Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

J'ai besoin d'aide!!!

#1 Utilisateur non-connecté   Niamreg Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 24
  • Inscrit : 10-June 07
  • Gender:Male

Posté 12 June 2007 - 10:21

Sa fait 1 an et demi que je gratte et j'aimerais passé à la guitare éléctrique mais j'ai vraiment du mal a faire mon choix. J'ai déjà plusieurs idées mais j'ai toujours du mal à faire mon choix : (On va dire que j'ai un budget de 300 euros pour guitare et ampli)

1°) EPIPHONE LES PAUL SPECIAL II EBONY LTD (http://www.thomann.d...i_ebony_ltd.htm)
2°) EPIPHONE SGSPCH (http://www.thomann.d...al_egitarre.htm)

Après pour les amplis j'ai aucune idée de ce qu'il me faudrait. Si vous avez d'autres idées de gratte pas cher et plutôt bien sa m'intéresse fortement.

Merci d'avance.
0

#2 Utilisateur non-connecté   Harold Icône

  • Chieur de 1ère classe
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2911
  • Inscrit : 18-June 05
  • Gender:Male
  • Location:CHU de Rouen
  • Interests:CRAVAILLER, Musique, Internet, Fantasmer devant des tonnes de trucs que j'aurais jamais ;-)

Posté 12 June 2007 - 10:31

Salut !


Nous avons 2 jolis topics à ce sujet, regarde par ici http://www.guitariff...php?showforum=2 =)
0

#3 Utilisateur non-connecté   Niamreg Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 24
  • Inscrit : 10-June 07
  • Gender:Male

Posté 12 June 2007 - 10:37

En fait le problème c'est que dans ce topic on va dire que les guitares ont un prix relativement élevé je sais pas si tu as vu. Mais les guitares que je proposait était à un prix bien moindre qui tourne autour des 180 euros et non pas 500 euros. De plus je voulais connaître l'avis de personne qui pourrait éventuellement avoir acquérit ces deux bêtes. Voila tout ^^.
0

#4 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 12 June 2007 - 10:42

Salut !
Pour ce prix la, regarde chez Squier qui est une sous marque de Fender. C'est pas le Pérou mais ça permet de débuter avec quelque chose qui ressemble a une guitare.
Sinon, tu devrais pouvoir trouver l'équivalent chez Yamaha ou Ibanez
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
0

#5 Utilisateur non-connecté   dam60 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 26
  • Inscrit : 15-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Chantilly-Oise

Posté 12 June 2007 - 15:30

Je pense que pour se prix là tu devrais avoir pas mal avec de la sous-marque. La Les Paul à l'air bien mais je ne l'ais pas essayé par contre j'aieu de pas très bon retour de la SG donc je te conseil de pas mettre trop cher dans la guitare car quand on met pas très cher ya pas tellement de différence, yen a mais peu. Par contre fait un bon choix pour l'ampli car un ampli peu cher fais un Très mauvais son donc prend un 30Watts avec un bon son et ça devrait suffire. Regarde chez Music leader, ils ont des packs pour moyen/confirmé pas trop cher avec tout dedans ça vaut le détour ^^bonne chance :whistling:
0

#6 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 12 June 2007 - 16:41

Oui sauf que les SG et Les Paul ne tournent pas dans les 180€ (là ce sont des copies) et qu'il y a de grandes différences entre les guitares pour débutants et les guitares plus chères ^_^
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
0

#7 Utilisateur non-connecté   heavenly88 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 443
  • Inscrit : 12-October 06
  • Gender:Male
  • Interests:Musique et Musique

Posté 13 June 2007 - 05:00

Efectivement
Prétendre contenter ses désirs par la possession, c'est compter que l'on étouffera le feu avec la paille
0

#8 Utilisateur non-connecté   dam60 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 26
  • Inscrit : 15-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Chantilly-Oise

Posté 13 June 2007 - 17:11

je n'avais pas pensé a la sous-qualité^^ alala je suis bête^^ si tu veux mon avis attend encore un peu, achète toi un bon ampli puis uune bonne guitare par la suite mais ne passe pas par l'étape intermédiaire parce que ça revient trop cher à la finale <_<
0

#9 Utilisateur non-connecté   Niamreg Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 24
  • Inscrit : 10-June 07
  • Gender:Male

