Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

son zakk wylde

#1 Utilisateur non-connecté   zakk91 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 10
  • Inscrit : 18-June 07

Icône de message  Posté 18 June 2007 - 17:11

bonjour
a moindre cout quelle config me conseilleriez vous pour avoir un son zakk wyldien en disto(ex solo no more tears).
je possede un pod2.0 et malgre les reglages que je trouve sur le site de line 6 je n'arrive pas a obtenir ce que je cherche.
j'ai une cort evl z4 emg passifs(oui je sais c'est pas une custom shop bull eye!! :rolleyes: )

merci de vos avis
0

#2 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 18 June 2007 - 22:38

si tu as les moyens plus tard investis dans une Epiphone Custom Zakk Wylde et dans un kit EMG Zakk Wylde

mais en attendant tente la Zakk Wylde Wah Wah, je l'ai achetée pour obtenir le son typique de ses solos, je ne suis pas déçu

sinon a ton POD prends un canal saturé et pousse les Bass et Treeble a fonds et coupe les Medium, moi je fait ça sur mon Spider III (le son est un peu "écrasé" mais c'est un peu le son "Wylde")

ou alors penche pour un accordage plus bas (souvent avec Ozzy il s'accordais en Drop-C ou Drop-C#(sur le live @ Budokan c'est sur qu'il est accordé en Drop-C), avec BLS il utilise plusieurs accordages tout dépends le son que tu veut mais un Drop-C est déjà un bon départ pour le son Wylde)
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#3 Utilisateur non-connecté   zakk91 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 10
  • Inscrit : 18-June 07

Icône de message  Posté 19 June 2007 - 15:19

merci je vais essayer ces reglages..
hier avec ma cort j'ai au casque reussi a avoir un son proche ,je pense qu'il rajoute un chorus leger son brit higain cab 4x12 30S. trebble a fond et bass medium moyen ,en effet c'est pas mal.
l'epi est trop cher a mon gout vu qu'a ce prix c'est du passif emg.
penses tu qu'en mettant un emg 81 en bridge su ma cort qui sonne quand meme tres bien pour le prix ca serait vraiment le jour et la nuit??
plus d'attaque plus de pinch harmonics?
je n'avez ps les sous pour une evl z6 avec emg actif,donc je me demande si ca sortirait bien et si c'etait possible de melanger du passif et de l'actif??
ca fait beaucoup de qestions :rolleyes:
0

#4 Utilisateur non-connecté   Harold Icône

  • Chieur de 1ère classe
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2911
  • Inscrit : 18-June 05
  • Gender:Male
  • Location:CHU de Rouen
  • Interests:CRAVAILLER, Musique, Internet, Fantasmer devant des tonnes de trucs que j'aurais jamais ;-)

Posté 19 June 2007 - 15:41

Tu ne peux pas mélanger de l'actif et du passif sur une gratte, sauf si chaque micro est dans un circuit électrique différent il me semble...
0

#5 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 20 June 2007 - 23:26

Voir le messagezakk91, le Jun 19 2007, 04:19 PM, a dit :

merci je vais essayer ces reglages..
hier avec ma cort j'ai au casque reussi a avoir un son proche ,je pense qu'il rajoute un chorus leger son brit higain cab 4x12 30S. trebble a fond et bass medium moyen ,en effet c'est pas mal.
l'epi est trop cher a mon gout vu qu'a ce prix c'est du passif emg.
penses tu qu'en mettant un emg 81 en bridge su ma cort qui sonne quand meme tres bien pour le prix ca serait vraiment le jour et la nuit??
plus d'attaque plus de pinch harmonics?
je n'avez ps les sous pour une evl z6 avec emg actif,donc je me demande si ca sortirait bien et si c'etait possible de melanger du passif et de l'actif??
ca fait beaucoup de qestions :rolleyes:

les EMG passifs sont corrects mais quand tu as testé des actifs tu as l'impression que ça sonne bcp moins bien (enfin c'est mon avis en tout cas)

pour les pinch harmonics tu serais surpris de voir ce que ça donne avec de bons réglages a l'ampli avec un EMG 81.

quand j'ai acheté ma LTD Eclypse, j'ai été sur le *** de voir la différence comparé aux micros que j'avais pu tester auparavant

et il parrait que le kit EMG Zakk Wylde ressortirait encore mieux pour les pinch harmonics, c'est que je vendeur m'a dit, j'atends qu'ils commandent le kit... :angry:

pour ce qu'il est de mélanger des micros actifs et passifs sur une guitare ça je pourrait pas te renseigner je suis pas expert en la matière
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)