Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Ce soir,Je passe devant du monde,des conseils please ^^

#1 Utilisateur non-connecté   Hublo Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 15
  • Inscrit : 20-May 07
  • Gender:Male
  • Location:Savigny Sur Orge

Posté 21 June 2007 - 09:09

Bonjour a tous,
Je n'ai pas trouvé de section plus adaptée pour poster ce message,

DOnc voila,je fais de la guitarre en conservatoire depuis 1ans,et ce soir a 18h30 je passe avec mon groupe a l'auditorium pour jouer Wonderwall De Oasis,Et un Blues...

Alors j'ai quelques petites questions pour ceux qui sont déja passé devant un public (tout petit ou bien enoooorme^^).

Je suis la guitarre principale,il y en a une autre qui m'accompagne + un bassiste + un batteur + un chanteur,

Je n'ai pas l'habitude de jouer debout,mais ce soir je vais devoir le faire :unsure: ,vous auriez des conseils pour etre le plus alaise possible pour jouer (car je m'entraine dans ma chambre,et pis c'est difficile,peut etre que ma sangle est mal mise :s).
Vous n'auriez pas quelques petits conseils pour ne pas trop etre stréssé,ne pas etre déconcentré durant la prestation ???

Merciiii beaucoups d'avance !!!
0

#2 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 21 June 2007 - 09:39

Bah déjà, si tu n'es pas à l'aise avec une sangle, met la assez haute, ca te facilitera la tache. Ensuite je te conseil de faire passer ton cable jack par dessus ta sangle (comme font les pros), ca permet d'éviter de débrancher ta guitare si tu marches sur le jack.
0

#3 Utilisateur non-connecté   JoeSatrianiLeNoob Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 151
  • Inscrit : 01-May 07
  • Gender:Male
  • Location:Lyon

Posté 21 June 2007 - 09:48

Pour éviter normalement de stresser il faut prendre le truc à la légère (si possible). Faut que t'y ailles franchement comme si tu jouais devant des amis ou tes parents et tu t'arranges pour regarder ton public sans pour autant le faire quand tu dois jouer un truc compliqué (euh sinon badaboum tout est fichu)
Normalement après la première chanson tu es décontracté
:smartass:
Courage !!! :guitar_player:
0

#4 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 21 June 2007 - 10:11

Je plussoie avec Jazzmaster, mets ta guitare assez haute.
Ca fait pas très rock et c'est pas très joli mais tu seras à l'aise et c'est le principal.

Bah pour le stress, y a pas de miracle mais pour moi ça a toujours été l'horreur de jouer devant du monde mais même avec des doigts tremblotants, ça passe.
Commencez par des choses faciles pour vous mettre en confiance et le reste suivra.
Pensez à bien régler les retours de tout le monde. C'est très stressant de na pas entendre ses compagnons.
♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
0

#5 Utilisateur non-connecté   bichnik Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1
  • Inscrit : 14-February 06

Posté 21 June 2007 - 13:02

Si t'es pas alaise avec ta sangle je te conseille d'essayer de la bloquer avec des ronds de caoutchouc, j'ai déja perdu la mienne 4 fois en concert.

Et puis si tu as problème il suffit que tu regarde vers le bassiste et tout le monde l'accusera à ta place (parole de basssiste).

et surtoutn essaye de t'éclater !!!
0

#6 Utilisateur non-connecté   Bukmor Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 55
  • Inscrit : 05-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Namur

Posté 21 June 2007 - 16:11

Pour ma part je ne peut te souhaiter que bonne chance :yahoo:
0

#7 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 21 June 2007 - 16:14

Ah oui aussi, super important....
N'accorde pas ta guitare 30min avant de passer mais 5 ou 10min.
Pour les stress, c'est jamais facile à gérer. Donc.... Bonne chance :banana: :banana:
0

#8 Utilisateur non-connecté   xandam Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 290
  • Inscrit : 06-August 06
  • Location:perpignan

Posté 22 June 2007 - 10:00

Alors qui a joué à la fête de la musique ? Moi j'ai pas pu jouer :angry: ....
0

#9 Utilisateur non-connecté   peper Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 24
  • Inscrit : 20-November 05
  • Location:Elbeuf

Posté 22 June 2007 - 10:11

Moi j'ai joué, le stress était la 7heures avent de joué mais juste avant pas trop une fois que l'on est dans le trip c'est partit! :guitar_player:
0

#10 Utilisateur non-connecté   tryger Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 105
  • Inscrit : 03-July 06
  • Gender:Male

Posté 22 June 2007 - 23:18

nous pas cette année alors qu'on aurait pu.^^
Pour parler du stress aussi, moi je stress beaucoup,alors ce que je fais, c'est j'essai de leprendre cool, de rentrer dans le concert et surtout de ne penser a rien des que je joue seul, sauf de rester concentrer^^je ferme les yeux quelques seconde sa m'aide aussi, mais je susitoujours hyper stréssé quand je passe devant des gens^^ et j'arrive pas a nnulé la sensation ca passera ptet avec le temps masi pour tout ce qui stress aurtant que moi je les comprend lol
0

#11 Utilisateur non-connecté   xandam Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 290
  • Inscrit : 06-August 06
  • Location:perpignan

Posté 23 June 2007 - 19:25

Moi quand je joue devant des personnes que j'connais po, on dirait que j'ai parkinson :rolleyes: et j'dois être à 5% de mes possibilités (ptetre pour ça que j'me suis fait viré d'un groupe après la permière repet). Faudra vraiment que je règle ce putain de problème ... si je veux faire des bonnes scènes un jour.
0