Posté 14 June 2007 - 17:09

OK merci a vous les gars. Et sinon au niveau du poids des guitares, auriez-vous une petite idée de combien peuvent-elles pesé ?
0

#10 Utilisateur non-connecté   alex02120 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 10
  • Inscrit : 27-February 07
  • Gender:Male

Posté 14 June 2007 - 19:13

Voir le messageNiamreg, le Jun 12 2007, 11:21 AM, a dit :

Sa fait 1 an et demi que je gratte et j'aimerais passé à la guitare éléctrique mais j'ai vraiment du mal a faire mon choix. J'ai déjà plusieurs idées mais j'ai toujours du mal à faire mon choix : (On va dire que j'ai un budget de 300 euros pour guitare et ampli)

1°) EPIPHONE LES PAUL SPECIAL II EBONY LTD (http://www.thomann.d...i_ebony_ltd.htm)
2°) EPIPHONE SGSPCH (http://www.thomann.d...al_egitarre.htm)

Après pour les amplis j'ai aucune idée de ce qu'il me faudrait. Si vous avez d'autres idées de gratte pas cher et plutôt bien sa m'intéresse fortement.

Merci d'avance.








essaie les Ibanez elle sont pas mal le sont est pas mal je peut te le dire ma soeur en a une
alex
0

#11 Utilisateur non-connecté   dam60 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 26
  • Inscrit : 15-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Chantilly-Oise

Posté 15 June 2007 - 17:07

En fait je viens de réalisé un truc c'est que tu nus demandes de t'aider sur le choix d'une gratte mis tu nous as ême pas dit quel stule de musique tu joues parce qu'on ne e conseillera pas la même chose si tu joues plutôt du AC/DC que du Dire Strait :shutup: :rolleyes: .
Le problème Alex02120 c'est que toutes les marques de guitares font de tout les styles... Moi 'ai une peavey sa peut rappeler du métal pour certain pourtant elle a les même caractéristique qu'une stratdonc toutes les marques font des prodits de bonne qualités e pour pas trop cher il faut trouver la marque qui fait le meilleur rapport qualité/prix^^.
0

#12 Utilisateur non-connecté   Niamreg Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 24
  • Inscrit : 10-June 07
  • Gender:Male

Posté 15 June 2007 - 19:56

Si sa peut vous aider à m'aider je joue du punk.
0

#13 Utilisateur non-connecté   dam60 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 26
  • Inscrit : 15-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Chantilly-Oise

Posté 16 June 2007 - 12:22

bon bn a mon avis à peu près toutes les grattes sont à ta portées, enfin... prend pas une gratted e métal j'ai un pote qu'en a une et avec sa tu ne pux pas bien varié les son je pense que tu devrais prendre une gratte avc un son assez clair et unepédale pour obtenir le son que tu veux comme ça t'a plus de choix de son ^^ :guitar_player:
0

#14 Utilisateur non-connecté   xav2511 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 12
  • Inscrit : 19-June 07

Posté 20 June 2007 - 20:57

euh epiphone on fait des guitare electrique??????? serieux les epiphone on tres mauvaise reputation . pour ce qui est d'acheter une guitare a 180euros ke tu vas changer dans 6mois par ce qu'elle ce desacorde toute les 2 minute les micros ont un son pourie et le manche ce cintre . moi j'attendrais pour acheter une guitare surement plus cher mais sur laquel je serais a laise et que je pourai garder au moin 10 ans a toi de voir .pour le choix chaque guitare a son propre son le mieu et d'aller chez ton revendeur preferé et tu essai
a++++++++++++
0

