• (23 Pages)
  • +
  • « Première
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Le groupe dont tu as horreur.

#401 Utilisateur non-connecté   heavenly88 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 443
  • Inscrit : 12-October 06
  • Gender:Male
  • Interests:Musique et Musique

Posté 16 January 2009 - 21:42

Voir le messagemanu_basse90, le Jan 16 2009, 13:53, a dit :

Mais peut-on dire d'une musique qui n'est pas compliquée à jouer qu'elle est de mauvaise qualité ? ( Rappelons-le , quelque chose de qualité est quelque chose qui plaît et qui a un sens )Personellement , je fais de la basse ,et une musique comme With or without you de U2 me paraît comme un pur chef d'oeuvre ... Pourtant , elle ne contient que 4 notes . Je peux citer beaucoup d'exemple comme ceux-ci .
Et dans le sens inverse alors ? Une musique contenant beaucoup de notes et telle forcément de qualité ? Je prend l'exemple du canon rock qui , me semble-t-il , est une musique plutôt hardue niveau apprentissage et niveau réalisation . Cependant , elle n'est absolument pas exquise à entendre , ou alors , bien moins que le canon de pachelbel original . Autre exemple ; prend-on plaisir à écouter Jordan de Buckethead juste parce qu'elle contient beaucoup de notes ? Absolument pas , on s'est bien tous extasié un jour sur le riff implacable de Smoke on the water =D .

Enfin , je dis ça , je dis rien hein . Ca regarde que moi tout ce que je dis :D.


Quelque chose de qualité n'est pas quelque chose qui plait, mais quelque chose qui est bien fait. Fait selon des critères musicaux encrés dans la culture depuis des centaines d'années.

Le fait d'avoir plien de notes dans une pièce n'apporte en rien à la qualité de la musique. Donc tu peux avoir peu de note dans une piece et avoir une bonne qualité musical. La qualité n'est pas égale à la complexité du jeu n'y à la complexité de sa compositions, mais bien en sa structure. Les notes sont la pour faire la beauté et l'homogénéité de la pièce musical et non pour faire du remplissage. N'importe quel note doit etre pensé et voulu a un tel endroit donné.
Prétendre contenter ses désirs par la possession, c'est compter que l'on étouffera le feu avec la paille
0

#402 Utilisateur non-connecté   Mr.Pappatt Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 15
  • Inscrit : 05-May 08
  • Location:Belfort, 90
  • Interests:Music, play guitar, music, play guitar, music, play guitar, music, play guitar, and play music with my friends ;).

Posté 16 January 2009 - 21:50

Un peu à la manière des mots dans un livre. Chacun est choisi pour son sens précis, et accompagnant d'autres, le tout forme (pour les auteurs qui ont du talent) un véritable chef-d'oeuvre. =)
When the power of love will defeat the love of power, the world will be able to be in peace
0

#403 Utilisateur non-connecté   heavenly88 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 443
  • Inscrit : 12-October 06
  • Gender:Male
  • Interests:Musique et Musique

Posté 16 January 2009 - 22:05

Effectivement, les notes sont choisies pour une raison précise. Dans un premier lieux pour sa fréquence qui est compatible avec les autres et en deuxième lieu pour une question de gout car souvent plusieurs note compatibles peuvent être placé dans le même temps donné.
Prétendre contenter ses désirs par la possession, c'est compter que l'on étouffera le feu avec la paille
0

#404 Utilisateur non-connecté   Dean79SeriesZ Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 342
  • Inscrit : 13-December 08
  • Gender:Male
  • Location:Canada

Posté 17 January 2009 - 04:41

(Je me permet d'entrer dans le débat)

Tout d'abord, les goûts:

Par exemple, je peux ne pas aimer un club de soccer( exm: manchester united) mais en aimé un autre (exm:le niger) le niger est beaucoup plus mauvais que le manchester united mais je les aime, cela n'enlève pas que le manchester united est beaucoup meilleur que le Niger.

C'est pareil pour la musique, exm: si j'aime les beatles, et que je n'aime pas children of bodom (juste un exemple lol) cela se peut, même si les beatles font des chansons à 4 accords et que CoB fait des chansons qui comporte des mélodies compliqués. Tout Ceci est une question de goût.