#12 Utilisateur non-connecté   JoeSatrianiLeNoob Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 151
  • Inscrit : 01-May 07
  • Gender:Male
  • Location:Lyon

Posté 23 June 2007 - 19:38

Personnellement je ne stresse pas.....
Mais je foire tout ce que je joue :whistling:
0

#13 Utilisateur non-connecté   Freson Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 106
  • Inscrit : 15-May 06

Posté 04 July 2007 - 19:48

moi je stresse pas du tout, mais pour stresser encore moins, je conseil de s'acheter 2 pack de kronenbourg


si si ;)
0

#14 Utilisateur non-connecté   xandam Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 290
  • Inscrit : 06-August 06
  • Location:perpignan

Posté 04 July 2007 - 22:05

Ouai mais les packs c'est pas qu'au concerts lol. J'veux dire le pack de kro en repet, en concert, en buff, c'est une constante pour le jeu en groupe lol... (enfin quand j'étais dans le group de punk).
0

#15 Utilisateur non-connecté   GöR Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 456
  • Inscrit : 24-April 05
  • Gender:Male
  • Location:Metz
  • Interests:Guitare, biologie.

Posté 05 July 2007 - 21:58

Moi j'ai un ptit conseil ! ouai bon j'arrive en retard !

Si tu foires un truc, surtout ne pas s'arrêter parce que en général les gens le remarqueront pas ou peu et puis si tu t'arrêtes c'est ton arrêt de mort que tu signes <_< (oh ce jeu de mots :yahoo: ).

Personnellement j'me suis arrêté quand j'ai joué avec une guitare classique en chantant devant une quinzaine de personne, dire "excusez moi j'me suis trompé" ça l'fait pas trop :shutup: heureusement qu'ils ont été gentils lol mais si c'était à refaire je m'arrêterai pas!
\,,/ (>_<) \,,/
0

#16 Utilisateur non-connecté   Bullekeupon Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1
  • Inscrit : 21-July 06
  • Gender:Male
  • Location:Poiseul Les Saulx
  • Interests:la musique tout ce qui est alternatif...

Posté 06 July 2007 - 21:35

Bah moi j'ai joué pour la fête de la musique mais c'était pas prise de tête, je stress pas, jsuis sur scène parce que j'aime ça donc jsuis pas du genre à flipper.
Sinon pour jouer debout, c'est une question d'habitude, j'ai joué des chansons comme stairway to heaven ou nothing else matters avec la gratte qui descend jusqu'au genou et bah sa marche toujours même pour passer les barrés et les solos c'est no problem :P sinon pour la sangle tu peux toujours acheter des starplocks ( un système qui bloque la sangle... après tu peux courir et sauter partout sur scène, pas de risque que sa lache ) c'est utile et sa coute pas super cher ( environ 20€ ).
0

#17 Utilisateur non-connecté   geoffrey85 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 299
  • Inscrit : 14-May 07

Posté 17 July 2007 - 08:47

Essaye de te libérer l'esprit au maximum pour retrouver les conditions dans lesquel tu joues d'habitude sans te focaliser sur des points précis.
Suis les conseils cités au dessus.
Fais une répéte avant si tu en as l'occasion, tu auras un avant gout du stress de la journée.

Je répond 1 semaine apres :(.. je suis un peu béte la
0

#18 Guest_NoRk_*

  • Groupe : Invité

Posté 07 August 2007 - 19:08

J'ai fait du theatre l'ans dernier, j'ai eu le même soucis, mais les gradins étaient noirs, donc j'ai pas eu de soucis, et concentre toi sur ton morceau, ne pense pas "tien v'la machine, oh mince il y a machin avec des tomates", concentre toi et si tu connait le morceau par coeur, c'est niquel.

Idem 1 semaine apres mais j'aime échanger ;)
0

#19 Utilisateur non-connecté   lightdemon Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 43
  • Inscrit : 04-August 07

Posté 08 August 2007 - 22:52

lol moi aussi j'ai fait du theatre, tu vois personne tout est noir <_< c'est facil de se dir que tes tout seul tu stress moin :smartass: par contre a la fete de la musique c'est ... special (pour ma part) ma guitar c'est désacorder en live, :cry: quelqu'un a touché o empli 30s avant nous ... avec les pedales d'effet c'etait au pitit bonneur la chance lol , on a joué nimpt quoi (on aurait pas pu s'arreter devant 500personnes lol :whistling: )lol une catastrophe x.X!!! mais le public a rien vu :yahoo:
0

#20 Utilisateur non-connecté   Epinard Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 18
  • Inscrit : 06-May 07

Posté 01 September 2007 - 15:47

Yep, à la fête de la musique, le public vois rarement quelque chose, mais lors d'une audition du conservatoire, c'est autre chose ^^ ...

Pour ma part question stress... Je stress en général 5 min avant, et ça passe dès que je suis sur scène (j'adoooore être l'attention principale... Se balader seul sur scène, rien foutre, regarder le public et ainsi de suite ^^ ... Bref, ça permet de se familiariser un peu, et il me semble que les autres sont un peu plus décontract lorsqu'ils sont moins ridicules ^^). Sinon, méthode universelle : respiration... Dès que tu tremble un peu des doigts, avant le concert, prend de longues inspirations (par le nez, voie naturelle), et expiration par la bouche (voie naturelle de nouveau)...
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)