partant de cette idée, entre forcément en ligne de compte. Mais lorsqu'on parle d'incidences sociales, c'est un passage plus ou moins obligatoire.
Signalons quand même, en ajout, que l'identité des Sex Pistols fut crée de toute pièce par leur manager (j'ai oublié son nom, Dieu me pardonne). Le résultat, c'est que le plus faible en a, quelquepart, payé de sa vie.
0

#329 Utilisateur non-connecté   Dean79SeriesZ Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 342
  • Inscrit : 13-December 08
  • Gender:Male
  • Location:Canada

Posté 06 January 2009 - 23:56

En fait le punk, c'est de la provocation, le but du punk est d'être contre la société, d'être anti-conformiste, alors les pistols font exactement dans ce style, tout ce qui peut choquer le peuple ils le font, comme lorsque Vicious a baisé une groupie sur le stage.lol.
Guitare: Dean 79 Series Z
Ampli: Peavey Vypyr 75 75 Watts


Allez voir le myspouf de Reanimator, groupe de thrash venant du Québec!ICI!
Et celui de Slaves, groupe de mon ami ICI!

Putain, J'ai Chier Dans Mon Froc:


A posté une image
0

#330 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 07 January 2009 - 17:58

Certes, mais je pense qu'il y a certains groupes de punk qui peuvent faire un boulot un minimum social sans pour autant jouer strictement sur la provocation. Après j'y connais pas grand chose dans le milieu, mais j'ai djà entendu des groupes qui ne misaient pas sur la provocation.
0

#331 Utilisateur non-connecté   heavenly88 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 443
  • Inscrit : 12-October 06
  • Gender:Male
  • Interests:Musique et Musique

Posté 07 January 2009 - 21:31

Voir le messageJéré, le Jan 4 2009, 07:02, a dit :

Y a pas de groupe meilleur qu'un autre, comment on peut juger et comparer deux groupes ? Par rapport à des critères ? Si ou lesquels ? La musique ? La technique des instruments ? La popularité ? Le succès ? C'est impossible, c'est comme trouver LE meilleur guitariste, on aura juste nos groupes préférés et d'autres qu'on aimera moins, mais le meilleur, difficile de juger


On ne peut pas dire qui est le meilleur guitariste sur la terre, mais on peut dire tel est meilleurs que tel guitariste. Je suis capable de te dire que Steve Vai est meilleur que moi.

Tu mêles un peu les chose personne a parlé de meilleur. Moi j'ai parlé de moins bon et ça purement du point de vue musicale et non émotionnel.

Il y a deux types d'écoute:

L'écoute emotionnelle mets plus emphase sur les sentiments et éveille certains sens. Du Hip Hop par exemple est plus axé sur les temps fort pour faire dancé. Cette musique eveille plus le sens du touché. C'est une musique qui est plus "Prémitive" dans le sens qu'on pourait quasiment la remplacé par des coup de tambour.POur donné une autre exemple, le métal extreme lui eveille plus l'agressivité. C'est effet peuvent etre active différament chez chaque personne mais le principe reste le même.

L'écoute active ce concentre plus au niveaux de l'intelect. Elle consiste à analisé les composantes de la musique et les outils utilisés à la construction de la musique. Par exemple, le classique qui est une musique assez complexe prend plus d'écoute avant de percevoir tout les élements essentiel de ce dernier.

Écouté de la musique est un mélange de ces deux aspects. Il y a beacoup de personnes qui utilisent plus une de ces façette dans leur écoute. Écouté splus d'une facon active enleve en quelque sorte la magie d'écouté de la musique et de se laissé bercer par elle. Écouté plus d'une facon émotionnelle est moins contemplatifs et enleve tout le coté intelect de l'art comme si elle n'aurait pas de sens ni d'inteligence.

Le but est de faire un mélange égale et parfait de ces deux facons d'écouté la musique

Oui il y a plusieurs critères sur lesquels on peut juger la musique. Si tu pense un peu tu vas pouvoir surment en trouver et je peux t'en dire si tu veux.
Prétendre contenter ses désirs par la possession, c'est compter que l'on étouffera le feu avec la paille
0

#332 Utilisateur non-connecté   razor9 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 441
  • Inscrit : 09-December 08
  • Gender:Male
  • Location:France - 41

Posté 07 January 2009 - 21:34

En ce qui me concerne le groupe que je déteste le plus est : "slipknot"

C'est du n'importe quoi
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.

Platon
0

#333 Utilisateur non-connecté   akiaru Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 41
  • Inscrit : 20-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Montpellier

Posté 07 January 2009 - 22:35

Moi c'est slipknot et les autres groupes de ce genre qui se prétendent "métal" moi je trouve plutôt que c'est à chier... Pourtant j'écoute énormément de métal mais ces groupes je les trouve vraiment naze... Y'a tellement de bon groupes, qu'eux ils font tache pour moi (tien j'aurais pu citer notre ami Marilyn Manson aussi...).

Les types ils disent qu'ils "écoutent du métal" mais des que tu leur parle d'Amon Amarth, Dissection, Opeth ou autres bin ils sont largués...

Après j'aime pas les groupes bien commerciaux et répétitif genre punk/rock (je sais pas trop) californien (ou pas d'ailleurs) du genre Green Day, Bullet For My Valentine...

Ce que j'aime pas en fait avec ces groupes c'est les fans qui se la jouent en disant qu'ls écoutent du métal, ou de la musique de rebelle par ce que ça fait bien (toujours cette envie de faire "comme tout le monde" qui m'exaspère)...

