• (23 Pages)
  • +
  • « Première
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Le groupe dont tu as horreur.

#341 Utilisateur non-connecté   akiaru Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 41
  • Inscrit : 20-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Montpellier

Posté 08 January 2009 - 18:37

Citer

tous les artistes qui possèdent une signature jouent déjà mieux que nous tous pour sur lol.


Bon faut arrêter je sens que ça va partir en sucette sinon... Et toi sur quoi tu te base pour dire ça?
Tu pense que du moment que tu passe pas sur les radios et autres médias, que tu vend pas de cds tu joue mal, ou que t'es moins bon?
Euh faut arrêter les conneries mec ça me met hors de moi ça! Il y a des tas de bons guitariste et j'en ai côtoyé qui on surement un meilleur niveau que les grateux de slipknot et autres groupes que j'ai pu écouter... Les autres seraient-il meilleurs par-ce qu'ils vendent des cds formatés pour des sois disant jeunes "métaleux" (ou autre d'ailleurs)?

Oui ils y a des gens, des types qui préfèrent ne pas bosser dans la musique (vu ce que l'état en a à foutre des artistes...) et qui ont un talent monstre, au delà de certains guitariste qui on des modèles signatures...

Mon prof de guitare est un super joueur de jazz et pourtant il ne vends pas des cds par millions et n'aura surement jamais de modèle signature, mais il a surement plus de talent que certains guitaristes connus.

Donc non ils ne sont pas meilleur que certains présents sur le forum. Je suis sur qu'il y en a pleins qui ont un meilleur niveau que les guitaristes de slipknot pour reprendre ce groupe... En plus je pense qu'avec six mois de guitare on peut avoir leur niveau :whistling: donc bon je vais peut être dans l'extrême (ou pas) mais c'est ce genre de propos qui me fait en venir la...
A posté une image
0

#342 Utilisateur non-connecté   Spirit_Shine Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 284
  • Inscrit : 31-October 08
  • Gender:Male
  • Location:louvain la neuve

Posté 08 January 2009 - 18:52

Oui tu vas dans l'extrême... 6 mois de guitare pour arriver à leur niveau. J'attend la preuve de quelqu'un sur le forum qui joue mieux vidéo à l'appui. Dans ce cas t'auras remporté le débat et le guitariste aura remporté mon estime.

C'est leur métier après tout. Nous on pratique à loisir uniquement.

EDIT: Surveille ton vocabulaire MEC si tu veux pas te faire modérer. Aucune raison de s'emporter tu craques ou quoi.
A posté une image
0

#343 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 08 January 2009 - 20:37

Voir le messageSpirit_Shine, le Jan 8 2009, 20:52, a dit :

Oui tu vas dans l'extrême... 6 mois de guitare pour arriver à leur niveau. J'attend la preuve de quelqu'un sur le forum qui joue mieux vidéo à l'appui. Dans ce cas t'auras remporté le débat et le guitariste aura remporté mon estime.

C'est leur métier après tout. Nous on pratique à loisir uniquement.

EDIT: Surveille ton vocabulaire MEC si tu veux pas te faire modérer. Aucune raison de s'emporter tu craques ou quoi.

Il ne faut pas tout prendre au pieds de la lettre ... Mais je pense aussi qu'avec 2-3 fois de guitare tu peut jouer toute leur chanson ... et pas besoin de "preuve" ca ne servirais a rien ...
Pour en revenir aux guitares signature , quand Gibson sort un modele signature c'est avant tout une solution commercial , et je pense que Slash pour en nommé un , la plupart des guitaristes au bout de 4-5 ans de guitare ont largement son niveau ... donc les personnes des guitares a leur noms sont pas forcément meilleur que nous ils sont juste connu ...
PostScriptum ( :harhar: ) : Ca serait bien de gardé une bonne ambiance sur le forum ^_^
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#344 Utilisateur non-connecté   Spirit_Shine Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 284
  • Inscrit : 31-October 08
  • Gender:Male
  • Location:louvain la neuve

Posté 08 January 2009 - 20:47

Bien sur tu peux jouer pas mal de leurs chansons en 3 mois.au bout de 2 ou 3 mois tu peux aussi jouer du pink floyd, black sabbath, nirvana, red hot, metallica pour certaines chanson, system of a down, sepultura (pas toutes)... Ces groupes sont donc moyens.