-Maintenant il faut juger:

La musique ne se compare pas de la même façon pour tous les musiciens.

Par exemple, un batteur (drummer ou peut-importe comment vous appellez ça), on peut voir comment un batteur est bon à la façon dont il bat les temps.Et à la vitesse qu'il peut les battre etc.

Un guitariste peut se juger à partir des critères suivant:
-La polivalence ( peut jouer n'importe quoi)
-Les techniques ( exm: sweeping, etc.
-Le rythme ( si il joue avec le rythme)
-La virtuosité

Et etc. dans les autres ''professions''

Maintenant on peut juger les compositeurs,

On peut juger les compositeurs à plusieurs choses:

-L'originalité
-La mélodie
-etc


Mozart restera dans le temps car ses oeuvres sont phénoménales.Tandis que les beatles par exm: ont fait des très bonnes chansons ( je ne dis pas le contraire) mais se sont contenter de faire dans l'accrocheur ( la mélodie est très bonne).Mais au niveau de la complexité des harmonies et autres (tons,rythme,etc.) Mozart bat totalement les beatles.
Guitare: Dean 79 Series Z
Ampli: Peavey Vypyr 75 75 Watts


Allez voir le myspouf de Reanimator, groupe de thrash venant du Québec!ICI!
Et celui de Slaves, groupe de mon ami ICI!

Putain, J'ai Chier Dans Mon Froc:


A posté une image
0

#405 Utilisateur non-connecté   Kirk-Hammett Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 273
  • Inscrit : 18-July 08
  • Gender:Male
  • Location:Metz

Posté 17 January 2009 - 10:02

http://www.myspace.com/jcgroup

Chose promise chose due .Envoyez les critiques moi perso j adore .
Amplis:Marshall Mg 15 cdr - Peavey Bandit 112
Guitares:Yamaha G-228 - BC Rich Warlock(a vendre) - Squier Strat Affinity(a vendre) - Lag Arkane 200 ST - LTD Viper 400
0

#406 Utilisateur non-connecté   E2d Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 11
  • Inscrit : 23-February 09
  • Gender:Male

Posté 24 February 2009 - 11:52

RATM :whistling: question de goût ^^
TH...
Oasis et RHCP à part quelques unes.
0

#407 Utilisateur non-connecté   hickhams Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 33
  • Inscrit : 02-April 09

Posté 20 April 2009 - 01:25

Tokyo Hotel <_< Groupe de merde !! je me demande comment ils ont pu avoir des fans avec leurs riffs a deux balles <_<
j'ai vu qu'il y en avait un qui detestait les RED HOT :mellow: :mellow: :mellow: OMG c'est un groupe magnifique
mais ca reste toujours une question de gouts :D
0

#408 Utilisateur non-connecté   damien506 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 41
  • Inscrit : 28-August 06

Posté 29 April 2009 - 17:57

Moi, je déteste aucun groupe en particulier ( a part Tokio hotel). Je déteste juste 95% des groupes qui passent à la radio ou à la télé et où les guitaristes enchainent trois accords sur la même chanson, ou qui font leur malin en faisant un riff qu'un manchot pourrai jouer les yeux fermé avec les doigts de pied.
Tous les groupes de pseudo-rock, genre "je me la pète, a quoi bon faire des musiques compliquée car de toute façon je vends des millions d'albums" ça ne fait que m'énerver.
J'avais vu un concert sur mcm, de snow patrol je crois. He ben, le guitariste, il a du s'entraîner grosso modo 30 minutes pour apprendre une chanson et 15min pour l'écrire :shutup:

"Moins un groupe est connu, meilleur il est..." (a quelques exceptions quand même) ^^
A posté une imageA posté une image
0

#409 Utilisateur non-connecté   alastore Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1
  • Inscrit : 16-May 07

Posté 30 April 2009 - 09:48

Alors, j'y vais aussi tiens T.H. y'a pas photos, dans un autre registre, Il Divo, beurk beurk et rebeurk.
50centimes, m&ms heuuu non eminem, sniper (pffff la honte à Tunisiano pour son plagia de nightwish). Sinon, tout ce qui fait "yo, ma banlieu elle doit cramer".
Tout ce qui ressemble de prêts ou de loin à du Chitaa heuuu non, Vitaa (tiens, à quand l'édition spéciale de son album avec la corde pour se pendre tellement les paroles sont joyeuses).
0