Après je comprend qu'il y en ai qui aiment mais ces groupes ont pour moi un intérêt limité face à tant d'autres.
A posté une image
0

#334 Utilisateur non-connecté   Hikigame Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 52
  • Inscrit : 04-December 08
  • Gender:Male
  • Location:Brevilliers

Posté 08 January 2009 - 07:30

j'adore slipknot moi(et greend day et marylin manson) :smartass:
mais je déteste les truc genre dream theater et linkin park

mais bon on reconnais le talent des guitaristes de slipknot comme ils ont des signatures :smartass:
A posté une imageA posté une image
A posté une imageA posté une image
A posté une imageA posté une image
A posté une imageA posté une image
A posté une imageA posté une image
0

#335 Utilisateur non-connecté   Kirk-Hammett Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 273
  • Inscrit : 18-July 08
  • Gender:Male
  • Location:Metz

Posté 08 January 2009 - 09:40

Voir le messageHikigame, le Jan 8 2009, 07:30, a dit :

j'adore slipknot moi(et greend day et marylin manson) :smartass:
mais je déteste les truc genre dream theater et linkin park

mais bon on reconnais le talent des guitaristes de slipknot comme ils ont des signatures :smartass:


C est pas pasque quelqu un a des model signature que ca veut dire que c est un bon guitariste ,les signature sont seulement des produits comme on va te vendre une casquette sauf destiné aux guitaristes ils font des modeles signatures des groupes qui marchent bien c est tout .
Amplis:Marshall Mg 15 cdr - Peavey Bandit 112
Guitares:Yamaha G-228 - BC Rich Warlock(a vendre) - Squier Strat Affinity(a vendre) - Lag Arkane 200 ST - LTD Viper 400
0

#336 Utilisateur non-connecté   Spirit_Shine Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 284
  • Inscrit : 31-October 08
  • Gender:Male
  • Location:louvain la neuve

Posté 08 January 2009 - 11:29

Les Slipknot sont mauvais :huh: ... j'adore leur style personnellement. C'est super entrainant, les percu rajoute du dynamisme. Après les riffs de guitares sont pas toujours super complexes et on trouve pas beaucoup de solo (le solo de vermilion est génial celà dit, dans son genre). C'est une formation originale. Et dire que les guitaristes sont mauvais c'est exagérer.



heavenly88: Totalement d'accord! Mais privilégier l'écoute "active" enlève tout intérêt à la musique à mon avis. Comme tu dis il faut un juste milieu.
A posté une image
0

#337 Utilisateur non-connecté   Kirk-Hammett Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 273
  • Inscrit : 18-July 08
  • Gender:Male
  • Location:Metz

Posté 08 January 2009 - 12:45

J ai pas dit qu il était mauvais je dis juste que ce n est pas pasqu il a un model signature que ca veut dire qu il est bon .

La j ai pas d exemple de model signature de quelqu un de pas bon pasque je en m interesse pas du tout au signature.
Amplis:Marshall Mg 15 cdr - Peavey Bandit 112
Guitares:Yamaha G-228 - BC Rich Warlock(a vendre) - Squier Strat Affinity(a vendre) - Lag Arkane 200 ST - LTD Viper 400
0

#338 Utilisateur non-connecté   LoneFloyd Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 42
  • Inscrit : 01-January 09

Posté 08 January 2009 - 16:52

Voir le messageHikigame, le Jan 8 2009, 07:30, a dit :

j'adore slipknot moi(et greend day et marylin manson) :smartass:
mais je déteste les truc genre dream theater et linkin park

mais bon on reconnais le talent des guitaristes de slipknot comme ils ont des signatures :smartass:


Genre Dream Theater et Linkin Park ? C'est quand même très vague parceque tu cites 2 groupes complètement opposés, qui n'ont finalement aucun rapport ou presque.
0

#339 Utilisateur non-connecté   akiaru Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 41
  • Inscrit : 20-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Montpellier

Posté 08 January 2009 - 17:41

Encore un truc commercial les modèles signatures...
Dire qu'ils ont du talent par ce qu'ils ont des modèles signature conforte ce que j'ai dis plus haut...

C'est vraiment être fermé d'esprit...

Bref je pense encore plus ce que j'ai dit si on veut jouer a celui qui est le plus reconus pour son talent bin slipknot sont loin derrière...

Et puis bon l'argument des signatures j'ai vu mieux, je possède une guitare Gus G signature et je peut te dire qu'il est peut être moins reconnus mais a pour moi une meilleure technique et du talent comparer au zikos de slipknot...

Ce que je dis va surement choqué mais bon quand je vois des arguments comme ça...
A posté une image
0

#340 Utilisateur non-connecté   Spirit_Shine Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 284
  • Inscrit : 31-October 08
  • Gender:Male
  • Location:louvain la neuve

Posté 08 January 2009 - 18:09

Voir le messageakiaru, le Jan 8 2009, 17:41, a dit :

Et puis bon l'argument des signatures j'ai vu mieux, je possède une guitare Gus G signature et je peut te dire qu'il est peut être moins reconnus mais a pour moi une meilleure technique et du talent comparer au zikos de slipknot...


Tu te bases sur quoi pour dire ça ?! niveau purement technique gus g et james root se valent. Je trouve même james root meilleur.

Après je suis d'accord sur le fait que la signature n'est pas forcement une preuve du talent mais plutôt un coup marketing. Mais bon tous les artistes qui possèdent une signature jouent déjà mieux que nous tous pour sur lol.
A posté une image
0

  • (23 Pages)
  • +
  • « Première
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)