• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

un vrai son Metal ! pour les experts en matiere sonorité..

#21 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 12 August 2007 - 14:08

Voir le messageAmnesik-Sisi, le Aug 12 2007, 02:04 AM, a dit :

Bon je pense que je vais me lancer dans l'exta caché ds les DVD de films X amateurs cachés dans des organes apartenant à des humain encore vivant...je pense pouvoir me payer ça 4 fois plus rapidement qu'en pratiquant un seul trafique!!! :yahoo: :yahoo: :yahoo: XD

Tu ira loin petit :lol: :lol:
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#22 Utilisateur non-connecté   Amnesik-Sisi Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 60
  • Inscrit : 07-August 07
  • Gender:Male
  • Location:Avricourt
  • Interests:La gratte, le Metal, le skate, le BMX et mes potes.

Posté 13 August 2007 - 12:14

J'éspère bien aller très loin même...fodrait ke je créé aussi des mediator a l'exta... oula je pète un cable la faut que je m'arrète!!! :heh: :heh: :heh:
Metal is the perfect music!!!
0

#23 Utilisateur non-connecté   Joe 5150 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 32
  • Inscrit : 05-November 07
  • Gender:Male
  • Location:Nice
  • Interests:Guitare guitare et guitare, Eddie Van Halen, reconstitution historique 13 et 14eme siecle

Posté 07 November 2007 - 19:43

y'a pas que mesa qui fait dans le gros metal ^^

niveau gratte, je dis bois accajou, micros avec haut niveau de sortie pas forcement actifs

pour les amplis : Mesa, Bogner ( Ubershall, mon reve ), Peavey 5150 ou 6505, Krank, Diezel, Marshall avec une bonne overdrive, fender metal head comme le groupe de trash/hardcore Superbus

y'a plein de combinaisons sympatoch

en pedales t'as pas mal de choix
disto: marshall shredmaster, Boss HM2, MXR Double shot Distorsion...
Overdrive : Ibanez TS9, MXR Zakk Wylde Signature
phaser, chorus, flanger, wha, delay reglé avec peu de repetition histoire de "doubler" la guitare, compresseur...

une mt2 sur un Triple Recto c'est comme mettre des petites roues sur une Harley ... :harhar:

pour le pognon, le bracage de banque est tout indiqué, l'enlevement d'enfants, tuer son conjoint si il à une assurance vie XD
Un jour EVH me citera dans ses guitaristes préférés... j'espere


Gibson Flying V--> Rocktron Banshee-->Crybaby modifiée--> Marshall Shredmaster--> Ibanez OD855--> Ibanez CP10--> Marshall JCM900 SLX--> Marshall 1960
0

#24 Utilisateur non-connecté   Nephalim Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 97
  • Inscrit : 01-December 07
  • Gender:Male

Posté 01 December 2007 - 05:19

Diezel est bien mais pas assez agressif...

idéal selon moi : Engl ou bien un Übbershall aussi ça passe. Mesa, la construction est louche et les composantes sont plutot de moyenne/basse qualité. Un bon noisegate (ISP DECIMATOR), p-e un EQ semi ou Full-parametric (si tu veux VRAIMENT payer par contre ^^)

pour la guitare, acajou ou bien chêne. essaye de trouver des micro AUTRE QUE EMG...je sais pas c'Est quoi la folie sur cette compagnie, le son est terne, fade...oui c'Est du 18V et ça crache...mais ce que ça crache c'Est plutot ordinaire. un compagnie de micro que j'aime bien, c'Est la compagnie anglaise Bareknuckle Pickups. entre 99 et 150 euro l'unité...mais c'Est de la qualité...(Iced Earth les utilise, sophisme comme argument j'en convient, mais à l'entendre ya pas de question à se poser :P)

aussi mettre des corde assez grosse pour que ton son prenne TOUTE la place :)

donc si t'as le budget, gâte toi...
Veni, vidi, vici. traduction : j'ai retonti, j'ai checké ça pi je leur ai calicé une belle volée :)
0