Peace and love ;)
A posté une image
0

#345 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 08 January 2009 - 21:21

Bon alors je veux bien rester calme et garder une ambiance cool mais je vois certains trucs aberrants. Pour ce qui est du métal, on aime, on aime pas faut pas débattre sur le côté musical désolé pour les fans mais c'est peu complexe (si on se place sur le plan d'écoute active) après OK c'est efficace je suis pas fan mais je peux comprendre qu'on puisse aimer et que ça puisse foutre la pêche et tout. Pour revenir au côté du jeune rebelle je trouve ça casse couille de s'enfermer dans un style de musique (surtout aussi pauvre que ce pseudo métal).
Ce qui concerne les signature oui c'est commercial et un mec sera reconnu pour sa côte de popularité par une signature (pour faire vendre) et non pas pour son "talent". J'ai lu aussi qqch de scandaleux en 4-5 ans t'arrive au niveau de Slash, je ne le déifie pas il a ses défauts mais je pense que lui y a passer plus de 4-5 ans et pas à 2 heures par jour. Donc au niveau pratique il nous met une bonne misère du moins à une majorité de gens sur ce forum. Et arriver à jouer ce qu'à composer qqn ne signifie pas avoir son niveau il y a sa propre manière de le jouer qui influe. Mais j'approuve qu'il y a des mecs beaucoup moins connu et qui gère plus que certaines starlettes sans rentrer dans l'extrême de gens qui en font leurs métiers.
Pour conclure ce post je répondrais pour Slipknot, je comprends qu'on puisse aimer pour l'ambiance mais j'ai vraiment du mal avec la batterie machine à laver et les riffs chiants. Après parait que Joey Jordisson joue bien, je sais pas je l'ai jamais entendu autrement qu'en un truc inaudible. Et puis pour revenir à l'esprit du groupe il faut voir plus haut ce que j'ai dit sur le pseudo métal.
0

#346 Utilisateur non-connecté   Spirit_Shine Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 284
  • Inscrit : 31-October 08
  • Gender:Male
  • Location:louvain la neuve

Posté 08 January 2009 - 21:36

Ouf j'ai été presque défendu cette fois ci. C'est vrai que joey jordison joue très vite je comprend aussi que ça puisse déplaire. Des fois couvert par les percussions on entend plus que les doubles grosses caisses.

Et je suis d'accord que c'est pas complexe. Je rajoute aussi que je ne suis pas un fan mais j'aime ce qu'ils font donc j'ai voulu défendre un peu la veuve et l'orphelin.
A posté une image
0

#347 Utilisateur non-connecté   Kirk-Hammett Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 273
  • Inscrit : 18-July 08
  • Gender:Male
  • Location:Metz

Posté 08 January 2009 - 21:50

Apres le debat Metallica c est le debat slipknot c est assez marant

La semaine prochaine AC/DC :Bon Scott savait il chanter :1 pour oui 2 pour non envoyez ACDC au 62425 .
Amplis:Marshall Mg 15 cdr - Peavey Bandit 112
Guitares:Yamaha G-228 - BC Rich Warlock(a vendre) - Squier Strat Affinity(a vendre) - Lag Arkane 200 ST - LTD Viper 400
0

#348 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 08 January 2009 - 21:54

je ne réponds même pas à cette question :smartass:
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#349 Utilisateur non-connecté   Kirk-Hammett Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 273
  • Inscrit : 18-July 08
  • Gender:Male
  • Location:Metz

Posté 08 January 2009 - 21:55

Ben quelqu un dit non ou demande qui est Bon Scott je demande le bann pour lui quoi .
Amplis:Marshall Mg 15 cdr - Peavey Bandit 112
Guitares:Yamaha G-228 - BC Rich Warlock(a vendre) - Squier Strat Affinity(a vendre) - Lag Arkane 200 ST - LTD Viper 400
0

#350 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 08 January 2009 - 21:56

Voir le messageKirk-Hammett, le Jan 8 2009, 23:50, a dit :

Apres le debat Metallica c est le debat slipknot c est assez marant

La semaine prochaine AC/DC :Bon Scott savait il chanter :1 pour oui 2 pour non envoyez ACDC au 62425 .

En même temps c'est le principe même de ce topic. B) Qqn parle d'un groupe faut essayer d'avoir un esprit un minimum critique et de poser les choses. :)
P.S. : un sujet sur Bon Scott, j'en ai posté un il y a quelques temps réponds à la question au 8 200 200 (0.34 euro + prix du sms). :D
0

#351 Utilisateur non-connecté   litllewingrunner Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 162
  • Inscrit : 20-May 08
  • Gender:Male
  • Location:antony

Posté 08 January 2009 - 21:56

Je rajouterai que les guitaristes dans leurs groupes n'envoient pas toute leur technique , ils restent au service du groupe avant tout au lieu de partir sur des trucs super tehcniques qui pourrirait la chanson , je suis sur que les gratteux de slipknot ou slash savent jouer comme paul guilbert mais ca va pas du tout avec ce qu'ils font , voila tout .
Excuser pour la comparaison de thomson , slash et paul guilbert , trois guitaristes assez opposés , mais voila , les deux premiers étaient cité et le trisieme est celon moi un des meilleurs : p
0