#15 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 20 June 2007 - 23:41

Voir le messagexav2511, le Jun 20 2007, 09:57 PM, a dit :

euh epiphone on fait des guitare electrique??????? serieux les epiphone on tres mauvaise reputation . pour ce qui est d'acheter une guitare a 180euros ke tu vas changer dans 6mois par ce qu'elle ce desacorde toute les 2 minute les micros ont un son pourie et le manche ce cintre . moi j'attendrais pour acheter une guitare surement plus cher mais sur laquel je serais a laise et que je pourai garder au moin 10 ans a toi de voir .pour le choix chaque guitare a son propre son le mieu et d'aller chez ton revendeur preferé et tu essai
a++++++++++++

elles ont mauvaises réputations (surtout les modèles d'entrée de gamme - 500€) mais certaines sont de très bonne qualité pour des copies Gibson (regarde la Zakk Wylde par exemple si tu change les micros pour un kit EMG ça doit être une petite bombe)

j'ai eu il y a quelques années une Epihone Les Paul Sunburst, que j'ai troquée plus tard contre une Ibanez RG je l'ai regrettée pendant un bon moment

ou alors fait comme xav2511 a dit, attends et choisi vraiment un instrument de qualité (j'ai une vieille Warlock de 99 je ne la revends pas car les magasins voulais me la racheter 50€ alors qu'elle en vaut 10fois plus, depuis que je l'ai je n'ai jamais eu le moindre problème avec mis a part le Floyd Rose)
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#16 Utilisateur non-connecté   BobbyMike Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 91
  • Inscrit : 10-July 06
  • Gender:Male
  • Location:Madrid

Posté 21 June 2007 - 15:22

Pour faire du punk, je te conseille de regarder chez Squier, ils ont du matos assez bon et pas trop cher (tu devrais pouvoir trouver dans les 150 euro une ample gamme) et dont le son devrait convenir a ton style.
Pour les amplis, un petit 30watt sympa (regarde le post sur les amplis) devrait faire l'affaire. Je te conseille personnellement le cube de chez Roland, il fait plein d'effets et tu devrais trouver assez facilement celui qui te conviendrait: tu risques helas de dépasser ton budjet. Choisis sinon le Toneblaster de chez Ibanez pour pas trop dépenser de brouzoufs...
En tout cas, privilegie TOUJOURS la qualité de la gratte face à celle de l'ampli.
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour: il faut vraiement être con pour oublier comment faire une fois que l'on a appris..."
F. Zappa (R.E.P.)
0

#17 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 21 June 2007 - 15:57

de toute facon dans les guitare a moins de 200euros il y a pas une tres grosse différence de son c'est plus le look qui change^^
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#18 Utilisateur non-connecté   dam60 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 26
  • Inscrit : 15-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Chantilly-Oise

Posté 22 June 2007 - 17:46

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi BobbyMike. Les guitares dans cette gammes de prix là sont QUASIMENT toutes de la même qualité alors que l'ampli pas du tout. Compare un Drive et un petit ibamez ou peavey eh bien l'ibane et le peavey ne font pas du tout le même son que le drive. Il sont beaucop mieux (je parle en connaissance de cause). Pour moi si tu ne veux ps mettre un gros budget dans ta gratte prend un ampli et voi pour une bonne gratte après sinon sa vaut pas le coup.
0

#19 Utilisateur non-connecté   BobbyMike Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 91
  • Inscrit : 10-July 06
  • Gender:Male
  • Location:Madrid

Posté 23 June 2007 - 15:05

Ouais, le problème c'est que si tu veux un bon ampli, avec 300 euros (- la gratte) tu va pas aller bien loin, tandis que pour une guitarre, tu peux trouver du plutôt bon: ma premiere guitarre, une squier strat a 150 euro, je la conserve toujours et joue bien souvent avec, tandis que pour le premier ampli...
A mon avis, il est bien plus facile de renouveler l'ampli que la guitarre, voila pourquoi il me semble plus judicieux d'acheter une relativement bonne guitare avant un bon ampli (mais si le choix n'est pas à faire, prenez les deux! :D ), surtout qu'au niveau technique, c'est pas pareil de jouer avec une Elypse qui conserve pas l'accord et dont le manche est tordu qu'avec une Epiphone: ça influence pas mal l'apprentissage...
0

#20 Utilisateur non-connecté   dam60 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 26
  • Inscrit : 15-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Chantilly-Oise

Posté 23 June 2007 - 19:30

oui mais je te fais remarquer que j'ais encore ma storm a 2 balles qu'elle fonctionne très bien et que j'ais eu une plus graosse différence de son et de qualité lorsque j'ai changé l'ampli. Après j'ais changé la gratte mais ce que tu dis et ce que je dis est relatif. Ma storm tien bien la route peut être que ta gratte ou celle de Niameg na la tien pas tout est relatif :rolleyes:
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)