#410 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 30 April 2009 - 10:02

c'est pas "yo, ma banlieue elle doit cramer" justement !

c'est plus "yo les flics y doivent tous crever, et regarde là cette salope en mini jupe a qui on mettrait bien une cartouche yo yo"
:heh:
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#411 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 30 April 2009 - 11:49

Bah dans les cas c'est nul je pense que tout le monde est d'accord. Les mecs qui écrivent ça ne sont pas des Lumières...
A posté une image
0

#412 Utilisateur non-connecté   Dean79SeriesZ Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 342
  • Inscrit : 13-December 08
  • Gender:Male
  • Location:Canada

Posté 22 May 2009 - 05:28

Voir le messagedamien506, le Apr 29 2009, 09:57, a dit :

Moi, je déteste aucun groupe en particulier ( a part Tokio hotel). Je déteste juste 95% des groupes qui passent à la radio ou à la télé et où les guitaristes enchainent trois accords sur la même chanson, ou qui font leur malin en faisant un riff qu'un manchot pourrai jouer les yeux fermé avec les doigts de pied.
Tous les groupes de pseudo-rock, genre "je me la pète, a quoi bon faire des musiques compliquée car de toute façon je vends des millions d'albums" ça ne fait que m'énerver.
J'avais vu un concert sur mcm, de snow patrol je crois. He ben, le guitariste, il a du s'entraîner grosso modo 30 minutes pour apprendre une chanson et 15min pour l'écrire :shutup:

"Moins un groupe est connu, meilleur il est..." (a quelques exceptions quand même) ^^



Il y a la moitié de ce que tu dis qui est vrai selon moi et une autre de fausse.Premièrement, c'est vrai qu'il y a plusieurs groupes qui passent à la radio et qui se la pêtent même s'il jouent des riffs à deux balles.Mais il y aussi un autre coté, la plupart des groupes ont comme but de vivre de leur passion, alors s'ils passent à la radio, ça leur plait puisque cela leur fait vendre des disques.Encore là il ne faut pas exagérer, je n'ai jamais dit que c'était bien de faire de la musique pop pour vendre plus,mais si ils aiment ce qu'ils font, à qui ça dérange? Deuxièmement, ce serait bien que le métal (en autre) soit plus promus, et que les métalleux puissent eux aussi gagner leur vie avec leur musique, mais moi je me dis qu'un bonhomme de quarante ans, qui est dans son auto et qui revient de son quart de travail, n'a probablement pas envie d'entendre du métal.Personnellement, j'aimerais ça qu'ils fassent jouer plus de métal à la radio, mais ce n'est pas comme cela partout car la musique pop est accrocheuse et rejoins plus de personne.Les beatles faisaient de la musique pop et à ce que je sache, la moitié de la planète les adorent.Dans le fond, qu,est-ce que ça dérange qu'un band métal soit populaire, c'est tan mieux, c'est comme ça que le métal va ressortir et que d,autres groupes pourront gagner leur vie, à moins que vous vouliez que ça reste comme c,est là, un style de music qui n'est écouté que par une petite communauté. Donc en résumé je crois que si tu es authentique dans ta démarche et que tu fais ce que tu aimes, et que tu es capable de gagner ta vie avec ce que tu fais c'est super.
Guitare: Dean 79 Series Z
Ampli: Peavey Vypyr 75 75 Watts


Allez voir le myspouf de Reanimator, groupe de thrash venant du Québec!ICI!
Et celui de Slaves, groupe de mon ami ICI!

Putain, J'ai Chier Dans Mon Froc:


A posté une image
0

#413 Guest_david.._*

  • Groupe : Invité

Posté 27 May 2009 - 19:21

Philippe manoeuvre devrait passer par Ici :whistling:


http://www.youtube.c...h?v=nVMNzB9L_aA


++ :)

0

#414 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 01 June 2009 - 13:18

Perso j'ai pas de groupe que je déteste ( à part tokio hotel) sinon j'écoute de tout. Et je trouve que quand on écoute de tout. La musique devient coul :)
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#415 Utilisateur non-connecté   blink-me Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 70
  • Inscrit : 08-July 08
  • Gender:Male
  • Location:orthez