#352 Utilisateur non-connecté   Kirk-Hammett Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 273
  • Inscrit : 18-July 08
  • Gender:Male
  • Location:Metz

Posté 08 January 2009 - 22:01

ouais c est sur que c est le but du forum mais c est plus pour detendre qu autre chose ,apres si les gens aiment pas ACDC ils peuvent le dire (oui il y en a qui n aiment pas ).
Amplis:Marshall Mg 15 cdr - Peavey Bandit 112
Guitares:Yamaha G-228 - BC Rich Warlock(a vendre) - Squier Strat Affinity(a vendre) - Lag Arkane 200 ST - LTD Viper 400
0

#353 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 08 January 2009 - 22:05

ouais j'en connais et je ne les comprends franchement pas ! :mellow:

:lol:
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#354 Utilisateur non-connecté   Spirit_Shine Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 284
  • Inscrit : 31-October 08
  • Gender:Male
  • Location:louvain la neuve

Posté 08 January 2009 - 22:10

C'est quoi ac/dc ?! :harhar:

Une marque de câble d'alimentation c'est ça ?!
A posté une image
0

#355 Utilisateur non-connecté   litllewingrunner Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 162
  • Inscrit : 20-May 08
  • Gender:Male
  • Location:antony

Posté 08 January 2009 - 22:15

mais non voyons assez d'essai nucléaire xD
0

#356 Utilisateur non-connecté   Spirit_Shine Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 284
  • Inscrit : 31-October 08
  • Gender:Male
  • Location:louvain la neuve

Posté 08 January 2009 - 22:20

(lol)

Ah! Céder ses droits d'auteur!

ça peut continuer encore longtemps je sors. :arrow:
A posté une image
0

#357 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 08 January 2009 - 23:13

Voir le messagetignasse, le Jan 8 2009, 23:21, a dit :

J'ai lu aussi qqch de scandaleux en 4-5 ans t'arrive au niveau de Slash, je ne le déifie pas il a ses défauts mais je pense que lui y a passer plus de 4-5 ans et pas à 2 heures par jour. Donc au niveau pratique il nous met une bonne misère du moins à une majorité de gens sur ce forum. Et arriver à jouer ce qu'à composer qqn ne signifie pas avoir son niveau il y a sa propre manière de le jouer qui influe. Mais j'approuve qu'il y a des mecs beaucoup moins connu et qui gère plus que certaines starlettes sans rentrer dans l'extrême de gens qui en font leurs métiers.

Je voulais beacoup faire sortir l'idée que tu as dévelloppé dans la 2eme partie , Slash a fait des trucs énormes , je voulais surtout dire que le fait d'avoir une signature n'exclu pas le fait de ne pas etre un guitariste execptionnel . Excuse moi , j'aurais du formulé ca autrement ...
La parenthese étant fermé je ne vais pas m'étaler :)
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#358 Utilisateur non-connecté   heavenly88 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 443
  • Inscrit : 12-October 06
  • Gender:Male
  • Interests:Musique et Musique

Posté 09 January 2009 - 08:23

Je pense qu'il faut d'abors sortir les aspect sur lesquels on peut juger de la musique avant de la juger vous ne trouvez pas? Sortez les aspect et jugez par la suite.

Les aspects musicaux servent à juger de la qualité et nom des gouts, donc c'est une approche beaucoup plus neutre.
Prétendre contenter ses désirs par la possession, c'est compter que l'on étouffera le feu avec la paille
0

#359 Utilisateur non-connecté   Snifit Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 17
  • Inscrit : 30-October 07
  • Gender:Male
  • Location:France, Eure (27)

Posté 09 January 2009 - 16:13

Dites les gars, la musique c'est pas un championnat hein...faut rester cool :mellow:

Puis vous basez pas sur ce que vous voyez, c'est pas parce que Mr**** sait descendre ses gammes à 280bpm qu'il est obligé de le faire à chaque fois qu'il touche une guitare

A vous lire, on en déduirai que BB King est une bouze à placer 5 notes dans un solo :huh:
0

#360 Utilisateur non-connecté   Spirit_Shine Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 284
  • Inscrit : 31-October 08
  • Gender:Male
  • Location:louvain la neuve

Posté 09 January 2009 - 18:29

Voir le messageSnifit, le Jan 9 2009, 16:13, a dit :

Dites les gars, la musique c'est pas un championnat hein...faut rester cool :mellow:


C'est pas exactement ça le propos. quelqu'un a dit que slipknot c'était "à chier" pour le citer. J'ai juste répondu à ça, Par "c'est pas nul mais tu n'aimes pas".

GROSSO MODO

Je développe pas plus sinon ça va repartir dans un dialogue de sourd sans fin où tout le monde veut avoir raison.
A posté une image
0

  • (23 Pages)
  • +
  • « Première
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)