#25 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 02 December 2007 - 00:12

les EMG-85 sont loin d'être ternes, promis !
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
0

#26 Utilisateur non-connecté   Nephalim Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 97
  • Inscrit : 01-December 07
  • Gender:Male

Posté 05 December 2007 - 05:03

Voir le messageBlue phoenix, le Dec 1 2007, 18:12, a dit :

les EMG-85 sont loin d'être ternes, promis !


possible. mais je doute qu'ils soient aussi riches que les Bareknuckles, juré. (t'as qu'a écouter les dernier enregistrement de Iced Earth pour voir ce que je veux dire :) )
Veni, vidi, vici. traduction : j'ai retonti, j'ai checké ça pi je leur ai calicé une belle volée :)
0

#27 Utilisateur non-connecté   shagrath24 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 8
  • Inscrit : 03-December 07
  • Gender:Male

Posté 08 December 2007 - 14:08

Bah pour avoir un bon son metal , suffit d'avoir un bon ampli apres sa reste du confort, un petit marshall a lampes reste le top ! ( parce que mesa...on a interé a faire soufrir le porte feuille )
0

#28 Utilisateur non-connecté   nico_BF Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 28
  • Inscrit : 12-December 07

Posté 27 December 2007 - 02:39

ça dépend aussi de ce que tu recherche : un son de répet ou un son concert.

Parceque si tu cherche de quoi jouer chez toi ou en petite répet dans un local non sonorisé, le triple Recto c'est abusé (150W Lampes = je peux pas jouer si je suis pas dans un stade!!!). Idem pour l'ENGL Powerball ou le BOGNER überschall à la maison. Une des caractéristiques des ampli à lampe c'est qu'il faut jouer en poussant le potard du volume pour avoir LE son. A 1/10 de la course (ce qui est le cas en répet sur un triple rectifier) tu n'aura pas le gros son du mesa (enfin si un peu quand même mais pas de quoi justifier la différence de prix)

Reste aussi en accord avec le matos des autres mecs du groupe sinon on n'entendra plus que toi.

Pour ma part je te conseille en concert : un Mesa Dual Rectifier ou ENGL Powerball sur un baffle Mesa. En repet, un LINE6 Spider II HD + Le baffle ou un gros PEAVEY. Pour encore moins cher, un VOX Tonelab SE en direct sur la table de mixage. Mais forcemment c'est moins péchu.

Les pédales d'effets, je vois pas l'utilité à part pour la wha(une VOX bien sûr).

Pour la gratte, n'importe quel haut de gamme avec double fera l'affaire quitte à changer les micros. Certains passifs arrachent mais quoi qu'on en dise les EMG 81 sont ce qui se fait de mieux, c'est pas pour rien qu'ils équipent les grattes de trois quart des métalleux. C'est sur que niveau chaleur c'est pas le top, mais en métal c'est plutôt ce que l'on cherche... En micro manche tu peux toujours investir dans un EMG 85 et tu récupère une config vraiment standart en métal.

Voili voilou
0

#29 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 27 December 2007 - 03:41

ouais enfin un 150W sert a rien en concert non plus... la sono ça existe ;) !

Ensuite je vais ptétre faire mon chiant mais ya metal et metal : pour un bon black, mon 85 fait 100 fois plus l'affaire que mon 81, tout est question de gout, par contre pour du neo, oubliez le 85 et passez au 81 !

ce sont des sonorités différentes et pas des qualités différentes !...
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
0

#30 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 27 December 2007 - 10:18

Pour le métal, c'est vrai qu'il existe des amplis géniaux pour ca:
-Mésa pour commencer, la Dual rectifier ou la single, ca suffit largement.
-Engl: Son très tranchant (c'est sympa)
-Laney: VH100r ou GH50l, ca déchire. J'ai le VH100r, niveau disto c'est parfait. Mais c'est très riche en aigues et ca fait pas de Black métal.
-Peavey: Pile l'opposé dEngl. Très baveux :lol: . T'as le 5150 ou les triples X et JSX
-Marshall: Un JCM900 ou 800 boosté avec un OD (Zakk Wylde, etc) et un EQ.