Posté 21 June 2009 - 10:56

Moi je ne supporte pas...............
->les gros cons qui disent que punk californien n'est pas recherchée ect........
Nirvana c'est plus recherché ? Non, il y a 4 accords aussi, pourtant c'est plus respecté
The police ? j'aime bien ce groupe, mais j'ai regardé les partoches et c'est pas plus "recherché", come So lonely c'est tout le temps les mêmes accords, pourtant c'est "respect".
Pourquoi ? parce qu'ils sont vieux ou décédés ? parce que c'est la musique de votre époque c'est mieux ?
Tant qu'on y ai pourquoi pas comparer Mozar à votre jazz pour rigolé :rolleyes:
Je pense que les musiques de differentes époques ne se pas comparables, et dire qu'un groupe c'est de la merde, c'est pas pareil que dire qu'on aime pas un groupe.

Bon pour revennir au sujet, j'aime pas :
-le rap en général, à part certaines de Eminem par exemple
-la techno, j'aime pas le son, mais il y a des Dj très balèze qui mérite du respet, mais d'autres non genre ceux qui reprennent les samples des autres et qui chantent par dessu des paroles bidon avec un accent belge ou je sais pas quoi, je vise personne :whistling: (je ne parle même pas de ceux qui mettent des nanas sillliconnées dans leur clip pour faire vendre)
-la pop anglaise, sauf certaines de oasis, muse
-le métal, surtout le blackmétal
-le Jazz, je trouve ça moche surtout quand ça part dans tous les sens genre Magma
-Mika (même s'il fait certains mélodies pas mal) , Slimy, te ting tings
-la vieille chanson française où le guitare fait pendant tout le morceau pa-poom pa-poom pa-poom
0

#416 Utilisateur non-connecté   NoDumbness Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 13
  • Inscrit : 16-January 09
  • Gender:Male

Posté 22 June 2009 - 18:49

MOi, je DÉTESTE le rap, pop, R&B, techno, hip-hop car les rappeurs avec leurs petites cervelles ils font juste dire Yaya Shit Nigga moi j'ai du blé, des filles, des guns. PAS CAPABLE d'écouter Tokio Hotel Non PLus mais je sens qu'on est plusieurs. :harhar:

Et je m'excuse auprès de certains qui trouvent ça bon mais AC/DC je sui pas capable d'entendre ça non plus. Mais quelle chanteur de fond de cale qu'ils ont ce groupe. J,entends déjà ceux qui vont dire que AC/DC est un groupe culte. Oui,je sais, je sais mais n'empêche que je me casse les oreilles à entendre ce chanteur. Même moi je chanterais mieux que lui(peut-être pas <_< )

C'est toujours une question de goût!
0

#417 Utilisateur non-connecté   RATMetallicACDC Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 52
  • Inscrit : 14-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Donaldville !!!!!
  • Interests:Guitguitguitguitare !! Ducks ! Maths ! Physique ! Musique ! Metallica ! RATM ! Brownies ! AC/DC ! Vert ! Wouhouuuu ! Led Zep !

Posté 27 June 2009 - 15:39

Ca dépend de qui tu parles : de Bon ou de Brian ?
0

#418 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 27 June 2009 - 17:05

Je pense qu'il doit parler de Brian qui a une certaine tendance à tirer sur les aïgus ^^
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#419 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 27 June 2009 - 17:15

Voir le messagesaitoy, le Jun 27 2009, 18:05, a dit :

Je pense qu'il doit parler de Brian qui a une certaine tendance à tirer sur les aïgus ^^


et je le comprends le meilleur c'est Bon Scott :cool:

mais la partie musique de l'époque Brian (1980-...) est nettement plus intéressante ! :P
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#420 Utilisateur non-connecté   RATMetallicACDC Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 52
  • Inscrit : 14-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Donaldville !!!!!
  • Interests:Guitguitguitguitare !! Ducks ! Maths ! Physique ! Musique ! Metallica ! RATM ! Brownies ! AC/DC ! Vert ! Wouhouuuu ! Led Zep !

Posté 27 June 2009 - 17:16

Il essaye d'imiter Bon, en le faisait très mal, et n'arrivera jamais à l'égaler ! ;) Alala, Bon tu nous manques !! :guitar_player:
0

  • (23 Pages)
  • +
  • « Première
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

2 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)