Et parmis ces amplis, les Engl, Laney et Peavey se trouvent dans les 500 ou 700 d'occaz.
0

#31 Utilisateur non-connecté   Zarpher Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 503
  • Inscrit : 08-December 06
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux (33)
  • Interests:Guitare, Basse, composition, sonorisation...

Posté 06 January 2008 - 01:14

Pour le Tonelab, j'voudrais apporter une petite rectification, la version LE est meilleure que la SE pour le metal, elle a en effet un son typé metal dans ses possibilités, le Tonelab SE a des sons plus vintage... ( Testé et approuvé ^^ )
nicotine valium vicodin marijuana ecstasy and alcohol
The daily diet. Be sure to take it every single day
0

#32 Utilisateur non-connecté   nico_BF Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 28
  • Inscrit : 12-December 07

Posté 06 January 2008 - 02:19

Voir le messageZarpher, le Jan 6 2008, 11:14, a dit :

Pour le Tonelab, j'voudrais apporter une petite rectification, la version LE est meilleure que la SE pour le metal, elle a en effet un son typé metal dans ses possibilités, le Tonelab SE a des sons plus vintage... ( Testé et approuvé ^^ )


C'est marrant mais cette réponse est dans tous les forum qui traite de Tonelab et de metal.
Alors, une bonne fois pour toute, OUI le tonelab est axé vintage. Mais les amplis simulés (Mesa Boogie Dual Rectifier, Marshall JCM 800, JCM 900, JCM 2000 par exemple) ont tous été utilisés sur des albums de metal. Vous trouvez que le tonelab a pas assez de gain... bein c'est une connerie parceque le gros son metal ne vient pas du gain (ou pas que) mais surtout de la dynamique, de la précision et du grain.

Le truc avec le Tonelab c'est que ça ne pardonne pas une gratte moyenne... comme les amplis qu'il est sensé simuler d'ailleur!

Vous avez une gratte d'entrée de gamme, oubliez et optez pour du LINE6 qui vous donnera un gros son. Vous voulez respecter le son de votre gratte, le Tonelab est largement meilleur et vous avez la vrai chaleur d'une lampe.

Voilà

PS : moi avec le tonelab je joue du Death... et pas du fin. Maintenant j'ai pris le temps de le rêgler depuis un an et demi.
0

#33 Utilisateur non-connecté   everyrock Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 112
  • Inscrit : 07-July 08
  • Gender:Male

Posté 24 July 2008 - 17:30

Faut baissé médium et booster basse et aigu
A chaque amour déchu sache qu'un ange est déçu, a chaque l'arme versé sache qu'un ange est torturé A posté une image
0

#34 Utilisateur non-connecté   VodkaGuitar Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 34
  • Inscrit : 19-August 08
  • Gender:Male
  • Location:Canada
  • Interests:Guitare,l'alcool,Guitare,l'alcool,Guitare,l'alcool

Posté 20 August 2008 - 20:18

Ben moi je te conseille un guitare Shecter, ce sont de très bonne guitare Métal, tu as Synyster Gates De Avenged Sevenfold qui joue avec une de leur guitare.
I'm a God

Master of puppets are pulling their strings,twisting your mind and smashing your dreams
0

#35 Utilisateur non-connecté   ekikou Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 116
  • Inscrit : 08-August 08
  • Gender:Male
  • Location:CARCASSONNE
  • Interests:Guitare, Informatique, Bagnoles et Art Martiaux

Posté 27 August 2008 - 09:19

C'est énorme ici les conneries que l'on peut lire ...

Entre les Metal Zone sur un Rectifier, les "y a qu'a acheter un Bogner" ou moi avec mon bandit 112 je reproduis le son de Metallica sans problème, je suis en train de me pisser dessus :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Non mais serieux, qui peut se vanter d'avoir le son de Metallica, surtout en live ???? Le son de groupe de légende comme celui-ci : c'est la technique des zicos, les semi remorques de matos, les ingé sons etc... C'est pas avec un Ampli a 400 euros ou un POD que vous aurez cela... M'enfin...

Si tu veux un son metal pour pas cher et faire illusion, comme dit plus haut, il faut couper les mediums... Ca c'est parfait si tu joue tout seul... Dans un groupe, le probleme des fréquences vont se poser et tu t'entendras difficilement...

Si tu as du budget, y a pas de secret, un ampli a lampes est un passage obligé... Il n e faut pas non plus exagérer avec le gain... Un son sec et bien défini est plus efficace qu'une bouillie sonore...
Une bonne gratte avec des micros puissants (genre EMG ou Seymour Duncan) est aussi de rigueur... Enfin et surtout, les doigts et la technique (Palm muting, harmoniques etc...) , qui compte plus dans ce genre de cas que le matos en lui meme... sonner metal n'est pas qu'une affaire de son, mais aussi une attitude, une facon de jouer !!!

En ampli, toujorus si tu as du budget : Mesa Boogie, Engl, Bogner, Randall...
Si pas beaucoup de budget, une petite pedale genre Metal Muff est parfaite...
0

#36 Utilisateur non-connecté   Dean79SeriesZ Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 342
  • Inscrit : 13-December 08
  • Gender:Male
  • Location:Canada

Posté 13 December 2008 - 20:17

Dean c'est une très bonne marque de guitare, Dimebag Darrrel de Pantera joue avec cette marque, ainsi que Dave Mustaine
Guitare: Dean 79 Series Z
Ampli: Peavey Vypyr 75 75 Watts


Allez voir le myspouf de Reanimator, groupe de thrash venant du Québec!ICI!
Et celui de Slaves, groupe de mon ami ICI!

Putain, J'ai Chier Dans Mon Froc:


A posté une image
0

#37 Utilisateur non-connecté   Dean79SeriesZ Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 342
  • Inscrit : 13-December 08
  • Gender:Male
  • Location:Canada

Posté 22 December 2008 - 11:52

mon pote a une jackson king v avec un ampli SGH scorpion et croyez moi, sa déchire!
Guitare: Dean 79 Series Z
Ampli: Peavey Vypyr 75 75 Watts


Allez voir le myspouf de Reanimator, groupe de thrash venant du Québec!ICI!
Et celui de Slaves, groupe de mon ami ICI!

Putain, J'ai Chier Dans Mon Froc:


A posté une image
0

#38 Utilisateur non-connecté   wagner70 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 05-October 08

Icône de message  Posté 31 December 2008 - 10:22

salut pour avoir le gros son il faut a mon avis jouer accorde en si et jouer un max sur les equalisations de ton ampli et le gain a moitie , je joue sur une 7 cordes un pod et un ampli de puissance el84 marshall et un caisson marshall je n'emploie que la saturation a moitie et par contre midle a fond treble moitie et bass moitie voila merci a tous voici mon site "http://myspace.com/trilgard83

a+ et bonne gratte :mellow:
0

#39 Utilisateur non-connecté   Lud0alaSG Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 31
  • Inscrit : 31-May 11
  • Gender:Male
  • Location:04 Sud Est

Posté 13 July 2011 - 00:14

Salut, Nico, je possede moi aussi un Tonelab, mais je n'arrive pas à trouvé une très bonne disto qui sonne bien, est ce qu'il serait donc possible que tu puisse me passer ton set si ça ne te dérange pas bien sur ^^.
Et je vois partout que coupé les médiums c'est bien pour le métal mais quand je le fait je trouve le son sourd et lourd, ce que je n'entend pas quand j'écoute du métal !! Est ce normal ?? Je possede Une epipnhone SG 400 qui n'est pas typé pour c'est sur... mais je compte surement me prendre une LTD ex 401, est ce que elle suffira avec mon tonelab pour bien faire sortir le gros son métal, avec des beau palm mute qui en jète ??
Merci, tous conseil me sera utile merci ^^ :cool:
A posté une image
0

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)